Aller au contenu

Messages recommandés

riviera
Le 29/03/2024 à 13:26, gab a dit :

Merci, merci

 

La voiture est effectivement au Luxembourg, bien au chaud dans le garage de son premier propriétaire. J'espère venir la semaine prochaine en fonction des vases communicants (je cède ma 991 Turbo S cabriolet, j'attends le virement des acheteurs). Ensuite, assurance et direction le grand duché : )

S'en suivront 950kms de prise en main et (200l de carburant 😅) pour rallier la cote Varoise (Je crois que je plaisante à peine si l'on se fie à la réputation de réservoir percé de cette GT 😄)

Alors, ce roadtrip sous le soleil avec cette nouvelle acquisition, ça donne quoi? 😊🎉🥂🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab

Sous le soleil, sous le soleil, c'est vite dit 😄 Grisaille et flotte au départ du Luxembourg, puis les embouteillages pour s'extirper du grand Duché. Pour une prise en main de la bête ce n'était pas le top. L'avantage, ça lui a permis de se dégourdir les cylindres tranquillement.

Passé Metz la circulation est redevenue plus fluide et j'ai pu avaler les kilomètres sans ciller pour un point stop carburant à Lyon. Arrivée dans le Var à 02h00, en haussant un poil le rythme après Valence.

 

Je viens de déposer la belle pour un nettoyage intérieur et extérieur car elle est couverte de cette poussière de sable du Sahara

 

Je vous donnerai plus de détails et posterai des photos d'ici peu

 

PS: j'ai reçu les photos de la 599 Rosso Corsa ce matin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

776631677_Capturedcran2024-05-2716_40_12.png.98cf5edc06af5f61669374659dfc64e2.png

 

Le marché de la 599 continue de bien se porter en France. Il est clair que ceux qui ont acheté entre mi 20 et mi 22 ont fait une bonne affaire. Toujours facile à constater après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Petit point sur la moyenne en France réelle, pas celle de "Le Parking" qui intègre beaucoup de voitures de courtiers qui ne sont pas en France, on obtient 147.506 € pour une Gtb et 231.000 pour une Hgte.

La moyenne, 10.000 de plus qu'à fin décembre, est düe principalement à la présence de 3 ex. vendus dans le réseau. Idem pour la Hgte ( 3ex ) dont un est toujours en vente à un prix (ridicule) de 299k €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Zaz a dit :

776631677_Capturedcran2024-05-2716_40_12.png.98cf5edc06af5f61669374659dfc64e2.png

 

Le marché de la 599 continue de bien se porter en France. Il est clair que ceux qui ont acheté entre mi 20 et mi 22 ont fait une bonne affaire. Toujours facile à constater après....


J'apprécie quand tu salues mon acuité et ma vision du marché Ferrari.

Achetée en juin 2020 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Décembre 2021 pour moi, juste avant l'envolée. Gros coup de chance 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
il y a 59 minutes, Zaz a dit :

Petit point sur la moyenne en France réelle, pas celle de "Le Parking" qui intègre beaucoup de voitures de courtiers qui ne sont pas en France, on obtient 147.506 € pour une Gtb et 231.000 pour une Hgte.

La moyenne, 10.000 de plus qu'à fin décembre, est düe principalement à la présence de 3 ex. vendus dans le réseau. Idem pour la Hgte ( 3ex ) dont un est toujours en vente à un prix (ridicule) de 299k €

Belle évolution pour nos divas !

231Ke pour une Hgte usine, est-ce vraiment le prix qu'un acheteur serait pret à mettre ? 

Il est vrai qu'une Hgte usine est compliquée à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, Steph02 a dit :

Belle évolution pour nos divas !

231Ke pour une Hgte usine, est-ce vraiment le prix qu'un acheteur serait pret à mettre ? 

Il est vrai qu'une Hgte usine est compliquée à trouver

tu as toujours ton Hgte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
il y a 47 minutes, Zaz a dit :

tu as toujours ton Hgte ?

