Messages recommandés

ferrarisal360

Pour pas endommager les soufflets des pistons avec la multiprise, il suffit de laisser une vieille plaquette entre le piston et ta multiprise et le tour est joué, le soufflet est protégé  ;)

Tout à fait exact Cédric, de plus, au départ avec un tournevis plat et large pour décoller les plaquettes et pouvoir sortir l'étrier et ensuite comme tu as dit, c'est farpait...  :))

soprano26

Bonjour , a tous , toujours pas de devis . Par contre j ai une question , mon circuit de freinage à était refait , vidanger , durite , bocal , huile neuve et purger , il y a 4500 km au mois de mai 2012 . Donc es que je peux changer les plaquettes et purger . Sans vidanger et changer le liquide ?!

philM

Bonjour , a tous , toujours pas de devis . Par contre j ai une question , mon circuit de freinage à était refait , vidanger , durite , bocal , huile neuve et purger , il y a 4500 km au mois de mai 2012 . Donc es que je peux changer les plaquettes et purger . Sans vidanger et changer le liquide ?!

oui, c'est même pas obligé de purger mais ça peut pas faire de mal

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferrarisal360

oui, c'est même pas obligé de purger mais ça peut pas faire de mal

Exact mais cela ne peux pas lui faire de mal....

soprano26

Bonjour , le devis en détail changement plaquettes avant et arrière : MO 260€ ht , plaquettes avant 307,46€ ht , arrière 279,34 € ht , purge complète , huile 1 litre 34€ ht . Ce qui nous fait 1053,44 € TTC    . Bon , je vais éviter de freiner dans les ronds point  :o

Rosso Scuderia

Bonjour , le devis en détail changement plaquettes avant et arrière : MO 260€ ht , plaquettes avant 307,46€ ht , arrière 279,34 € ht , purge complète , huile 1 litre 34€ ht . Ce qui nous fait 1053,44 € TTC    . Bon , je vais éviter de freiner dans les ronds point  :o

A priori, ce n'est pas une purge qu'ils font, mais une vidange du circuit de frein avec purge au final.

260 € de MO doit correspondre à 2 heures et 50 centièmes d'heure à peu de chose près, ce qui me parait acceptable pour l'opération que tu décris.

Avec FERRARI, il vaut mieux avoir le portefeuille bien rempli.  :D

soprano26

Tu a tout juste Christian , vidange et purge  ;)  la je rentre de balade , pour roulage mini 1 fois par semaine , même l hivers , Courage tu récupère bientôt la tienne  ;)

Rosso Scuderia

Tu as raison d'en profiter y compris l'hiver, c'est lorsqu'elles sont absentes qu'elles nous manquent le plus.  :( :(

sompe

pour les freins de 360 ou 430 disques et plaquettes dispo en correspondance  sur tous les sites , ce sont les memes que l'origine (Brembo) et ça coute une misere  les disques sont les memes aux 4 roues et c'est tres facile a remplacer  , c'est a la poreté de tout le monde ou presque il n'y a rien de specifique , pour la purge c'est plus complique , en principe ça fait patie des operations  comprises dans la revision annuelle  chez votre concessionnaire  , sur la mienne ils le font a chaque vidange  a plus

soprano26

Sa freine mieux  ;) plaquettes neuves avant et arrière et il était temp . le rodage est fait  400km et Mercredi Petite  ballade 100km dans l arrière pays ardéchois avec le beau temp  >:D

ferrarisal360

Sa freine mieux  ;) plaquettes neuves avant et arrière et il était temp . le rodage est fait  400km et Mercredi Petite  ballade 100km dans l arrière pays ardéchois avec le beau temp  >:D

Alors tu es un homme heureux!...  :))

soprano26

Alors tu es un homme heureux!... 

Signaler au modérateur    IP archivée.      Non !! Mais je fait avec  8)