0
ocasa

Interdiction Delanoë véhicules de plus de 17 ans...

Messages recommandés

ocasa

Au-delà de l'effet d'annonce et du caractère absurde de cette mesure qui semble exclure de fait les véhicules les plus polluants de type 4X4 et autres pétoires à mazout,sans parler de l'aspect discriminatoire vis à vis des usagers les plus modestes n'ayant pas les moyens d'acheter un véhicule neuf,pensez-vous que cette mesure soit applicable telle quelle et quelles en seraient les conséquences pour les propriétaires passionnés  que nous sommes?

Dans l'affirmative,quels seraient les recours pour faire face à cette situation?

D'avance,merci pour vos réponses.

soprano26

Mesure presque inapplicable , et c est surtout les municipales qui approche , et il commence à nous les brisées ,  >:(

dragon1964

Ben, les gars du sud, toujours prêt à rendre service viendront, moyennant quelques maigres espèces (only!!) pour compenser le coût kilométrique du déplacement,  récupérer toutes ces vieilles carcasses polluantes et bruyantes comme les 250GT, BB sans compter quelques jaguar E, XK, etc....

Comme j'en connais déjà qui sont ici, le contact n'en sera que meilleur ..... :)

Il a vraiment d'excellentes idées ce Mr.Delanoe  O:-)

D@vid

Bon je mets donc ma voiture en vente... à moins que je la mette à la casse ou que je profite d'une prime quelconque pour acheter une Dacia !!

Il y a une part d'effet d'annonce, mais il faut être prudent car une grande partie des mesures environnementales (de lutte contre la pollution auto) annoncées par Delanoé ont été mises en place au final (augmentation des voies piétonnes, de bus, cyclables, autolib...) ou du moins sont parfaitement prêtes dans les cartons (péage...). Méfiance...

Il me semble avoir lu qu'une dérogation serait possible pour les cartes grises collection, encore faut-il avoir une voiture de plus de 30 ans et vouloir passer sa carte grise en collection... ce qui n'est pas mon cas !

tonton enzo

expliquez moi comment peut il  appliquer cette disposition a l' interieur de l' A 86, alors que je crois que delanoe n'est que maire de paris (  ::) ::) ::), soit a l' interieur du peripherique!

moi entre autre, je suis carrement dans la m...., ma voiture la + recente est de 1991!

Johann

Je voulais créer un thread sur ce sujet, justement !

Pour moi et ma vieille Porsche de 25 ans, ça me semble tout juste inapplicable, car contraire à la constitution (liberté, égalité, choucroute, etc...) : ça empêcherait les pauvres gens de circuler au seul prétexte qu'ils ne peuvent acheter une voiture récente. Cela serait donc une inégalité de fait.

De plus, ça pourrait aussi être contraire à la libre circulation des personnes.

Au pire, ils pourraient pondre un truc en fonction des plaques d'immatriculations, genre ta plaque finis par un nombre pair, tu peux rouler dans Paris les jours pairs, et pareils pour les impairs. Ca serait moins inégal. Juste "moins" car celui qui a plusieurs voitures peut avec des plaques impaires et paires...

LUDO

Perso, je ne sais pas comment je vais faire car j'ai 2 véhicule de plus de 17ans et j'habite dans Paris  >:(

Je ne comprends pas M.DELANOE qui fait tout pour mettre en place une lois basée sur aucune étude précise si ce n'est le taux de CO2 rejeté.

Heureusement qu'il ne vit pas au milieu d'un champs entouré de vache car là il aurait du CO2 et il encore plus de mal à faire accepter cette loi par les usagers ;D

La baisse du CO2 dans les grandes villes d'Europe est obligatoire car elle est demandée par Bruxelles et les villes ne luttant pas contre la pollution sont sanctionnées.

En attendant le diesel est toujours aussi polluant et représente toujours 70% du parc automobile français.

LUDO

expliquez moi comment peut il  appliquer cette disposition a l' interieur de l' A 86, alors que je crois que delanoe n'est que maire de paris (  ::) ::) ::), soit a l' interieur du peripherique!

moi entre autre, je suis carrement dans la m...., ma voiture la + recente est de 1991!

C'est comme les limitations de vitesse que M.DELANOE souhaite appliquer dans Paris.

Je pensais que c'était le Préfet qui décidait de cela.

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

Euro 0 : véhicules mis en service entre 1988 et 1992

Euro 1 : véhicules mis en service entre 1993 et 1996

Euro 2 : bus mis en service après 1996

Euro 3 : applicable au 1er octobre 2000 pour les véhicules neufs, 1er octobre 2001 pour les autres

Euro 4 : 2005/2006

Euro 5 : 2008/2009

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

tonton enzo

pour milan, ce n'est pas une question de pollution, mais une histoire de fric...tu peux rentrer quand meme en payant!

a londres, c'est je crois pareil?

philM

pour milan, ce n'est pas une question de pollution, mais une histoire de fric...tu peux rentrer quand meme en payant!

a londres, c'est je crois pareil?

pas seulement !

"Enfin, les véhicules essence Euro 0 et diesel Euro 0, 1, 2 et 3 (sauf ceux qui sont exonérés) ne pourront plus accéder au centre ville"

mes vidéos youtube

speedy

Pour ceux d'entre nous qui fréquentons les zones frontalières, c'est déjà le cas dans d'autres pays, comme l'Allemagne par exemple.

