JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Merci Cheki - j'en ai effectivement tiré l'impression qu'ils n'avaient pas trop envie de le faire 😏 Et vu le résultat de la crépine ! un must 👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Zaz a dit : mise en circulation le 24 janvier 2008, elle a déjà l'évolution de soft ( sinon elle n'aurait pas pu bénéficier de l'upgrade Hgte) la voiture est à Lisbonne mais le proprio est conscient qu'il faut la rapatrier pour la vendre, c'est donc prévu en Bretagne les boutons ne collent pas mais cela peut arriver très vite ( du vécu pour moi en ce moment) J'ai en stock (neuf) ceux dans la petite platine centrale. Commandés par erreur donc en double. Modifié le 30 juillet 2024 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 17 minutes, BTX a dit : J'ai en stock (neuf) ceux dans la petite platine centrale. Commandés par erreur donc en double. je t'appellerai Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 @BTX: j’ai un de mes boutons centraux (lock/ unlock…) qui a son support de fixation cassé. A priori, ces boutons, Valeo, sont fixés sur une plaque en plastique qui elle même est fixée sur le châssis. Si c’est bien ces boutons dont tu parles, je serais intéressé par une photo en gros plan de ce support en plastique avec mesure (regle), pour que je puisse faire reproduire ce support en plastique avec du nylon, plus costaud. Si c’est facile pour toi bien sûr… 😉 Merci! 🙏 A priori ces supports ne sont vendus qu’avec les boutons, et je n’ai pas envie de repayer un bouton rien que pour son support. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 Note: cette 599 Grigio Scuro était forcément de fin 2007 au minimum puisqu’elle a le volant Led, qui n’est apparu qu’avec l’upgrade de multiplexage qui a été réalisé sur les 599/612 autour de septembre 2007. Cela correspond aussi au moment de l’upgrade de boîte, donc autour des VIN 157XXX comme indiqué précédemment. C’est d’ailleurs cette évolution de multiplexage qui est un pré-requis au pack HGTE à mon avis. Et elle a les CCM également. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 il y a 29 minutes, Mike051 a dit : Note: cette 599 Grigio Scuro était forcément de fin 2007 au minimum puisqu’elle a le volant Led, qui n’est apparu qu’avec l’upgrade de multiplexage qui a été réalisé sur les 599/612 autour de septembre 2007. Cela correspond aussi au moment de l’upgrade de boîte, donc autour des VIN 157XXX comme indiqué précédemment. C’est d’ailleurs cette évolution de multiplexage qui est un pré-requis au pack HGTE à mon avis. Et elle a les CCM également. 😉 Je ne savais pas pour le volant. En revanche une 599 de 2006 ou début 2007 peut avoir les CCM, il suffit que son proprio ait coché l’option « CCMD ». Pour l’ECU de boîte la puissance fiscale peut nous renseigner si c’est une 58 ou une 60cv. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 (modifié) il y a 3 minutes, cheki a dit : Je ne savais pas pour le volant. En revanche une 599 de 2006 ou début 2007 peut avoir les CCM, il suffit que son proprio ait coché l’option « CCMD ». Pour l’ECU de boîte la puissance fiscale peut nous renseigner si c’est une 58 ou une 60cv. Oui, pour les CCM, c’est une différence entre la 599 et la 612: ils étaient commandables en option sur la 599 alors que cette option ne l’était pas sur la 612. Il a fallu attendre la généralisation des CCM chez Ferrari en Janvier 2008 pour que cette monté soit standard sur les 2 modèles. Modifié le 31 juillet 2024 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 il y a 5 minutes, Mike051 a dit : Oui, pour les CCM, c’est une différence entre la 599 et la 612: ils étaient commandables en option sur la 599 alors que cette option ne l’était pas sur la 612. Il a fallu attendre la généralisation des CCM chez Ferrari en Janvier 2008 pour que cette monté soit standard sur les 2 modèles. Et même sur trois modèles avec la F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 il y a une heure, Mike051 a dit : Note: cette 599 Grigio Scuro était forcément de fin 2007 au minimum puisqu’elle a le volant Led, qui n’est apparu qu’avec l’upgrade de multiplexage qui a été réalisé sur les 599/612 autour de septembre 2007. Cela correspond aussi au moment de l’upgrade de boîte, donc autour des VIN 157XXX comme indiqué précédemment. C’est d’ailleurs cette évolution de multiplexage qui est un pré-requis au pack HGTE à mon avis. Et elle a les CCM également. 