0
screensmoke

Mise en relation collectioneurs et monteurs

Messages recommandés

philM

c'est ce qui te faut une F40 à l'échelle 1 puisque tu ne la conduirais pas  ;D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

c'est la colle, avec les solvants ...  ^-^

Crois-moi, quand on fait de la maintenance dans des labos de chimie, on est immunisé contre les effets des solvants  :))

c'est ce qui te faut une F40 à l'échelle 1 puisque tu ne la conduirais pas

C'est vrai que ça ferait bien dans le parking au pied de l'immeuble  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ben non: par définition le modèle au 1/12eme a des dimensions 12 fois plus petites donc un volume 12x12x12=1728 fois plus petit. Or ce modèle réduit coûte 112€ dixit Mr Kays donc j'ai calculé 112x1728=193536€. Or d'après ce que j'ai pu voir une F40 actuellement est proposée à la vente plutôt aux environs 400000€ soit en gros le double... ce qui globalement revient de toute façon à comparer ce qui ne l'est pas. Et puis, que ferait-on d'une maquette de F40 échelle 1 ???

345600000€ ça ferait effectivement beaucoup, on pourrait se payer une dizaine de 250 GTO pour ce prix (en admettant bien sûr qu'il y en ait 10 à vendre ce qui est hautement improbable).

vu comme ça... ::)

Tu peux nous calculer le poids théorique de la maquette au 1/12 avec ta formule ? et aussi la pression recommandée des pneus ?

ok, je retourne dehors... :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

vu comme ça... ::)

Tu peux nous calculer le poids théorique de la maquette au 1/12 avec ta formule ? et aussi la pression recommandée des pneus ?

ok, je retourne dehors... :))

Pour tout dire j'avais bien pensé à raisonner en fonction du poids afin de comparer le prix au kg dans chaque cas, mais il me manque pour ça une donnée essentielle: je connais pas le poids de la maquette au 1/12 !!  :( Donc si quelqu'un en a une et a 5 min à perdre...  ::)

Pour la vraie la valeur officielle c'est 1100 kg mais il me semble qu'elle avait plutôt été pesée aux environs des 1240 kg en ordre de marche. Si on part sur la base de 400 k€ actuellement ça fait une F40 à 322,58 € / kg. Quand on songe par exemple que certaines variétés de caviar affichent des prix au kg largement 10 fois plus élevés, ce n'est pas une mauvaise affaire... D'autant plus qu'on profite longtemps de la F40 et qu'elle a tendance à prendre de la valeur au cours du temps, alors que le caviar si on ne le mange pas rapidement il finira par être bon pour la poubelle...

Au fait si vous ne me voyez pas c'est parce que je suis déjà ressorti malgré le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38
Pascal308GTS
henri66

J'ai 200 trucs plus importants à faire avant. Mais je garde l'idée.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

j'arrive peu être un peu tard mais je viens seulement de découvrir le sujet (y'en a tellement ici  :unsure: )

je réalise pas mal de kits et "transformations" essentiellement au 1/43 mais je peux faire du 1/18 ou 1/24

une petite visite sur mon blog pourra vous donner un aperçu (lien ci dessous)

si je peux venir en aide, c'est avec plaisir ^_^  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Déterrage de post  ;)

 

Il y a 2 ans, quand Screensmoke avait débuté ce sujet, je l'avais contacté en MP pour lui demander des noms de monteurs. Il y a avait un que je connaissais pour lui avoir acheté de nombreuses fois des décals.

 

J'ai chez moi quelques kits 1/18 à assembler alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience en lui confiant la réalisation d'un d'entre eux : une Enzo Gemballa

 

Bien et mal m'en a pris... :ph34r:

 

Mal, car je lui ai fait parvenir le kit en décembre 2012 et j'ai été chercher le modèle fini qu'avant hier  :angry:

 

Mais bien parce que.....c'est une merveille.... :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

 

14101712365218170912620275.jpg

 

14101712365318170912620277.jpg

 

14101712365518170912620278.jpg

 

14101712350518170912620270.jpg

 

14101712355018170912620272.jpg

 

14101712373618170912620280.jpg

 

14101712382618170912620283.jpg

 

14101712391218170912620285.jpg

 

14101712395518170912620288.jpg

 

Qualité de montage et d'assemblage de haut niveau....

 

Tous les carbones sont alignés, les pièces non conformes à la vraie ont été refaites, les decals dont la typo n'était pas bonnes ont été changées...du grand art .

 

Alors oui, j'ai attendu....attendu....mais à la fin, put....que c'est bon !!!!

 

Merci Screensmoke pour m'avoir mis en contact et permis cela  ;)

Modifié par vitajojo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

tu connais le vieil adage: plus c'est long, plus c'est bon  :D  :D

 

c'est sûr que 22 mois ça parait long, mais vu le résultat, cela ne me semble pas si incohérent

surtout que des pièces ont étaient refaite

 

un vrai travail d'artiste, et je sais de quoi je parle  :P  :P  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

tu connais le vieil adage: plus c'est long, plus c'est bon  :D  :D

 

c'est sûr que 22 mois ça parait long, mais vu le résultat, cela ne me semble pas si incohérent

surtout que des pièces ont étaient refaite

 

un vrai travail d'artiste, et je sais de quoi je parle  :P  :P  ;)

J'aimerai bien avoir une Gemballa Versus à côté pour faire les comparaisons mais....ont ne doit pas être loin de ce qui fut comme la référence dans le domaine du modélisme 1/18 (pour info Masanori Akashi, qui créait ces modèles, est décédé ainsi qu'une grande partie de sa famille lors du tsunami de 2011 au Japon. Ses miniatures s'échangent désormais à prix d'or entre les collectionneurs).

Quant au monteur que je ne connaissais que par mail et forums interposés, je l'ai attendu pendant 22 mois mais j'ai en plus eu la chance de rencontrer une personne charmante et passionnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Le montage a vraiment l'air top ! Bravo. Effectivement, 22 mois c'est long mais visiblement ça vallait le coup. Seul bémol, mais qui n'engage que moi, quelle horreur cette voiture !!! Si je devais confier le montage d'un kit à un tiers et attendre près de 2 ans pour ça, sûr que je réfléchirais à 2 fois avant de choisir le modèle à monter...Mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso.

L'essentiel, c'est bien le plaisir que toi tu prends à la contempler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Le montage a vraiment l'air top ! Bravo. Effectivement, 22 mois c'est long mais visiblement ça vallait le coup. Seul bémol, mais qui n'engage que moi, quelle horreur cette voiture !!! Si je devais confier le montage d'un kit à un tiers et attendre près de 2 ans pour ça, sûr que je réfléchirais à 2 fois avant de choisir le modèle à monter...Mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso.

L'essentiel, c'est bien le plaisir que toi tu prends à la contempler...

Pour être tout à fait honnête, l'Enzo Gemballa est loin d'être ma Ferrari préférée, si encore on peut l'appeler Ferrari.

Mais comme le vendeur auprès duquel j'avais acheté le kit pas très cher m'en avais en plus envoyé par erreur un deuxième, c'était l'occasion de le faire monter. Je ne regrete pas du tout.

Celle que j'aimerai avoir mais de très bonne qualité, c'est la 375 MM Roberto Rosselini, 402AM. Je pense que tu apprécierais bien plus ;)

Il y avait un vendeur allemand ou autrichien qui la proposait sur Ebay sur une base de Mercedes 300SLR et je l'avais acheté.

Les photos du modèle qu'il proposait étaient très belles. J'ai eu le malheur de l'acheter. La réalité fut tout autre :(

Donc dans mes projets y a aussi de faire réaliser 402AM sur une bonne base de 300SRL CMC 1/18 mais par un super monteur /modificateur.

Modifié par vitajojo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Aureil

quand tu sais que la même réalisé par Versus vaux 1900$ je pense que tu peux attendre 22 mois si c'est pour la payer moitié prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Je reviens sur ce topic longtemps après l'avoir initié..

 

Super content pour la Enzo Mig de vitajojo...

 

Pour connaitre personnellement le monteur, c'est vraiment ce que l'on peut appeller un professionnel (il l'est d'ailleurs), le boulot qu'il a effectué sur cette voiture est impressionant (re-création et impression de decals....etc..) 

 

le work in progress est aussi dispo sur le site mautomobile si vous souhaitez avoir tous les détails.

 

Le seul et unique défaut de Bob, c'est son perfectionnisme et sa corollaire; sa lenteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Je reviens sur ce topic longtemps après l'avoir initié..

 

Super content pour la Enzo Mig de vitajojo...

 

Pour connaitre personnellement le monteur, c'est vraiment ce que l'on peut appeller un professionnel (il l'est d'ailleurs), le boulot qu'il a effectué sur cette voiture est impressionant (re-création et impression de decals....etc..) 

 

le work in progress est aussi dispo sur le site mautomobile si vous souhaitez avoir tous les détails.

 

Le seul et unique défaut de Bob, c'est son perfectionnisme et sa corollaire; sa lenteur ;)

Quand je vois le résultat, il aurait pu mettre un an de plus, j'aurai attendu sans problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Superbe ! :wub:

L'ajustement des parties ouvrantes, capots, portières, est remarquable. Est-ce qu'elles ouvrent toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Superbe ! :wub:

L'ajustement des parties ouvrantes, capots, portières, est remarquable. Est-ce qu'elles ouvrent toujours ?

Non, rien ne s'ouvre dessus...kit résine complet.

D'ailleurs comme il m'en reste encore un à monter, je vous ferai des photos avant / après.

Modifié par vitajojo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rampante

Magnifique je découvre ce sujet , je suis également collectionneur et pauvre modéliste , ce sujet et les quelques photos rendent bien humble......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rampante

Du coup cavalino je cherche quelqu'un pour réaliser ma voiture au 1/8eme tu peux m'envoyer un MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0