Aller au contenu
0
Franck

La Ferrari Challenge Stradale de Jean Todt en vente

Messages recommandés

Franck

!!tlr1qQ!W0~$(KGrHqIOKpUE0UZfYNU9BNTSbMr-7w~~_19.JPG

La Ferrari 360 Challenge Stradale de Jean Todt est actuellement en vente pour 158 000 euros et 30 000 km.

!!tlr5Bw!20~$(KGrHqQOKiYE0FYIWgsDBNTSdMW1KQ~~_19.JPG


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce qui est marrant, c'est que grâce à internet j'ai trouvé qu'elle avait été vendue en 2006 avec 18 000 kilomètres pour un prix demandé de 140 000 euros.  ;D

Quelques spécificités du modèle construit pour Jean Todt :

- Jantes brossées

- Poignées de porte en carbone

- Moquette supplémentaire pour l'intérieur

- Radio Becker avec GPS


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
geo27

Un poil cher la petite plaque souvenir...

Pour moi franchement ça ne les vaut pas. Elle aurait apartenue à Schumi ou je ne sais pas quel dieu pilote et avec une dédicace, à la limite pourquoi pas. Mais même pour ça, la différence de prix n'est est trop importante.

Et il y en a des moins chères avec moins de kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si j'ai bien compris (voir vidéo de l'essai de la Ferrari 360 Challenge Stradale par l'émission Fifth Gear), La Ferrari 360 Challenge Stradale de Jean Todt serait aussi la toute première produite.

Pour le tarif, j'ai l'impression que le propriétaire ne veut pas vraiment la vendre, sauf s'il peut faire une belle plus-value.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Même pour la numéro 1.... Surement oui qu'il ne veux pas la vendre.

PS : il va falloir t'habituer..., :  c'est une Challenge Stradale, et non pas une 360 CS :);) ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
PS : il va falloir t'habituer..., :  c'est une Challenge Stradale, et non pas une 360 CS :);) ;D

Tu as raison Georges, mais je pense aussi "moteur de recherche" !

Déformation professionnelle (i.e. termes que cherchent les internautes)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Autre 1ère main moins chère :

http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=2635

Ma 911 avait été importée de chez eux.

Bon j'arrête, je ne cherche pas pour toi mais c'est le hasard du surf. Je pense que tu connais toutes les bonnes adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges pour ces liens.

Celle de MMC, j'étais passé la voir en février et j'en avais posté des photos sur un autre sujet.

Pour le moment je ne fais que de la veille, je ne suis pas en position d'achat, j'attends d'abord de vendre la F355, donc je suis loin de connaître toutes les annonces. Je ne connaissais pas celle de First Automobile.

Quand je serai en recherche active, je créerai un sujet spécifique.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Perso, cette CS de Jean Todt ne me parle pas !  ??? ... mis à part le coté "collectionneur" je ne vois pas l'intérêt d'acheter une telle auto... et si c'est pour la laisser dans une vitrine à la contempler tous les jours sans avoir le plaisir de rouler avec... ce n'est pas pour moi !  ::)

Par contre, cette CS de mmc est vraiment splendide... j'aime beaucoup cette voiture sur le plan esthétique et évidemment pour ses performances, mais je dois bien avouer qu'à ce jour, avec mes quelques années affichées au compteur, au moment de faire mon choix, je regarde beaucoup le coté confort d'une voiture et même si c'est une sportive, c'est un aspect non négligeable que malheureusement j'ai un peu de mal à retrouver dans une CS (vitre arrière en plexi machin, absence de tapis et finitions intérieures limitées, etc...) .... je pense que de plus en plus d'acheteurs regardent le coté "confort" au risque d'écarter le coté sportif... mais n'oublions tout de même pas que les puissances augmentent d'années en années... car même en rajoutant du poids sur certains modèles, ils restent de vraies bombes comparativement à de vieilles routières de 20/30 ans plus âgées (je pense à des modèles comme la California ou encore la récente FF)

Le confort ou la sportivité... tout dépend aussi si on veut une voiture pour se faire plaisir sur de belles routes sinueuses en "ballade" ou pour aller jouer du pied sur circuit... c'est une question de choix !  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Perso, cette CS de Jean Todt ne me parle pas !  ??? ... mis à part le coté "collectionneur" je ne vois pas l'intérêt d'acheter une telle auto... et si c'est pour la laisser dans une vitrine à la contempler tous les jours sans avoir le plaisir de rouler avec... ce n'est pas pour moi !  ::)

Par contre, cette CS de mmc est vraiment splendide... j'aime beaucoup cette voiture sur le plan esthétique et évidemment pour ses performances, mais je dois bien avouer qu'à ce jour, avec mes quelques années affichées au compteur, au moment de faire mon choix, je regarde beaucoup le coté confort d'une voiture et même si c'est une sportive, c'est un aspect non négligeable que malheureusement j'ai un peu de mal à retrouver dans une CS (vitre arrière en plexi machin, absence de tapis et finitions intérieures limitées, etc...) .... je pense que de plus en plus d'acheteurs regardent le coté "confort" au risque d'écarter le coté sportif... mais n'oublions tout de même pas que les puissances augmentent d'années en années... car même en rajoutant du poids sur certains modèles, ils restent de vraies bombes comparativement à de vieilles routières de 20/30 ans plus âgées (je pense à des modèles comme la California ou encore la récente FF)

Le confort ou la sportivité... tout dépend aussi si on veut une voiture pour se faire plaisir sur de belles routes sinueuses en "ballade" ou pour aller jouer du pied sur circuit... c'est une question de choix !  ::)

C'est marrant que je me suis fait aussi cette reflexion... C'est la vieillerie qui arrive tu crois? ::)

P'tre pour ça que j'aime bien la FF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

C'est marrant que je me suis fait aussi cette reflexion... C'est la vieillerie qui arrive tu crois? ::)

P'tre pour ça que j'aime bien la FF...

Je ne crois pas.... j'en suis certain Georges... bienvenue parmi les ch'tis... vieux !  :P ;D ::)  8) :) ;D ;D ;D

J'ai un pote qui a une Lotus... et il a mis une boite à fromage entre les deux sièges pour y déposer son portable et ses cigarettes.... on a pas idée d'avoir une voiture aussi peu pratique !  :o :o :o :o  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Je rejoins assez Goupy.

C'est la raison pour laquelle pour moi l'idéal en 360 ou 430, c'est déjà un spider, avec le "confort" d'une 360 ou 430 normale mais avec le son de la CS ou de la scuderia... ;)

Chez des amis porschistes, beaucoup adorent la 997 GTS car elle se rapproche très fort d'une GT3 mais avec plus de confort et 2 places en plus... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce qui est sûr c'est que la Ferrari Challenge Stradale se compare directement avec la 911 GT3/GT3 RS et que question confort ... ce n'est pas la priorité.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Franck, ne te laisse pas influencer par les vieux  ;D

La CS c'est ce qu'il y a de mieux !

allez j'ose la question : as tu pensé à acheter une GT3 (RS?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Franck,tu pourrais agrandir au max la première photo de la CS stp;je trouve la perspective et les couleurs extraordinaires !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck,tu pourrais agrandir au max la première photo de la CS stp;je trouve la perspective et les couleurs extraordinaires !!! :)

La même photo trouvée ailleurs, filtrée de manière différente :

63821d1296904975-challenge-stradale-shots-11ac-03-34990.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Jean Todt aurait-il eu 2 Ferrari Challenge Stradale ?  :o

Voici l'annonce dont il était question au départ dans ce sujet :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=144399193&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.modelDescription=challenge&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=3

Au même prix, à quelques kilomètres de là, cette Ferrari Challenge Stradale ex Jean Todt apparait bien plus spéciale. Seule la première montre la photo du carnet validant son premier propriétaire (ce qui ne veut pas dire que le second mente) :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=141538830&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.modelDescription=challenge&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=3

Parmi ses spécificités : étriers bleus, ceintures 4 points bleues, switchs sur la console centrale avec panneau en carbone spécifique, ... Si quelqu'un parle bien Italien, qu'il n'hésite pas à traduire la liste des caractéristiques !  ;)

stradale.jpg

freinsstradale.jpg

consolestradale.jpg

Notez que de 158 000 euros, elle est passée à 139 000 euros, soit près de 20 000 euros de moins.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

De plus que ce que tu as écrit :

Plaque avec province Modena (MO est recherché pour une Ferrari en Italie)

Entourage, capot, + filtres moteurs en carbone

radio Ferrari avec GPS

console spéciale avec commande de la valve d'échappement sous 4000 tr

Extincteurs de courses en cabine et moteur

Radio avec connextion vers les box ?

Camera interieure

casque pilote et co-pilote (couleur bleu idem ceintures)

Pneus Pzero neufs

carnet complet Ferrari

Voiture de route qui donne les émotions d'une voiture de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges pour la traduction !  :D

Je note surtout la commande de la valve d'échappement et les extincteurs.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.