Slt Zaz, oui j’ai toujours mon joujou 😉 

J’ai essayé la 812 … et finalement, je garde la 599, elle est attachante cette tigresse 

J’ai fait beaucoup de frais dessus pour qu’elle reste dans un parfait état 

je n’ai malheureusement pas trop de temps pour moi, du coup je n’en  profite pas assez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab
Il y a 11 heures, Zaz a dit :

776631677_Capturedcran2024-05-2716_40_12.png.98cf5edc06af5f61669374659dfc64e2.png

 

Le marché de la 599 continue de bien se porter en France. Il est clair que ceux qui ont acheté entre mi 20 et mi 22 ont fait une bonne affaire. Toujours facile à constater après....

 

Merci Zaz pour cette infographie instructive.

 

J'aimerai bien pouvoir comparer l'évolution de la côte des 599 par rapport au marché en général, ou celui des véhicules haut de gamme. 

Il y a quelques vidéos sur la toile qui évoque la tendance sur les Porsche 911, qui, après 3 à 4 années de surchauffe, sont clairement orientés vers la modération.

Je n'ai pas l'impression que Ferrari soit touché par ce phénomène (les italiennes sont également beaucoup rares)

 

Une autre perspective intéressante serait de comparer l'évolution des prix sur les F12 et les 812

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab

Après, peu importe la date d'achat et l'évolution de la côte, le plaisir au volant de cette diva ne se dément pas  😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, gab a dit :

Une autre perspective intéressante serait de comparer l'évolution des prix sur les F12 et les 812

cette étude n'existe que pour les "classiques", F12 ou 812 n'y figurent pas, trop récentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Moi aussi acquise avant l envolée...je ne vais pas dire le prix ( elle avait 24000km carnet tamponné ts les 5000km etc...)  ça pourrait en agacer certains....par contre CG à 9000€ la surtaxe pour "sauver la planète du changement climatique avec trop de carbone ".... j ai pris une grande décision =je ne la vends toujours pas...😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 55 minutes, Zaz a dit :

cette étude n'existe que pour les "classiques", F12 ou 812 n'y figurent pas, trop récentes

Ça s’arrête à la 458:

 

 

IMG_1563.jpeg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Moi aussi acquise avant l envolée...je ne vais pas dire le prix ( elle avait 24000km carnet tamponné ts les 5000km etc...)  ça pourrait en agacer certains....par contre CG à 9000€ la surtaxe pour "sauver la planète du changement climatique avec trop de carbone ".... j ai pris une grande décision =je ne la vends toujours pas...😍

Tu oublies de préciser qu’elle t’a coûté 40K€ en entretien aussi 😄😄😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Tu oublies de préciser qu’elle t’a coûté 40K€ en entretien aussi 😄😄😄

Faut arrêter la poudre de betterave 😊

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 15 heures, GuillaumeL458 a dit :

oui,  j'ai vu hier soir, cela confirme le prix des Hgte, c'est l'exclusivité plus qu'autre chose qui se paye (cher)

Ps : elle était à vendre 139.000 il y a 10 ans avec 8000 kms.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

oui,  j'ai vu hier soir, cela confirme le prix des Hgte, c'est l'exclusivité plus qu'autre chose qui se paye (cher)

Ps : elle était à vendre 139.000 il y a 10 ans avec 8000 kms.....

Les disques sont pas jolis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Les disques sont pas jolis 

Peut-être la qualité de la photo ? ??ou alors le prioprio s est pris pour Charles Leclerc🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab
Le 28/05/2024 à 05:33, Zaz a dit :

cette étude n'existe que pour les "classiques", F12 ou 812 n'y figurent pas, trop récentes

Dommage. Je n'ai jamais trop regardé les annonces de F12 ou encore moins de 812 tant elles sont hors de portée financièrement parlant mais je serai curieux de connaitre l'évolution de leur prix au cours des dernières années.

La 599, même si elle a beaucoup grimpé depuis le point bas de 2020/2021, reste en comparaison de ses poursuivantes, relativement abordables

Du reste, 120.000€ de 2021 font 132.000€ en euros constant en 2023. Sa valeur ne s'est pas érodée avec l'inflation 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

52 52

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.