0
Franck

2 ans (déjà) pour vos forums Ferrarista.fr ! Merci et Happy Birthday !

Messages recommandés

philippe 512

Très bon anniversaire et longue à Ferrarista. Franck, un GRAND merci à toi pour ce beau forum.  :-*

Et longue quoi , ma Canelle , longue quoi , hein /?!!!!!!!!................Aaaaaaalain  ::)

commendatore

joyeux anniversaire et longue vie au forum  8)

Merci à Franck pour son engagement  :)

Jéré13

Très bon anniversaire au forum qui m'a permis d'échanger et de rencontrer des gens passionnés et forts sympathiques.

askim2

Il est vrai que le Ferrarista m'a énormément servi pour prendre La Décision : d'un projet assez vague avant d'arriver sur le forum, j'ai franchi le pas grace a toi (a vous) : une belle CS est aujourd'hui au garage ( version que je ne connaissait pas avant mon inscription ). Longue vie a Ferrarista et au plaisir de vous rencontrer physiquement ( ce que je regrette le plus de n'avoir pas encore pu faire ).

Cédric

Bonsoir à toutes et à tous,

Et surtout à toi Franck.

Depuis ma première visite sur ce site, pas un seul jour sans que je n'aie consulté au moins une page de Ferrarista.fr! Partout et plusieurs fois par jour je me rends sur ce site grâce à mon smartphone notamment dans le métro ou le train. C'est presque devenu le passage obligé le soir après le repas familial. Après le café, ma femme regarde ses séries sur le net et moi juste à côté je surf sur Ferrarista.

Bon je ne vais pas louer les qualités multiples de ce site car ce serait trop long mais une chose m'a frappé, c'est la gentillesse, la simplicité, la générosité des membres. Pas un seul acteur de ce site qui se prenne le chou. Ferrarista ça a été aussi pour moi l'occasion de partager aujourd'hui ma passion des Ferraris.

Depuis que je suis gamin, depuis qu'à l'âge de 5 ans un jour mon père en 1978 est rentré à la maison au volant d'une 308 GT4 grise intérieur noir, je suis passionné. Le flash! je me revois courir depuis le fonds du jardin pour voir cette incroyable automobile dans la cour que j'entendais arriver à des kilomètres de la maison...il roulait vraiment vite et le carbu ca gueulait! Depuis je n'ai plus jamais quitté cette marque! Le noël de mes 16 ans...cadeau de mon père: conduire en toute illégalité sa 308 GTBi, à 18 ans, j'ai fait mes cours de conduite avec la 308 GTBi ...avec le panneau "L" derrière, à 20 ans je lui repiquais sa 348 TS pour faire le king auprès de mes copains de classe! expérimenter en vrai la "folle journée de Ferris Bueller"

Aujourd'hui c'est à mon tour de rouler dans ma propre Ferrari, la 328 GTS, modèle qui trônait en poster dans ma chambre! Oui je porte fièrement mon cavallino en or autour du cou (cheval offert par ma maman et chainette offerte par mon père)...les gens me demandent parfois ce que c'est... je dis que c'est mon côté "Gino" qui ressort, et ce côté "2ème degré" amuse mon entourage. Oui je suis un intoxiqué de cette marque, j'ai même construit une fenêtre entre ma cuisine et mon garage pour admirer ma Ferrari!!! Oui je confesse être un "garagiste Ferrari refoulé"!!!, déambuler le soir dans mon garage un verre de whisky à la main, fumant un cigare à caresser les hanches de ma bête rouge...et parfois dans cette passion, cette obsession qui se manifeste tant par les magasines dans mes WC que par les miniatures dans mon bureau, et bien je me suis senti un peu...seul! jusqu'à ce que je rentre sur ce forum et que je découvre des doux dingues comme moi. En fait ce n'est pas si grave que ça docteur! Il y a plein de malades comme moi qui ont chopé ce virus...

Quel bonheur de rencontrer d'autres propriétaires, des français, un belge avec qui nous avons mangé notre première fondue Ferrarista! Et à chaque fois que je croise l'un d'entre vous, je me surprends à ressentir un bonheur immense et tellement spontané que cela ma recharge les batteries. Quel souvenir incroyable de ma petite anecdote où je retrouve le sac d'école d'un petit garçon qui l'a perdu dans le métro, sac rempli de miniatures Ferrari! Adorable épilogue de cette petite aventure qui verra le petit et ses parents découvrir une vraie ferrari en retrouvant ses miniatures et surtout l'enthousiasme des membres de Ferrarista sur cette géniale histoire! Certains pensaient même contacter les médias pour la faire connaitre!!!

Moi je dis en conclusion bravo à Franck qui (et je suis très égoiste cette fois) m'a permis de partager ma passion grâce à un outil intelligent et diablement utile! Bravo à ta patience et à ton sérieux pour administrer ce site, le faire vivre et donner une autre dimension à cette passion qui nous anime. Bravo d'avoir dépoussiéré l'image du propriétaire de Ferrari, bien loin du cliché peu sympathique et distant que certaines personnes peuvent s'imaginer et surtout qui permette à des non-propriétaires de franchir le cap de leur rêve! Une fois encore ton travail démontre que lorsque l'on lance une idée animée de passion et remplie de l'envie de partager et de faire partager un rêve...ça marche!!!

En bonus une petite photo de ma bouille avec la 308 GT4 avec mon papa à l'époque! lors d'un picnic quelque part sur les routes des vacances pour la Vendée si ma mémoire est bonne.

post-1244-13610120688775_thumb.jpg

Cannelle

Et longue quoi , ma Canelle , longue quoi , hein /?!!!!!!!!................Aaaaaaalain  ::)

Oups  :$  Vie, j'avais oublié Vie ! 

Cédric, tu es très émouvant  :'(

joel

tres bon anniversaire a Ferrarista et merci a Franck pour son investissement permanent pour tous les passionnés que nous sommes.

nico95

Oui, il se peut que nos enfants en ressortent des similaires dans 30 ou 40 ans, quand l'électrique aura gagner beaucoup de terrain et que les V12 d'aujourd'hui ne seront plus...  :'(

Sympa la photo souvenir...  :)

Nico

Ferdelance76

Félicitations Franck et pour ma part je suis ravi de vous avoir rejoint depuis maintenant bientôt 1 an.Et quand tu viens au Havre appelle moi ;)

the jedi

Ce forum, je lui donne un nom, en fait plutôt des noms/pseudo...

Dragon1964, Stradale31, Raymalai, Eric355, Colin, Pascal, Sylvain32, Christian, Impulse et son papa, Panpan, Paul, Jean-Paul, Galbert, Jo348gtb et son frère... et ceux dont j'ai oublié.

Toutes ses rencontres ont été faite grâce au forum...

Un grand merci.

Franck

Whouah ! MERCI à tous pour vos nombreux messages !

Voilà de quoi donner la patate, être motivé pour améliorer encore notre communauté sur 2013. O0

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Bon et on fête cela quand ?  ^-^

L'année dernière nous avions organisé un petit dîner.

Pas vraiment d'organisation, chacun avait payé sa part.

Une soirée sympa.  :)

S'il y a des partants ...

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

henri66

Les toulousaings et assimiles du SO vont organiser un, bon apéro chez Alain ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

:D :D  Avec plaisirrrrrrrrrrrrrr, on en parlera Dimanche à Carcassonne au TELETHON 8) 8) 8)

J-2 ;) ;)

@+

Alain

meuss

bravo Franck  pour cette belle reussite et merci pour ce forum riche et instructif qui m'a aidé à franchir le pas

Brody

Lecteur régulier de ton blog, j'ai vu aussi la naissance du forum, sur lequel j'interviens assez peu mais qui est pour moi une vraie source de motivation pour accéder à mon rêve, pas si fou que ça (ou alors c'est plutôt qu'on est tous un peu fous...).

Ferrarista pour moi c'est 1 ou 2 visites quotidiennes, du bureau ou de chez moi, un bol d'air dont il est hors de question de me passer !

Et prochaines étapes, inscription pour pouvoir coller le badge sur mon scooter  >:D et surtout rencontres en vrai, que je n'ai pas eu (ou pris, pas d'excuses !) le temps de faire jusqu'ici (Daphnys76, je n'ai pas oublié ton invitation). Sans oublier les petites économies qui continuent à grossir doucement pour me rapprocher de l'achat de ma 1ère, dans un an ou deux Inch'Allah...

Bravo pour le boulot effectué Franck et surtout pour l'esprit exceptionnellement positif qui domine ici !

Brody

Et prochaines étapes, inscription pour pouvoir coller le badge sur mon scooter  >:D

Tant qu'à le dire, le faire c'est mieux. Done.