0
speedy

Localisation du numéro d'assemblage sur la 328

Messages recommandés

speedy

Un peu d'archéologie sur l'identité de votre auto...

Pour ceux d'entre-vous que cela intéresse, ou que cela amuse, voici deux photos "volées sur le net" qui vont vous permettre de retrouver le numéro d'assemblage de votre 328; c'est connu des propriétaires de 308, moins de ceux de 328...les anglo-saxons l'appelent "assy number" (assembly number)

Donc, ce numéro d'assemblage, différent du numéro de chassis, est attribué aux voitures en fonction de leur marché de destination, et - je crois - par année de production.

Contrairement aux numéros de chassis, attribués "dans le désordre" à toutes les Ferrari quel que soit leur type, ce numéro est propre à un seul modèle de véhicule, par type (GTB et GTS ont donc des séries différentes) et par marché de destination.

Ainsi, il y a une série de numéros consécutifs pour les 328 GTB européennes d'une année, une autre pour les 328 GTB "nord-américaines"; une encore pour les "conduites à droite"; une autre pour les 328 GTS européennes, une autre pour les 328 GTS américaines, une pour les "conduite à droite".

Le numéro va vous donner l'ordre de votre voiture sur la chaîne de fabrication, parmi les autos de configuration identiques produites cette année-là.

Sur les 328, il se trouve sur la barre de châssis légérement de biais qui est devant le vase d'expansion dans le compartiment moteur, côté conducteur:

Et attention, il est inscrit non pas sur cette barre (horizontalement) mais sur le côté de celle-ci (verticalement); il vous faudra sans doute un peu brosser la crasse, mais vous devriez trouver un morceau de plus de l'identité de votre auto...

post-841-13610120492532_thumb.jpg

post-841-13610120493289_thumb.jpg

speedy

Bravo Pascal...ton auto doit être une 1986, de mémoire, donc c'est la 95è GTB "européenne" produite cette année là...

Il est bien situé exactement à l'endroit que j'indique?

C'est toi qui l'a dégagé, ou bien il apparaissait déjà par avant?

Pascal328GTB

Bravo Pascal...ton auto doit être une 1986, de mémoire, donc c'est la 95è GTB "européenne" produite cette année là...

Il est bien situé exactement à l'endroit que j'indique?

C'est toi qui l'a dégagé, ou bien il apparaissait déjà par avant?

non il etait bien degage depuis que j ai l auto, je l avais repere le jour de son acquisition

JP75

non il etait bien degage depuis que j ai l auto, je l avais repere le jour de son acquisition

Pascal "Oeil de Lynx" tu aurais pu acheter la n°16 ou 17 ....moi j'ai la 75 (coup de pot hein!!!...) bon allez je plaisante mais je vais quand même aller

regarder cela de plus prés et je vous tiens au courant ;) ;)

Au fait pendant que j'y suis quelle pression mets tu pour tes pneus ?

Le manuel préconisait 2,3 AV et AR pour les NCT, 2,5 pour les EAGLE et 2,6 pour les P7 mais ça c'était avant.... :)) :))

Concours de circonstances nous avons les mêmes Michelin neufs avec Bruno, Bruno si tu lis la question connais tu la réponse ?

speedy

Le manuel préconisait 2,3 AV et AR pour les NCT, 2,5 pour les EAGLE et 2,6 pour les P7 mais ça c'était avant.... :)) :))

Concours de circonstances nous avons les mêmes Michelin neufs avec Bruno, Bruno si tu lis la question connais tu la réponse ?

Il n'y a pas de réponse ferme, puisque Michelin ne certifie pas officiellement ces pneus pour nos autos (elles représentent sans doute un macrhé trop faible pour cela, mais ces pneus sont certifiés "Porsche") .

Ce que je fais, c'est que je reprends les valeurs données par le Manuel de l'auto pour les Michelin équivalents de l'époque; mes deux autos étant des 1989, les Michelin sont prévus dans le livret de ces autos: Michelin n'était plus une option de première monte en 1985, 86 et 1987, mais l'est redevenu en 1988 avec les MXX.

La pression recommandée par le Manuel pour les MXX est 2,3 devant et 2,5 derrière.

Je mets 2,4 et 2,6, parce que je surgonfle toujours un tout petit peu.

Pascal328GTB

Pascal "Oeil de Lynx" tu aurais pu acheter la n°16 ou 17 ....moi j'ai la 75 (coup de pot hein!!!...) bon allez je plaisante mais je vais quand même aller

regarder cela de plus prés et je vous tiens au courant ;) ;)

je suis a 2.4 av et ar pour mes pirelli , je penses avoir la bonne pression

faut pas trop gonfler sinon tu vas faire des bons sur la routes ;D

Pascal328GTB

J'imagine que c'est au même endroit sur les 308 ?

Sûrement a quelque chose prêt

speedy

1986 donc c est la 228 eme sur 373

Attention: c'est la 228è des modèles européens non catalysées, mais pas la 228è de toutes les GTB!

Puisque les américaines ont leur série propre, les "Vetture Guida destra" aussi, et les suisses catalysées ensuite aussi à partir de 1987: la première GTB suisse catalysées, sortie en 1987, est marquée "1"...

kitcar

sympas le tuto , j'ai hate da savoir quel numéro est inscrit sur mon ancienne QV , hein d@vid ;)

JP75

img2582y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ai été obligé de gratter un peu mais pas trés net

Quand je regarde ma photo je m'en veut, c'est vraiment du grattage de chez degueu...j'ai fait ça hier soir à la va très vite... >:( >:( >

Bon, promis je vais mettre cette rature au propre façon JP  :D

Pascal328GTB

Quand je regarde ma photo je m'en veut, c'est vraiment du grattage de chez degueu...j'ai fait ça hier soir à la va très vite... >:( >:( >

Bon, promis je vais mettre cette rature au propre façon JP  :D

;D tu as vu comment il est beau mon ptit 95 ;D ;D

Trois cinquante cinq
tu as vu comment il est beau mon ptit 95 

Le chiffre magique, Pascal :))!