Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 Bravo quelle mémoire en tous cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 Quelques photos de la 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 21 minutes, Guillaume.S a dit : Quelques photos de la 348 A t’elle été réparér. Je pose la question parce que là elle a l’ air très abîmé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 2 courses plus tard avec un capot et une porte rouge le carrossier avait fait des merveilles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 Tiens, je viens de retrouver une pépite... en guise de souvenir je pourrai peut-être la coller a nouveau sur le pare-brise Pour info, pour ceux qui disent qu'il y a toujours davantage de taxes (et jamais moins), cette vignette automobile c'était env. 3000€/an pour ma 348 de 21cv, je l'ai payé 9 années soit.... je préfère ne pas compter !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 il y a une heure, David 84 a dit : cette vignette automobile c'était env. 3000€/an pour ma 348 de 21cv, je l'ai payé 9 années soit.... Tu veux dire 3000 francs, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 il y a 1 minute, fairline a dit : Tu veux dire 3000 francs, non ? Séquence NOSTALGIE. Oui c'était des francs et nous faisions la queue dans les tabacs pour l'acheter et tous nous rallions. Chaque année on nous gratifiait d'une vignette de couleur différente. Cette vignette devait en fait servir à aider les personnes agés. Elle est au fil des ans devenue très impopulaire car très vite à l'époque nous avions vu que les sommes récoltés n'allaient pas totalement au fonds de solidarité des personnes agés. Vous voyez à l'époque déjà on nous racontait n'importe quoi. Cet impôt lucratif malgré le cout de perception a été ensuite étendu aux 2 roues. Novembre c'était le mois de la vignette en plus de la taxe foncière et ou d'habitation. Nostalgie Nostalgie...malgré tout, en ces époques j'ai l'impression que régnait plus de libertés et de joie de vivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 Il y a 2 heures, fairline a dit : Tu veux dire 3000 francs, non ? Non, non, je dis bien 3000 € (trois mille EUROS)..... Alors pour tout vous dire, c'était 12.000FF. Avec une conversion simple, en effet, c'est env. 2.000€ Mais si tu considères qu'à l'époque le SMIC était à 4.000FF, cette satanée vignette représentait 3x SMIC, soit environ 3.000€ en 2018. Et je précise bien que c'était une taxe ANNUELLE !!!! Je ne rentrerais absolument pas dans le débat, c'était mieux hier, c'est mieux aujourd'hui, mais quand j'entends : "on a toujours de nouvelles taxes", et bien non, parfois certaines, et non des moindres disparaissent. Il faut également prendre en compte que, la TVA sur les autos était initialement de 33%.... aujourd'hui, "seulement" 20%. En septembre 1988, c'était 28% sur la 328 neuve. Bref, pour garder un minimum de crédibilité, lorsque l'on réclame, lorsque l'on se plaint, lorsque l'on négocie, il faut être intellectuellement honnête, sinon on se fait "retourner comme une crêpe" et on passe pour un con.... sauf si on discute style "café du commerce", on appelle cala le populisme !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 il y a 3 minutes, David 84 a dit : Non, non, je dis bien 3000 € (trois mille EUROS)..... Alors pour tout vous dire, c'était 12.000FF. Avec une conversion simple, en effet, c'est env. 2.000€ Mais si tu considères qu'à l'époque le SMIC était à 4.000FF, cette satanée vignette représentait 3x SMIC, soit environ 3.000€ en 2018. Et je précise bien que c'était une taxe ANNUELLE !!!! Je ne rentrerais absolument pas dans le débat, c'était mieux hier, c'est mieux aujourd'hui, mais quand j'entends : "on a toujours de nouvelles taxes", et bien non, parfois certaines, et non des moindres disparaissent. Il faut également prendre en compte que, la TVA sur les autos était initialement de 33%.... aujourd'hui, "seulement" 20%. En septembre 1988, c'était 28% sur la 328 neuve. Bref, pour garder un minimum de crédibilité, lorsque l'on réclame, lorsque l'on se plaint, lorsque l'on négocie, il faut être intellectuellement honnête, sinon on se fait "retourner comme une crêpe" et on passe pour un con.... sauf si on discute style "café du commerce", on appelle cala le populisme !!!! @David 84 : pour mon Impreza qui faisait 15 CV comme la tienne, la dernière année que j'ai payé, c'était 3000 FF Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Johann a dit : @David 84 : pour mon Impreza qui faisait 15 CV comme la tienne, la dernière année que j'ai payé, c'était 3000 FF Oui, c'est cela, 15/16cv, 3000FF, 23/23cv : 12.000FF En 1999, j'ai payé 12000+3000 : 15000 pour mes 2 voitures (Impreza GT + 348) Jusqu'à 16cv, c'était "acceptable" et arrivé à 17cv (et plus) c'était exponentiel. La vignette incluait une "taxe de luxe" exorbitante. D'ailleurs, cette taxe était reconnue illégale par la CEE (à l'époque) car considéré comme protectionniste : la plus grosse voiture française faisait en effet 16cv (V6 PRV atmo. )..... Il y avait bien moyen d'intenter une action en justice et de se faire rembourser une partie de cette somme. Mais l'action était longue, compliquée, devait être faite chaque année et générait des frais d'avocat. Bref, le parcours du combattant, que je n'ai jamais fait. Par contre, nourrissant un certain espoir, j'avais conservé mes vignettes, au cas ou, puisque c'était la preuve du paiement. Voilà pourquoi j'ai encore mes