David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Un bon pro, faut peut etre le cité non ?... Effectivement, je n'ai pas mentionné son nom... Je pensais qu'en lisant mon post tout le monde savait que je parlait de Philippe Gardette (Auvergne Moteur). Je le connais aujourd'hui depuis plus de 25 ans, ma voiture vient de chez lui (à l'époque, il avait le panneau officiel Ferrari), c'est lui qui l'a toujours entretenu. Le carnet de mon auto ne comporte que ses tampons. Mais que les choses soit claires, tous les clients, même les nouveaux, sont servis de la même façon... il suffit d'être "en phase" avec lui, sinon, de toute façon, on est pas client de son officine.Ce n'est pas Lapin78 qui va me contredire, et il le connait depuis, euhhhh, on va dire 5 jours !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Une 348 neuve... Ça doit te rappeler des souvenirs !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Effectivement, je n'ai pas mentionné son nom... Je pensais qu'en lisant mon post tout le monde savait que je parlait de Philippe Gardette (Auvergne Moteur). Je le connais aujourd'hui depuis plus de 25 ans, ma voiture vient de chez lui (à l'époque, il avait le panneau officiel Ferrari), c'est lui qui l'a toujours entretenu. Le carnet de mon auto ne comporte que ses tampons. Mais que les choses soit claires, tous les clients, même les nouveaux, sont servis de la même façon... il suffit d'être "en phase" avec lui, sinon, de toute façon, on est pas client de son officine.Ce n'est pas Lapin78 qui va me contredire, et il le connait depuis, euhhhh, on va dire 5 jours !!!! Bon je connaissais quand même Gardette et surtout son jusqu'au boutisme. Ca reste un petit milieu tout ce monde. Mais dire que nous nous étions déjà rencontré avant il y a 5 jours, non bien sur. Mais je savais à qui j'avais à faire quand même ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 A noter que c est très pro , il a une assurance gardette , tu es un client fidèle et surtout cela n empêche en rien que c est très commerçant et rare de nos jours . Suivre tes travaux en atelier moi perso je ne voudrais pas alors il est très sympas .... Chapeau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 Tres heureux de ce dénouement, de la voiture au garage et que la douloureuse ne fut que son absence. Un coup de chapeau à Philippe Gardette. On gueule souvent quand ça va pas. Donc dans ton cas, ca va sans dire mais ca va mieux en le disant. Et cette vis de 4, elle peut encore poser des problèmes chez les copains?Tu as remonté une pompe capristo ou une origine Ferrari? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 Et cette vis de 4, elle peut encore poser des problèmes chez les copains?Tu as remonté une pompe capristo ou une origine Ferrari?Bien sur que cette vis de 4 peut poser problème...C'est la vis pointeau qui bloque le roulement a l'intérieur de la poulie-cloche. On y accède par les orifices de la poulie.Certaines se serre au tournevis, sur d'autre pompe, c'est une petite BTR. Il faut vérifier le serrage sur les pompes neuves. Il se peut que les origine Ferrari soit es Capristo, lol !Sur la Capristo qui est sur mon moteur aujourd'hui, elle était peu serrée, donc c'est Loctite + serrage correct. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Après avoir vu les entrailles, une photo du compartiment moteur tel que je l'ai récupéré... Modifié le 2 octobre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Ça prouve juste que t'es un obsédé du detailling !!!! Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Vraiment comme neuf, d'ailleurs on a du mal a comprendre et accepter qu'il n'ait plus le panneau officiel........ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Quel effet d'avoir pour la troisième fois une Ferrari "neuve" à la maison? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Beaucoup d'indépendants sont bien meilleurs que des concessions fortunées n'ayant aucunes passions faisant passer le profit avant toute chose.Il reste quelques sorciers cachés également en Belgique, mon mécano principal est le fils du préparateur des moteurs de LUIGI RACING (Alpha, BMW, ... ) Les panneaux officiels sont onéreux de nos jours et un indépendant seul ne peut assumer les frais marketing, licences diag, stock mini, cota de vente, bonus sur pièces, malus en cas de non respect des chiffres et j'en passe ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Après avoir vu les entrailles, une photo du compartiment moteur tel que je l'ai récupéré... Mais il est neuf le compartiment de ton moulin !!!! 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Je comprends mieux pourquoi tu ne jures que par Gardette David... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 Vraiment comme neuf, d'ailleurs on a du mal a comprendre et accepter qu'il n'ait plus le panneau officiel........Beaucoup d'indépendants sont bien meilleurs que des concessions fortunées n'ayant aucunes passions faisant passer le profit avant toute chose.Les panneaux officiels sont onéreux de nos jours et un indépendant seul ne peut assumer les frais marketing, licences diag, stock mini, cota de vente, bonus sur pièces, malus en cas de non respect des chiffres et j'en passe ...Auvergne Moteur n'est plus Officiel Ferrari car il a choisi de quitter le réseau dans les année 2005.Les contraintes exigées par Ferrari (obligation de vendre des Maserati pour vendre des Ferrari), les contraintes, ne pas faire ce que Ferrari interdit, faire ce que dit Ferrari même quand c'est une connerie etc... l'on conduit à faire ce choix. Il a pu le faire également car sa réputation lui assurait de garder une notoriété suffisante. Ça prouve juste que t'es un obsédé du detailling !!!! LolMouaiiii, du détailling c'est "en surface", et là ce n'est pas que du nettoyage, c'est en profondeur. Le nombre de pièces neuves (durites, joints etc) ne se compte plus.Sans parler bien sur de l'intérieur du moteur avec pistons, segments, coussinets etc.... Quel effet d'avoir pour la troisième fois une Ferrari "neuve" à la maison?C'est une grande satisfaction, mais complètement différente de ce que j'avais ressentie il y a 20 ans.Une Ferrari neuve il faut avoir bien travaillé, faire un chèque, on prends les clefs et on part avec.Avec une ancienne, il y a la satisfaction de la trouver ainsi car on en a pris soin, on s'en est occupé pendant des années (des dizaines d'années même). Le plaisir est plus profond, plus intime... et moins égoïste car on le partage avec la voiture (contente d'être là je suppose) et ceux qui l'entretiennent sans qui rien ne serait possible. L'étape suivante sera la "Certification Classiche". Cela n'est pas vu comme un investissement mais une récompense du travail effectué. Qui plus est en allant la passer à Maranello, directement au département Classiche, ce sera en quelque sorte une seconde naissance pour ma voiture. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 Vraiment très content pour toi cher david, régales toi !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 C'est une grande satisfaction, mais complètement différente de ce que j'avais ressentie il y a 20 ans.Une Ferrari neuve il faut avoir bien travaillé, faire un chèque, on prends les clefs et on part avec.Avec une ancienne, il y a la satisfaction de la trouver ainsi car on en a pris soin, on s'en est occupé pendant des années (des dizaines d'années même). Le plaisir est plus profond, plus intime... et moins égoïste car on le partage avec la voiture (contente d'être là je suppose) et ceux qui l'entretiennent sans qui rien ne serait possible. L'étape suivante sera la "Certification Classiche". Cela n'est pas vu comme un investissement mais une récompense du travail effectué. Qui plus est en allant la passer à Maranello, directement au département Classiche, ce sera en quelque sorte une seconde naissance pour ma voiture. Je partage complètement cette vision! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 Depuis le temps que je le voulais, je viens enfin d'acheter le livre " Les Ferrari V8, versions originales " de K. Bluemel en version française.Un peu cher, mais bon, il deviens de plus en plus délicat a trouver, surtout en bon état (tIens, tiens, comme les voitures).Une bonne base avec pas mal de détails sur les modèles traités. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 Ça ne se trouve plus qu'en occasion? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 Ça ne se trouve plus qu'en occasion?Publié fin 1997, cela fait longtemps qu'il n'est plus disponible !!! Pour ton info Oliv, il en est de même avec les Ferrari 308, 328 & 348. Au magasin, ils n'en ont plus et faut se rabattre sur l'occasion si tu en veux une. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Il y a certains livres qui sont réédités je pensai que tu le savais :d :d Modifié le 5 octobre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2014 enfin oliv tu le savais pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 je n'avais plus suivi ton post depuis un moment...Bravo à ton garagiste : c'est incroyable....Quelle honnêteté et professionnalisme.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 Depuis le temps que je le voulais, je viens enfin d'acheter le livre " Les Ferrari V8, versions originales " de K. Bluemel en version française.Un peu cher, mais bon, il deviens de plus en plus délicat a trouver, surtout en bon état (tIens, tiens, comme les voitures).Une bonne base avec pas mal de détails sur les modèles traités. J'ai mais en anglais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1870979788/ref=tmm_other_meta_binding_new_olp_sr?ie=UTF8&condition=new&sr=&qid= je pense plutot mettre dans un tuby lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1870979788/ref=tmm_other_meta_binding_new_olp_sr?ie=UTF8&condition=new&sr=&qid=je pense plutot mettre dans un tuby lolRassure-toi, je nel'ai pas paye ce prix.Déjà, "in french", c'est moins cher et en plus, en le prenant d'occase tu n'atteins pas ces sommets. Là, c'est un véritable "'time capsule" !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites