0
Rosso Scuderia

Trop, c'est trop...

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Salut Franck,

Il ne faut pas confondre calomnie et véracité des faits.

Lorsque j'ai reçu le PV, je me suis déplacé pour avoir des explications. Il m'ont dit qu'ils allaient régler le problème.

Effectivement, ils ont payé l'amende et les points c'est sur mon permis qu'ils ont été retirés. (Professionnel ou non?)

Mon discours relève de faits et en aucune manière de diffamation.

La diffamation n'existe que si tu ne peux pas apporter la preuve de tes propos, ce qui n'est pas mon cas.

Maintenant si la vérité gêne certains, je peux changer de forum.

Regardes ce qui se dit par ailleurs, je me trouve très modéré dans mes propos.

Salutations

Christian.

philippe 512

Connaissez-vous un bon carrossier dans le 92 ?

« Réponse #40 le: 07 mai 2012 à 23:28:34 »

J'ai récupéré vendredi soir la BMW qui était déjà prête !

Chapeau pour le délai et la qualité du travail de peinture réalisé, rien à redire.

J'ai même eu le droit à une visite de l'atelier (grâce à Philippe 512, merci), c'était parfait !

Quelques bémols plus tard : intérieur sale avec des traces de doigts noirs un peu partout sur l'intérieur beige, carrosserie très mal lavée, grossièrement, et surtout un bruit sur la portière arrière qui a été remplacée lorsque je roule à 120-130 ! Moi qui ai l'habitude du silence, j'ai le bruit d'une vitre qui serait restée entrouverte. Sûrement juste un réglage à faire ...

Signaler au modérateur    IP archivée

C'est comme ça , je pense que quand les problèmes ont été rectifies il faut le dire , si ils ne l ont pas été il faut le dire aussi!

Rosso Scuderia

Juste un petit commentaire a la suite de mon dernier message.

Il ne faut pas confondre Incompétence et manque de Professionnalisme.

Et je n'ai jamais dit ni sous entendu qu'ils étaient incompétents.

Voilà pour la précision.

Giallo-54

Bonjour à tous,

Pour ma part je pense que Rosso Corsa a raison de nous informer sur ce qui peut éventuellement nous attendre en laissant notre voiture dans une concession, qu'elle que soit son nom... Ca nous est bien utile d'ailleurs de pouvoir profiter de son "expérience" et de savoir, après avoir lu les différentes réactions, qu'il aurait mieux valu contester le PV plutot que de le remettre à la concession.

Franck, je ne trouve pas pour ma part qu'il dénigre qui que ce soit et étant moi-même client de Modena Motors, je ne trouve pas très correct de payer le PV sans déclarer le conducteur! On connait tous les conséquences et on peut tout a fait classer ce genre de pratique de "pas professionnel".

Enfin c'est mon avis

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Rosso Scuderia

Ils ont pas de WW , normalement à mettre pendant les essais?

Tu as entièrement raison.

Dans les faits, un véhicule client qui part en essai devrait être pourvu du W Garage fourni par la Préfecture à la demande du professionnel.

En réalité, c'est fastidieux de monter et démonter les plaques a chaque fois qu'un véhicule part en essai.

Le vrai problème est d'assumer en cas d'éventuel problème. ^-^

askim2

Il n'y a aujourd'hui, je crois, pour le garage, aucune obligation de déclarer le nom de l'utilisateur lors d'un PV reçu a postériori : l'utilisation effectivement d'une plaque W garage peut régler bien des litiges, c'est alors le professionnel qui reçoit l'amende. Liée a mon expérience, je crois que très peu de garages utilisent ce W qui est normalement obligatoire pour un essai routier.

invité_Fat boy

@Rosso

J'espère surtout que tu vas récupérer tes 2 points car a la vitesse ou ça file, faut pas laisser tomber l'affaire

Ton post a le mérite de mettre ce pro devant ses responsabilités et si il est honnête tu ne manqueras pas de le signaler sinon,s'il ne bouge pas,chacun réfléchira avant de laisser sa voiture chez ce pro  C:-)

Giallo-54

Salut ASKIM2,

il n'y a peu etre pas d'obligation de déclarer le conducteur quand le garage recoit directement le PV (comme c'est le cas pour certaines sociétés dans le cadre de véhicules de fonction) mais quand il s'agit d'un PV d'un client, le garage sait très bien qu'en renvoyant le PV en le payant et sans déclarer le conducteur, que les points seront retirés au titulaire de la carte grise...

Par conséquent, je pense que dans ce cas bien précis, la personne qui a traité administrativement le PV de Rosso Corsa savait trsè bien ce qu'elle faisait et en connaissait les conséquences.

Maintenant, je rejoins Franck et je pense que la concession Modena Motors fera rapidement le nécessaire pour réparer son erreur.

Ce qui serait interressant, Rosso Corsa, c'est de nous indiquer comment on peut corriger ce genre de déclaration vu que le PV est déjà "validé" ainsi que le retrait de point.

Y a t il déjà d'autres membres qui ont été confrontés à ce type de problème...

@+

Rosso Scuderia

Juste une rectification toutefois importante.

Il ne s'agit pas de MODENA MOTORS mais de MODENA SPORT.

Merci.

BTX

En aout dernier, je laisse mon auto chez MODENA pour un problème mécanique (voir mon post a ce sujet).

À mon retour de congés, je la récupere.

Une semaine plus tard, je reçois un PV pour excès de vitesse.

En vérifiant le PV, je m'aperçois que l'infraction a été commise pendant ma semaine de vacances et que durant cette semaine ma 430 était chez MODENA.

Je leur ramène le PV et leur demande de faire le nécessaire. Chose semble t-il est faite.

Juste un petit rappel, il y a une procédure à suivre pour les PV que tu recois et qui ne te concernent pas:

Il faut contester le PV en recommandé avec justificatifs à l'appui et dénoncer gentiment le garage. (c'est tout)

Donner le PV à un tiers pour qu'il s'en occupe n'est pas un recours au regard de l'administration.

Invité_Mulder

Maintenant, je rejoins Franck et je pense que la concession Modena [sport] fera rapidement le nécessaire pour réparer son erreur.

Ce qui serait interressant, Rosso Corsa, c'est de nous indiquer comment on peut corriger ce genre de déclaration vu que le PV est déjà "validé" ainsi que le retrait de point.

malheureusement je pense que Rosso Scuderia peut toujours courir pour obtenir l'annulation de ses 2 points! :$

geo27

malheureusement je pense que Rosso Scuderia peut toujours courir pour obtenir l'annulation de ses 2 points! :$

Je pense que tu as raison. maintenant que c'est dans le circuit de l'administration type "brasil", pas beaucoup d'espoir.

Il vaut mieux leur demander de payer pour un stage de récupération des points. Plus facile et rapide...

philF355

Tiens , Mulder , tu vas sur les sites libertins !!!  euh , non libertaires  , excuses moi .....

Pour ses points , adieux , mais ils peuvent lui faire son prochain essai router gratis  ... bon je sors

BTX

je suis d'accord avec dragon1964!

Je vais occasionnellement sur les forum libertins, et si tu savais ce qu'il s'y raconte,

Boris, tes doigts ont rippé sur le clavier. J'ai rectifié :))

STRADALE31

>:D >:D Et j'ajoute qu'il ne s'agit pas de Rosso Corsa...Mais Rosso Scudéria....Les deux existant!!!!

Aille, aille, aille.....que ce sujet est interessant et facheux à la fois..... Nous arriverons à dialoguer c'est certain, mais chacun ( sauf nous consommateurs ), vas expliquer ( bla bla bla...) avec aucune objectivité, comment il entends protéger son font de commerce....

Vous s'avez... dans ma petite experience de commerçant, j'ai beaucoup rencontré de Personnes ( je n'emplois pas volontairement, chef d'entreprise, car ça sonne faut ) , qui m'on expliqué qu'ils avaient raisons et que cela ne les déranger pas que je change de crèmerie....

Et bien , dans ce sujet, j'ai bien lu.... que des personnes vont ce reconnaitres....

Mais je ne peut pas les citer.... C'est INTERDIT C:-) C:-) C:-)

Peut être @+ ;) ;) ;)

Alain

Rosso Scuderia

Juste un petit rappel, il y a une procédure à suivre pour les PV que tu recois et qui ne te concernent pas:

Il faut contester le PV en recommandé avec justificatifs à l'appui et dénoncer gentiment le garage. (c'est tout)

Donner le PV à un tiers pour qu'il s'en occupe n'est pas un recours au regard de l'administration.

Tu as entièrement raison.

Dans mon cas, j'ai fait confiance au Professionnel de la marque, et j'ai.....eu tort.

Malgré tout, je vais essayer de récupérer mes points, même si je dois prendre un avocat. Je détiens tout de même les preuves de ma Bonne foi.

Si je ne suis pas viré d'ici la par le modérateur, je vous informerais des suites données a cette triste affaire.

philippe 512

Boris, tes doigts ont rippé sur le clavier. J'ai rectifié :))

Queke tu fous toi !? t es pas a la maison ?

invité_Fat boy

Alors toi franchement, on peut pas compter sur toi, t'as un bon coup et même pas tu téléphones aux copains  ::)

T'es vraiment déguisé en pote pffffff

Invité_Mulder

Tu ne peux pas dire qu'un professionnel "se moque de ses clients", n'a "aucune conscience professionnelle" et "ne prend pas ses responsabilités" alors que tu n'es même pas allé discuté avec eux du problème !!!

Rosso Scuderia apporte son PV et se voit dire "On s'en occupe". Venant d'un pro de l'auto qui est sensé connaître la législation routière un peu plus qu'une personne lambda, ce professionnel aurait pu lui signaler qu'en faisant ainsi il ne paierait pas l'amende mais aurait quand même deux points en moins car la concession ne veut pas dénoncer le fautif, ce qui est franchement dégueulasse et pour moi vaut un bon bourre-pif façon Tonton Flingueur!

Si la concession avait été fair-play, elle aurait signalé à Rosso Scuderia que tout allait rentrer dans l'ordre, que l'amende serait payée par la concession et que les 2 points seraient endossées par le fautif!

Tout est une question d'honnêteté de courtoisie et de savoir vivre!

Giallo-54

Excuse moi Rosso Scuderia si j'ai ecrit "Rosso Corsa" dans mon post.

Maintenant qu'il s'agisse de Modena Sport ou Modena Motors, les deux font parti des concessions officielles et prendront je l'espère ton problème au sérieux, même sir je ne connais pas du tout ta concession.

Tiens nous au courant du déroulement de ton affaire. Pour ma part je pense que c'est cuit pour récupérer les points, la meilleure solution serait peut etre de négocier une compensation financière de type stage de rattrapage de point avec tout ce qui va avec...

@+