😉 Tu es certain de toi ? Je pense que tu fais erreur, en tout cas pour la 599. La mienne est d'octobre 2006 et elle a le volant Led d'usine. L'option était disponible dès sa sortie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 1 heure, fiveninenine a dit : Tu es certain de toi ? Je pense que tu fais erreur, en tout cas pour la 599. La mienne est d'octobre 2006 et elle a le volant Led d'usine. L'option était disponible dès sa sortie ! Envoie des photos de la tienne un peu ! On l’a jamais vu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 3 heures, fiveninenine a dit : Tu es certain de toi ? Je pense que tu fais erreur, en tout cas pour la 599. La mienne est d'octobre 2006 et elle a le volant Led d'usine. L'option était disponible dès sa sortie ! Interessant! Pour moi, le multiplexage d’origine ne permettait pas certaines fonctions électroniques étendues nécessitant des dialogues avec plusieurs boîtiers de contrôle et c’est son évolution autour de Septembre 2007, tant sur la 599 que sur la 612, qui venait permettre des dialogues inter-boîtiers plus importants. Ça veut dire que le multiplexage de base permettait déjà ce dialogue, avec l’ECU et le TCU dans ce cas précis. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 16 heures, Mike051 a dit : Note: cette 599 Grigio Scuro était forcément de fin 2007 au minimum puisqu’elle a le volant Led, qui n’est apparu qu’avec l’upgrade de multiplexage qui a été réalisé sur les 599/612 autour de septembre 2007. Cela correspond aussi au moment de l’upgrade de boîte, donc autour des VIN 157XXX comme indiqué précédemment. C’est d’ailleurs cette évolution de multiplexage qui est un pré-requis au pack HGTE à mon avis. Et elle a les CCM également. 😉 depuis j'en sais plus, elle est mise en service ( le départ de la garantie en fait) le 24 janvier 2008 mais la production est du 22 décembre 2007 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 Il y a 8 heures, Zaz a dit : depuis j'en sais plus, elle est mise en service ( le départ de la garantie en fait) le 24 janvier 2008 mais la production est du 22 décembre 2007 Cela reboucle avec ce que disait l’ami @cheki: du fait de son badge 2007 et non de son badge « World Champion », c’était forcément une 2007. C’est l’un des moyens pour reconnaître les « intérim » au niveau 599 et 612: des modèles disposant déjà de l’upgrade de plateforme qui a été réalisé en septembre 2007 autour du VIN indiqué ci-dessus mais pas encore avec la monte CCM de série apparue en 2008 (même si elles pouvaient l’avoir en option unitaire, comme c’est le cas de celle-ci ou le cas des packs HGTC pour les 612). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : Cela reboucle avec ce que disait l’ami @cheki: du fait de son badge 2007 et non de son badge « World Champion », c’était forcément une 2007. C’est l’un des moyens pour reconnaître les « intérim » au niveau 599 et 612: des modèles disposant déjà de l’upgrade de plateforme qui a été réalisé en septembre 2007 autour du VIN indiqué ci-dessus mais pas encore avec la monte CCM de série apparue en 2008 (même si elles pouvaient l’avoir en option unitaire, comme c’est le cas de celle-ci ou le cas des packs HGTC pour les 612). Vous pourriez vendre vos prestations en freelances à Ferrari car je pense que même eux ne connaissent pas aussi bien leur production 🤣 2 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 il y a 16 minutes, Loucho57 a dit : Vous pourriez vendre vos prestations en freelances à Ferrari car je pense que même eux ne connaissent pas aussi bien leur production 🤣 Les mecs ne savent même pas ce qu’est une 599 GTB 😄 « Ah on a fait ça nous ? » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 il y a 2 minutes, cheki a dit : Les mecs ne savent même pas ce qu’est une 599 GTB 😄 « Ah on a fait ça nous ? » Bah tu rigoles, mais 99% du temps, je connais mieux les modèles que les vendeurs Ferrari... et je pense que c'est vrai pour 80% des passionnés ici. Certains tournent tellement que la semaine d'avant, ils bossaient chez Citroen, et le mois prochain, ils bosseront pour Tesla. 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 il y a 39 minutes, Loucho57 a dit : Bah tu rigoles, mais 99% du temps, je connais mieux les modèles que les vendeurs Ferrari... et je pense que c'est vrai pour 80% des passionnés ici. Certains tournent tellement que la semaine d'avant, ils bossaient chez Citroen, et le mois prochain, ils bosseront pour Tesla. Ah mais je ne rigole pas, bien sûr je grossis le trait mais pour avoir fait quelques évènements avec eux (notamment les essais de la 296 à Parme) les mecs ont un niveau lamentable en terme de Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 Le 31/07/2024 à 07:28, Mike051 a dit : @BTX: j’ai un de mes boutons centraux (lock/ unlock…) qui a son support de fixation cassé. A priori, ces boutons, Valeo, sont fixés sur une plaque en plastique qui elle même est fixée sur le châssis. Si c’est bien ces boutons dont tu parles, je serais intéressé par une photo en gros plan de ce support en plastique avec mesure (regle), pour que je puisse faire reproduire ce support en plastique avec du nylon, plus costaud. Si c’est facile pour toi bien sûr… 😉 Merci! 🙏 A priori ces supports ne sont vendus qu’avec les boutons, et je n’ai pas envie de repayer un bouton rien que pour son support. Hello, Oui pas de problème. A voir, j'ai peut être aussi la platine dont tu parles en stock sur des vieux boutons 😉 Je t'envoies un mp avec mon téléphone et on regarde demain 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 il y a 51 minutes, BTX a dit : Hello, Oui pas de problème. A voir, j'ai peut être aussi la platine dont tu parles en stock sur des vieux boutons 😉 Je t'envoies un mp avec mon téléphone et on regarde demain T’as pas des gamelles en inox ou en inconel en magasin ? 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 Nan j'avais des inox mais t'en a pas voulu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 il y a 1 minute, BTX a dit : Nan j'avais des inox mais t'en a pas voulu. J’étais jeune et inconscient à l’époque je craignais le sans valve. Je m’en veux, sois en sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 (modifié) il y a 1 minute, cheki a dit : J’étais jeune et inconscient à l’époque je craignais le sans valve. Je m’en veux, sois en sûr. Je crois me souvenir de qui les avait. Tu veux que je lui demande? Modifié le 1 août 2024 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2024 Il y a 14 heures, cheki a dit : Oui c'est ca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno40 35 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 Le 31/07/2024 à 07:34, Mike051 a dit : Note: cette 599 Grigio Scuro était forcément de fin 2007 au minimum puisqu’elle a le volant Led, qui n’est apparu qu’avec l’upgrade de multiplexage qui a été réalisé sur les 599/612 autour de septembre 2007. Cela correspond aussi au moment de l’upgrade de boîte, donc autour des VIN 157XXX comme indiqué précédemment. C’est d’ailleurs cette évolution de multiplexage qui est un pré-requis au pack HGTE à mon avis. Et elle a les CCM également. 😉 Bonsoir @Mike051 j’en suis une que je vais voir fin août de mars 2007 1er main qui a le volant led d’origine ….donc normalement elle correspond pas à ta chronologie . Comment cela se pourrait ? Je n’ai pas encore envoyé le vin à @Zaz je le ferai cette semaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites