Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2010 Premier événement Ferrari en 2011 dans mon calendrier : Rétromobile, avec son lot de belles anciennes et en particulier des Ferrari, des libraires avec des livres Ferrari, des ventes aux enchères avec des Ferrari, des objets de déco avec des Ferrari, des peintures représentant des Ferrari, les stands des événements Ferrari de 2011 ... et beaucoup d'autres marques intéressantes elles aussi à voir sur place ! ;D Cette année, c'est l'arrivée des youngtimers, les autos des années 70 et 80, avec sans doute encore plus de Ferrari à admirer ! Mon reportage à l'occasion de Rétromobile 2010 : http://www.racingdrivers.fr/2010/01/10-stands-ou-admirer-des-ferrari-a-retromobile-2010/ Mon reportage à l'occasion de Rétromobile 2009 : http://www.racingdrivers.fr/2009/02/profitez-au-mieux-de-votre-visite-au-salon-retromobile-2009/ Le site de Rétromobile pour plus d'informations : http://www.retromobile.fr/ J'y serai probablement dès le premier jour au matin, soit le 2 février. Et vous, avez-vous prévu de faire un tour à Rétromobile en 2011 ? Quel sera votre premier événement Ferrari en 2011 ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 Nous serons présent cette année (Sport et Collection), toujours avec Michel Mhitarian et la société MMC Paris, et exposerons deux Ferrari de course des années 50 - 60, ... J'invite donc tous les membres du forum RacingDriver.fr à passer sur notre stand ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 Bienvenue Ben86 et merci pour cette invitation destinée aux membres de RacingDrivers.fr ! Comme toutes les années désormais, c'est avec plaisir que je passerai sur le stand de Sport et Collection à Rétromobile. Il y a toujours sur place de belles Ferrari à découvrir et des discussions intéressantes ! En attendant le premier week-end de juin sur le circuit du Vigeant ! J'imagine que vous devez être en pleine préparation pour nous envoyer bientôt les dossiers d'inscription. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 Ah RETROMOBILE !!! Depuis que j'ai quitté Paris, je n'y suis plus revenu, ça va faire 10 ans !!! Pourquoi ne pas essayer de nous y retrouver à une date précise ? Un coup de TGV et hop. Qu'en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut deurisca ! C'est une bonne idée. Comme expliqué plus haut, de mon côté j'envisage plutôt de m'y rendre le samedi 5 février au matin, mais j'y reste toujours plusieurs heures, donc si tu viens en TGV le vendredi soir ou le samedi matin sur Paris, ça peut le faire ... Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2010 moi aussi ça m'intéresse, question idiote, ca se passe ou excatement ? seb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2010 Salon Rétromobile : Porte de Versailles à Paris du 2 au 6 février, Hall 7 il me semble ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2010 moi aussi ça m'intéresse, question idiote, ca se passe ou excatement ? seb Comme l'a indiqué Ben86, qui sera sur le stand des 500 Ferrari contre le cancer, Rétromobile se déroule au même endroit que le Mondial de l'Automobile. Ca prend juste un peu moins de place ! ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MechanicsInMotion 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2010 Comme l'an passé, je passerai avec passion au Rétromobile. Franck, je compte y passer dans la semaine et éviter le week end, peut-être pourrons-nous nous y retrouver -David@mechanicsinmotion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2010 Salut David ! Je pensais y aller un samedi matin comme d'habitude, avant que la foule n'arrive. Mais il me semble que les années passées Rétromobile durait du samedi au dimanche de la semaine d'après. Peut-être que je poserais le mercredi pour y être dès le premier jour ... à voir ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2010 Je vais surement prendre ma journée et y aller le 2. Moi qui chine un peu les modèles réduits, après c'est trop tard et tout le rare ou les nouveautés sont vendues... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2010 De mon côté aussi, si je pose une journée pour me rendre à Rétromobile, ce sera forcément pour y être dès l'ouverture ! Et toi David ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2010 Je m'y rendrai trés certainement pour la seconde fois de ma vie. La première fut l'année dernière. J'avoue que j'ai été un peu déçu mais des circonstances extérieures m'avaient un peu contrarié et je n'étais donc pas dans les meilleures conditions pour apprécier. D'un autre coté, on m'a dit aussi que ce n'etait pas non plus un excellent millésime, alors je vais retenter le coup Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2010 Il y a toujours des autos intéressantes à voir, en particulier des Ferrari. Pour voir celles de la vente aux enchères, il me semble qu'il vaut mieux venir au début de l'événement. J'aime aussi découvrir les (nouveaux) livres Ferrari chez les libraires (ou les magazines de type Forza ou Cavallino). Je passe un peu dans les miniatures également car il y a toujours quelques modèles superbes à admirer. Enfin parmi les artistes présents, il y a toujours aussi des oeuvres qui valent le détour. Sans parler des événements à venir qui se présentent sur les stands (Sport & Collection en premier). Bref, j'aime bien ce salon au beau milieu de l'hiver, quand nos Ferrari sortent moins. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2011 Rétromobile approche ... Nous exposerons avec Sport et Collection aux côtes de MMC Paris deux superbes Ferrari : 875 S présentée sur l'affiche du 17° Sport et Collection et 250 SWB ! Au plaisir de vous rencontrer sur notre stand. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci pour cette information Ben86 ! Ce qui est sûr c'est que je passerai sur le stand comme les années passées. De plus hors de question de rater une Ferrari 250 SWB ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci pour cette information Ben86 ! Ce qui est sûr c'est que je passerai sur le stand comme les années passées. De plus hors de question de rater une Ferrari 250 SWB ! Chassis court ou passo corto... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2011 please use passo court je passerais sans doute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MechanicsInMotion 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2011 Franck, désolé pour ma réponse bien tardive . Je passerai au Rétromobile le mercredi 2. -MiM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci David pour ta réponse. Pour le moment je pense plutôt y aller le samedi matin. C'est dans une bonne quinzaine de jours seulement ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut Franck, J'ai cru comprendre que tu iras à Rétromobile le Samedi 5 au matin. Cette date est-elle définitive ? Est-ce la "date officielle pour les membres du Forum" ? Pour ma part, je ne sais pas si je pourrai y être ce jour là pour l'instant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Moi le 2/02. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut Franck, J'ai cru comprendre que tu iras à Rétromobile le Samedi 5 au matin. Cette date est-elle définitive ? Est-ce la "date officielle pour les membres du Forum" ? Pour ma part, je ne sais pas si je pourrai y être ce jour là pour l'instant Salut leakcimc, A priori je pense y aller le samedi 5 au matin afin d'éviter la grosse foule du reste du week-end (pouvoir prendre du recul pour admirer et photographier les autos) et afin de ne pas avoir à poser une journée exprès. Il n'y a pas de "date officielle" mais juste quelqu'un qui avait lancé l'idée de s'y rendre ensemble. Donc si certains pensent y être le samedi 5 au matin, autant se rencontrer sur place, voire faire un tour du salon ensemble. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2011 Un petit retour, voire des photos, de la part de ceux qui ont déjà eu la chance de se rendre à Rétromobile cette année ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2011 peut etre le 5/02 pour moi aussi mais plutot vers 12h je pense.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites