Messages recommandés

Phoenix85

Oui, il donne 21l/km mixte pour la GTB et je crois 17l/km mixte pour la HGTE.

Oliv

C'est top une 599, ça consomme peu, je suis entre 40 et 50 litres sur route moi, encore confirmé pour le voyage a maranello, plus de 900€ d'essence.

fairline

Tu m'étonnes Oliv, autant en mode arsouille je consommais environ 30l/100 avec le spider, autant en mode voyage, c'était du 16/17l

Oliv
fairline

Je suis en train de voir de plus en plus les 599 et j'avoue que mon cœur balance entre une 458 et une 599.

La F355, sauf retour à une logique des prix, je mets en stand-by.

@oliv, le lien de celle que tu m'as montré est sympa, mais je voudrais changer du grigio silverstone. Pour une 599, ce sera soit Rosso corsa, soit noire.

J'ai remarqué également que plusieurs étaient proposées en rosso Scuderia.

dragon1964

Fairline, tu pourras y mettre un toit ouvrant comme celui ci, toi qui aime presque exclusivement les autos découvrables !!!  :D   ;)

TOIT%20OUVRANT%20SAMBA%20SYMPA.JPG

Sinon, le choix de la 599 me semble un excellent choix, surtout pour son moteur de folie, un V12 de Enzo, miam !!!

fairline

Il me semble que dans ma prime jeunesse, j'avais installé un sunroof de ce style sur une golf GTI 1ère génération

Oliv
fairline

La blanche, je l'avais vue mais l'intérieur ne se marie pas avec le blanc.

La rouge est sympa ; il lui manque juste la peinture des étriers, mais ça, Hervé peut s'en charger..

fairline

Mais sincèrement, je ne comprends pas ceux qui achètent une 550 au prix d'une 599 ...

dragon1964

Une réponse est la question du design ...une question de préférence stylistique !!

Le moteur de la 599 est probablement un des meilleurs V12 Ferrari mais question design, le style de la 599 est sujet à discussion surtout pour la partie arrière vraiment très massive  :huh:

La 550 est plus fine et homogène de mon point de vue!

Peut être aussi que la boite mécanique en attire certains ce que je peux comprendre...

Modifié par dragon1964

Oliv

Une réponse est la question du design ...une question de préférence stylistique !!

Le moteur de la 599 est probablement un des meilleurs V12 Ferrari mais question design, le style de la 599 est sujet à discussion surtout pour la partie arrière vraiment très massive  :huh:

La 550 est plus fine et homogène de mon point de vue!

Peut être aussi que la boite mécanique en attire certains ce que je peux comprendre...

Heu... Il faudrait que tu montes dans une f12. La le V12 tu dirais que c'est celui la le meilleur. Complètement hallucinante cette auto, et surtout son moteur, un missile dans un gant de velour

Oliv
fairline

J'ai eu pendant une journée la F12 et en effet, c'est hallucinant comme voiture. Rien à voir avec les V8. Le prix étant un peu élevé, on n'en trouve pas à moins de 240 K€, c'est cela qui m'a fait penser à la 599.

Par ailleurs, peu de points et retours negatifs sur cette voiture, et puis, un peu plus confidentielle que les V8..

Mr GenJack

La blanche, je l'avais vue mais l'intérieur ne se marie pas avec le blanc.

La rouge est sympa ; il lui manque juste la peinture des étriers, mais ça, Hervé peut s'en charger..

La rouge je suis allé la voir à Berck en septembre 2014 (elle était affichée à 88 870 € )(92 480 € aujourd'hui)
Historique pas très clair, carrosserie propre mais pas nickel, pas d'info sur l'usure des freins et embrayage.
Ce garage n'inspire pas  confiance.

raphmach

J'ai un petite interrogation par rapport à l'évolution des cotes de 599 gtb (sans le pack HGTC). Le garage dans lequel je vais régulièrement pense que les 599 vont continuer à baisser pour se stabiliser bientot. En Angleterre un copain qui en cherche une, me dit que les prix glissent encore vers le bas et un propriétaire croisé samedi soir me dit que c'est enorme comme les prix remontent... Je me demande comment ca va évoluer? Je vois certaines annonces qui sont la depuis un petit bout de temps et me demande si la vente hors norme de la 599 gtb boite mécanique n'a pas comme effet de faire "croire" à une possible augmentation des prix à court terme?

Je suis casse bonbon (je sais :P) mais je me pose de plus en plus la question de la 599 et étant assez rationnel dans mes achats, j'essaie de budgétiser mon projet de façon méticuleuse. La consommation importante ne m'éffrayant pas (une 430 consomme un peu moins et pousse peu être plus au vice).

Merci

Phoenix85

La version normale peut encore baisser, je pense qu'elle baissera au niveau de la 550 au plus bas, mais remontera. Mais tout ça c'est au file des ans. Après, tu attendras et tu ne l'aura jamais. Après la 599 sera au prix d'une F12 comme aujourd'hui une 550/575 et la 599.

Tu risques de ne jamais passer le cap de l'achat si tu attends trop, tu auras toujours un doute.

Loucho57

La 599 valait plus de 300k avec les bonnes options :blink:

Aujourd'hui, tu en trouves des belles entre 90 et 100k, donc on arrive à la fin de la décote ;)

Au pire, tu perdras 20 ou 30k sur les 3 prochaines années mais elles remonteront ensuite comme les 550 et 575.

Si c'est pour la garder, pas de risques pour moi.

Sinon, tu peux attendre encore mais être déçu et ne jamais acheter... et pendant ce temps, la vie passe :lol: et tu ne profites pas de ce magnifique V12 :wub: bref tu loupes un truc dans ta vie :D !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

philM

l'ascension des Maranello a tendu le marché, il y aura sans doute des 599 moins chères mais peut-être surtout du fait de kilométrages élevés, le prix des 550 étant en hausse, celui des 575 ferme, ça limitera la baisse des 599 à mon avis

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

De plus en plus bizarres les questions, elles ont bien changées ces derniers temps !! :huh:  :unsure:

Après ça va monter, descendre, vont elles prendre de la valeur, on a même maintenant une question sur la consommation comme si c'était fondamental quand on achète ce type d'auto !!!! :blink:

Pa pa, Pa(ssion), pa(ssion) ou t'es ??  :rolleyes:

raphmach

Ce n'est pas une question de passer un cap ou non. C'est simplement que j'entends un peu tout et n'importe quoi sur le sujet. Moi je m'en fiche complétement, c'est simplement pour savoir plus ou moins à quoi m'en tenir.  C'est un sujet sur le marché de l'occasion donc il ne m'a pas paru inapproprié de poser ce type de question! 

Je n'ai pas d'interrogations sur la mécanique ou l'entretien des 599gtb

Pour ce qui est de la consommation, cela peut être intéressant du point de vue de l'autonomie et du rayon que peut couvrir une voiture. Je me souviens avoir été ennuyé pour trouver une station essence ouverte avec de l'essence a octane plutôt haut dans certains endroits de France et d'Europe.