0
ocasa

Interdiction Delanoë véhicules de plus de 17 ans...

Messages recommandés

vitogtb

Heureusement qu'il ne vit pas au milieu d'un champs entouré de vache car là il aurait du CO2 et il encore plus de mal à faire accepter cette loi par les usagers ;D

En attendant le diesel est toujours aussi polluant et représente toujours 70% du parc automobile français.

:))

bigben72

En effet le diesel est encore trop répandu dans nos contrées.

Et le pire, c'est que même avec la meilleure bonne volonté, on a du mal à passer à côté.

Je m'explique. Ma femme roule actuellement avec une A3 TDI 140ch, bonne voiture, elle fait 60 bornes par jour avec, (environs 20000 Km/an) et on est en LOA (on doit rendre la voiture dans 10 mois.

Elle veut un Q3 pour remplacer celle-ci et n'aurait rien contre le fait de passer au 2L TFSI 170Ch. Manque de bol, la Valeur de Reprise du modèle essence est inférieur de quasiment 7000 euros au même modèle mais TDI.

Je fais déjà l'effort de n'acheter quand c'est possible que des produits de commerce équitable (plus cher mais j'ose penser que c'est quand même une bonne chose), je ne prend que des recharges pour mes produits d'entretiens pour éviter le surplus de déchets et je paye ces putains de recharge aussi cher voir plus que les produits classiques, etc...

Donc là, je ne suis pas sur que cette fois je repasse à l'essence et ce, bien malgré moi. (à un moment j'en ai marre de payer pour la bonne conscience des autres).

Malheureusement, je pense que si le(les) gouvernement(s) ne se décide(nt) pas à taxer plus fort ces motorisations (ne rêvons pas, ils ne baisserons jamais les taxes sur les autres carburants) nous serons toujours à la merci de ce gasoil qui pue, qui pollue et qui fait du bruit.

ferjag

ok lettre envoyee de la part d'un petit Belge qui vient de louer un appart place des vosges avec parking souterrain pour la FEFE >:D

invité_canna di fucile

ok lettre envoyee de la part d'un petit Belge qui vient de louer un appart place des vosges avec parking souterrain pour la FEFE >:D

la Ferjag t'as pas tout compris, la tendance actuelle c'est de quitter l'appartement place des Vosges pour aller en Belgique... :o

dragon1964

Pour aller un peu à contre courant à votre pensée (unique), je dirai ceci :

Tout le monde reconnait sans mal, le problème de pollution de notre chère capitale.

Pour y remedier, il n'y a pas pléthore de solutions !

Nous pourrions envisager d'instaurer un système de péage dissuasif à defaut d'interdiction pure et simple ce qui serait discriminant pour les moins fortunés pour ne pas dire les plus démunis (à force de tondre à tout va, la laine commence à manquer !!!)

L'autre solution consiste donc à éliminer les véhicules les plus polluants qui se trouvent être les véhicules les plus anciens et ceux, quelque soit leur type de combustion (essence ou diésel).

L'avantage de ce système est qu'il dope ou tout au moins relance une industrie automobile nationale qui en a bien besoin et qui nourrit directement et indirectement une proportion non négligeable de notre population.

Je rappelle que 20% du parc automobile français se trouve en Ile de France.

Il est donc anti économique et politiquement idiot de tapper sans cesse sur l'automobile avec des mesures pour dissuader la population d'acheter des voitures et vouloir d'un autre sauver cette industrie (c'est pourtant le paradoxe de nos politichiens élites que nous voyons tous les jours !!!

Cette mesure (Delanoé) n'est elle pas pleine de bon sens ?

invité_canna di fucile

je préfère l'incitation à l'interdiction, la lecture expliquée/dirigée à la censure.

ce projet a clairement des objectifs pluriels (dont la lutte contre la pollution) mais je pense qu'il serait plus opportun  de conduire les gens à choisir un mode de transport alternatif à la voiture sur Paris, par des transports en communs (ou non) efficaces, confortables, et peu polluants sans pour autant interdire !

Rappelle toi les barricades : il est interdit d'interdire ! Camarade...

nico95

Ok, toutes les vieilles bagnoles à la casse et on prend un lot en achat groupé de kangou 60cv essence, voir électrique.  ::) Ca fera des économies pour tout le monde ... Quoi que...

On est d'accord que beaucoup de franciliens pourraient se passer d'aller au boulot tous les jours en voiture le matin pour revenir le soir, alors qu'ils n'ont pas à se déplacer dans la journée. D'ailleurs, un étude récente montrerait que depuis 5 ans, + de franciliens utilisent la marche, le vélo et les transports en commun pour aller au boulot.

Mais on est trop nombreux, les routes et les transports sont pleins, tout passe par Paris et c'est une galère pour aller de banlieue à banlieue...

Nico

Brody

D'autant plus que les solutions alternatives, hors grands axes et intra-muros, sont très peu pratiques. Et le projet ne vise pas que PAris intra-muros, mais bien l'ensemble des communes dans la boucle de l'A86 ; les tramways sont loin d'être achevés et ne répondront qu'à une partie des besoins.

Par ailleurs, la mairie de Paris a si bien géré la dépollution de sa ville que malgré une fréquentation en baisse, les bouchons et la pollution sont en hausse depuis ces 5 dernières années ! La faute essentiellement aux rétrécissements idiots des voies de circulation, pour dégoûter les usagers ; résultat, des bouchons partout à cause des livreurs, et ce à toute heure de la journée...

Enfin, 75% des bus sont complètement hors des normes de pollution actuelles.

Il est donc normal de râler lorsque de nouvelles mesures contraintes sont évoquées. Feraient mieux de commencer à balayer devant leur porte et réparer les co... lancées par Concommeuntasseau et sa bande.

ferjag

Canna,

c'est cela qui fait tout mon charme et mon originalite'  8)  ( surtout si c'est la boite qui paie  :P  ) et puis en plus si je loue mon appart a' BXL a' un Francais...on dira que la boucle est bouclee  ;)

invité_canna di fucile

Canna,

c'est cela qui fait tout mon charme et mon originalite'  8)  ( surtout si c'est la boite qui paie  :P  ) et puis en plus si je loue mon appart a' BXL a' un Francais...on dira que la boucle est bouclee  ;)

trop fort !

on se voit à Zoute l'année prochaine ? on se fera une "night" ! (expression d'un copain belge qui me fait bien rire...)

philM

La faute essentiellement aux rétrécissements idiots des voies de circulation, pour dégoûter les usagers ; résultat, des bouchons partout à cause des livreurs, et ce à toute heure de la journée...

bouaf, chez nous en Avignon ça fait 600 ans que c'est comme ça, alors ...  >:D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

3.5.5 G.T.S.

... bon, alors on continue à mettre des photos de Ferrari ou d'échanger sur les meilleurs resto de pâte (j'aime bien , remarquez...) mais on si on faisait quelque chose dans notre intérêt ...,hum ? APrès , il sera trop tard ! Pour peu que le politiquement correct fasse tâche d'huile ... en général , (les politicards hurlent avec les loups), on va se retrouver à faire des détours délirants pour aller d'une ville à un autre si on possède une voiture estampillée polluante...

Dommage... un club , ce n'est pas simplement des échanges (sic) mais aussi des actions...

philippe 512

A qui le dis tu ! tiens sur EAP  on va l'faire , on est très courageux ;quand meme , non ? c est très  dangereux tu sais ! ::)

invité_canna di fucile

... bon, alors on continue à mettre des photos de Ferrari ou d'échanger sur les meilleurs resto de pâte (j'aime bien , remarquez...) mais on si on faisait quelque chose dans notre intérêt ...,hum ? APrès , il sera trop tard ! Pour peu que le politiquement correct fasse tâche d'huile ... en général , (les politicards hurlent avec les loups), on va se retrouver à faire des détours délirants pour aller d'une ville à un autre si on possède une voiture estampillée polluante...

Dommage... un club , ce n'est pas simplement des échanges (sic) mais aussi des actions...

+1

3.5.5 G.T.S.

A qui le dis tu ! tiens sur EAP  on va l'faire , on est très courageux ;quand meme , non ? c est très  dangereux tu sais ! ::)

tiens... Je savais pas ! EAP se lance dans l'action anti - De LA noé ? il y aurait peut-être une action commune à entreprendre ? çà ferait du monde !! vais aller voir

merci Mon Fifi :D

philippe 512

Oui mais faisons attention , c est une grosse prise de risques , hehe  >:(

invité_canna di fucile

Oui mais faisons attention , c est une grosse prise de risques , hehe  >:(

Pourquoi tu dis ça ? Y a pas de courage a avoir. Sur les milliers de signataires des différents groupes et clubs, quel risque ?

3.5.5 G.T.S.

Pourquoi tu dis ça ? Y a pas de courage a avoir. Sur les milliers de signataires des différents groupes et clubs, quel risque ?

Philippe lit beaucoup Orwell... ;)

philippe 512

Bin tu te rends pas compte , écrire qu on est pas d accord en tant qu associations ou représentations , c est très très dangereux , il faut au moins être légionnaire , voire commando de Marine , voire barbouze , pour prendre une telle initiative , si si  ::)

invité_canna di fucile

Bin tu te rends pas compte , écrire qu on est pas d accord en tant qu associations ou représentations , c est très très dangereux , il faut au moins être légionnaire , voire commando de Marine , voire barbouze , pour prendre une telle initiative , si si  ::)

Arrete tu me fais flipper. On a déjà perdu calif au front...

invité_Fat boy

C est quoi EAP ? Entre automobilistes pollueurs ?

Meuh non c'est Entraide Automobilistes Persécutés

philippe 512

Nan , flippe pas , mais mesure les risques on devient pas mercenaire comme ça  :o