Messages recommandés

Phoenix85

C'est sûr c'est pas une voiture de "courses". C'est pas la même vision des choses un V8 et un V12.

Moi je préfère un V12 que le V8. ça n'a rien avoir avec les performances ou circuit, c'est la philosophie.

599GTB

On est bien d'accord ! On parlait du choix qui se posait aux clients potentiels 430/458 vs 599...

Modifié par 599GTB

599GTB

Oui et ils jouent au petit soldat avec moi quant à mes demandes 

Donc stand-by et peut être même bye si ça me semble trop durer  :)

Phoenix85

Je ne connais pas le marché en France, mais sinon regarde ailleurs. C'est pas une Twingo, un mauvais achat peut coûter cher.

Tu as eu les usures?

599GTB

Négatif : on reste sur des points de détails dont ces pourcentages 

Et oui tu as raison, je vais également regarder ailleurs

Phoenix85

Il y a celle-ci à Genève que je peux aller voir. http://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-599-coupe-2006-occasion?index=4&make=25&model=652&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fferrari--599%3fmake%3d25%26model%3d652%26sort%3dprice_asc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&st=1&vehid=2726720&vehtyp=10

Essaie peut-être de les contacter et renseigne toi sur le prix en € et s'ils peuvent te faire les papiers pour la France.

Mugello

Il y a celle-ci à Genève que je peux aller voir. http://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-599-coupe-2006-occasion?index=4&make=25&model=652&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fferrari--599%3fmake%3d25%26model%3d652%26sort%3dprice_asc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&st=1&vehid=2726720&vehtyp=10

Essaie peut-être de les contacter et renseigne toi sur le prix en € et s'ils peuvent te faire les papiers pour la France.

c'est toujours pareil, pour un résident Français il n'y a rien qui justifie l'achat d'une auto Suisse.

Celle que tu montres coûterait €96,500, ce qui semble cher pour un modèle 2006, auquel tu rajoute 20% de TVA (€19,000) plus les frais d'immat et le malus Co2.
On arrive donc aux alentours de €120,000 pour une auto de 2006, soit le prix d'autos Françaises de 2009 voire 2010 ou encore de quelques HGTE.

Donc faut vraiment vouloir dépenser plus et se taper de l'administratif pour aller chercher une auto en Suisse quand on est Français !

SFLux

Mugello a parfaitement raison !

On va faire simple d'autant plus pour une voiture plaisir !  ;)

Mais il y a la Belgique, l'Allemagne, L'Italie ou même le Luxembourg, c'est un achat pour lequel il faut mettre en concurrence aussi les voisins, je suis d'accord entre la TVA et le change EUR/CHF la Suisse est chère et doit être réservée pour une voiture exceptionnelle ou introuvable ailleurs

599GTB

Mais il y a la Belgique, l'Allemagne, L'Italie ou même le Luxembourg, c'est un achat pour lequel il faut mettre en concurrence aussi les voisins, je suis d'accord entre la TVA et le change EUR/CHF la Suisse est chère et doit être réservée pour une voiture exceptionnelle ou introuvable ailleurs

Je viens de lire un sujet sur l'obtention d'un COC et je confirme, je vais chercher dans l'hexagone ! 

Oliv

Je viens de lire un sujet sur l'obtention d'un COC et je confirme, je vais chercher dans l'hexagone ! 

C'est rien du tout le COC, pourvu que ton auto soit d'origine, ou que tu connaisses le mecano chez fefe

599GTB

C'est rien du tout le COC, pourvu que ton auto soit d'origine, ou que tu connaisses le mecano chez fefe

J'aurai dû préciser un peu plus avant le post auquel je fais référence où l'on parle des tracasseries administratives de notre bon vieux pays et pas seulement du COC !  :)

Modifié par 599GTB

Oliv

J'aurai dû préciser un peu plus avant le post auquel je fais référence où l'on parle des tracasseries administratives de notre bon vieux pays et pas seulement du COC !  :)

On va pas polluer le sujet,

mais ayant importé une trentaine d'auto depuis 2000, d'allemagne et d'italie, ça m'a jamais posé de problemes, suffit de connaître le fonctionnement.

599GTB

30 ah oui quand même !  :blink:

Bon bah écoute je vais pas risquer de me retrouver avec une voiture pas stock pour x raisons et me prendre la tête avec une immatriculation qui prendra deux mns pour une voiture française, bon maintenant je sais il faut que je la trouve quand même !

Mais merci de partager ton expérience !

SFLux

Il est temps de savoir que les voitures Françaises, Belges, Allemandes ou peu importe le pays EU, elles sont TOUTES identiques!!

Les Ferrari sont toutes fabriquées dans la même usine! 

Certes les 2 papiers en plus ne sont pas nécessaires quand on achète dans son pays, mais c'est vraiment se noyer dans un verre d'eau!

Enfin, l'important est de faire un achat qui tranquillise, une voiture passion ne doit être qu'un plaisir et si c'est des tracasseries pour certains alors ca ne se discute pas...mais cela peu quand meme s'argumenter un peu ;)

Bon achat! :)

Tiens nous au courant

gérald

Jamais je n'aurais pensé acheter ma voiture en Suisse.

Après presque 2 ans de recherche, et au début, hésitant entre F355 voire 308, je me suis rabattu sur une 550.

Je craquais sur les 3 mais, il a bien fallu se décider pour une.

Je pense qu'un très bon feeling avec le vendeur est aussi un des critères très important sur un achat.

Lorsque j'ai vu ma rosso Fiorano sur Autoscout.ch.

Ca m'a fait un effet boeuf.

308905texaverywolf.png

Alors, les gars, si vous en voyez une très très belle qui vous plait dans un autre pays, tentez l'aventure.

Cherchez sur le forum ceux qui se sont pris une pastille, je n'en ai encore pas vu (ou suis passé à côté)

Un COC peut s'obtenir dans le pays d'où l'on achète (et en Français)

La TVA, çà fait ch...r de la payer mais perso ça me donne bonne conscience vis à vis de mon percepteur.

Oui, je sais, certains vont me dire que je suis atteint du Syndrome de Stockholm.

De toute façon, au rythme de folie où va le marché, vos 20% de TVA seront vite oubliés dans quelques temps. (à moins que ce soit l'inverse et que la pilule soit amère, va t-on savoir...)

Perso, j'ai vécu une expérience fabuleuse humainement parlant, et rien que pour cela, je re-signe de suite.

Modifié par gérald

599GTB

Il est temps de savoir que les voitures Françaises, Belges, Allemandes ou peu importe le pays EU, elles sont TOUTES identiques!!

Les Ferrari sont toutes fabriquées dans la même usine! 

Certes les 2 papiers en plus ne sont pas nécessaires quand on achète dans son pays, mais c'est vraiment se noyer dans un verre d'eau!

Enfin, l'important est de faire un achat qui tranquillise, une voiture passion ne doit être qu'un plaisir et si c'est des tracasseries pour certains alors ca ne se discute pas...mais cela peu quand meme s'argumenter un peu ;)

Bon achat! :)

Tiens nous au courant

Tu as parfaitement résumé mon état d'esprit !  ;)

599GTB

Jamais je n'aurais pensé acheter ma voiture en Suisse.

Après presque 2 ans de recherche, et au début, hésitant entre F355 voire 308, je me suis rabattu sur une 550.

Je craquais sur les 3 mais, il a bien fallu se décider pour une.

Je pense qu'un très bon feeling avec le vendeur est aussi un des critères très important sur un achat.

Lorsque j'ai vu ma rosso Fiorano sur Autoscout.ch.

Ca m'a fait un effet boeuf.

308905texaverywolf.png

Alors, les gars, si vous en voyez une très très belle qui vous plait dans un autre pays, tentez l'aventure.

Cherchez sur le forum ceux qui se sont pris une pastille, je n'en ai encore pas vu (ou suis passé à côté)

Un COC peut s'obtenir dans le pays d'où l'on achète (et en Français)

La TVA, çà fait ch...r de la payer mais perso ça me donne bonne conscience vis à vis de mon percepteur.

Oui, je sais, certains vont me dire que je suis atteint du Syndrome de Stockholm.

De toute façon, au rythme de folie où va le marché, vos 20% de TVA seront vite oubliés dans quelques temps. (à moins que ce soit l'inverse et que la pilule soit amère, va t-on savoir...)

Perso, j'ai vécu une expérience fabuleuse humainement parlant, et rien que pour cela, je re-signe de suite.

Je suis un peu dans l'expectative en fait. Tout comme toi semble-t'il, après avoir vu différents modèles, j'ère un peu dans ma recherche.  :rolleyes:

J'en suis arrivé à envisager éventuellement une 458 si je ne trouve pas la 599 GTB (voire HGTE) de mes envies, même si je privilégie le V12 qui est une catégorie de bouilleur que je n'ai jamais possédé. 

Maintenant, je me connais, si je tombe sur THE modèle à l'étranger, les difficultés que je veux éviter ne seront plus rien...

Mr GenJack

Si tu veux limiter la perte, je pense que ce n'est pas le moment d'acheter une 458, car elle devrais baissés avec l'arrivée de la 488.

SFLux

Je suis un peu dans l'expectative en fait. Tout comme toi semble-t'il, après avoir vu différents modèles, j'ère un peu dans ma recherche.  :rolleyes:

J'en suis arrivé à envisager éventuellement une 458 si je ne trouve pas la 599 GTB (voire HGTE) de mes envies, même si je privilégie le V12 qui est une catégorie de bouilleur que je n'ai jamais possédé. 

Maintenant, je me connais, si je tombe sur THE modèle à l'étranger, les difficultés que je veux éviter ne seront plus rien...

De belles HGTE il y en a quelques unes en Europe, tu devrais trouver ton bonheur. Une 599 HGTE uniquement en France le marché est petit pour ce type de voiture c'est plus difficile,mais de temps en temps j'en vois passer en annonce...

Ffredd

De belles HGTE il y en a quelques unes en Europe, tu devrais trouver ton bonheur. Une 599 HGTE uniquement en France le marché est petit pour ce type de voiture c'est plus difficile,mais de temps en temps j'en vois passer en annonce...

En HGTE, ça lui donne un côté plus "jeune"...

La 599 est superbe dans cette configuration !

gab

Il faut être un peu patient pour trouver une belle italienne à son goût; Le marché n'est pas très intéressant pour nous en ce moment (je parle en tant qu'acquéreur). Peu d'offres, mais la tendance va s'inverser après l'été, c'est cyclique pour toutes les voitures dont les tarifs dépassent les 50/60k€

Les belles 599 se sont vendu rapidement au printemps. Personnellement je surveille les opportunités, quitte à l'acheter en plein hiver et pourquoi pas en suisse (Ils ont quand même souvent de superbes autos nos voisins)