Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Ferrari a produit seulement 40 exemplaires de cette 599 GTB pour une raison très précise… et l’une d’elles est à vendre. Il y a des Ferrari rares comme cette Ferrari 599 GTB 60 F1 Alonso Edition. Un lecteur d’Italpassion nous a contactés pour mettre en avant son exemplaire à vendre de cette série très exclusive produite à seulement 40 unités dans le monde afin de célébrer les 60 ans de victoires de Ferrari en Formule 1. Livrée en 2012, cette Ferrari rend hommage à deux victoires symboliques séparées par exactement 60 ans : celle de José Froilán González à Silverstone en 1951, premier succès de Ferrari en F1, et celle de Fernando Alonso sur ce même circuit en 2011. Une histoire que l’on retrouve jusque dans l’habitacle avec la plaque commémorative “1951 – 2011 Silverstone – 60 Years of Victories in Formula 1”. Visuellement, cette 599 GTB Alonso Edition ne passe évidemment pas inaperçue. La base Rosso Scuderia est accompagnée de touches blanches inspirées directement de la Ferrari 150° Italia de la saison 2011 de F1 pilotée par Fernando Alonso et Felipe Massa. Les bandes blanches courant sur le capot, les montants arrière peints en blanc ainsi que l’inscription “Scuderia Ferrari” rappellent immédiatement l’univers de la compétition. L’exemplaire proposé par notre lecteur affiche 37 900 km et n’a connu qu’un seul propriétaire depuis sa livraison. Les entretiens ont été réalisés en 2013, 2018 et 2021 dans le réseau Ferrari. Lors du dernier entretien, la voiture comptait 35 657 km. Sous le capot, on retrouve évidemment le mythique V12 atmosphérique de 6,0 litres développant 620 chevaux, associé à la boîte F1 SuperFast. Comme les autres 599 Alonso Edition, cet exemplaire repose sur la base HGTE (Handling Gran Turismo Evoluzione), avec un châssis plus affûté et des réglages plus sportifs que ceux d’une 599 GTB classique. L’habitacle mélange carbone, Alcantara noir et ambiance typiquement Ferrari des années 2010. Les sièges baquets, les harnais bleus visibles sur les photos et la présentation générale renforcent le caractère exclusif de cette série limitée qui était déjà considérée comme collector dès sa sortie. Ces dernières années, les rares Ferrari 599 GTB Alonso Edition apparues sur le marché ont rapidement attiré l’attention des collectionneurs. Certaines annonces récentes concernaient des exemplaires très faiblement kilométrés, notamment au Royaume-Uni ou via des maisons de vente spécialisées. Avec seulement 40 exemplaires produits dans le monde, chaque mise en vente reste un événement relativement rare. Le propriétaire de cette Ferrari 599 GTB 60 F1 Alonso Edition en demande 480 000 CHF, soit environ 523 000 €, 615 000 $ ou encore 454 000 £ selon les taux actuels. Si vous êtes sérieusement intéressé par cette Ferrari exceptionnelle, vous pouvez contacter Italpassion par email et nous transmettrons directement votre demande au propriétaire. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai (modifié) Je suis rarement négatif ,mais je préfèrerai investir dans une belle HTGE surtout que pour le prix : on ne peux pas parler de time capsule avec 37000kms .Rédibitoire pour les vrais collectionneur je pense. En clair ,on ne m'a pas demandé mon avis mais elle n'est clairement pas à mon goût .(Extérieur et intérieur ). Curieux de savoir à quel prix cela se vendra réellement . Le petit film a été tourné à l'hôtel F1 du Castellet Modifié le 16 mai par DocPilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Il y a 12 heures, DocPilou a dit : Je suis rarement négatif ,mais je préfèrerai investir dans une belle HTGE surtout que pour le prix : on ne peux pas parler de time capsule avec 37000kms .Rédibitoire pour les vrais collectionneur je pense. En clair ,on ne m'a pas demandé mon avis mais elle n'est clairement pas à mon goût .