Messages recommandés

soprano26

Bonjour ce témoin ( ! ) que signifie t il , pas trouver dans manuel . Merci . Il s allume pas en permanance , il s allume quand je frêne à un feux rouge , et s éteint , je pense au plaquettes . Merci pour info

bernard

Bonjour ce témoin ( ! ) que signifie t il , pas trouver dans manuel . Merci . Il s allume pas en permanance , il s allume quand je frêne à un feux rouge , et s éteint , je pense au plaquettes . Merci pour info

Si c'est quand tu freines , c'est possible que ce soit le témoins d'usure des plaquettes de freins ;)

soprano26

Merci , Bernard , je pense aussi !! mais des plaquettes en roulant et freinant normalement sa ce change tout les combien !!

philippe 512

Oui c est un témoin qui réagit  avec le frein a main je pense ! Pour les plaquettes , je ne sais pas , mais ça m etonne !

soprano26

oui phillipe , mais plaquette on l air très bonne , circuit freinage , refait il y a 4000km , donc ? Peut être frein à main  , ou sinon cela peut t il venir d une batterie faible !!

philippe 512

Je crois pas !....surement un " faux contact " avec le frein ,a main , es tu sur qu il bien complètement off, parfois un dixième de cran  ne s enleve pas ou avec difficulté !

ferrarisal360

Je crois pas !....surement un " faux contact " avec le frein ,a main , es tu sur qu il bien complètement off, parfois un dixième de cran  ne s enleve pas ou avec difficulté !

témoin de frein exact!

soprano26

Demain , je la resort , je regarderai , le frein à main je l ai pas tirer a fond aujourdhui , j ai toujours la mauvaise tendance a le serer a fond ? Merci a tous

bernard

effectivement , c'est également une possibilité , car je viens de vérifier , sur les 360 , le frein à main agit directement sur les plaquettes de freins à l'arrière !

post-94-13610120763635_thumb.jpg

ferrarisal360

Elles peuvent rester "collées " + ou -

c'est exact, mais lorsque tu commence à rouler et se décolle aussitôt et cela n'a aucune incidence sur le fait que le témoin reste allumé... Car lorsque le frein à main est baissé le témoin s'éteint même si les plaquettes sont bloquées légérement...

bernard

c'est exact, mais lorsque tu commence à rouler et se décolle aussitôt et cela n'a aucune incidence sur le fait que le témoin reste allumé... Car lorsque le frein à main est baissé le témoin s'éteint même si les plaquettes sont bloquées légérement...

Le contact du témoin ( pièce n°4 ) s'éteint effectivement lorsque la poignée du frein à main est baissée !

Mais même lorsque la poignée est baissée , les plaquettes peuvent être en contact avec les disques est donc s' usées ! 

Le réglage du contacteur  ( pièce n°4 )  est à vérifier également !

ferrarisal360

Le contact du témoin ( pièce n°4 ) s'éteint effectivement lorsque la poignée du frein à main est baissée !

Mais même lorsque la poignée est baissée , les plaquettes peuvent être en contact avec les disques est donc s' usées ! 

Le réglage du contacteur  ( pièce n°4 )  est à vérifier également !

tiens, j'avais pas pensé à cela!

bernard

tiens, j'avais pas pensé à cela!

Le problème existe également sur les 550  , mais ce sont des tambours dans les disques arrière , mais avec la puissance du moteur on ne se rends pas compte que les patins restent en contact des tambours , d’où une usure rapide des patins du frein à main !

marcoccidf

Si le témoin s'allume en freinant: usure des plaquettes

S'il s'allume même lorsque tu ne freine pas: frein à main non baissé, contacteur défectueux, manque de liquide de frein ou Pb sur le fil de témoin des plaquettes.

Dans tous les cas c'est facile à diagnostiquer et à réparer

ferrarisal360

Le problème existe également sur les 550  , mais ce sont des tambours dans les disques arrière , mais avec la puissance du moteur on ne se rends pas compte que les patins restent en contact des tambours , d’où une usure rapide des patins du frein à main !

Cela m'arrive parfois lorsque je lave l'auto et que je la rentre au garage, sans y mettre le frein à main, et lorsque je la pousse à la main, par exemple pour nettoyer le sol, je m'aperçois que c'est bloquer comme si le frein était mis. C'est ainsi que j'ai découvert le "pot aux roses"...

soprano26

Bonjour , de retour de ballade , le témoin s allume que quand je freine . J ai vérifier le niveau du liquide très bon . Donc sa doit être les plaquettes , pour info elles ont 34000km  , de visuel 4 millimètres !!

philM

ah ben ça doit être ça alors, le témoin d'usure est situé un peu avant la fin pour laisser le temps de changer les plaquettes

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferdelance76

j'ai un problême là car dans un autre sujet ou je posais la question on m'a dit qu'il n'y avait pas de témoin d'usure des plaquettes sur les 360 et là j'entends le contraire. :o

Si vous pouvez éclairer ma lanterne j'en serai ravi

merci

soprano26

Faut il changer celle de l arrière aussi en même temp , il me semble que non , elle s use normalement moins vite , ?

soprano26

Bonjour jean pierre , j ai vu la question que tu avait posée , sur l autre post , il y a un témoin d usure , et sur tableau de bord c est signalé par ( ! ) je les retrouvée dans le manuel , sa peut être le niveaux aussi . Et il existe des plaquettes sans témoin , me semble t il , vue sur d autre post

philM

à vérifier, mais parfois il n'y a des temoins d'usure qu'à l'avant

il faut vérifier l'épaisseur restant sur les plaquettes sur les 4 roues mais également la cote des disques (pour les aciers, pour les carbone/céramique j'en sais rien). Ne pas hésiter à changer les plaquettes car si on arrive au bout on bouzille les disques

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferrarisal360

j'ai un problême là car dans un autre sujet ou je posais la question on m'a dit qu'il n'y avait pas de témoin d'usure des plaquettes sur les 360 et là j'entends le contraire. :o

Si vous pouvez éclairer ma lanterne j'en serai ravi

merci

Il y a bien des témoins de plaquettes avant et arrière sur la 360, et lorsqu'il n'y en a pas c'est que les plaquettes ont été mises sans témoin d'usure (fil), car moins chères, mais en ce qui me concerne j'ai remis des plaquettes avec témoin à l'avant et l'arrière...