vignettes.... Modifié le 21 novembre 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 à l’instant, David 84 a dit : Oui, c'est cela !!! Jusqu'à 16cv, c'était "acceptable" et arrivé à 17cv (et plus) c'était exponentiel. La vignette incluait une "taxe de luxe" exorbitante. D'ailleurs, cette taxe était reconnue illégale par la CEE (à l'époque) car considéré comme protectionniste : la plus grosse voiture française faisait en effet 16cv (V6 PRV atmo. )..... Il y avait bien moyen d'intenter une action en justice et de se faire rembourser une partie de cette somme. Mais l'action était longue, compliquée, devait être faite chaque année et générait des frais d'avocat. Bref, le parcours du combattant, que je n'ai jamais fait. Par contre, nourrissant un certain espoir, j'avais conservé mes vignettes, au cas ou, puisque c'était la preuve du paiement. Voilà pourquoi j'ai encore mes vignettes.... Oui, à partir de 17 CV c'était du délire... Et pour finir, cette vignette a été supprimée, car elle était sensée être destinée aux vieux comme évoqué plus haut, or un impôt ne peut pas être collecté pour une utilisation précise, c'est pour le budget global. Du coup, comme ça commencait à gueuler un peu, ça a été supprimé. Je complète mon intervention avec cette petite image : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 Il y a 2 heures, David 84 a dit : Je ne rentrerais absolument pas dans le débat, c'était mieux hier, c'est mieux aujourd'hui, mais quand j'entends : "on a toujours de nouvelles taxes", et bien non, parfois certaines, et non des moindres disparaissent. Il faut également prendre en compte que, la TVA sur les autos était initialement de 33%.... aujourd'hui, "seulement" 20%. En septembre 1988, c'était 28% sur la 328 neuve. Bref, pour garder un minimum de crédibilité, lorsque l'on réclame, lorsque l'on se plaint, lorsque l'on négocie, il faut être intellectuellement honnête, sinon on se fait "retourner comme une crêpe" et on passe pour un con.... sauf si on discute style "café du commerce", on appelle cala le populisme !!!! Mon cher David, certaines disparaissent mais beaucoup apparaissent! Difficile de s'y retrouver dans le labyrinthe fiscal mais la France compterait pas moins de 360 taxes et impôts !!! Inutile de remonter aux calendes grecques mais par exemple entre 2010 et 2015 la France avait créé 50 taxes. Dans la même période, 9 avaient été supprimées mais la balance en terme de recette restait très largement positive! Voici un tableau aussi qui remet bien l'église au centre du village comme on dit (par chez moi tout au moins) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 Il y a 8 heures, David 84 a dit : ...Par contre, nourrissant un certain espoir, j'avais conservé mes vignettes, au cas ou, puisque c'était la preuve du paiement. Voilà pourquoi j'ai encore mes vignettes.... Comment, tu ne les as pas laissé collé sur ton pare-brise ? Là, pour le coup, ça fait vraiment vintage.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 il y a une heure, TripleBlack® a dit : Comment, tu ne les as pas laissé collé sur ton pare-brise ? Là, pour le coup, ça fait vraiment vintage.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 Il y a 14 heures, David 84 a dit : Tiens, je viens de retrouver une pépite... en guise de souvenir je pourrai peut-être la coller a nouveau sur le pare-brise Pour info, pour ceux qui disent qu'il y a toujours davantage de taxes (et jamais moins), cette vignette automobile c'était env. 3000€/an pour ma 348 de 21cv, je l'ai payé 9 années soit.... je préfère ne pas compter !!!! 1992, très bon cru Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit : Comment, tu ne les as pas laissé collé sur ton pare-brise ? Là, pour le coup, ça fait vraiment vintage.... Il y a deja un vieux con au volant, la vignette en plus, ce serait "too much" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Le Wednesday, November 21, 2018 à 08:49, David 84 a dit : Tiens, je viens de retrouver une pépite... en guise de souvenir je pourrai peut-être la coller a nouveau sur le pare-brise Pour info, pour ceux qui disent qu'il y a toujours davantage de taxes (et jamais moins), cette vignette automobile c'était env. 3000€/an pour ma 348 de 21cv, je l'ai payé 9 années soit.... je préfère ne pas compter !!!! David, remet la bien au chaud où elle était! Si des politiciens voient ça, ils sont encore capables de remettre cette vignette en place. Je suis étonné qu'ils n'y ont pas encore pensé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 1 après-midi 2 voitures 4 personnes 9 cols 231 km 328 GTS 348 tb 1302 m altitude maxi (avec quelques plaques de neige) 3564 m de dénivelé et énormément de plaisir !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 Super! La météo to en plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 Belle balade pour belles voitures... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 Like ! La vraie vie Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 Top !!! Tu es parti avec ton fils qui a pris la 328 de papy ? Ou avec ton père ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 il y a 10 minutes, Oliv a dit : Top !!! Tu es parti avec ton fils qui a pris la 328 de papy ? Ou avec ton père ? Femme et enfants... et la voiture du gd père ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 il y a 57 minutes, David 84 a dit : Femme et enfants... et la voiture du gd père ! Génial !!! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites