Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Connaissez vous la dernière ? En aout dernier, je laisse mon auto chez MODENA pour un problème mécanique (voir mon post a ce sujet). À mon retour de congés, je la récupere. Une semaine plus tard, je reçois un PV pour excès de vitesse. En vérifiant le PV, je m'aperçois que l'infraction a été commise pendant ma semaine de vacances et que durant cette semaine ma 430 était chez MODENA. Je leur ramène le PV et leur demande de faire le nécessaire. Chose semble t-il est faite. Quelle ne fut pas ma stupeur quand je rentre du boulot ce soir. Une lettre du ministère de l'intérieur m'informant d'un retrait de 2 points pour une infraction commise le 13 août par un employé de MODENA SPORT. Trop, c'est trop !!! Quel est ce concessionnaire qui se moque de la sorte de ses clients ? Quel est ce concessionnaire sans aucune conscience professionnelle et qui ne prend pas ses responsabilités lorsque celles ci sont engagées ? Enfin, pour les membres dont la profession est juriste, que puis je faire pour récupérer rapidement mes 2 points. Merci a vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Avant tout, voir avec Modena qu'ils déclarent bien le conducteur au moment des faits. Prends toutes les informations nécessaire et fais le courrier : tu seras plus sûr de ce qui est déclaré. C'est le conducteur et non pas le propriétaire de la voiture qui paie les points. Si il y a une photo correcte, tu peux prouver que ce n'était pas toi et tu peux déclarer le permis de la personne qui conduisait. Si il n'y a pas de photo et que Modena ne bouge pas, ce qui serait étonnant, tu dois pouvoir avoir un recours en disant que tu n'a jamais déclaré être le conducteur, que tu ne pouvais l'être au moment des fait puisque la voiture était au garage. Tu peux envoyer une copie de facture pour montrer ta bonne foi. Sache que même si Modena ne fait rien, ce qui serait étonnant, s'il n'y a pas de photo, ça peut être un conducteur tiers et que tu n'es pas obligé de le dénoncer. Donc tu paies l'amende, mais tu ne perds pas de points. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 ok avec ce qui vient d'etre dit, de plus tu as une "fiche" réception garage de ton véhicule et une fiche "remise" lors des travaux terminés ce document tu peux aussi le joindre lors de ton courrier de réclamation à la préfecture de police en tout cas , c'est incroyable et bien sur inadmissible de la part de ce pro > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 J'ai un Ordre de Réparation daté du 06/08 et une facture datée du 22/08. Entre ces 2 dates la 430 était sous la responsabilité du garage. Le problème est que MODENA a payé l'amende sans déclarer le conducteur au moment des faits. Par conséquent, je suis considéré comme le conducteur au moment des faits, puisque je suis le propriétaire. Dans tous les cas, je déboule chez eux lundi prochain et je vais régler mes comptes. Je suis de nature calme et patiente, mais je n'aime pas que l'on me prenne pour un con trop longtemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Que ce sujet ait ou non sa place ici n'est pas un prolème... En revanche le fait est que notre administrateur Franck à bien stipulé que seront interdits tous sujets ayant pour but unique de dénigrer et se plaindre d'une "adresse". Bon après moi je m'en cogne si tu fais ce type de sujet et au contraire je pense que ça peut aider tout le monde (l'accusé y compris) ; Mais étant à la base un choix de Franck, nous nous devons de le respecter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Que ce sujet ait ou non sa place ici n'est pas un prolème... En revanche le fait est que notre administrateur Franck à bien stipulé que seront interdits tous sujets ayant pour but unique de dénigrer et se plaindre d'une "adresse". Bon après moi je m'en cogne si tu fais ce type de sujet et au contraire je pense que ça peut aider tout le monde (l'accusé y compris) ; Mais étant à la base un choix de Franck, nous nous devons de le respecter. Je ne dénigre pas, j'expose des faits, même si ceux ci ne sont pas en faveur du concessionnaire. Qu'en penses tu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 C'est pas des bruits qui courent , c'est des faits averes , donc il vide son sac et a raison. A eux de prendre leurs responsabilites , et d'autoriser le proprio de l'auto a passer une bran....e au mecano. Sinon , c'est un peu facile , le gars ne dit rien et il peut meme regler le PV pendant qu'on y est. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 T'es modo maintenant multi sous pape ? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Je ne dénigre pas, j'expose des faits, même si ceux ci ne sont pas en faveur du concessionnaire. Qu'en penses tu ? Ah mais je ne suis pas du tout en train de te contredire! En même temps tu as la "chance" d'avoir une preuve (PV) Ce message est simplement à titre informatif T'es modo maintenant multi sous pape ? : Ouai c'est mon pote Sarko qui m'a prété son nettoyeur haute pression pour le weekend > ;D > Plus sérieusement, je suis admin et modo sur d'autres forums donc parfois la "raison" ressort toute seule... Je suis possédé Doc' > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 : : Si l'on pouvais..... raconter..... et bien , je suis certains que ce serait le poste avec le plus de pages..... > > > Même Café Férrarista , avec ces vedettes ;) seraient à la rue.... :D Christian, si tu remontais pour voir ton poste, ou tu à évoqué le début de cette galère, je te proposé d'envisager d'aller voir le Bos... Qui lui, n'est pas au courant du tiers des problèmes que l'on nous fait subir.... Une question me viens dessuite???? Est tu confiant , concernant l'endroit ou est déposé ta féfé? Je sents, que le 2 décembre, je vais oublier de rencontrer certaines personnes, > afin de ne pas être désagréable et surtout de ne pas me poluer cette journée.... > @+ Christian et ne colère pas trop.... ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 @ 3lv624S : je crois que tu te trompes; il n'y a absolument aucun dénigrement la dedans mais un vécu malencontreux! @ Stradale31: le dimanche 2 décembre tu ne seras pas désagréable parce que tu n'as pas le genre à l'être surtout dans une manifestation de ce type mais aussi parce que le dimanche les gens qui pourraient te contrarier ne seront plus la ! @ RossoScuderia: je crois qu'il serait opportun d'en parler à la direction ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonsoir Philippe, tu l'a bien compris... :D je ne serai pas désagréable, car j'ignorerai.... 8) 8) 8) mais que cela est désagréable de constater de telles situations... :o :( > > @+++++ 2 Décembre.... on vas ce régaler ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 @ 3lv624S : je crois que tu te trompes; il n'y a absolument aucun dénigrement la dedans mais un vécu malencontreux! Bin que se soit justifié ou non (et là ça a l'air d'être le cas), le fait de dire du mal d'un pro n'est pas accepté sur ferrarista. Je reprend juste les propos que Franck à tenu sur je ne sais quel sujet... Sinon j'arrive tout a fait à comprendre que la détresse et le raz le bol total pousse à vouloir en parler sur ferrarista entre potes. Et malheureusement je reconnais que, comme l'a dit Alain, sur ce sujet il y aurait de quoi faire couler beaucoup d'encre. :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Je crains que malheureusement pour toi cela devienne un chemin de croix pour te faire récupérer ces deux points, les dates limites de contestation étant dépassées. Ce que tu peux faire, c'est entamer une procédure contre Modena Sport pour le préjudice occasionné, cela, oui.. maintenant, cela ne va pas être évident de récupérer tes points. Tu as surtout fait l'erreur de leur confier le PV alors que c'est toi qui aurais du contester directement en remettant copie du bon de prise en charge et de la facture prouvant la sortie du véhicule. Autre question : qui se baladait au volant de ta voiture que tu avais confié à Modena Sport pour réparation ? Cela commence à faire beaucoup et franchement, je te suggère d'appeler Ferrari south West Europe et d'exiger que ton véhicule soit envoyé chez Gauduel (à Avignon, c'est plus près) car tu n'as plus confiance en Modena Sport. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Perso, j'irai voir le boss de Modena dès Lundi. Si le litige ne se règle pas, écrit à l'usine directement en plus du courrier de réclamation adressé au ministère. Dans ce courrier, en plus de donner la preuve qu'elle était chez Modena, donne une preuve que tu étais en vacances ( billet d'avion, réservation d'hôtel etc...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Suite à une expérience vécue, je peux te dire que FWE est plutôt soucieux de la qualité de son réseau et que si MODENA ne règle pas le problème elle même, tu devrais adresser un courrier à FWE et copie à MODENA, car ce comportement est indigne de la marque. Surtout, comme cela a déjà été mentionné, apporte toutes les preuves de manière à ce qu'aucune contestation ne puisse être relevée à ton encontre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Et ben :'( :-X :-X Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Et dans les travaux prévus, il était normal de faire un essai routier ? Après le gars il s'est peut-être fait attraper sans le voir car de plus en plus de radars ne flashent plus, mais par contre il aurait dû faire le nécessaire lorsque tu es venu avec le PV, pas très "fair play". Si en plus le chantier ne nécessitait pas de rouler, alors : artillerie lourde ! Bon courage. à+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Quel est ce concessionnaire qui se moque de la sorte de ses clients ? Quel est ce concessionnaire sans aucune conscience professionnelle et qui ne prend pas ses responsabilités lorsque celles ci sont engagées ? Cette partie là est clairement du dénigrement et c'est interdit sur Ferrarista.fr Comme déjà expliqué, du point de vue juridique, c'est comme si Le Monde ou Le Figaro écrivait que cette concession n'a aucune conscience professionnelle et ne prend pas ses responsabilités. Il n'y a pas mieux pour fermer Ferrarista.fr et je trouverais cela dommage. Sans parler des dommages et intérêts ! Évidemment je comprends le besoin de "se soulager" mais il faut aussi penser à l'avenir de notre communauté. Lorsque vous cherchez des conseils, exposez uniquement les faits sans déraper vers du dénigrement. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Cette partie là est clairement du dénigrement et c'est interdit sur Ferrarista.fr Comme déjà expliqué, du point de vue juridique, c'est comme si Le Monde ou Le Figaro écrivait que cette concession n'a aucune conscience professionnelle et ne prend pas ses responsabilités. Il n'y a pas mieux pour fermer Ferrarista.fr et je trouverais cela dommage. Sans parler des dommages et intérêts ! Évidemment je comprends le besoin de "se soulager" mais il faut aussi penser à l'avenir de notre communauté. Lorsque vous cherchez des conseils, exposez uniquement les faits sans déraper vers du dénigrement. Je suis désolé Franck mais il ne s'agit nullement de dénigrement ! ??? Si tu prends les deux phrases que tu cites en exemple, on peut le croire mais elles ne sont que la conclusion d'un message qui explique des faits ou à aucun moment il n'est question de médisances ou de calomnies qui constituent la définition du dénigrement !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Tout ça donne furieusement envie de monter un business atelier classic car je vois déjà bien le casting .... quand je serai grand ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Je suis désolé Franck mais il ne s'agit nullement de dénigrement ! ??? Si tu prends les deux phrases que tu cites en exemple, on peut le croire mais elles ne sont que la conclusion d'un message qui explique des faits ou à aucun moment il n'est question de médisances ou de calomnies qui constituent la définition du dénigrement !!!! Nous sommes bien d'accord : il faut s'en tenir aux phrases précédentes qui ne font que relater les faits. Les phrases suivantes ne conviennent pas. Ce n'est parce qu'une erreur a été commise lors du traitement d'un PV que tu peux généraliser et aller dire à la terre entière que cette concession n'a aucune conscience professionnelle et ne prend pas ses responsabilités. Il n'est même pas retourné pour le moment voir la concession pour en discuter avec eux !!! Il faut s'en tenir aux faits, rien qu'aux faits. Le problème n'est même pas de savoir s'il s'agit vraiment de dénigrement ou non, c'est au tribunal d'en juger, mais je jour où nous en serons là, il sera déjà trop tard : je n'ai absolument pas envie de me retrouver devant un juge parce qu'une personne que je ne connais pas s'est lâchée sur mon forum. C'est ma responsabilité. Si le sujet vous intéresse, faîtes des recherches sur internet : il y a plus d'un site qui a été fermé après avoir dénoncé qu'une entreprise escroquait ses client, même si c'était vrai ! Nous approchons des 1 million de pages vues par mois sur Ferrarista.fr et donc ce que nous écrirons sera de plus en plus pris au sérieux, avec les avantages et les inconvénients que cela engendre. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 J'croyais qu on était plus nombreux que ça ; sur terre ................bon ok , j'm en vais ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Je suis désolé Franck mais il ne s'agit nullement de dénigrement ! ??? Si tu prends les deux phrases que tu cites en exemple, on peut le croire mais elles ne sont que la conclusion d'un message qui explique des faits ou à aucun moment il n'est question de médisances ou de calomnies qui constituent la définition du dénigrement !!!! je suis d'accord avec dragon1964! La liberté d'expression veut qu'une personne soit libre d'émettre son point de vue et de ce fait d'en informer voire avertir ses petits copains de "la communauté". Notre "communauté" n'aurait donc aucun sens puisque l'on ne pourrait s'entraider? N'avons -nous juste le droit de donner que "les bonnes adresses" à nos copains, et "les mauvaises adresses" on les passe sous silence? Je suis contre la censure, et en particulier celle qui se pratique sur le net et les forums, tout ça parce qu'il y a de l'argent derrière. Je vais occasionnellement sur les forum libertaires, et si tu savais ce qu'il s'y raconte, il y a longtemps que tu aurais déménagé dans un autre pays! Je comprends que tu aies peur pour ton site Franck, parce qu'il te rapporte une certaine somme d'argent tous les mois avec les pubs liés à tout ce qui touche Ferrari (carrosserie, clubs, garages) en général et en particulier les concessions Ferrari susceptibles de te payer pour faire leur pub sur ton site (je sais exactement combien coûte un site à l'année, et combien peut rapporter un site attractif par mois puisque j'en ai eu un très gros avec un CA mensuel à faire pâlir d'envie un restaurant!). Je pense qu'il faut être réaliste, ne dire que du bien de Ferrari et de ses concessions françaises quelles qu'elles soient serait de la pure calomnie. Il y a des gens peu scrupuleux partout et même dans les très grosses boîtes, et crois moi je sais de quoi je parle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 je suis d'accord avec dragon1964! La liberté d'expression veut qu'une personne soit libre d'émettre son point de vue et de ce fait d'en informer voire avertir ses petits copains de "la communauté". Notre "communauté" n'aurait donc aucun sens puisque l'on ne pourrait s'entraider? N'avons -nous juste le droit de donner que "les bonnes adresses" à nos copains, et "les mauvaises adresses" on les passe sous silence? Je suis contre la censure, et en particulier celle qui se pratique sur le net et les forums, tout ça parce qu'il y a de l'argent derrière. Je vais occasionnellement sur les forum libertaires, et si tu savais ce qu'il s'y raconte, il y a longtemps que tu aurais déménagé dans un autre pays! Je comprends que tu aies peur pour ton site Franck, parce qu'il te rapporte une certaine somme d'argent tous les mois avec les pubs liés à tout ce qui touche Ferrari (carrosserie, clubs, garages) en général et en particulier les concessions Ferrari susceptibles de te payer pour faire leur pub sur ton site (je sais exactement combien coûte un site à l'année, et combien peut rapporter un site attractif par mois puisque j'en ai eu un très gros avec un CA mensuel à faire pâlir d'envie un restaurant!). Je pense qu'il faut être réaliste, ne dire que du bien de Ferrari et de ses concessions françaises quelles qu'elles soient serait de la pure calomnie. Il y a des gens peu scrupuleux partout et même dans les très grosses boîtes, et crois moi je sais de quoi je parle. Je pense que tu n'as pas lu du tout ce que j'ai écrit (voire que tu oublies l'historique de ce forum) : tu as tout à fait le droit de dire qu'une prestation n'a pas été réalisée comme convenue par un professionnel et que tu n'es pas content. MAIS tu ne peux pas dire tout et n'importe quoi sur nimporte qui sinon tu tombes à juste titre sous le coup de la loi. Tu ne peux pas dire qu'un professionnel "se moque de ses clients", n'a "aucune conscience professionnelle" et "ne prend pas ses responsabilités" alors que tu n'es même pas allé discuté avec eux du problème !!! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites