0
screensmoke

Mise en relation collectioneurs et monteurs

Messages recommandés

sbnormand

J'ai fait une demande pour trouver une personne qui pourrait réaliser le travail de peinture. Dés que j'ai du nouveau je te tiens au courant ;)

vitajojo38

Ce modèle pourrait te servir de base je pense, je vais poser la question sur ce forum pour tenter d obtenir une réponse précise

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2480

Comme base, Je te déconseille la 456 M GT "couleur champagne" car la qualité du zamac est tout simplement pourrie. Les charnières de portières ne supportent pas la moindre manipulation au risque de casser et les âprets pour la peinture n'adhèrent pas, ce qui donne un effet peau d'orange. La production avait d'ailleurs été arrêtée à cause de ces problèmes. >:D

Par contre, la bleue est très difficile à trouver. :-\

Pascal308GTS

j'ai une 456 GT de chez Burago de 1982

Bleu très foncé presque Noir

post-1782-13610121403654_thumb.jpg

post-1782-13610121404534_thumb.jpg

post-1782-13610121405549_thumb.jpg

henri66

Ce modèle pourrait te servir de base je pense, je vais poser la question sur ce forum pour tenter d obtenir une réponse précise

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2480

Merci beaucoup, c'est très gentil. Je ne souhaite pas y mettre une fortune. Je cherche juste une maquette qui colle a la voiture. L'œuvre d'art je l'ai déjà échelle un et certains défaut de celle ci sont à corriger bien avant de vouloir faire une maquette parfaite (comme les plastiques qui collent, la peinture de certaines pièces intérieures ou le jeu entre la vitre et le montant B).

Donc une base "simple", customisée pour les coloris me va très bien.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Comme base, Je te déconseille la 456 M GT "couleur champagne" car la qualité du zamac est tout simplement pourrie. Les charnières de portières ne supportent pas la moindre manipulation au risque de casser et les âprets pour la peinture n'adhèrent pas, ce qui donne un effet peau d'orange. La production avait d'ailleurs été arrêtée à cause de ces problèmes. >:D

Par contre, la bleue est très difficile à trouver. :-\

Merci du conseil.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

j'ai une 456 GT de chez Burago de 1982

Bleu très foncé presque Noir

Très jolie. C'est cette couleur que j'aurai voulu trouver pour la mienne.

Pour la maquette par contre, je veux une M. Pas une GT

Mr Kays

tiens justement je me suis mis aux maquettes moi aussi, je suis en train de faire une copie de ma 456 au 1/18 (pas trouvé au 1/12  :'( et pour que mon fils débute une 599 aperta au 1/24

pour toi Henri j'ai trouvé celle là:

http://cgi.ebay.fr/ferrari-456-M-GT-1-18-avec-boites-/181055731535?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2a27c3374f

sinon je cherche un kit F40 et Enzo aux 1/12 pour pas trop cher (j'ai trouvé une F40 pour 120€ vous en pensez quoi du prix ?)

henri66

Merci. Ça me parait en effet une excellente base.

Après faut avoir prendre le temps de faire la peinture..... ;)

sbnormand

effectivement c'est une bonne base pour réaliser les modifications de couleurs.

sbnormand

tiens justement je me suis mis aux maquettes moi aussi, je suis en train de faire une copie de ma 456 au 1/18 (pas trouvé au 1/12  :'( et pour que mon fils débute une 599 aperta au 1/24

pour toi Henri j'ai trouvé celle là:

http://cgi.ebay.fr/ferrari-456-M-GT-1-18-avec-boites-/181055731535?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2a27c3374f

sinon je cherche un kit F40 et Enzo aux 1/12 pour pas trop cher (j'ai trouvé une F40 pour 120€ vous en pensez quoi du prix ?)

De quelle marque sont tes kits F40 et Enzo ?

vitajojo38

Merci. Ça me parait en effet une excellente base.

Après faut avoir prendre le temps de faire la peinture..... ;)

Pour la carrosserie, tu peux aussi demander à un carrossier. Et si il est d'accord, c'est une méthode très économique (quelques dizaines d'euros) et qui marche !!! En général, il faut vaut mieux leur fournir la coque déjà décapée.

Ensuite, pour l'intérieur, je ne connais pas d'autre méthode que de voir avec Monsieur TAMIYA ou ses collègues ;D

Pascal308GTS

Très jolie. C'est cette couleur que j'aurai voulu trouver pour la mienne.

Pour la maquette par contre, je veux une M. Pas une GT

Quels sont les points de différence ? , je ne connais pas très bien tous les modèles.

Pascal  ;)

henri66

un lien

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/456mgt.php

Sinon, estetiquement, le bouclien avant, le capot sans les oeuies de refroidissement.

Interieur le tdb est plus "moderne".

henri66

Mode chiant on: c'est une GT et je veux une MGT (donc sans les ouies sur le capot)

Desolé ???

Merci de tes recherches ;)

sbnormand

Mode chiant on: c'est une GT et je veux une MGT (donc sans les ouies sur le capot)

Desolé ???

Non non tu n'es pas chiant, tu as raison, j'ai poste trop vite sans voir que c était GT au lieu d une MGT

Pascal308GTS

Desolé ???

Un peu de mastic et une peinture  :o :o :o

Mr Kays

je cherche un kit F40 au 1/12 pour pas trop cher ,j'ai trouvé un kit F40 de chez Monogram pour 112€ vous en pensez quoi ?

Lionel

je cherche un kit F40 au 1/12 pour pas trop cher ,j'ai trouvé un kit F40 de chez Monogram pour 112€ vous en pensez quoi ?

Techniquement une maquette au 1/12eme a un volume 1728 fois inférieur à la vraie, si on compare le prix en tenant compte de ce ratio on arrive à un peu moins de 200.000 € soit environ la moitié de la côte actuelle d'une vraie F40... mais il n'y a bien que moi pour me prendre la tête à calculer des trucs pareils  ::) Désolé, oui je sais, je sors...

Etienne

Techniquement une maquette au 1/12eme a un volume 1728 fois inférieur à la vraie, si on compare le prix en tenant compte de ce ratio on arrive à un peu moins de 200.000 € soit environ la moitié de la côte actuelle d'une vraie F40... mais il n'y a bien que moi pour me prendre la tête à calculer des trucs pareils  ::) Désolé, oui je sais, je sors...

...surtout pour arriver à un tel résultat ! si je reprends tes chiffres, ça met la vraie à 200 000€ x 1728 = 345 600 000 € !  :-\

Ok, je sors aussi et te rejoins dehors...

henri66

Tu as un lien?

Lionel

...surtout pour arriver à un tel résultat ! si je reprends tes chiffres, ça met la vraie à 200 000€ x 1728 = 345 600 000 € !  :-\

Ok, je sors aussi et te rejoins dehors...

Ben non: par définition le modèle au 1/12eme a des dimensions 12 fois plus petites donc un volume 12x12x12=1728 fois plus petit. Or ce modèle réduit coûte 112€ dixit Mr Kays donc j'ai calculé 112x1728=193536€. Or d'après ce que j'ai pu voir une F40 actuellement est proposée à la vente plutôt aux environs 400000€ soit en gros le double... ce qui globalement revient de toute façon à comparer ce qui ne l'est pas. Et puis, que ferait-on d'une maquette de F40 échelle 1 ???

345600000€ ça ferait effectivement beaucoup, on pourrait se payer une dizaine de 250 GTO pour ce prix (en admettant bien sûr qu'il y en ait 10 à vendre ce qui est hautement improbable).