riviera 182 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Le 29/03/2024 à 13:26, gab a dit : Merci, merci La voiture est effectivement au Luxembourg, bien au chaud dans le garage de son premier propriétaire. J'espère venir la semaine prochaine en fonction des vases communicants (je cède ma 991 Turbo S cabriolet, j'attends le virement des acheteurs). Ensuite, assurance et direction le grand duché : ) S'en suivront 950kms de prise en main et (200l de carburant 😅) pour rallier la cote Varoise (Je crois que je plaisante à peine si l'on se fie à la réputation de réservoir percé de cette GT 😄) Alors, ce roadtrip sous le soleil avec cette nouvelle acquisition, ça donne quoi? 😊🎉🥂🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2024 Sous le soleil, sous le soleil, c'est vite dit 😄 Grisaille et flotte au départ du Luxembourg, puis les embouteillages pour s'extirper du grand Duché. Pour une prise en main de la bête ce n'était pas le top. L'avantage, ça lui a permis de se dégourdir les cylindres tranquillement. Passé Metz la circulation est redevenue plus fluide et j'ai pu avaler les kilomètres sans ciller pour un point stop carburant à Lyon. Arrivée dans le Var à 02h00, en haussant un poil le rythme après Valence. Je viens de déposer la belle pour un nettoyage intérieur et extérieur car elle est couverte de cette poussière de sable du Sahara Je vous donnerai plus de détails et posterai des photos d'ici peu PS: j'ai reçu les photos de la 599 Rosso Corsa ce matin 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2024 LUDEN Automotive on X: "This 2006 Ferrari 599 GTB LHD was offered with a guide of £45k-£55k and sold for £48,600 including fees Hot or not? https://t.co/RpyHeaiV7I" / X (twitter.com) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 Le 24/04/2024 à 07:22, Nicolas21 a dit : LUDEN Automotive on X: "This 2006 Ferrari 599 GTB LHD was offered with a guide of £45k-£55k and sold for £48,600 including fees Hot or not? https://t.co/RpyHeaiV7I" / X (twitter.com) c'est une vraie merguez qui traîne depuis des années d'ou le prix très faible. Et moyen orientale de surcroît. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 Le marché de la 599 continue de bien se porter en France. Il est clair que ceux qui ont acheté entre mi 20 et mi 22 ont fait une bonne affaire. Toujours facile à constater après.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 Très enrichissant de comparer avec l'Allemagne, qui d'un niveau plus bas pendant longtemps a rattrapé la France Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 Petit point sur la moyenne en France réelle, pas celle de "Le Parking" qui intègre beaucoup de voitures de courtiers qui ne sont pas en France, on obtient 147.506 € pour une Gtb et 231.000 pour une Hgte. La moyenne, 10.000 de plus qu'à fin décembre, est düe principalement à la présence de 3 ex. vendus dans le réseau. Idem pour la Hgte ( 3ex ) dont un est toujours en vente à un prix (ridicule) de 299k € Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 il y a une heure, Zaz a dit : Le marché de la 599 continue de bien se porter en France. Il est clair que ceux qui ont acheté entre mi 20 et mi 22 ont fait une bonne affaire. Toujours facile à constater après.... J'apprécie quand tu salues mon acuité et ma vision du marché Ferrari. Achetée en juin 2020 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 Décembre 2021 pour moi, juste avant l'envolée. Gros coup de chance 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 59 minutes, Zaz a dit : Petit point sur la moyenne en France réelle, pas celle de "Le Parking" qui intègre beaucoup de voitures de courtiers qui ne sont pas en France, on obtient 147.506 € pour une Gtb et 231.000 pour une Hgte. La moyenne, 10.000 de plus qu'à fin décembre, est düe principalement à la présence de 3 ex. vendus dans le réseau. Idem pour la Hgte ( 3ex ) dont un est toujours en vente à un prix (ridicule) de 299k € Belle évolution pour nos divas ! 231Ke pour une Hgte usine, est-ce vraiment le prix qu'un acheteur serait pret à mettre ? Il est vrai qu'une Hgte usine est compliquée à trouver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 1 minute, Steph02 a dit : Belle évolution pour nos divas ! 231Ke pour une Hgte usine, est-ce vraiment le prix qu'un acheteur serait pret à mettre ? Il est vrai qu'une Hgte usine est compliquée à trouver tu as toujours ton Hgte ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 47 minutes, Zaz a dit : tu as toujours ton Hgte ? Slt Zaz, oui j’ai toujours mon joujou 😉 J’ai essayé la 812 … et finalement, je garde la 599, elle est attachante cette tigresse J’ai fait beaucoup de frais dessus pour qu’elle reste dans un parfait état je n’ai malheureusement pas trop de temps pour moi, du coup je n’en profite pas assez Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 Il y a 11 heures, Zaz a dit : Le marché de la 599 continue de bien se porter en France. Il est clair que ceux qui ont acheté entre mi 20 et mi 22 ont fait une bonne affaire. Toujours facile à constater après.... Merci Zaz pour cette infographie instructive. J'aimerai bien pouvoir comparer l'évolution de la côte des 599 par rapport au marché en général, ou celui des véhicules haut de gamme. Il y a quelques vidéos sur la toile qui évoque la tendance sur les Porsche 911, qui, après 3 à 4 années de surchauffe, sont clairement orientés vers la modération. Je n'ai pas l'impression que Ferrari soit touché par ce phénomène (les italiennes sont également beaucoup rares) Une autre perspective intéressante serait de comparer l'évolution des prix sur les F12 et les 812 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 Après, peu importe la date d'achat et l'évolution de la côte, le plaisir au volant de cette diva ne se dément pas 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 Il y a 7 heures, gab a dit : Une autre perspective intéressante serait de comparer l'évolution des prix sur les F12 et les 812 cette étude n'existe que pour les "classiques", F12 ou 812 n'y figurent pas, trop récentes Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 Moi aussi acquise avant l envolée...je ne vais pas dire le prix ( elle avait 24000km carnet tamponné ts les 5000km etc...) ça pourrait en agacer certains....par contre CG à 9000€ la surtaxe pour "sauver la planète du changement climatique avec trop de carbone ".... j ai pris une grande décision =je ne la vends toujours pas...😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 il y a 55 minutes, Zaz a dit : cette étude n'existe que pour les "classiques", F12 ou 812 n'y figurent pas, trop récentes Ça s’arrête à la 458: Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : Moi aussi acquise avant l envolée...je ne vais pas dire le prix ( elle avait 24000km carnet tamponné ts les 5000km etc...) ça pourrait en agacer certains....par contre CG à 9000€ la surtaxe pour "sauver la planète du changement climatique avec trop de carbone ".... j ai pris une grande décision =je ne la vends toujours pas...😍 Tu oublies de préciser qu’elle t’a coûté 40K€ en entretien aussi 😄😄😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 Il y a 7 heures, cheki a dit : Tu oublies de préciser qu’elle t’a coûté 40K€ en entretien aussi 😄😄😄 Faut arrêter la poudre de betterave 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 Jolie celle-ci : https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-599-hgte-f1-gearbox-copy 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 15 heures, GuillaumeL458 a dit : Jolie celle-ci : https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-599-hgte-f1-gearbox-copy oui, j'ai vu hier soir, cela confirme le prix des Hgte, c'est l'exclusivité plus qu'autre chose qui se paye (cher) Ps : elle était à vendre 139.000 il y a 10 ans avec 8000 kms..... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 15 minutes, Zaz a dit : oui, j'ai vu hier soir, cela confirme le prix des Hgte, c'est l'exclusivité plus qu'autre chose qui se paye (cher) Ps : elle était à vendre 139.000 il y a 10 ans avec 8000 kms..... Les disques sont pas jolis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 9 heures, cheki a dit : Les disques sont pas jolis Peut-être la qualité de la photo ? ??ou alors le prioprio s est pris pour Charles Leclerc🤭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2024 Le 28/05/2024 à 05:33, Zaz a dit : cette étude n'existe que pour les "classiques", F12 ou 812 n'y figurent pas, trop récentes Dommage. Je n'ai jamais trop regardé les annonces de F12 ou encore moins de 812 tant elles sont hors de portée financièrement parlant mais je serai curieux de connaitre l'évolution de leur prix au cours des dernières années. La 599, même si elle a beaucoup grimpé depuis le point bas de 2020/2021, reste en comparaison de ses poursuivantes, relativement abordables Du reste, 120.000€ de 2021 font 132.000€ en euros constant en 2023. Sa valeur ne s'est pas érodée avec l'inflation 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2024 @Zaz tu l'as vu celle ci https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-599-GTB-Fiorano-F1-Handling-GTE/vhc:car,pgn:4,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:8600_37_,dmg:false/pg:vipcar/393560851.html Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites