Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2011 Un petit quizz : quelle est la marque de cet échappement ? En bonus, que pensez-vous du son produit ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2011 Fuchs peut être ! Bien dans les aïgus C'est bien tenté italomaniac ! Mais il ne s'agit pas de Fuchs. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2011 bon 2ème essai pour moi ensuite je laisse la place aux autres, pour le jeu. J'ai pensé à une marque peu courante donc j'élimine les habituelles citées. Alors je dis Kreissieg et c'est mon dernier mot ..... HS : au fait Franck, as-tu eu mon MP ? Ce n'est pas non plus Kreissieg, qui fait des échappements réputés et chers. HS : Je viens de vérifier : je n'ai pas reçu de MP avec ton nom sur février. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2011 Je vous donne la réponse : il s'agit d'un échappement X-Ost, une marque fabriquée à Maranello apparemment. Quelqu'un connait ? Le site du distributeur américain : http://www.x-ostusa.com/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 J'ai beau cherché, je n'ai trouvé aucune video sur échappement Orbisoud sur 512! Etant donné que mi septembre je réserve ma 512, en attendant le grand service ultérieur réalisé par le vendeur, et que celle-ci a un pot d'origine, j'aurais aimé avoir un échantillon de sons de chaque fabricant (enfin, les plus connus!). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2011 Sur mon TR j ai un inox mais je ne connais pas la marque ( dans le dossier factures de l'auto j ai celle de la révision des 1500 km en 93 chez Pozzi avec pose du pot inox et comme descriptif: pot inox pour utilisation circuit, ou un truc dans le genre Je vous mettrais une photo du pot je suis sur que vous pourrez me trouver son origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2011 A priori ton pot doit être un Tubi car chez Pozzi, à ma connaissance, je ne crois pas qu'ils te montent autre chose. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2011 Sur mon TR j ai un inox mais je ne connais pas la marque ( dans le dossier factures de l'auto j ai celle de la révision des 1500 km en 93 chez Pozzi avec pose du pot inox et comme descriptif: pot inox pour utilisation circuit, ou un truc dans le genre Je vous mettrais une photo du pot je suis sur que vous pourrez me trouver son origine Je suis du même avis que Franck.. Cependant, si c'est un Tubi, tu vas voir une inscription sur les supports latéraux qui indique (Tubi Style, comptetition Only)... A vérifier attentivement des deux côtés, car parfois avec le temps l'inscription est moins lisible.. Sur ma Testa, j'ai une ligne complète Tubi, avec une décat.. Et là, faut reconnaître que sa avoine méchamment... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2011 Je n ai aucune plaque ou inscription je vais essayer de vous mettre une ou deux photos comme ça vous verrez les catas sont également enlevés et le son est top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2011 je n'ai que ça comme photos :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2011 J'ai mis une petite vidéo ou l'on entend un peu l'Orbisoud... C'est ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,308.msg18856.html#msg18856 Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2011 je n'ai que ça comme photos :'( En effet, ca ne semble pas être un Tubi... Peut-être un Larini.. Le son est il trés aiguë? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour, je viens de monter sur la testarossa, un échapement Nouvalari, ils ont un site web où on peut le voir et l'entendre. Je l'ai reçu avant hier et je l'ai placé moi même. C'est pas très compliqué mais il faut démonter une partie de la face arrière et c'est un peu c..t. Le gain en poids est considérable et la chaleur est beaucoup moindre dans la partie arrière. Alors le son est assez "loud" en bas et aigu en haut, autre avantage rapport qualité prix, il est à mon avis imbattable. 650 pounds pour le tout... Dès que je sais, je fais quelques photos cdlt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2011 bonjour tu as une idée du gain de poid? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour, je viens de monter sur la testarossa, un échapement Nouvalari, ils ont un site web où on peut le voir et l'entendre. Je l'ai reçu avant hier et je l'ai placé moi même. C'est pas très compliqué mais il faut démonter une partie de la face arrière et c'est un peu c..t. Le gain en poids est considérable et la chaleur est beaucoup moindre dans la partie arrière. Alors le son est assez "loud" en bas et aigu en haut, autre avantage rapport qualité prix, il est à mon avis imbattable. 650 pounds pour le tout... Dès que je sais, je fais quelques photos cdlt bonjour healey , il faudra que l'on s'arrange pour se rencontrer et voir ta TR . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour Bernard, pour moi c'est quand tu veux, tu as mes coordonées. En ce qui concerne le poids, c'est difficile à dire , mais je pense que le nouvalari est plus léger de moitié , au moins, que celui$ d'origine. Je sais c'est pas précis mais je ne les ai pas pesés cdlt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2011 vu où est placé le poids cela doit se ressentir non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2011 si c'est en terme de comportement routier que tu parles, c'est difficile à dire , car je n'ai pas spécialement envie de pousser l'auto à ses limites sur routes ouvertes . Maintenant en terme de ressenti général, c'est mieux, il me semble qu'elle se place mieux en entrée de virage et que l'arrière enroule mieux, mais c'est pas déterminant. C'est pas pour ça que j'ai changé, c'est d'abord pour avoir un son plus en adéquation avec l'auto et aussi pour la chaleur qui est bcp moindre avec le nouvalari. amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2011 Je vous donne la réponse : il s'agit d'un échappement X-Ost, une marque fabriquée à Maranello apparemment. Quelqu'un connait ? L usine est dans la zone industrielle non loin de celle de tubi. Ceux sont des concurrents directs qui travaillent sur les memes sonorités,mais avec des tarifs inferieurs. La qualité,de visu,semble irréprochable !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2011 si c'est en terme de comportement routier que tu parles, c'est difficile à dire , car je n'ai pas spécialement envie de pousser l'auto à ses limites sur routes ouvertes . Maintenant en terme de ressenti général, c'est mieux, il me semble qu'elle se place mieux en entrée de virage et que l'arrière enroule mieux, mais c'est pas déterminant. C'est pas pour ça que j'ai changé, c'est d'abord pour avoir un son plus en adéquation avec l'auto et aussi pour la chaleur qui est bcp moindre avec le nouvalari. amicalement ah le bon son quand tu nous tiens!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2011 Pour ma part, j'ai acheté ma voiture équipée d'un silencieux Tubi. J'avais un son sympa, mais enfin, un peu quelconque. J'avais quelques faux-contacts aux témoins de surchauffe des catalyseurs, alors pour ma tranquillité d'esprit (je vous jure que c'est vrai!), j'ai pris deux tubes chez Orbisoud et je me suis enfin débarrassé de cette source potentielle d'incendie. Et, par la même occasion, j'ai gagné un son d'enfer ! Honnêtement, c'est le son de voiture de tourisme le plus sympa que je connaisse. Entre 3000 et 4000 tours à charge moyenne et/ou forte, c'est fantastique. Dans les tunnels vers 7000 tours, c'est l'extase ! Il me reste les pré-catalyseurs, ... Je serais bien tenté par leur suppression, mais j'ai peur que le son soit trop fort : je veux aussi pouvoir faire 500 km d'autoroute sans boules Quiès... Et je n'ai pas trop envie de me faire arrêter par les flics comme certains avec leur V10 allemand (private joke) - qui fait un très beau son également, soit dit au passage. Sinon, j'avais entendu devant moi au Vigeant une Testa avec des silencieux Fuchs et des tubes Orbisoud, ça semblait très bien aussi (mais je ne l'ai pas entendue dans les tours). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2011 L'orbisoud sur 512TR, silencieux + tubes.... Je l'avais déjà posté sur mon sujet: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,308.105.html Il s'agit donc d'une piqure de rappel ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2011 je n'ai que ça comme photos :'( En tout cas, le tube qu'on voit, en bas, le plus proche du sol, avec la sonde branchée dessus : ça a été un catalyseur, mais ça n'en est plus un ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Bonsoir à tous, Je réactive ce post endormi... Aujourd'hui tout le monde connait Orbisoud, mais quelqu'un a-t-il entendu parler de la version "Racing" pour la Testa. En effet, j'ai contacté Orbisoud et c'est eux qui m'ont parlé de cette version décrite comme démoniaque. Je suis assez emballé car je cherche du gros son... vu la faible utilisation de mon auto autant que ça claque !!! Cependant, acheter sans avoir jamais entendu, ça m'enchante pas, alors si quelqu'un connait, je suis preneur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Bonsoir à tous,Je réactive ce post endormi... Aujourd'hui tout le monde connait Orbisoud, mais quelqu'un a-t-il entendu parler de la version "Racing" pour la Testa.En effet, j'ai contacté Orbisoud et c'est eux qui m'ont parlé de cette version décrite comme démoniaque. Je suis assez emballé car je cherche du gros son... vu la faible utilisation de mon auto autant que ça claque !!! Cependant, acheter sans avoir jamais entendu, ça m'enchante pas, alors si quelqu'un connait, je suis preneur.Demande à dragon il en avait mis un sur sa TR et il a plusieurs videos sur youtube Modifié le 7 mars 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites