Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2014 Hello David, what´s Up ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2014 bon courage, je croise les doigts pour toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2014 Dimanche dernier, "bad day" ! Lors d'une cession (en tirant que très modérement) sur le circuit, avec des t° et pression corrects (5 b. et 105° en huile et 90° en eau) une brutale baisse de puissance survient après 20 bonnes minutes. Pas de bruit suspects, pas d'odeur, pas de vibrations rien de particulier hormis cette baisse de puissance (équivalent à une coupure sur un banc de cylindre comme avec les slow-down). Je rentre aux stands au ralenti histoire de refroidir freins et eau (env. 2km) en surveillant attentivement les paramètres (t° & pression) qui restent corrects. Je m'arrête avec avec 85° en eau, 95° en huile qui est encore à 2-3 b. au ralenti, puis elle cale.J'attends quelques instants et remets un coup de démarreur... en vain, mais sans bruit anormal !!!! La voiture est restée sur le site dimanche soir et hier, je suis allé la récupérer avec un plateau. A cet instant, elle a regagné son garage... mais est toujours en panne. De grâce, épargnez moi les conseils plus ou moins avisés, j'ai déjà eu droit a tout avec, en vrac : fusible ou relais de pompe à essence, soupape, arbre à came décalé voir cassé, bobine, coussinet, panne d'essence, courroie cassée, capteur ou sonde diverse, etc.... une liste à la Prévert. Pour l'instant, sans pousser les investigations plus loin, rien ne permet d'en tirer plus de conclusions. Mise à part la panne d'essence, aucune piste ne peut être éliminée, même par les pros qui l'ont vu (que ce soit M. Ph Colombo, mais aussi le mécanicien qui est venue la chercher)La cause peut-être anodine... mais aussi sévère, j'en ai conscience. Dans les jours qui viennent, vérification de l'arrivée d'essence, de l'allumage, la prise des compressions etc., on en saura alors davantage. Désormais, place au diagnostic..... alors wait & see !!!!Bonjour à toi, restons optimiste et elle ne t a (presque) jamais trahi d'après ce que j'ai pu lire ici (et d'en le n° d'auto-rétro de ce mois ci )...La belle fait un petit caprice qu'on lui pardonnera j'en suis sur. Nous attendons tous de bonnes nouvelles dans les jours prochains.Courage à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour à toi, restons optimiste et elle ne t a (presque) jamais trahi d'après ce que j'ai pu lire ici (et d'en le n° d'auto-rétro de ce mois ci )...La belle fait un petit caprice qu'on lui pardonnera j'en suis sur. Nous attendons tous de bonnes nouvelles dans les jours prochains.Courage à toi.Bonjour à toi, restons optimistes et elle ne t a (presque) jamaistrahi d'après ce que j'ai pu lire ici (et dans le n° d'auto-rétro de cemois ci )...La belle fait un petit caprice qu'on lui pardonnera j'en suis sur.Nous attendons tous de bonnes nouvelles dans les jours prochains.Courage à toi. c'est mieux sans les fautes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Demain matin, départ chez le Docteur ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Demain matin, départ chez le Docteur !Allé, on croise les doigts... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 On croise les doigts pour que ce soit pas grave...tiens nous au courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 (modifié) PAs de trop de temps pour rentrer dans les détails mais.... les nouvelles ne sont pas bonnes, pour ne pas dire carrément mauvaises ! Un "élément extérieur" s'est baladé dans la distri. Quelques griffures sur la courroie, quelques traces sur les carters et poulies mais surtout, décalage des 4 aac Au menu, salade de soupapes, voir +On démonte, on nettoye et on ferra le point quand tout sera plus clair. Une chose est certaine, c'est grave ! PS : il va de soi... ce n'est pas un poisson d'avril ! Modifié le 1 avril 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 PAs de trop de temps pour rentrer dans les détails mais.... les nouvelles ne sont pas bonnes, pour ne pas dire carrément mauvaises ! Un "élément extérieur" s'est baladé dans la distri. Quelques griffures sur la courroie, quelques traces sur les carters et poulies mais surtout, décalage des 4 aac Au menu, salade de soupapes, voir +On démonte, on nettoye et on ferra le point quand tout sera plus clair. Une chose est certaine, c'est grave ! PS : il va de soi... ce n'est pas un poisson d'avril ! Aie pas top du tout, j'espere que cela ira pas chercher jusque au moteur complet et que tu recuperera ta belle le plus vite possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 Ah Merde ! On croise les doigts pour toi David en espérant que ça n'aille pas trop loin.Courage Amigo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est te témoigner mon soutien et te souhaiter plein de courage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 On te soutient David... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 Salut David! On est vraiment désolé de ce qui arrive! Quel dommage! Mais qu'est ce que tu appelle"element extérieur"? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 David bonsoir, Je viens juste de lire les posts, apparemment, les nouvelles ne sont pas très encourageantes.A suivre, qu'est-ce qui est entré dans le moteur? Bien que notre soutien ne fasse pas avancer les choses, tu vois que beaucoup pense à toi.Amitié. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 (modifié) Aïe, ça se présente mal ce qui ne veut pas dire que c'est catastrophique.Très étonnant que les 4 ACT soient touchés, tu disais qu'elle ne démarait plus mais avec une grosse salade de soupape, tu aurais entendu un boucan d'enfer, le moteur n'aurait même pas tourné !!!! Pour l'instant, un petit coup d'endoscope te renseignera rapidement avant démontage. Avec un peu de bol ce n'est pas si grave, voire ça sera les soupapes/guides si ça n'a pas touché les pistons (sinon vilo à contrôler). Vas-y pas étapes la têtes froide, je sais que c'est facile à dire par internet mais c'est pourtant la meilleure solution Bon courage. @+ Modifié le 1 avril 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 Merde ! Pas glop comme nouvelles :-(Et avec tous les conseils que tu peux prodiguer, ça fait d autant plus chier !!! Courage et ce ne sera bientôt qu un mauvais souvenir ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2014 Courage david c est la tuile tiens nous informé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2014 ah merde pas cool comme nouvelles ça !!! Bon j'espère qu'au final la casse sera limitée, bon courage en tout cas et en espérant que tu retrouves très vite ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2014 pas cool en effet comme nouvelles, ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2014 c'est réparable a priori, c'est ça l'essentiel (même si la note risque d'être salée )je compatis Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2014 Bilan :Le "corps étranger" a décalé les 4 AAC, avec traces sur les poulies, courroie et carters de distri.Banc 1-4 : Sur ce banc, les 8 soupapes d'échappement sont tordus. Une pastille de poussoir a sauté sur le cylindre 4, endommageant culasse et AAC d'echappement. Les 4 pistons sont marques, le 4 sera à changer. Banc 5-8 : ici moins de casse. Seuls les 8 soupapes d'admission sont tordues. Les pistons à peine marqués. Au démontage du bas, rien de touche, bielles et villbrequin sont ok. Tant qu'à y être je pense, je pense restaurer le moteur dans la foulée en changeant coussinets, guides et segments. Contrairement à ce que tu pense Manu, tout ça est tombé absolument sans aucun bruit, et pire encore, le moteur à continuer de tourner avec une simple (mais importante) baisse de puissance. Désormais, un peu de patience sera nécessaire le temps de remettre ça en ordre. C'est vrai que l'on ne pouvait imaginer pire scénario mais bon, c'est la vie !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2014 philosophique le David, je suis vert pour toi mais tu retrouvera ta belle 348 toute neuve avec un moteur neuf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2014 Roooo degu pour toi David vraiment...comme dit Guillaume elle aura un bon moteur tout neuf et repars pour des années Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2014 Bon le verdict est quand même salé.Cela va demander beaucoup d'huile de coude.A l'issue, un moteur tout neuf. En rodage après 22 ans d'utilisation, les boules...Bon courage et patience.A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou84 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2014 Salut Nico ont s est vu c h à allaud papa de guillaume84 a plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites