0

Messages recommandés

JL430

Bonjour à tous

Suite à mon entretien annuel on m'informé qu'il fallait changer le catalyseur!

Je suis étonné compte tenu au ma voiture à 3 ans et demi! Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème? Bien qu'elle ne soit plus sous garantie existe t'il un recours?

Merci de m'éclairer!

JL

bernard

Bonjour à tous

Je suis étonné compte tenu au ma voiture à 3 ans et demi! Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème? Bien qu'elle ne soit plus sous garantie existe t'il un recours?

Merci de m'éclairer!

JL

A vérifier si c'est les supports qui ne sont pas défectueux , car il y a eu des problèmes à ce niveau sur les 430 ?

philM

c'est pas plutôt les collecteurs sur la 430 qui posent problème ?

concernant les catalyseurs, je n'ai que ma petite expérience sur alfa ... il m'a été dit que ça pouvait être la conséquence d'un problème d'allumage et que ça craignait puisque ça semblait vouloir dire que le catalyseur avait crâmé ... un peu étonné en revanche que tu n'aies pas eu d'alerte au tableau de bord puisqu'il y a les fameuses sondes lambdas qui surveillent tout ça ... J'ai surtout appris que ça coûtait un bras (2 s'il faut en changer 2 ...), qu'il existait de l'aftermarket moins cher mais que tout ne se valait pas ... Ou alors tu remplaces par 2 tubes en inox et tu trouves un centre de CT arrangeant ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

geo27

Bonjour à tous

Merci de m'éclairer!

JL

M----e, désolé...

Nos vendeurs communs ne t'ont pas vendu une garantie de 1 an avec ton auto ?

Vu qu'elle est d'un organisme indépendant, il devrait y avoir un recours.

Ca fait peur par contre si çà tombe aussi vite ces trucs là. C'est en gros 3200 € le morceau...

bernard

c'est pas plutôt les collecteurs sur la 430 qui posent problème ?

concernant les catalyseurs, je n'ai que ma petite expérience sur alfa ... il m'a été dit que ça pouvait être la conséquence d'un problème d'allumage et que ça craignait puisque ça semblait vouloir dire que le catalyseur avait crâmé ... un peu étonné en revanche que tu n'aies pas eu d'alerte au tableau de bord puisqu'il y a les fameuses sondes lambdas qui surveillent tout ça ... J'ai surtout appris que ça coûtait un bras (2 s'il faut en changer 2 ...), qu'il existait de l'aftermarket moins cher mais que tout ne se valait pas ... Ou alors tu remplaces par 2 tubes en inox et tu trouves un centre de CT arrangeant ...

Effectivement c'est les supports du collecteur qui posent problème , mais ils peuvent engendrer des problèmes au niveau des catalyseurs !

il serait peut être bon de vérifier si ils ont été remplacés ou modifiés ! 

Stradale56 (kani56)

Le problème du collecteur est lié à celui des catalyseurs....le cheminement des gaz est perturbé d'où la détérioration. Tu peux changer uniquement les cartouches sur les cata (voir avec des gens comme Orbisoud). Par contre il est surprenant que tes témoins ne se soient pas allumés.

Rosso Scuderia

Bonsoir,

Lorsque j'ai signé l'achat de ma 430 chez GAUDUEL a LYON en février dernier, la livraison a été retardée car ils ont remplacé les 2 collecteurs.

Il semblerait que ces pièces soient très fragiles.

JL430

Le témoin s'est allumé mais je pensais à un problème de sonde, car j'avais déjà eu le cas!

Il y a bien une garantie mais je ne sais pas si elle couvre ce genre de problème si elle demeure active du fait de la disparition de rev :o

Ça coûte effectivement un bras: 3000€ht de pièces + MO!