Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 Tu lui offres un plein de 98 et de la bonne huile ou un soin beauté ? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 Il y a 1 heure, Glyde a dit : Tu lui offres un plein de 98 et de la bonne huile ou un soin beauté ? 98 ? Mon cul, elle est prévue pour fonctionner à la 95 et ça suffit amplement !!!! Son cadeau ? C'est moi, fidèle et amoureux comme au 1° jour Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 Il y a 2 heures, David 84 a dit : Bon peu de news ici, on fait notre petit bonhomme de chemin toujours ensemble. Sauf que, aujourd'hui, c'et une journée un peu spéciale Avec ma 348, nous fêtons nos Noces d'Argent , et oui, cela fait 25 ans, jour pour jour que nos faisons "vie commune" puisque j'ai pris livraison de ma voiture le 28 mars 1992 !!! Il ne doit pas en rester bcp, des proprios de 1ere main de 348 ! Alors bravo David ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 Une histoire d'amour qui dure; joyeux anniversaire à ce beau couple qui est parti pour 25 ans de plus ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 Il y a 3 heures, David 84 a dit : 98 ? Mon cul, elle est prévue pour fonctionner à la 95 et ça suffit amplement !!!! Son cadeau ? C'est moi, fidèle et amoureux comme au 1° jour Fidèle ....... n'en fait pas trop quand même Je suis sure que tu fais encore quelques escapades avec la grande soeur 328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 il y a 19 minutes, bertrand59 a dit : Fidèle ....... n'en fait pas trop quand même Je suis sure que tu fais encore quelques escapades avec la grande soeur 328 Oui mais fréquenter une 328 avec tout ses charmes, ce n'est pas de l'infidélité, mais seulement de la passion Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 Et la testa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 Toujours un plaisir de lire tes récits ... et de tes connaissances " ferraristiques" . Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 Joyeux anniversaire! Moi le 29 mars........ 2010, c'était ma première Ferrari et devinez ce que c'était ... une 348 GTB. Je regrette de ne pas l'avoir gardée :-( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) Go !!!!! Une Ferrari, ca ne procure du plaisir que si l'on s'en sert. Modifié le 14 avril 2017 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 Tu vas ou chacal Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 Il promène ses valises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Tu vas ou chacal Pas loin, Forcalquier. Seulement 150km de route mais 2h30 de lacets puisque nous sommes montés en empruntant les speciales du Rallye de Venasque avant que la route ne soit fermée. Ici, un petit hotel avec Spa qui permet de se prelasser dans une grande baignoire a bulles. Demain ? Le retour, en prenant soin de choisir les routes les plus sinueuses Pour les valises, c'est bien connu, les voyages forment la jeunesse (75 ans cumulés, la voiture et moi) mais déforment les valises. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour, un petit truc pour trouver à coup sûr un parcours avec plein de virages est d'utiliser un GPS de moto, en enclenchant la fonction routes sinueuses, c'est magique. JM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2017 il y a 54 minutes, sceint a dit : Bonjour, un petit truc pour trouver à coup sûr un parcours avec plein de virages est d'utiliser un GPS de moto, en enclenchant la fonction routes sinueuses, c'est magique. JM Ah bon, je connaissais pas ! tu utilises lequel SVP ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2017 (modifié) Il y a 7 heures, bertrand59 a dit : Ah bon, je connaissais pas ! tu utilises lequel SVP ? Garmin zumo Modifié le 15 avril 2017 par sceint Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2017 Bon, ok, la lavande n'est pas encore de la bonne couleur... mais c'était "bien cool" PS : Plateau d'Albion pour les plus curieux, avec la haute Provence et les routes sur les contreforts du Mont Ventoux. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2017 La ligne de cette caisse est sublime , j imagine quand elle est sortie avec les voitures de cette époque avec des formes plus carrés . elle devait sortir du lot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samty 143 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2017 +1 pour la ligne ! +1 pour les routes ! J'ai un petit pied à terre vers Banon, région superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) il y a 53 minutes, Samty a dit : +1 pour la ligne ! +1 pour les routes ! J'ai un petit pied à terre vers Banon, région superbe. Alors puisque tu connais : Carpentras, Malemort du Comtat, Methamis, Monieux, Sault, St Christol, Simiane, Banon et Forcalquier La nuit à La Bastide St Georges, agréable même si c'est un peu "sur-fait", l'hôtellerie haut de gamme, ne s'improvise pas . Par contre impeccable pour une nuit. On peut profiter des services du Spa et surtout les voitures dorment tranquille sur le parking de l'hôtel, au fond d'une résidence ! Le retour le lendemain : Forcalquier, Banon, Revest, St Trinit, Sault, Monieux, Villes s/Auzon, Mormoiron, Modène (mais en France, pas celui en Italie ), Beaume de Venise Bref, 300 km de pur plaisir Modifié le 18 avril 2017 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2017 je me permets de squatter ton topic pour mettre ma petite vidéo d'essai de ce week-end car filmée sur la route qui mène à Monieux c'était juste un essai, il est prévu que je fasse quelque chose de plus travaillé Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2017 Cela semble sympa, manque plus un copilote auto / pilote de drone à tes côtés pour piloter le drone en roulant.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2017 clairement tout seul j'ai galéré, mais j'étais parti pour faire juste des essais de prise de vue en statique et voir les possibilités pour s'arrêter le long du trajet et surtout les possibilités de demi-tour car c'est pas tout de déposer un opérateur drone le long de la route, faut faire la prise de vue et venir le récupérer, sur certaines routes, a fortiori en Ferrari, ça demande un peu de repérage ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2018 Le 10/11/2012 à 18:26, David 84 a dit : Non, non, je n'ai eu ni 360, ni 430 et encore moins 458 ! La 355, en chassis, pas plus efficace mais plus facile... comprendre qui pardonne les erreurs ! Ce qui m'aurait tenté, c'est surtout le moteur de la 355, 5 soupapes, les bielles titatnes, 1000 tr/min et 80 ch de plus... Et puis avec le temps on relativise, la dernière Ferrari, GENIAL, tu gagnes 2" à Fiorano, tu as 40ch de plus, 30 kg de moins c'est le top... et puis 10 ans plus tard, aussi performante soit-elle, ce sera une mamie, obsolète, démodée, ringarde.... J'apprécie toujours ses qualités, je me suis habitué à ses défauts... quoique pas tous. Peu importe, je l'aime ! Les voitures, Ferrari y compris, n'ont jamais été aussi performantes qu'aujourd'hui et, sur la route, on a jamais roulé aussi doucement.... Tu écrivais ça en 2012!!!! Rien n'a changé et c'est encore pire en 2018! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) 19 avril 2017 - 19 avril 2018 1 an exactement sans post sur ce fil, quel beau déterrage @sturm59... Tu vois, en 2012 j'étais visionnaire... Alors 270, 300, 390 voir 700ch, la belle affaire. Et vous me direz "et sur circuit", et bien cela reste des "armoires normandes" de 1400-1500kg !!! Pour info, je n'ai toujours pas changé d'avis, et j'ai toujours ma mamie au garage. Pas besoin de la mettre dans une EHPAD, elle n'est pas incontinente, elle ne fais pas encore ses besoins sur le sol du garage ! Modifié le 19 avril 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites