0
ranne1965

Direction assistée pour 308gts qv

Messages recommandés

Pascal328GTB

Bonsoir,savez vous s'il est possible d'installer une direction assistée sur 308 GTS qv?

Sacrilège  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Heu c'était une question?

T inquiète ! Tout le monde fait se qu il veut

Mais bon pour moi c est comme mettre des sièges électriques , ou un start en stop...

Une 308 c est une auto d une autre époque , une autre air dans l histoire automobile ce serait dommage

De l équiper d assistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

...et il faut que tu saches que pour une 911, ça coute 2700 euros! ( posé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;)

Attention David ta tension va monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ranne1965

je vais etre obligé de dormir dans ma ferrari ;D

Nerveux ces italiens?

En dehors du prix ,quels sont vos arguments pour ne pas le faire .Après tout ce n'est pas visible et réversible.

La voiture serait sûrement plus douce au niveau maniabilité et à faible vitesse.

Je suis à votre écoute ,je suis intéressé par un débat constructif et  surtout non sectaire.Il n'y a pas de honte à vouloir être différent ?non?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Non, pas de sectarisme, il y a bien des gens qui font des conversion GPL ou injection.

Mais je trouve personnellement que la 308 n'est pas dure à manoeuvrer à petite vitesse si tu as la monte d'origine, elle est très légère et précise et ce genre d'assistance électrique non proportionnelle à la vitesse comme il font sur les véhicule moderne risque de te surprendre à haute vitesse.

Je pense qu'il faudrait en essayer une avant de te lancer dans une telle opération pour ne pas être déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ranne1965

Non, pas de sectarisme, il y a bien des gens qui font des conversion GPL ou injection.

Mais je trouve personnellement que la 308 n'est pas dure à manoeuvrer à petite vitesse si tu as la monte d'origine, elle est très légère et précise et ce genre d'assistance électrique non proportionnelle à la vitesse comme il font sur les véhicule moderne risque de te surprendre à haute vitesse.

Je pense qu'il faudrait en essayer une avant de te lancer dans une telle opération pour ne pas être déçu...

Ouai ,ceci dit haute vitesse avec une 308 faut pas abuser non plus.J'ai tenté du 190kmh l'histoire de voir un peu mais on sent que les limites sont proches et puis c'est pas le but de la casser en faisant le kéké.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

J'avais lu un article sur un proprio de Countach qui avait équipé sa voiture d'une DA . Il avait fait faire ça en hollande si mon souvenir est bon . Il était content de sa modif . Perso, je ne ferais pas un truc pareil, après chacun fait ce qu'il veut. 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ranne1965

J'avais lu un article sur un proprio de Countach qui avait équipé sa voiture d'une DA . Il avait fait faire ça en hollande si mon souvenir est bon . Il était content de sa modif . Perso, je ne ferais pas un truc pareil, après chacun fait ce qu'il veut.

J'ai jeté un œil sur le site c'est bien pensé çe système dans le sens ou l'assistance est modulable (se garer,utilisation ville).on peut donc récupérer les sensations de la direction d'origine si souhaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

une DA  sur une 308 ,original comme idée.  mais franchement la direction dure ce ,n'est pas un probleme en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Evidemment que sur la première impression ca choque... mais j'avais aussi lu l'article du propriétaire de Countach et honnêtement je m'étais dit que je ne ferais jamais un truc pareil. La voiture est un tout qui correspond à une conception globale d'une autre époque. On peut changer l'échappement pour améliorer le bruit mais mettre une direction assistée modifie la sensation de conduite et retire le caractère sportif typique des années 70/80. Une voiture moderne sportive propose la direction assistée mais cela fait partie d'une conception globale moderne de la sportivité.

En résumé poser cela sur une ancienne équivaut à créer un véhicule hybride et ne colle pas à l'idée que je me fais de l'automobile ancienne. Maintenant chacun fait ce qui lui plait avec sa voiture, Ferrari ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ranne1965

Evidemment que sur la première impression ca choque... mais j'avais aussi lu l'article du propriétaire de Countach et honnêtement je m'étais dit que je ne ferais jamais un truc pareil. La voiture est un tout qui correspond à une conception globale d'une autre époque. On peut changer l'échappement pour améliorer le bruit mais mettre une direction assistée modifie la sensation de conduite et retire le caractère sportif typique des années 70/80. Une voiture moderne sportive propose la direction assistée mais cela fait partie d'une conception globale moderne de la sportivité.

En résumé poser cela sur une ancienne équivaut à créer un véhicule hybride et ne colle pas à l'idée que je me fais de l'automobile ancienne. Maintenant chacun fait ce qui lui plait avec sa voiture, Ferrari ou pas.

Bonsoir,tu vas peut être étonné de savoir que la direction assistée existe depuis bien avant 1950.Les américains équipèrent leurs voitures depuis fort longtemps.Cela n'enlève rien au côté sportif de la voiture tout au contraire .Maintenant je ne comprends pas trop ton qualificatif d'hybride.Pour le terme de voiture "ancienne" c'est assez subjectif.

C'est un peu comme le rugby il a certes été inventé par les anglais mais les français l'on considérablement amélioré.Il faut juste essayer de s'imaginer le plaisir supplémentaire qu'il y aurait à conduire une 308 équipée d'une direction assistée sans avoir à se casser les bras à chaque coup de volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Ici pour les 308 , 328 nous sommes asses puristes

Déjà que moi qui suis pour l origine de ma 328 ,

J ai fait un petit écart , j ai osé mettre des scudettos sur les ailes

J ai eu quelques remontrances  ;D

Alors tu peux imaginer quand tu parles de DA pour une ancienne diva ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Pour étre puriste ::)  Il vous faudrait rouler avec des pneus d'époque (dispo chez "Michelin Collection")et ne pas monter sur vos 308 et 328 des pneus modernes, ne pas repeindre vos autos avec des vernis modernes, utiliser de huiles minérales et pas de la semi-synthèse etc.... :o

Celui qui veut monter une D.A sur son auto fais comme il veut  ;)

Cela me choque moins de voir rouler une 308 avec une direction "électrifiée" que de savoir la même auto au fond d'un garage avec 10 000kms en 30 ans >:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0