En Allemagne, l'accès aux zones dites "protégées" est INTERDIT aux véhicules antérieurs au 01/01/1997...(sauf véhicules de collection, mais nombre de véhicules sont antérieurs au 01/01/1997, sans pour autant être véhicules de collection)

http://www.dekra-norisko.fr/ecolo/vignette-ecologique-allemande.aspx

JP75

Attendons la suite....il faut préciser que si Delanoe veut mettre sont projet à execution il lui faudra avant tout obtenir le feu vert du gouvernement.

Il nous reste encore "un peu" d'espoirs... >:( >:(

En supposant que la mesure soit adoptée, le prix du m2 de terrain flambera et se repercutera fatalement sur le loyer des boxes et des parkings à la location et à la vente en périphérie parisienne >:( >:(

Le cout journalier du péage à Londres est de 25 livres et je pense que l'on risque de se diriger vers cette demie mesure pour remplir les caisses qui sont vides sans pour autant réduire fortement la pollution ce qui est le cas de Londres. 

philippe 512

Il y avait pas un vote a la réunion du  conseil municipal , lundi ? ou du moins une présentation du projet ? personne en parle !! ???

speedy

Il y avait pas un vote a la réunion du  conseil municipal , lundi ? ou du moins une présentation du projet ? personne en parle !! ???

Absolument Philippe; une présentation était prévue Lundi mais une rapide recherche n'a pas apporté de nouveaux éléments: rien n'a filtré (hum...) depuis.

Ce serait bien toujours l'interdiction, à compter de septembre 2014, des véhicules de plus de 17 ans d'âge.

Ca fait retomber à peu près sur la date du 1er Janvier 1997 en vigueur aujourd'hui en Allemagne selon des modalités différentes de ville à ville: à Heidelberg, par exemple, c'est "streng verboten": aucun véhicule antérieur au 1.1.1997 n'y est autorisé, sauf les véhicules de plus de 30 ans classés collection...

On parlait aussi d'une limitation de vitesse à 30 km/h dans Paris, et à 70 km/h sur le B.P comme solution "alternative", ou "cumulative"...

dragon1964

Ce serait bien toujours l'interdiction, à compter de septembre 2014, des véhicules de plus de 17 ans d'âge.

Hum, hum, rappelez moi la date des élections municipales !!!  ???  O:-)

tonton enzo

c' est les commerçants de paris qui vont etre contents!....moi par exemple, j' irai dans les boutiques de parly 2, versailles, saint germain au lieu d' aller a paris " capitale " >:D >:D >:D

ps: quand je dis moi, c' est plutot madame...car moi, les boutiques!!!! :)) :)) :))

Thrasher

Attendons la suite....il faut préciser que si Delanoe veut mettre sont projet à execution il lui faudra avant tout obtenir le feu vert du gouvernement.

Il nous reste encore "un peu" d'espoirs... >:( >:(

En supposant que la mesure soit adoptée, le prix du m2 de terrain flambera et se repercutera fatalement sur le loyer des boxes et des parkings à la location et à la vente en périphérie parisienne >:( >:(

Le cout journalier du péage à Londres est de 25 livres et je pense que l'on risque de se diriger vers cette demie mesure pour remplir les caisses qui sont vides sans pour autant réduire fortement la pollution ce qui est le cas de Londres.

Le cout journalier a Londres est de 9 GBP - j'y habite et conduis.

Qui plus est, la partie payante est minime: la City et Westminster en gros: bien plus petit que l'intra periph parisien. Je suis a SouthKen Chelsea et celle ci ne s'applique pas

Calif60

Ben, les gars du sud, toujours prêt à rendre service viendront, moyennant quelques maigres espèces (only!!) pour compenser le coût kilométrique du déplacement,  récupérer toutes ces vieilles carcasses polluantes et bruyantes comme les 250GT, BB sans compter quelques jaguar E, XK, etc....

Comme j'en connais déjà qui sont ici, le contact n'en sera que meilleur ..... :)

Il a vraiment d'excellentes idées ce Mr.Delanoe  O:-)

Je vois que tu as du coeur !!

Effectivement vous allez pouvoir créer un paradis historical :o

JP75

Le cout journalier a Londres est de 9 GBP - j'y habite et conduis.

Qui plus est, la partie payante est minime: la City et Westminster en gros: bien plus petit que l'intra periph parisien. Je suis a SouthKen Chelsea et celle ci ne s'applique pas

Désole pour l'écart de prix du péage.

Je n'ai fait que retranscrire ce qui a été dit au JT de TF1 , comme quoi il faut toujours vérifier l'information et ne pas accorder une totale confiance

à ce que l'on entend.

ocasa

Merci pour vos réponses mais concrètement,qu'est-ce qu'on fait?

Les parisiens doivent-ils se résigner à se séparer de leurs belles italiennes de 17 ans et plus?

Que faire? quels recours contre ces khmers et autres ayatollahs verts?

dragon1964

Merci pour vos réponses mais concrètement,qu'est-ce qu'on fait?

Que faire? quels recours contre ces khmers et autres ayatollahs verts?

La solution, c'est vous qui l'avez !!!

Un bulletin dans l'urne...