0
lexis59

Garage Ferrari au Luxembourg

Messages recommandés

lexis59

Je vais me rendre au Luxembourg pour mon travail et on vient de me dire que le seul garage Ferrari au Luxembourg est moins cher que les services de maintien en France (ce qui me semble carremment illogique, mais bon).

C'est pourquoi je voulais vous demander s'il y a qqun qui a déjà fait des expériences concernant ce garage au Grand-Duché?

bernard

Une bonne adresse au Luxembourg , l'ancien concessionnaire Winandy http://www.winandy.lu/  ;)

Winandy Frères S.E.N.C. (Ferrari)

rue Kalchesbruck, 11

Luxembourg - 1852 Luxembourg

speedy

Au garage Winandy, qui était l'ancienne concession officielle entre 1962 et décembre 2011, l'entretien courant était, et est toujours, effectivement moins cher qu'en France, ceci pour plusieurs raisons, dont, mais ce n'est pas l'essentielle, une TVA moins élevée (15 au lieu de 19,6).

A la nouvelle concession officielle, je ne sais pas.

AlexG

Je suis allé chez les 2, tout depend si tu veux un tampon Ferrari ou pas, mais les tarifs sont assez semblables, à voir également pour les disponibilités.

Francorchamps Motors est depuis peu au Luxembourg, Winandy a + 40 ans d'experience, il fait aussi les vielles anglaises

alexquadrifoglio

Je pense que les deux sont bien... mais chez Winandy ils ont forcement plus d'expérience.

C'est un garage depuis l'époque où le concessionnaire devait savoir travailler lui même sur les voitures.. C'est un garage familial.. Winandy était ami avec J. Swaters etc..

Chez Francorchamps ils sont super sympas mais le chef d'atelier c'est l'ancien chef d'atelier de chez Maserati Intini. Il connait super bien les Maserati mais il a 1-2 ans d'expérince sur les Ferrari.. Cela veut rien dire, je le connais et il a l'air très sérieux dans ce qu'il fait.

Je pense que pour une Ferrati récente les deux sont bien.. mais si on a une avec un V12 Colombo vaut mieux aller chez Winandy.

bacchus

C'est la même entité que la concession de Bruxelles.

Si vous avez un V12 Colombo ou une autre merveille du genre ils ont un employé qui a travaillé longtemps chez Ferrari Classiche donc ça devrait aller :)

Ou il vient à Luxembourg, ou ils envoient l'auto à Bruxelles.

Pas de probèmes

348gts1994

Je connais très bien le garage Francorchamps Motors Luxembourg. Ils sont très sympa. Malgré que ce soit un nouveau garage, ils ont tout le savoir faire. Je vous confirme que Francorchamps Motors Luxembourg est en relation avec Francorchamps Motors Bruxelles.

Au niveau tarif, je pense que c'est moins cher qu'en France mais bon ça reste Ferrari. Winandy n'a pas changé ses prix malgré qu'il ne soit plus officiel.

Pierre

AlexG

Petite precision qui a son importance, Winandy a perdu la concession officielle, mais les connaissances et le professionalisme sont toujours là!  8)

Sans doute peu enclin à dépenser des sommes folles pour renover les concessions tous les 2 ans?

En tout cas, ce sont de réels passionnés :), il n'y a qu'à voir les voitures passées en révision pour comprendre, toute la gamme depuis les années 60

..pas d'erreur possible. Mais si besoin d'un tampon Ferrari, alors Francorchamps est très bien !  ;)

alexquadrifoglio

C'est exactement pour cette raison qu'ils ont dû arrêter... Fallait quasi reconstruire leur bâtiment.. Actuellement il y a des normes en ce qui concerne l'hauteur de la vitrine etc.. Mais je pense que ça reste un garage reconnu par ferrari.

Et puis quand tu vois les 250 GT....

Mais bon si t'as un V12 Colombo un des meilleurs garages au monde pour les entretenir c'est JP motors à Bruxelles. Créé par Jean Pierre Ori, l'ancien mécano de l'Ecurie Francorchamps... Ce qui est marrant c'est que c'est dans une petite rue et rien n'indique l'existence d'un garage.. et quand vous rentrez vous avez devant vos yeux des 250 SWB, Daytona, California, F 50 LM etc.. ou même des moteurs envoyés des States pour révision..

lexis59

Merci pour tous ces commentaires. Pourrais quelqu'un me dire comment les frères Winandy on fait pour perdre leur concession officielle de Ferrari? Je trouve cela une question relativement importante...

bernard

Merci pour tous ces commentaires. Pourrais quelqu'un me dire comment les frères Winandy on fait pour perdre leur concession officielle de Ferrari? Je trouve cela une question relativement importante...

A mon humble avis , plus envie de dépenser des €€€€ pour répondre aux exigences de Ferrari au niveau bâtiments , salle d'exposition et autres contraintes , et cela n'enlève rien à leurs connaissances et expériences !  ;)