0
florent-57

présentation de Florent

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
 ce  mardi j'aurai ma 7é Ferrari

Bienvenue !

Ne crois pas François,il triche,il rachète les memes modèles :D !

Exode

Salut Florent,

Comme toujours j'ai un ou deux trains de retard...mais tiens à te souhaiter la bienvenue parmi nous.

François a tout dit dans son message (surtout à la fin).

Tu as la chance d'être jeune et encore dans les études, alors bosse tant que tu peux, ça te servira et t'évitera quand tu seras dans la vie active de devoir bosser dix fois plus que tes collègues pour rattraper le retard nécessaire à combler les lacunes qu'eux n'ont pas eu (anglais par exemple), sinon, en plus de commencer tout en bas de l'échelle, tu passeras devant la glace à chaque promotion.

Tu as un rêve, c'est important, il ne tient qu'à toi de le réaliser, on est tous passé par là et à ton âge, ça me trottait déjà dans la tête.

Alors bonnes études : tu vas y arriver ;)

florent-57

Merci pour ton accueil  :) Bon je n'est qu'une possibilité alors, bosser bosser et encore bosser  :P

J'ai reçu pour mon anniversaire un stage de pilotage  :D  Je peux choisir la formule que je veux, je pense prendre 4 tours en cayman s + 4 tours en f 430  :D  Encore un pas de plus vers mon rêve  ;)

Je suis aussi ton sujet sur ta f430 tous les jours  :P

florent-57

Salut tout le monde  :)  Depuis mon dernier message les choses ont un peu changer pour moi, j'ai maintenant mon permis et ma propre voiture (bon ce n'est pas une Ferrari mais une simple ibiza de 145ch  :()

245071photo4.jpg

Samedi sera un grand jour pour moi, je serait au volant d'un cayman s pour 4 tours, suivit de 4 tours au volant d'une f430 tout ça sur le circuit de chambley  :wub:

Je vous dirait mon avis (positif bien-sur :P ) samedi sur cette f430, Porsche je connait déjà la 911 et la boxster il en me restait plus que le cayman :D .

Bonne journée à tous  ;)  

florent-57

Merci  :)  J'aurait bien aimer aller faire 2-3 tours avant pour connaitre le circuit mais je n'en ai pas eu l'occasion  :(

Loucho57

Merci pour ton accueil  :) Bon je n'est qu'une possibilité alors, bosser bosser et encore bosser  :P

J'ai reçu pour mon anniversaire un stage de pilotage  :D  Je peux choisir la formule que je veux, je pense prendre 4 tours en cayman s + 4 tours en f 430  :D  Encore un pas de plus vers mon rêve  ;)

Je suis aussi ton sujet sur ta f430 tous les jours  :P

Laisse tomber le cayman, prend 8 tours en 430 !!! :D  :D :D  

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

florent-57

Mon stage est maintenant passé et figurez-vous que je me suis plus amusé avec le cayman ! J'ai tout de suite sympathiser avec le moniteur à bord du cayman, je lui ai expliqué que j'avais déjà rouler en boxster, 911 et r8 et que j'avais déjà rouler au Nürbürgring, il m'a donc fait confiance et m'a laissé rouler librement sans me freiner à aucun moment !

Ensuite au tour de la f 430, je rentre et tout de suite je me dit ça ne va pas être la même chose  :wacko: Je commence par m'installer et il me dit tu n'es pas à l'aise comme ça avance un peu ton siège ! (Dans ma tête je me dit il se prend pour qui celui la?  :angry: ). Ensuite on rentre en piste et il me dit je te dirait quand passer les vitesse, je m'attendais a tout sauf a ce qu'il me fasse passer les vitesses a 4-5000 tours !  :angry:  De plus le manettino était en mode sport.. et sur circuit ce n'est vraiment pas adapté, impossible d'accélérer en sortie de virage on sent que la voiture bloque et qu'il est impossible de faire bouger le train arrière :(. Je me suis quand même amuser mais le top aurait été le moniteur du cayman s avec la f 430 :wub: . Et pour finir petite engueulade avec le chef de l'école de pilotage :P , je n'ai pas pu me retenir de lui demander si ils avaient prit la F 430 en diesel pour qu'il me fasse passer les vitesse aussi tôt  :D  

Ce que je retiens de cette journée c'est que j'ai enfin pu accéder à mon rêve, monter dans une ferrari et même la rouler  :wub:  Maintenant j’espère pouvoir vous rejoindre un jour, en achetant MA ferrari  ;)

Modifié par florent-57

tifosi101

Je te rassure ce fut la même mauvaise expérience pour moi en 2007 au volant de la F430 sur le circuit du Grand Sambuc avec la société Zone Rouge. Une 430 Diesel et même boite auto... La loose !

Pär contre chez Pro'pulsion rien à voir, tu peux attaquer mais tu peux aussi toujours rêver pour avoir le mode "Track" !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

florent-57

ça en viendrait presque à nous dégoutter de ferrari ! En tout cas pour moi je ne pense plus refaire de stage de pilotage, mais je commence déjà à réfléchir pour un cayman s dans quelques années..  :P  Il deviennent abordables  ;)

tifosi101

Excellent choix le Cayman S (même sur circuit) pour débuter sur une auto sportive propulsion à moteur central arrière dont la puissance est déjà largement suffisante pour aller trop vite ! Seule frustration : tu ne peux pas voir ton moteur (facilement je veux dire).

J'ai moi-même commencé sur un Boxster 2,5l : une auto que j'ai adorée (sonorité, cabrio, perf) et haïe (fiabilité...) !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

florent-57

Je ne suis pas trop cabrio donc je pense plutôt partir sur un cayman, mais le boxster est aussi sympa j'ai essayer un rs 60 et c'est plutôt cool à conduire, j'ai même préféré le cayman/boxster a la 911 qui est plus lourde et moins agile je trouve  ;)  

florent-57

Je ne suis pas trop cabrio donc je pense plutôt partir sur un cayman, mais le boxster est aussi sympa j'ai essayer un rs 60 et c'est plutôt cool à conduire, j'ai même préféré le cayman/boxster a la 911 qui est plus lourde et moins agile je trouve  ;)  

bernard

ça en viendrait presque à nous dégoutter de ferrari ! En tout cas pour moi je ne pense plus refaire de stage de pilotage, mais je commence déjà à réfléchir pour un cayman s dans quelques années..  :P  Il deviennent abordables  ;)

Dis nous un peu plus sur ce stage de pilotage , les prix pratiqués , l'état des voitures ... , on a déjà un aperçu de l'ambiance !

;)

florent-57

Pour ne pas cité de nom il sagit de "sprint-racing"  :P . J'ai reçu ce stage en cadeau pour mes 18ans, le prix était de 200 ou 250€ il me semble  ;)

J'avais rendez-vous à 8h, j'étais sur place déjà à 7h30, 5min après les moniteurs arrivent et commencent à sortir les voitures. Certaines voiture avaient eu droit à une petite révision juste avant (on pouvait voir des post it sur les volants avec écrit par exemple "rodage de plaquettes de freins arrière", les voitures n'étaient pas très propre quand ils les ont sortit mais chaque moniteur a laver sa voiture avant de commencer à rouler  B). Petit tour des voitures, je me dirige tout naturellement vers les 2 ferrari la f 430 que j'ai conduit et la 458 italia. Petit tour de la F 430, le moteur était allumé et je remarque tout de suite que le feux arrière gauche vibre  :mellow:, ensuite je regarde un peu l'intérieur de la voiture, pas spécialement en bon état ni propre, les cuirs brillent et il est même sortit de sa structure au niveau de l'assise  :(. En roulant j'ai aussi remarquer un bruit de vibration a un certains régime moteur  :angry:.

On continue par faire un petit tour de la 458 italia :

400252image.jpg

Au premier abord elle parait en meilleur état que la F 430, un petit coup d'oeil a l'intérieur : elle n'est pas équipée des sièges sport, dommage je les trouve beaucoup plus beau  :wub:. Ensuite on se rend à l'arrière pour mieux écouter le bruit du moteur (toutes les voitures étaient allumées pour laisser chauffer les moteurs  ;) ), et la je me dit quelque chose ne va pas, en y regardant de plus prêt on peut voir ceci (la photo parle d'elle même) : 

174291image.jpg

Toute la ligne d'échappement est décalée  :o, on peut aussi voir qu'une partie du diffuseur est fissurée (je n'ai pas penser a prendre une photo).

Je fais rapidement un tour du cayman, plutôt en bon état par contre c'est un cayman 987 phase 1 alors que sur le site il y a des photos du 987 phase 2  :angry:.

On continue par la r8 (un ami a reçu le même stage que moi et a choisit la formule cayman s + audi r8), première remarque sur le site il y avait écrit que la r8 était en boite manuelle alors que la il s'agissait d'une boite auto ! Pas top pour les puristes des boites manuelle, de plus j'ai déjà eu la chance de rouler une r8 en boite auto et ce n'est pas ce qu'on fait de mieux  :(

On a également eu le droit a 2 tours de reconnaissance du circuit en porsche cayenne s, le cayenne afficher plus de 200 000km et un bruit de claquement se faisait entendre à chaque virage, pas rassurant pour la suite  :huh:.

Je me suis quand même bien amuser même si certains points restent à améliorer, surtout du coté du chef de l'école qui lorsque je lui ai demander si la F 430 était en diesel m'a simplement répondu "ça ne sert a rien de monter a plus de 4000 tours", même après avoir répondu que cela servait a se faire plaisirs il maintenait ses propos..  :angry:  Si on voit les choses dans ce sens la une ferrari ne sert a rien  :D Mais je croit que c'est pour ça qu'on les aime  :wub:

SI vous avez d'autres questions n'hésitez pas  ;)

bernard

Merci , pour ton compte rendu ,c'est toujours intéressant à connaitre .

;)

Modifié par bernard

guillaume84

Pas cool comme experience en effet, et 4000 tr une 430 c'est pas la ou elle s'exprime , juste elle commence quand il ta oubliger a passer les rapports.....

Apres les loc de voitures, ils les entretiennent pas vraiment aussi , donc cela ne m'étonne pas de leur etat que tu as décrit

Mais une 430 entretenue et bichonnée c'est vraiment le pied je te l'assure ;)

florent-57

Je suis allé la-bas pour rêver un peu et sur le coup j'ai été vraiment déçu  :wacko:  Je me suis dit si une ferrari c'est ça non merci je préfère rester chez porsche  :blink:, mais heureusement le forum est la  :D  Merci à tous de nous faire rêver, ceux qui comme moi attendent plus que tout d'avoir leur ferrari :wub:  

guillaume84

Tu serais moins loin, avec plaisir je te presenterais ma 430, et tu verrais que c'est loin d'etre un diesel lol

florent-57

Moi c'est bien un diesel on ne m'a pas mentit :P Je descend au lac sainte croix la première semaine d’août si vous organisez un truc à cette période je veux bien me joindre à vous  ;)