Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 Il y a 1 heure, David 84 a dit : Ca, c'est déjà fait en 2016 avec la "Certification Classiche" directement à Maranello Alors la 348 possède un odomètre à 6 chiffres, donc je n'ai pas droit au retour à 0, mais l'affichage passera à 100.000km 😢 Mais bon, le moteur, refait à 88.000 termine seulement son rodage ! Et bien non, rien de prévu pour les 30 ans car, et ça s'est un scoop, aujourd'hui, jour des 29 ans, je me suis séparé de ma voiture 😲 Et oui, l'aventure entre elle et moi se termine là. J'ai cédé ce jour ma 348 et j'ai remis les clefs aux nouveaux propriétaires (ils sont 2). Mais je pense, que pour #93317, c'est une nouvelle aventure qui commence, et surement encore plus belle qu'entre elle et moi... Tu as deux garçons ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Tu as deux garçons ? Les amis, vous me connaissez trop... c’est exactement cela, j’ai fait don de la 348, pour moitié, à chacun de mes 2 fils. Simultanément, mon père a fait de même avec la 328. 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 bien vu 😉 le mien il peut toujours s'gratter 😄 1 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 il y a 10 minutes, David 84 a dit : Les amis, vous me connaissez trop... c’est exactement cela, j’ai fait don de la 348, pour moitié, à chacun de mes 2 fils. Simultanément, mon père a fait de même avec la 328. Non mais ,on ne me la fait pas à moi 😋 1 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Il y a 17 heures, David 84 a dit : Les amis, vous me connaissez trop... c’est exactement cela, j’ai fait don de la 348, pour moitié, à chacun de mes 2 fils. Simultanément, mon père a fait de même avec la 328. Sérieux ? J'ai cru que tu étais en avance de 3 jours !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 33 minutes, Johann a dit : Sérieux ? J'ai cru que tu étais en avance de 3 jours !!! Non, non, très sérieux, et réel, ce n'est absolument pas un 🐟 (ni un 🐰 pour Pâques) Désormais ils ont chacun 50% de chaque auto... et mon père et moi, n'avons plus rien. Enfin si, car n'ayant pas de garage, c'est encore nous qui hébergeons les voitures, et ils nous ont laissé la permission de les utiliser. 🤣 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 C'est bon ca: le père va maintenant pouvoir se faire flasher et il ne recevra plus les PV!!! 🤣 Plus sérieusement, moi aussi j'ai pensé à l'impensable, mais Eric a bien flairé le truc. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 il y a une heure, Mike051 a dit : C'est bon ca: le père va maintenant pouvoir se faire flasher et il ne recevra plus les PV!!! 🤣 Plus sérieusement, moi aussi j'ai pensé à l'impensable, mais Eric a bien flairé le truc. 😉 Si je me fais flasher, je reçois encore les PV puisque la CG reste à mon nom pour l'instant (1 des 2 n'a pas encore son Permis de Conduire donc pas de CG a son nom), toutefois, je n'en suis plus propriétaire au sens fiscal du terme. Mais c'est vrai que la voiture devient "insaisissable" puisqu'elle est en co-propriété 😋 C'est une des raisons pour laquelle ils ont 50% sur 2 voiture au lieu d'une a chacun 😆 D'ici quelques années, chacun en prendra une fera utilisation/entretien. Libre à eux de switcher tous les 2-3 ans pour diversifier les plaisirs ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 11 minutes, David 84 a dit : D'ici quelques années, chacun en prendra une fera utilisation/entretien. Libre à eux de switcher tous les 2-3 ans pour diversifier les plaisirs ! C est le sens de l histoire... qui nous rappelle que nous ne sommes que des locataires... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 En tout cas, très bon décision pour faire perdurer l’heritage familial, matériel (les autos) et immatériel (la passion). 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 @David 84, il te restera aussi les factures !!!!!! C est papa qui va les régler quand même 😳😳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 59 minutes, Trois cinquante cinq a dit : C est le sens de l histoire... qui nous rappelle que nous ne sommes que des locataires... Nous ne sommes jamais propriétaire d’une Ferrari, elles appartiennent à l’histoire. Nous en sommes seulement la famille d’accueil ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 Comme quoi tout s'apprend, quelque soit l'âge ! 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a une heure, David 84 a dit : Comme quoi tout s'apprend, quelque soit l'âge ! je pensais que pour la conduite accompagnée, il fallait que le frein a main se trouve au milieu ,en cas de problème 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a 20 minutes, joel a dit : je pensais que pour la conduite accompagnée, il fallait que le frein a main se trouve au milieu ,en cas de problème Ce n'est absolument pas une nécessité... Seules choses : apposer le disque blanc AAC à l'arrière du véhicule 2 rétroviseurs extérieurs. Alors interdiction aux Testa monospecchio, 308 carbu ou autre Daytona. Vous remarquerez que F40 comme 288 GTO sont accessibles. Hélas, je n'en ai pas dans mon garage 😢 faire la déclaration à l'assurance (du véhicule et de l'accompagnateur) Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaudrey 81 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 Il y a 2 heures, David 84 a dit : Comme quoi tout s'apprend, quelque soit l'âge ! 👌 ah sympa la conduite accompagnée 😉 Je vais ouvrir les yeux autant je la croiserais n'étant pas loin 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 (modifié) J'adore ! 😎👌🅰️🏁 Modifié le 4 octobre 2021 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 Excellent !!!!!! bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 Il y a 7 heures, joel a dit : je pensais que pour la conduite accompagnée, il fallait que le frein a main se trouve au milieu ,en cas de problème J ai une DS4 avec frein électrique...pas de soucis !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 Il y a 9 heures, David 84 a dit : Comme quoi tout s'apprend, quelque soit l'âge ! Alors la, tu es couillu quand même !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 Il y a 9 heures, David 84 a dit : Comme quoi tout s'apprend, quelque soit l'âge ! T'as attendu longtemps pour passer le permis dis donc 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, joel a dit : je pensais que pour la conduite accompagnée, il fallait que le frein a main se trouve au milieu ,en cas de problème 🤣 Et tu fais quoi avec le frein à main en cas de problème ? Modifié le 4 octobre 2021 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a 33 minutes, philF355 a dit : Alors la, tu es couillu quand même !!! Tu as pas tout suivi alors, la c’est pour le deuxième, le premier a eu le même apprentissage 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2021 Il y a 10 heures, florent95 a dit : 🤣 Et tu fais quoi avec le frein à main en cas de problème ? ça permet de ralentir un peu la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2021 Il y a 3 heures, joel a dit : ça permet de ralentir un peu la voiture Ca peut faire plus de mal que de bien... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites