0
ranne1965

Housse d'origine de 308

Messages recommandés

ranne1965

J'ai acheté d'occasion une housse de proteçtion d'origine pour ma 308 .Gag c'est une version US donc il me manque 10 cm pour la passer.yapluka reculer les pare chocs.

D@vid

Tu avais en tête de le faire de toute façon, non ?

Une raison de plus !!  ;D

Ben2032

J aimerais bien en savoir plus: toutes les 308 étaient-elles livrées avec une housse? A quoi ressemble-t-elle? Où as tu déniché ça (ebay?)?

ranne1965

Tu avais en tête de le faire de toute façon, non ?

Une raison de plus !!  ;D

Tout à fait c'est prévu pour janvier.

speedy

Pas assez pro sur le sujet mais je pense qu'à l'époque ce n'était pas optionnel.il y en a une encore qui est à vendre sur Leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/365572638.htm?ca=6_s

C'était en vente en concession, mais pas en option sur le bon d'achat de l'auto, ça s'achetait à part; le fabricante est italien, on a discuté ça dans le sujet sur les housses. Celle du "Bon Coin" ne me semble pas d'origine: le mot "Ferrari" est trop grand.

Personnellement j'en ai une d'origine pour ma GTB, et une de chez "la housse à l'ancienne" pour la GTS, je préfère de loin celle-là qui est moins agressive pour la peinture.

ranne1965

Damned tout se paye chez les italiens.Pas expert en faux mais si le gars annonce sur le LBC faut espérer que ce n'est pas une copie.

ERIC340R

j'ai aussi la housse datant de 25 ans faite chez "la housse à l'ancienne", superbe, faite sur mesure ,juste le logo un peu limite en finition..

David 84

En effet, celle de "la housse à l'ancienne" sont nickelles.

J'en ai 2, une de 20 ans pour la 348, et celle de la 328 à du être acheté en 1995 environ. Elle n'ont absolument pas bougées, ni en taille, ni même la couleur.

Celle du 348 était "offerte" par le concessionnaire à la livraison. Celle du 328 coutait, si ma mémoire est bonne 2500 FF.

Je n'ai jamais entendu parlé de housse d'origine dans les années 90...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

En effet, celle de "la housse à l'ancienne" sont nickelles.

J'en ai 2, une de 20 ans pour la 348, et celle de la 328 à du être acheté en 1995 environ. Elle n'ont absolument pas bougées, ni en taille, ni même la couleur.

Celle du 348 était "offerte" par le concessionnaire à la livraison. Celle du 328 coutait, si ma mémoire est bonne 2500 FF.

Je n'ai jamais entendu parlé de housse d'origine dans les années 90...

Les housses étaient déjà disponibles dans les années 1980, fabriquées en Italie par un artisan qui existe toujours; elles n'étaient pas proposées sur le bon de commande de l'auto, mais "à part", en concession.

Tout comme les deux housses de siège, qui venaient du même fabricant, pour 308 et 328, que l'on pouvait avoir en plusieurs couleurs, pour les assortir à l'auto; elles n'ont rien à voir avec les housses de siège en "satin rouge avec un cavallino" que l'on voit souvent aujourd'hui.

Ce sont des housses de siège en tissu assez solide, avec le mot "Ferrari" écrit au niveau des épaules, sous l'appui-tête.

J'ai déjà posté cette photo médiocre de celles de ma GTS, mais je la reposte quand même pour illustrer mon propos: voici les housses de siège d'époque; celles-ci sont noires avec le mot en gris, et le passepoil aussi, donc assorties à l'auto; celles de ma GTB sont beige, avec le mot "Ferrari" et le passepoil noir.

emmanuel

Pas assez pro sur le sujet mais je pense qu'à l'époque ce n'était pas optionnel.il y en a une encore qui est à vendre sur Leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/365572638.htm?ca=6_s

C'est la même housse pour Mondial, 308 et GT4 ?

Ca doit pas être très "fit" comme coupe, hum ?

speedy

Housses de siège d'origine pour 308 QV et 328, beige; ce sont celle-ci qui sont "period correct" pour nos autos.

Comme on peut le voir, rien à voir avec les housses "rouge satiné" que l'on trouve aujourd'hui.

post-841-13610121181441_thumb.jpg