(Extérieur et intérieur ). Curieux de savoir à quel prix cela se vendra réellement . Le petit film a été tourné à l'hôtel F1 du Castellet tout à fait d'accord avec toi, c'est une arnaque marketing, c'est simplement une Hgte avec quelques stickers, des harnais et c'est tout. C'était surtout fait pour écouler les derniers chassis de 599. Tu pourras @Artifils dire à tes relations d'Italpassion que le chiffre de 40 ex. est aussi bidon, quand on écoule, on écoule, il en existe déjà 70 de répertoriées. Les acheteurs de l'époque n'étaient pas dupés par les stickers, le principal marché où ils ont réussi à les écouler c'est la Chine, moins regardante et surtout moins connaisseuse ! Alors, oui, c'est la seule (d'après mes données) en Suisse mais 2 fois et demi le prix d'une Hgte, non merci. Ps : une vente aux enchères est en cours en Italie avec une 60F1, on verra le vrai prix, avec 7.035 km et non les 37.900 km de la suissesse. 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Le 09/05/2026 à 14:13, Zaz a dit : Ah j'avais pas vu la verte, unique dans cette couleur of course "Signal Green"; plus chère qu'une Gto ?? au final, les acheteurs ce week-end à Indianapolis n'ont pas validé les estimations farfelues de Mecum. la 599 Gtb orange, rarissime, évaluée à $1.100/1.200k reste invendue à 550.000 la 599 Gtb verte évaluée à $2.000/2.100k reste invendue à 800.000, y a des gourmands la Gto bleu Nart avec 241 miles, évaluée à $4.000/4.500k, invendue à $3.100k !!!!! et la Gto Nero évaluée à $2.200k si je me souviens est partie à ce prix NB : beau résultat pour une Maserati MC12 partie à $9.460.000 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Il y a 6 heures, Zaz a dit : au final, les acheteurs ce week-end à Indianapolis n'ont pas validé les estimations farfelues de Mecum. la 599 Gtb orange, rarissime, évaluée à $1.100/1.200k reste invendue à 550.000 la 599 Gtb verte évaluée à $2.000/2.100k reste invendue à 800.000, y a des gourmands la Gto bleu Nart avec 241 miles, évaluée à $4.000/4.500k, invendue à $3.100k !!!!! et la Gto Nero évaluée à $2.200k si je me souviens est partie à ce prix NB : beau résultat pour une Maserati MC12 partie à $9.460.000 tout ça est très etrange… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Le 11/05/2026 à 22:05, Auguste a dit : Exact. tu as fait changer l’interieur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Il y a 2 heures, Yves a dit : tu as fait changer l’interieur? Je pense que tu confonds avec sa 612 Yves 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Il y a 1 heure, cheki a dit : Je pense que tu confonds avec sa 612 Yves 😉 Ah oui en effet! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Je confirme. La 599 a son intérieur d'origine, tout cuir-carbone. LA 612 que je conserve, a toujours son intérieur "spécial" de seconde main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Il y a 15 heures, Zaz a dit : Tu pourras dire à tes relations d'Italpassion Excepté la lecture, aucune relation avec ItalPassion. Juste le copier-coller d'un article à l'attention de perplexe : https://www.italpassion.fr/ferrari/ferrari-a-produit-seulement-40-exemplaires-de-cette-599-gtb-pour-une-raison-tres-precise-et-lune-delles-est-a-vendre/ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai Le 17/05/2026 à 22:36, Auguste a dit : Je confirme. La 599 a son intérieur d'origine, tout cuir-carbone. LA 612 que je conserve, a toujours son intérieur "spécial" de seconde main. je n’avais pas percuté que tu avais les deux… l’interieur de la 612 est inoubliable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin le bouton de rétro est d'origine maserati 120€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin Le 21/04/2026 à 22:26, Grenadine a dit : 2900€ pour la petite roue dentée du clapet d'autoradio... c'est des dingues La roue dentée se détaille et j'en ai encore une Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin Le 21/04/2026 à 22:26, Grenadine a dit : 2900€ pour la petite roue dentée du clapet d'autoradio... c'est des dingues On regarde ca quand je récupère les amortos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin Curieuse annonce avec un rapport prix/kms hors marché (Peut-être l'intérieur gris avec des passes poils rouges) ! Quelqu'un qui la connait ici : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3210625039 @Zaz peut-être ? Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin Il y a 4 heures, SLI94 a dit : Curieuse annonce avec un rapport prix/kms hors marché (Peut-être l'intérieur gris avec des passes poils rouges) ! Quelqu'un qui la connait ici : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3210625039 @Zaz peut-être ? Cette 599 est magnifique. A 110 k€ en 2026, c'est presque trop beau pour être vrais, meme si c'est un particulier qui la met en vente. L'annonceur ne mentionne pas les options sympas (volant carbone, écussons, possiblement un pack carbonne ?). Historique a priori vérifiable auprès de Ferrari Bayonne. Possible arnaque ? bonne affaire (dans le cadre d'une succession par exemple ?) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin Il y a 4 heures, Spaton a dit : Cette 599 est magnifique. A 110 k€ en 2026, c'est presque trop beau pour être vrais, meme si c'est un particulier qui la met en vente. L'annonceur ne mentionne pas les options sympas (volant carbone, écussons, possiblement un pack carbonne ?). Historique a priori vérifiable auprès de Ferrari Bayonne. Possible arnaque ? bonne affaire (dans le cadre d'une succession par exemple ?) ? Je l’ai vue aussi apparaître en annonce hier soir, et je me suis dit exactement la même chose. A noter que comme c’est une 2007, ses CCM étaient optionnels, sauf si elle est de la fin de l’annee. Rosso Mugello? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin Il y a 1 heure, Mike051 a dit : Je l’ai vue aussi apparaître en annonce hier soir, et je me suis dit exactement la même chose. A noter que comme c’est une 2007, ses CCM étaient optionnels, sauf si elle est de la fin de l’annee. Rosso Mugello? Yes ! Jantes Ball Polished, étriers rouge (pas terrible) et pas mal de carbone intérieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin Il y a 10 heures, Spaton a dit : Cette 599 est magnifique. A 110 k€ en 2026, c'est presque trop beau pour être vrais, meme si c'est un particulier qui la met en vente. L'annonceur ne mentionne pas les options sympas (volant carbone, écussons, possiblement un pack carbonne ?). Historique a priori vérifiable auprès de Ferrari Bayonne. Possible arnaque ? bonne affaire (dans le cadre d'une succession par exemple ?) ? C'est peut-être celle qui est brièvement apparue en avril avec un problème de boite, c'était pour une succession, dans le sud ouest aussi ! Je ne me souviens plus du combo mais elle était rouge aussi Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin il y a 36 minutes, SLI94 a dit : C'est peut-être celle qui est brièvement apparue en avril avec un problème de boite, c'était pour une succession, dans le sud ouest aussi ! Je ne me souviens plus du combo mais elle était rouge aussi Rosso Corsa / Intérieur beige Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin Le 19/05/2026 à 18:55, Yves a dit : l’interieur de la 612 est inoubliable 🤡: la signature du proprio qui l'a fait faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin Il y a 19 heures, cheki a dit : Rosso Corsa / Intérieur beige 👍 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin Le 04/06/2026 à 22:06, SLI94 a dit : Curieuse annonce avec un rapport prix/kms hors marché (Peut-être l'intérieur gris avec des passes poils rouges) ! Quelqu'un qui la connait ici : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3210625039 @Zaz peut-être ? je viens de regarder, mais trop tard, annonce désactivée Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin (modifié) il y a 39 minutes, Zaz a dit : je viens de regarder, mais trop tard, annonce désactivée Encore ! Mais décidément 😆 La prochaine comme ça, je fais des copies écrans rien que pour toi 😁 Modifié le 6 juin par SLI94 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites