David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) Petites précisions concernant la réparation du moteur de ma voiture car j'ai pu lire ou entendre ça et là quelques ragots : 1 - L'assurance du garage n'est pas intervenu financièrement. C'était une des options envisageables mais elle n'était pas satisfaisante en terme de délai.2 - Le garage a mis en cause et réussi à faire intervenir fabricant et fournisseur dans une certaine mesure. Cette intervention n'était aucunement satisfaisante et/ou suffisante mais permettait, d'une façon rapide, d'obtenir le dédommagement d'une partie des frais.3 - Ma voiture fut réparée dans les règles de l'art par le garage lui-même. J'ai pu assister pratiquement à l'ensemble des interventions en passant 2 semaines pleines au garage. 4 - Le problème financier ne s'est jamais posé, le garage assumant l'entière responsabilité de sa révision même si la casse n'était uniquement due à une pièce défectueuse. Il se devait, moralement, de me rendre une voiture en état et sans bourse délier Si cela ne semble pas clair pour tous, merci de vous abstenir d'en parler... ou de poser les questions qui pourraient vous éclairer. Modifié le 10 octobre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Allez c'est parti !Rendez-vous lundi 3 novembre 9h à Maranello au dpt Classiche en vue de la certification... Normalement tout est en place, exit les harnais, la lame sous le spoiler. La boule en bakélite (chiffres blancs) a remplacé le pommeau en alu. Tout devrait être ok ! Modifié le 21 octobre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Whaouhhh !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 essaie de faire des photos (pas sûr que ça soit très autorisé à l'intérieur) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) On sait que c'est du taf, mais un petit CR avec des photos pour faire rêver les copains ça serait top ! Modifié le 21 octobre 2014 par dump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Tu me feras une check list complete, hein david Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Tu me feras une check list complete, hein david Déjà, prévois le chéquier, c'est 2750€ ..... pour cela, on retrouve bien le côté "Ferrari Official" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Je sais pas pourquoi, mais je crois que ce sera plus cher à Paris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Je sais pas pourquoi, mais je crois que ce sera plus cher à Paris Je pense que non.Il me semble que c'est un tarif officiel et universel par modèle... par contre plus c'est vieux, plus c'est cher ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Déjà, prévois le chéquier, c'est 2750€ ..... pour cela, on retrouve bien le côté "Ferrari Official" Mais pour ce prix la tu es sur que ton auto est élue ou elle peux échouer? Il y a un pré dossier avant? Sinon si c'est tout les ans que tu es recalé 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Mais pour ce prix la tu es sur que ton auto est élue ou elle peux échouer? Il y a un pré dossier avant? Sinon si c'est tout les ans que tu es recalé C'est le prix de l'examen de passage et ce n'est pas le prix de la certification...Toutefois lorsque tu présentes ta voiture, tu fais en sorte qu'elle ne puisse pas être recalée, tu sais ce que tu amène, elle doit être d'ORIGINE ! Il faut reconnaitre qu'avec une 1° main, tu sais ce que tu as fais dessus et lorsqu'elle est "conditionnée" par un gars qui a déjà certifié plus de 20 voitures, on va dire que tu ne pars pas dans l'inconnu. Rien que là, on descend à 6 voitures , avec un bon cheptel de 308 carbu (acier et poly) Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Pardonnez l'ignorant que je suis mais... quel avantage / intérêt apporte le fait d'être certifié Classiche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) Pardonnez l'ignorant que je suis mais... quel avantage / intérêt apporte le fait d'être certifié Classiche ?Déjà, voila les infos sur le site Ferrari : certif classiche Ensuite, je n'y vois guère d'avantage ou d'intérêt (je n'aime pas ce terme dans le domaine du plaisir ou nous sommes) mais avant tout une satisfaction... - la voiture est reconnue "100% originale" de façon officielle avec les répercutions en terme de garantie pour l'acheteur (si revente), valorisation lors d'expertise (en cas de sinistre)- une satisfaction personnelle par la reconnaissance que j'ai conservé de manière optimale ma voiture pendant 23 ans (c'est une 1° main) malgré une utilisation régulière (90000km dont 16000 la 1° année) et intense.- la certification, en descendant la faire à l'usine représente un bon moment, à vivre en groupe (6 voitures, 15 personnes, 1500km au volant) avec visite du dpt classiche de l'usine...- dans mon cas, après la rupture et la réparation de mon moteur, cela permet de valider, de façon indiscutable la qualité des travaux de restauration...- de donner une 2° naissance à ma voiture avec la "sortie de l'usine". Certains préfèrent acheter une autre voiture... moi, je reprends la même mais quasi-neuve, après 23 années. Modifié le 23 octobre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 J'aime cette philosophie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Tu as fini le rodage, ou bien comptes-tu sur ce trajet pour cela ? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Tu as fini le rodage, ou bien comptes-tu sur ce trajet pour cela ?Pour le "rodage" je prévois environ 4-5000km avant de lui taper dedans librement... enfin ,si je devais encore le faire : circuit ou 3h de route entre 230 et 280. Mais je pense que ça, c'était avant !!!! Là, j'ai fait 700km sans dépasser 3500 trs/min, 4000 de façon brève. C'est cool la conduite accompagnée pour cela Maintenant je vais commencer à allonger un peu de façon progressive, en lui mettant progressivement plus de tours, en croisière et aussi de façon brève. En rentrant, avec 2000km dans les bielles, je pense que je pourrai lui faire prendre la totalité de ses 7200 trs/min sur une fraction de seconde et je pourrai rouler de façon stabilisée autour de 4500-5000. Globalement, au quotidien je pourrai rouler normalement. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas SF 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour David, Je viens de lires les 25 pages de ton sujet... Whaou ! Ta 348 est splendide, ton sujet est vraiment intéressant, j'ai appris pas mal de choses ! Quand auras-tu la réponse pour savoir si ta voiture est reçue ou non ?Si la réponse est positive, faudra t-il payer la certification en plus de l'examen de passage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Quand auras-tu la réponse pour savoir si ta voiture est reçue ou non ?Si la réponse est positive, faudra t-il payer la certification en plus de l'examen de passage ? La réponse officielle ne viendra que plusieurs semaines après l'inspection. Il y a passage du dossier en commission. Mais pour les voitures "de grande série", il n'y a aucun suspens. L'état requis est parfaitement connu puisque c'est l'ORIGINE et lorsque l'on présente sa voiture on sait qu'elle est conforme, sinon, on y va pas !Après le prix c'est le global, l'inspection, l'étude du dossier, la certif et les documents fournis. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) En même temps, dans le cas d'une auto juste repeinte, si le proprio ne le sait pas et comme l'usine refuse de communiquer toute autre info que la date de production, ça fait cher le "non" @+ Modifié le 23 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 2014 marque les 20 ans de la 355. Les premiers exemplaires sont donc éligibles à la certification.Cependant, on le sait tous, les collecteurs d'origine sont un des points faibles de la voiture (idem pour les V8 des générations ultérieures). Une 355 avec des collecteurs d'origine, c'est un peu la roulette russe.Alors, est ce que les générations futures de V8 aux collecteurs modifiés dans un but de préserver la durée de vie de la voiture seront toutes recalées ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 En même temps, dans le cas d'une auto juste repeinte, si le proprio ne le sait pas et comme l'usine refuse de communiquer toute autre info que la date de production, ça fait cher le "non" Et bien déjà pour qu'une voiture puisse y prétendre, il faut déjà savoir ce qu'était l'origine, ça fait parti de l'historique.Comme la peinture, le moteur, la BV etc... comment es-tu sur que ta voiture est d'origine si tu ne connais rien sur elle ? Enfin, je crois que même repeinte, elle reste éligible si c'est une peinture exacte qui était au catalogue (la bonne année bien sûr) et qu'elle est parfaitement repeinte. 2014 marque les 20 ans de la 355. Les premiers exemplaires sont donc éligibles à la certification.Cependant, on le sait tous, les collecteurs d'origine sont un des points faibles de la voiture (idem pour les V8 des générations ultérieures). Une 355 avec des collecteurs d'origine, c'est un peu la roulette russe.Alors, est ce que les générations futures de V8 aux collecteurs modifiés dans un but de préserver la durée de vie de la voiture seront toutes recalées ?Avec la 348 je n'ai pas ce problème mais c'est un peu la règle du jeu.Pourquoi les F40 qui ont un "kit gros freins" ne passent pas ?Pourquoi une Mondial 8 avec des roues de 16" ne passe pas ?la liste pourrait être longue des modifs dites classiques ! Mais globalement, je me suis avant tout à m'attacher à ma voiture sans m'occuper des problèmes qui ne me concerne pas. On touche du doigt l'exigence de cette certif...Je pense qu'il faut que le intéressés posent ces questions aux centres habilités "Ferrari Classiche", une réponse leur sera donnée. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Concernant la réfection de ton moteur, la certification n'exige t'elle pas que les réparations eussent été effectuées chez Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Concernant la réfection de ton moteur, la certification n'exige t'elle pas que les réparations eussent été effectuées chez Ferrari ?Absolument pas....En plus, elle a été effectué par quelqu'un parfaitement connu au dept Classiche...Les plus grosses restaurations passe systématiquement en certif, et ne sont rarement effectué par le réseau officiel qui ne connait pas grand chose avant la 360... et strictement rien avant la 308 !La réfection est parfaitement documentée (expertise, photos, détails des pièces fournies etc...) Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Ok ! Bonne chance alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Pas la peine de trouver une excuse pour aller à Maranello David !!! Bonne route, régalez vous et soignez bien le CR Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites