0
docdiver

bonjour je suis un p'tit nouveau

Messages recommandés

STRADALE31

8) 8)  Bienvenue à toi et à ta féfé...

" Après la pluie, vient le beau temps ". Ton rève ce réalise, c'est ça le plus important.... ;) ;)

Tu dis être décus.... peut tu préciser?

Régale toi bien et @++++

Alain

docdiver

Voici une 1ere photo de la demoiselle. elle est sale car je viens d'arriver devant chez moi. je vous raconterai ce soir toute l'histoire

post-1832-13610120553956_thumb.jpg

philippe 512

Je ais plus si on a le droit de donner des noms ici ? en tous les cas bienvenu  ??? :)

Pascal328GTB

Je ais plus si on a le droit de donner des noms ici ? en tous les cas bienvenu  ??? :)

ceux qui veulent un nom , ils le demanderont en MP , ça évitera des discordes sur le sujet

docdiver

je vais essayer de pas être trop long.

Bien décidé à trouver une 308 GTS rouge intérieur noir je scrutais depuis plusieurs mois les sites où en trouver (LBC, autoscout, lacentrale…)il y a un an je tombe sur une annonce de professionnel sur la centrale où 2 308 étaient à vendre dans la banlieue de Strasbourg. J’appelle le vendeur qui me fait l’article: historique clair, carrosserie impeccable, mais révision à faire. 37000 en l’état 40000 avec la révision faite. On prend RDV et je dis à ma femme que ça va être l’occasion de partir passer un WE en amoureux à Strasbourg (histoire de faire passer la pilulle). Le vendeur vient me chercher à la gare et direction son garage. Là, superbe show room avec plusieurs voitures magnifiques dont une 308 GTS. Je fais le tour vérifie… elle est propre au niveau carrosserie mais pas parfaite. Elle n’a pas l’air d’avoir été accidentée. Je demande à la faire tourner et là il me dit que la voiture étant dans un show room c’est difficile mais que ce sera bien évidemment possible. Le type est très sympa il m’indique même un bon resto pour le soir. Je termine le WE à Strasbourg et rentre en Région parisienne. Et là je sais pas ce qui m’a pris je me suis dit..je la veux !!!

J’appelle un copain garagiste et je lui demande d’appeler le vendeur pour voir si il ne pourrait pas l’avoir à « prix marchand » les négos ont lieu entre eux et finalement  c’est 32000 en l’état prix marchand (ça me coute une com de 1000 pour mon copain). Je fais rapatier la voiture par un transporteur et lorsqu’elle arrive surprise la voiture tourne comme une patate en tous cas pas sur 8 cylindres. Le carrossier chez qui je l’ai fait rapatrier me dit qu’il faut faire les travaux moteur avant qu’il ne s’en occupe (logique…). Connaissant un ancien mécano de la concession Ferrari de Nice qui a récemment ouvert son propre garage je l’appelle. Il devait passer par paris il vient donc voir la voiture quelques jours plus tard. Le verdict est clair injecteur grippé, distribution à faire, embrayage à changer, étanchéité moteur à faire bref revoir un peu le tout avec toujours le risque de surprises. Direction Antibes où est son garage avec la voiture sur un plateau. Et là, après dépose du moteur il m’appelle et c’est le verdict le moteur est bon mais c’est une voiture qui n’a pas été bien entretenue et surtout qui est restée très longtemps sans tourner donc la plupart des boulons sont rouillés l’échappement est bon pour la poubelle (des collecteurs au silencieux) le compartiment moteur à restaurer… bref devis (à prix d’ami) au moins 10000 euros. Après plusieurs mois j’ai donc récupéré la voiture et au total la facture s’élève à 15000 euros (toujours à prix d’ami) mais avec un moteur fiable, embrayage neuf, distribution neuve, compartiment moteur nickel et peinture moteur neuve. Et la voiture est revenue par un transporteur hier. Elle me coûte donc approximativement avec tous les frais annexes environ 50000 euros donc bien au dessus de la cotte pour un état extérieur propre mais pas parfait et des bricoles à faire à l’intérieur (manque le cendrier et skaï à recoller à certains endroits).

rom330ci

je vais essayer de pas être trop long.

Bien décidé à trouver une 308 GTS rouge intérieur noir je scrutais depuis plusieurs mois les sites où en trouver (LBC, autoscout, lacentrale…)il y a un an je tombe sur une annonce de professionnel sur la centrale où 2 308 étaient à vendre dans la banlieue de Strasbourg. J’appelle le vendeur qui me fait l’article: historique clair, carrosserie impeccable, mais révision à faire. 37000 en l’état 40000 avec la révision faite. On prend RDV et je dis à ma femme que ça va être l’occasion de partir passer un WE en amoureux à Strasbourg (histoire de faire passer la pilulle). Le vendeur vient me chercher à la gare et direction son garage. Là, superbe show room avec plusieurs voitures magnifiques dont une 308 GTS. Je fais le tour vérifie… elle est propre au niveau carrosserie mais pas parfaite. Elle n’a pas l’air d’avoir été accidentée. Je demande à la faire tourner et là il me dit que la voiture étant dans un show room c’est difficile mais que ce sera bien évidemment possible. Le type est très sympa il m’indique même un bon resto pour le soir. Je termine le WE à Strasbourg et rentre en Région parisienne. Et là je sais pas ce qui m’a pris je me suis dit..je la veux !!!

J’appelle un copain garagiste et je lui demande d’appeler le vendeur pour voir si il ne pourrait pas l’avoir à « prix marchand » les négos ont lieu entre eux et finalement  c’est 32000 en l’état prix marchand (ça me coute une com de 1000 pour mon copain). Je fais rapatier la voiture par un transporteur et lorsqu’elle arrive surprise la voiture tourne comme une patate en tous cas pas sur 8 cylindres. Le carrossier chez qui je l’ai fait rapatrier me dit qu’il faut faire les travaux moteur avant qu’il ne s’en occupe (logique…). Connaissant un ancien mécano de la concession Ferrari de Nice qui a récemment ouvert son propre garage je l’appelle. Il devait passer par paris il vient donc voir la voiture quelques jours plus tard. Le verdict est clair injecteur grippé, distribution à faire, embrayage à changer, étanchéité moteur à faire bref revoir un peu le tout avec toujours le risque de surprises. Direction Antibes où est son garage avec la voiture sur un plateau. Et là, après dépose du moteur il m’appelle et c’est le verdict le moteur est bon mais c’est une voiture qui n’a pas été bien entretenue et surtout qui est restée très longtemps sans tourner donc la plupart des boulons sont rouillés l’échappement est bon pour la poubelle (des collecteurs au silencieux) le compartiment moteur à restaurer… bref devis (à prix d’ami) au moins 10000 euros. Après plusieurs mois j’ai donc récupéré la voiture et au total la facture s’élève à 15000 euros (toujours à prix d’ami) mais avec un moteur fiable, embrayage neuf, distribution neuve, compartiment moteur nickel et peinture moteur neuve. Et la voiture est revenue par un transporteur hier. Elle me coûte donc approximativement avec tous les frais annexes environ 50000 euros donc bien au dessus de la cotte pour un état extérieur propre mais pas parfait et des bricoles à faire à l’intérieur (manque le cendrier et skaï à recoller à certains endroits).

Bienvenue!

Tu veux dire 328 je suppose?

Aucun recours contre le vendeur? Car il ne s'agit pas d'une petite facture là...

Pascal328GTB

Et biennnnnn !

Problème étanchéité ! Pas roule ! Elle a combien de kms cette 328?

docdiver

pas de recours car j'ai voulu faire le malin en passant par mon copain garagiste, j'ai eu un prix (prix marchand) mais la transaction a été faite entre 2 garages, moi je l'ai acheté à mon copain garagiste

Pascal328GTB

oui bien sûr 328 pas 308. elle a 70 000kms

Ok , enfin je comprends ta douleure dans cette histoire

Mais sur ce coup tu as eu de la chance de ne pas avoir eu un bloc complètement rincé

Et la, la facture aurait été autre

Enfin maintenant tu repars sur une meilleure base

Et sinon question cylindres , les compressions sont bonnes

ScuderiaCH

Avec un peu de retard

Bienvenue a toi parmis nous tous??????

Fais bien connaissance avec ta belle et tu vas apprécier ??

Hervé ?

docdiver

oui heureusement les compression sont bonnes, elle ne chauffe pas et la pression d'huile est bonne. c'est vrai que maintenant elle tourne comme une horloge et contrôle technique: 0 défaut (OUF...).

la morale c'est qu'a vouloir trop gagner on finit parfois par perdre beaucoup. :-\

mais bon.. maintenant j'ai ma Ferrari!!!

Pascal328GTB

oui heureusement les compression sont bonnes, elle ne chauffe pas et la pression d'huile est bonne. c'est vrai que maintenant elle tourne comme une horloge et contrôle technique: 0 défaut (OUF...).

la morale c'est qu'a vouloir trop gagner on finit parfois par perdre beaucoup. :-\

mais bon.. maintenant j'ai ma Ferrari!!!

Maintenant tu vas pouvoir profiter de ta belle en toute sécurité

Pascal328GTB

Erick , j ai fait un sujet ou l on peut mettre des exemples de factures des interventions faitent sur les 308 et 328

Si tu veux bien , tu pourras mettre les tiennes pour montrer les coûts des réparations et leurs détails

Si tu le fais, n oublie pas de cacher  ton nom et adresse

Tout en stipulant bien sur le sujet que c est suite à un mauvais achat , pour éviter à tous les futurs propriétaires

De penser que c est de l entretien courant sur une 328 ;D

Merci

Voici le lien du sujet

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1398.msg29711.html#msg29711

docdiver

ok des que j'ai un peu de temps je scanne les factures et je les post.

En même temps ce qui est important, c'est que les gens qui veulent acheter une voiture de ce type (de cette marque ou d'une autre) comprennent que l'affaire de folie à moins 20 ou 30% de la cotte, ça cache toujours quelque chose. les gens (professionnels ou particuliers) qui bradent ne le font pas pour les beaux yeux de l'acheteur. j'ai plusieurs voitures de collection et poutant parce que je voulais à tout prix une 328 GTS j'ai oublié cette règle élémentaire... :$ :$ :$ 

Pascal328GTB

En même temps ce qui est important, c'est que les gens qui veulent acheter une voiture de ce type (de cette marque ou d'une autre) comprennent que l'affaire de folie à moins 20 ou 30% de la cotte, ça cache toujours quelque chose. les gens (professionnels ou particuliers) qui bradent ne le font pas pour les beaux yeux de l'acheteur. j'ai plusieurs voitures de collection et poutant parce que je voulais à tout prix une 328 GTS j'ai oublié cette règle élémentaire... :$ :$ :$

Très bien merci

Rosso Scuderia

Drole de mésaventures.

Il est clair que la prudence est de mise lors de l'achat de ces voitures de rêve.

Souvent la passion occulte la raison.

Ton histoire devra servir d'exemple. Le prix n'est pas le seul paramètre a étudier lors de l'achat.

Bonne route a toi et a ta belle.

speedy

Je ne voudrais pas avoir l'air d'être une brute, ou inutilement cruel, mais cette auto me semble bien être l'une des deux qui étaient longtemps en vente l'une à côté de l'autre à Strasbourg voici deux-trois ans, et qui avaient été pas mal discutées sur le net.

C'est toujours facile de donner des leçons après (et j'ai eu moi aussi des déconvenues, donc je suis loin d'être le plus intelligent en la matière), mais la première chose à faire est d'utiliser les forums pour essayer de pêcher des infos, en mettant une courte description de la voiture, et surtout son numéro de châssis, qui est la première chose à demander quand on commence à s'intéresser à une Ferrari, avant même d'aller la voir (un vendeur qui ne donne pas le numéro de châssis au premier coup de téléphone, je ne donne jamais suite).

Je pense qu'avec cela la voiture aurait rapidement pu être identifiée. Moi je me souviens très bien en tout cas de ces deux annonces à Strasbourg (deux autos rouge: une série 1 et une série 2), et si ta voiture est bien l'une de ces deux-là, tu serais venu en parler ici, je pense que quelques-uns d'entre nous auraient réagi. J'aurais même pu aller l'inspecter avec toi, je suis souvent dans la région de Strasbourg. Acheter une Ferrari n'est jamais un achat très rationnel, aussi il vaut mieux s'entourer de précautions.

Maintenant, le mieux est d'essayer d'oublier ce que ça a coûté, tu as adopté la voiture, le nécessaire a été fait et bien fait, et voilà ton rêve réalisé. Le reste est une péripétie, chère certes, mais l'auto est en état de marche.

Pascal328GTB

Bruno je pensais aux modèles qui étaient un moment donne a weyersheim

speedy

Bruno je pensais aux modèles qui étaient un moment donne a weyersheim

Oui Pascal, c'est bien à ces deux-là que je pensais.

(Et NON PAS à la 78113 qui a atterri à la vente Artcurial, et qui était elle aussi à Strasbourg pendant un bon bout de temps...)

Ca peut aussi être encore une voiture différente, tu me diras..??

Les forums Internet, quand ils sont de bonne tenue comme celui-ci, représentent une source d'informations de très grande valeur pour recueillir des éléments sur une auto. Il y a de nombreuses personnes prêtes à se mettre en quatre pour faire de recherches, accompagner les gens, etc...c'est dommage de ne pas les utiliser en mettant un petit post: "j'envisage d'aller voir telle autos, quelqu'un la connaît-il?".

Mais bon, il est vrai qu'après coup, on est toujours plus sage; je ne veux pas donner l'impression de savoir mieux que tout le monde (j'ai commis des erreurs moi aussi que j'aurais dû éviter) ni de jeter la première pierre....

Pascal328GTB

Oui Pascal, c'est bien à ces deux-là que je pensais.

(Et NON PAS à la 78113 qui a atterri à la vente Artcurial, et qui était elle aussi à Strasbourg pendant un bon bout de temps...)

Ca peut aussi être encore une voiture différente, tu me diras..??

Les forums Internet, quand ils sont de bonne tenue comme celui-ci, représentent une source d'informations de très grande valeur pour recueillir des éléments sur une auto. Il y a de nombreuses personnes prêtes à se mettre en quatre pour faire de recherches, accompagner les gens, etc...c'est dommage de ne pas les utiliser en mettant un petit post: "j'envisage d'aller voir telle autos, quelqu'un la connaît-il?".

Mais bon, il est vrai qu'après coup, on est toujours plus sage; je ne veux pas donner l'impression de savoir mieux que tout le monde (j'ai commis des erreurs moi aussi que j'aurais dû éviter) ni de jeter la première pierre....

On dirait bien la GTS qui était un peu moins de 38 M€ a 75Mkms elle avait  une garantie de 12 mois si je me souviens bien