David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 Ca y est, enfin reçu la "Certif'", avec le classeur rouge et surtout le Certificat d'Authenticité. C'est une satisfaction personnelle d'avoir su conserver pendant autant d'années cette voiture dans un état aussi irréprochable que possible tout en l'ayant largement utilisé (90.000km) et parfois en utilisation "musclée".Ravi aussi pour ceux qui l'ont entretenue, qui s'y sont investi et qui ont permis à cette voiture d'être dans un superbe état mécanique. Après, la gloriole etc autour de cette Certif', je m'en contrefous... avec juste un petit bémol : cela permet, lors de l'expertise, de valider cet état de manière irréfutable, et, en cas de sinistre important (vol, feu, accident) de ne pas tout perdre et d'être correctement indemnisé. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 Super David !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 Belle histoire.A très bientôt, j'espère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Après, la gloriole etc autour de cette Certif', je m'en contrefous... avec juste un petit bémol : cela permet, lors de l'expertise, de valider cet état de manière irréfutable, et, en cas de sinistre important (vol, feu, accident) de ne pas tout perdre et d'être correctement indemnisé. Oui c'est sûr, du moins à l'instant "t" où la certif a été faite, 5 ans après ... Surtout quand on sait que des autos passent la certif avec des pots et autres pièces "prêtées" par le garage puis les enlèvent ensuite ... Ton expert en a tenu compte de quelle façon ? il connaissait la certif'? @+ Modifié le 25 mai 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 Content pour toi David, tu l'aimes tellement cette 348 ... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 Superbe David.La reconnaissance ultime pour ton auto... Tu m'appelle quand tu est dispo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2015 Well done ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2015 (modifié) Bon, quelques nouvelles après le retour d'un périple dans les Cevennes avec au programme :les Gorges de l'Ardèche, Barjac, le Col du Mas de l'Ayre, Villefort, le Col de la Croix de Berthel, Florac, Le Gorges du Tarn, Ste Enimie, les Gorges de la Jonte, Meyrueis, le Mont Aigoual, la Corniche des Cevennes, le Col St Pierre, St Jean du Gard, Anduze, Ales....bref, un périple de 480km sur 2 jours avec exclusivement des routes de montagne. Que du bonheur 'Tain Nan mais ca va pas de me piquer mes routes à arsouilles moto? Arnaud Modifié le 26 mai 2015 par trooll Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2015 Perfect ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2015 Pour en avoir discuté ailleurs sur le forum au sujet de la nécessité d'avoir le "matching color", la réponse est là.Il figure sur la 1° page des spécificités technique les couleurs d'origine et les couleurs actuelles. Je pense (mais je ne suis pas certain) que la concordance soit nécessaire pour obtenir la Certif', par contre, il est clairement établi que tout est noté. Don une voiture pourrait avoir la Certif' sans le matching... mais si elle l'a, c'est mieux et c'est écrit noir sur blanc. Il en est de même avec les n° moteur, n° de BV, de Diff etc....Le rapport fait plus de 20 pages, tout est noté, photos à l'appui. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2015 Je note qu'il n'y a pas la couleur de la moquette.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2015 Ni même si en sortie d'usine elle était LHD ou RHD? ....... Si ça se trouve David nous a pas tout dit. Nan je déconne David . Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2015 J'ai vu Screensmoke qui avait réalisé un petit graphique de l'évolution du kilométrage de sa voiture en fonction du temps. Ca m'a donné l'idée de faire de même. Ce graphique a été réalisé avec environ 40 points de données (révisions, pneus, CT, essence etc...) Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2015 Ca montre une utilisation régulière, bravo ! Et j'y ai participé pour 2 ou 3 km en 2001 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2015 cool moi j'imagine pas faire mon graphique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Souvent on utilise cette rubrique pour présenter sa (ou ses) voitures sous leur jour le plus favorable et les mettre en avant. Néanmoins, cet avis n'est pas forcément partagé par tous... la vérité doit donc se situer quelque part entre les deux et il faut parfois se poser les bonnes questions Je tiens à publier ici l'opinion que certains portent sur mon auto. J'allais presque dire "à chacun de se faire son opinion"... et puis non, même pas, je continuerai à profiter égoïstement de ma 348 quelque soit son état ou sa valeur et encore de longues années. Le 30 janvier 2016à08:33, Mric001 a dit : Oyé oyé ! .../... la même personne mi autiste mi cerbère qui ferait mieux de regarder la merguez dans son garage avant dans inventer d'autres ( la seule avec un moteur cassé parmi nous (enfin vous), mais ce n'est pas grave, c'est une 1er main de 110000kms et surtout Dieu ( comprenez gardette) a posé ses mains dessus.) il finît d'effacer la raclure de sa vie ( moteur cassé ) en apportant son enclume a maranello pour le classiche (aucun intérêt sur une 348tb au demeurant) avec un beau reportage photo a l'appui, et hop! Sa virginité est revenue. Il a la plus belle, la mieux entretenue, la plus chiante a écouter... Et oui, une 348 avec pots d'origine c'est moche... Mon gars, va prendre l'air et essaye d'autres voitures. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 bon dimanche avec ta merguez Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Tu as parfaitement raison David, Profite et n'ecoute pas les gens qui ne savent pas et n'en valent pas la peine Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 mais laisse courir tu t en fou , l important est dans le garage , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Inutile de citer des propos de quelqu'un qui n'a rien démontré ici, si ce n'est qu' une propension à déverser des propos agressifs et surtout sans pertinences !!! En matière de connaissances, d'expériences, au moins pour la 348, tu mérites le terme d'expert comme d'autres le sont ici pour d'autres modèles (je pense à Speedy notamment pour les 328). C'est avec précision et gentillesse que du distilles tes impressions et conseils sur ce modèle. Il est clair que ces connaissances sur ce modèle peuvent à l'occasion déranger.... Alors profite de ton auto et continue à nous faire profiter de ton expérience sur le sport automobile, les Ferrari et plus précisément sur les 348 !!! Modifié le 31 janvier 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Pour moi, ça se passe de commentaire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Il est ou ce message, je ne le vois pas sauf dans ta citation ? Je pense que si ce membre reste parmi nous, on va s'en prendre tous plein la gue... Mais bon, c'est un forum, on n'est pas à un diner entre nous, c'est normal d'avoir des réactions même si celle ci je pense n'est pas appropriée, il a réussi à compiler ses aversions contre "nous", Gardette, Classiche et la 348, c'est très fort... Enfin je rappelle à ce membre que tout le monde ici a ses opinions propre, et parfois identique aux siennes, la seule chose, c'est le mode d'expression car en l'espèce, on sent poindre la jalousie plus que tout autre chose... Pour finir David84, depuis la migration, je reçois que très aléatoirement les notifications par mail sauf pour ton post, au moins une bonne chose de validé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 5 minutes, TripleBlack® a dit : Il est ou ce message, je ne le vois pas sauf dans ta citation ? Je pense que si ce membre reste parmi nous, on va s'en prendre tous plein la gue... Mais bon, c'est un forum, on n'est pas à un diner entre nous, c'est normal d'avoir des réactions même si celle ci je pense n'est pas appropriée, il a réussi à compiler ses aversions contre "nous", Gardette, Classiche et la 348, c'est très fort... Enfin je rappelle à ce membre que tout le monde ici a ses opinions propre, et parfois identique aux siennes, la seule chose, c'est le mode d'expression car en l'espèce, on sent poindre la jalousie plus que tout autre chose... Pour finir David84, depuis la migration, je reçois que très aléatoirement les notifications par mail sauf pour ton post, au moins une bonne chose de validé Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Merci Oliv ! Toujours aussi prompt, tu peux retourner déjeuner.... Je pense que c'est toi qui prend toutes les ressources du nouveau serveur pour les notifications et il n'en reste plus pour les autres... J'ai compris un peu mieux l'histoire avec l'autre fil... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2016 Nouveau logo... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites