0
bigben72

Un ferrarista, ça a conduit quoi d'autre ?

Messages recommandés

Cannelle

Personnellement je n'ai jamais eu de Porsche.

Je n'ai rien contre les Porsche, au contraire, mais ce que je voulais c'était une Ferrari.

L'argument du tarif n'en est pas vraiment un, nous avons ici des propriétaires de Ferrari pour 20 000 euros (c'est une somme, mais pas vraiment plus cher qu'une Porsche).

;)

Moi, c'était une Ferrari sinon rien !

Rosso Scuderia

Personnellement je n'ai jamais eu de Porsche.

Je n'ai rien contre les Porsche, au contraire, mais ce que je voulais c'était une Ferrari.

L'argument du tarif n'en est pas vraiment un, nous avons ici des propriétaires de Ferrari pour 20 000 euros (c'est une somme, mais pas vraiment plus cher qu'une Porsche).

Une Ferrari a 20000 €, certainement.

Une révision avec remplacement des courroies a 7000 €, c'est sur, soit 1/3 du prix du véhicule.

Pour l'acquisition de sa première GT, ça fait mal au portefeuille, et surtout les passionnés n'ont pas forcement les mêmes ressources financières que toi.  ;)

Un membre du Forum écrivait dernièrement. "Une centaine de propriétaires pour 1800 membres"

Le ratio est faible et pourtant chacun des membres est passionné par la marque. Il y a sans doute une raison a cela. La plus évidente est l'argent.

A plusieurs reprises, j'ai souhaité faire l'acquisition d'une belle Ferrari. A chaque fois, j'ai renoncé faute au coût d'entretien. L'achat est indissociable de l'entretien.

J'ai fait l'acquisition d'une moderne me disant que le coût d'entretien avait chuté. Aujourd'hui, Ferrari me remplace la boîte F1 et l'unité F1.

Coût de l'opération : + de 20000€

Si la garantie Ferrari n'avait pas fonctionné ? Je faisais réparer et je revendais dans la foulée. La réparation représentant un peu plus de 20% du prix d'achat de ma 430.

Je pense que le coût d'entretien est un obstacle a l'achat d'une Ferrari, en tous cas pour ceux qui n'ont pas les compétences techniques.

33manu

Une Ferrari a 20000 €, certainement.

Une révision avec remplacement des courroies a 7000 €, c'est sur, soit 1/3 du prix du véhicule.

Je vois ce que tu veux dire mais attention, si l'entretien a un coût il est aussi fonction du type de l'auto, son historique, du tarif horaire du mécano.

Par exemple une 308 ou une mondial se trouvent vers 25 k€ avec certes +/-  de travaux mais il n'y a pas besoin de tomber le moteur pour faire la distribution,

on est donc très loin des 7 k€  ;)

Et pour quelqu'un qui le fait soi même, ça ne coûte que la courroie, càd pas grand chose  ^-^

@+

Rosso Scuderia

Je vois ce que tu veux dire mais attention, si l'entretien a un coût il est aussi fonction du type de l'auto, son historique, du tarif horaire du mécano.

Par exemple une 308 ou une mondial se trouvent vers 25 k€ avec certes +/-  de travaux mais il n'y a pas besoin de tomber le moteur pour faire la distribution,

on est donc très loin des 7 k€  ;)

Et pour quelqu'un qui le fait soi même, ça ne coûte que la courroie, càd pas grand chose  ^-^

@+

Autre exemple.

Pour une 430, une Moderne donc, remplacement de l'embrayage par un concessionnaire de la marque : 7000 €.

Il vaut mieux être informé du taux d'usure avant l'achat.  ;)

33manu

Autre exemple.

Pour une 430, une Moderne donc, remplacement de l'embrayage par un concessionnaire de la marque : 7000 €.

Il vaut mieux être informé du taux d'usure avant l'achat.  ;)

La pièce coûte dans les 1400 € (http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=222090&TM=1&TMo=643&TA=1&TB=36908)

Le reste c'est juste pour avoir le coup de tampon dans le carnet, je ne souhaite pas rentrer dans cet éternel débat, mais ça permet de relativiser  ;)

@+

speed66

La pièce coûte dans les 1400 € (http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=222090&TM=1&TMo=643&TA=1&TB=36908)

Le reste c'est juste pour avoir le coup de tampon dans le carnet, je ne souhaite pas rentrer dans cet éternel débat, mais ça permet de relativiser  ;)

@+

+1 O0

Rosso Scuderia

@+

Au dires de Ferrari, il ne remplace pas que les disques d'embrayage mais tous les périphériques contrairement aux indépendants.

Pour comparer un prix, faudrait il avoir la même prestation ?  ;)

33manu

Au dires de Ferrari, il ne remplace pas que les disques d'embrayage mais tous les périphériques contrairement aux indépendants.

Œuf course  8)

Mais aussi payer le juste prix pour le juste travail, c'est pas parce que c'est une Ferrari qu'on doit appliquer les changements de pièces et le tarif horaire dignes d'Ariane 5.

C'est juste mon avis et je le partage  ;)

@+

Lionel

allez, quoi, parle nous de ton ax  ;D

Euh... Non.

personnellement j'ai un souvenir ému en ... saxo 1.0 blanche rutilante, voiture de prêt d'un carrossier avec laquelle je suis allé à une réunion sur Monaco. Elle tenait sans difficulté les 130 compteur, dans les descentes. Je me souviendrai toujours du regard ému du voiturier à mon arrivée au Grand Hôtel (devenu Fairmont) et de son air pincé lorsque je lui ai demandé d'y faire attention (elle était toute neuve tout de même!). Enfin, 1 nuit de garage à 300 francs (ah ben c'est pas hier ...) avant qu'on ne me rendre mon bolide.

Refiler une Saxo au voiturier du Grand Hotel, ça m'aurait bien fait rire de voir ça. Dans le même genre d'anecdote, lors d'un de mes (trop) rares séjours à Monaco il y a plus de 20 ans, je m'étais posté devant l'entrée de l'hotel pour voir le défilé des voitures des clients: des Rolls, Bentley, Jaguar, Ferrari et Porsche en pagaille forcément, il y avait même une Aston V8 Volante Vantage. Et au milieu de tout ça quelqu'un avait fait une arrivée remarquée et improbable dans... un Nissan Patrol ! Le voiturier qui s'était fait refiler les clés de cette "superbe machine" faisait une tête dépitée franchement comique, pendant qu'un de ses collègues à côté se retenait manifestement pour ne pas rire devant le client. C'était peut-être bien la première fois ici qu'on lui faisait garer un diesel  :))

Bon désolé c'est un peu HS...  ::)

Franck

Un membre du Forum écrivait dernièrement. "Une centaine de propriétaires pour 1800 membres"

Je ne sais pas d'où vient cette information mais elle est fausse.

Il y a actuellement 191 membres qui ont le statut de "propriétaire de Ferrari".

Tous les propriétaires de Ferrari du forum n'ont pas ce statut, très loin de là.

Obtenir ce statut n'intéresse pas tous les propriétaires car il n'apporte aucun droit supplémentaire.

Obtenir ce statut est difficile pour certains car il implique de rencontrer un membre ayant déjà ce statut.

Je ne pense pas qu'il faille se baser sur ce statut pour compter le nombre de propriétaires de Ferrari présents ici.

Ce statut n'a été créé que pour apporter de la crédibilité aux discussions du forum : ce sont vraiment des propriétaires "certifiés" qui discutent.

Je ne serai pas étonné qu'il y ait en réalité 2, 3 ou 4 fois plus de propriétaires de Ferrari inscrits en tant que membres. :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cedleen348

....

Je ne serai pas étonné qu'il y ait en réalité 2, 3 ou 4 fois plus de propriétaires de Ferrari inscrits en tant que membres. :P

Je n'en serai pas surpris non plus !!!

cedleen348

Moi c'est pareil, c'était une rouge ou "rien d'autre" en tout cas pas de porsche, je n'ai jamais trop aime la ligne générale quelque soit les générations, d'ailleurs n'allez pas me demander si c'est une 996, une 997 ou .... ?? j'en sais fichtrement rien  ;D

Concernant ma toute première GT  ;D et bien disons que c'était une 205 GT précisément beaucoup de plaisir avec sa marchait pas mal mais aussi beaucoup de réglages à faire régulièrement surtout le carbu db corps  ;)

Et ma première vrai GT ben vous la connaissez tous elle est dans ma présentation  ;) la belle 348  :P :P :P

Pascal328GTB

Je ne voudrais pas dire une c...... Mais un KIT embrayage complet pour une F430 BM ou F1 ne serait pas

De l ordre de +_ 3000 euros de pièces

Rosso Scuderia

Pour toi Franck.

Sujet : Comment je me suis fait berner (page15)

@+

guillaume84

Je ne voudrais pas dire une c...... Mais un KIT embrayage complet pour une F430 BM ou F1 ne serait pas

De l ordre de +_ 3000 euros de pièces

l'embrayage seul de la 430 f1 c'est 1900 euro en gros, apres il faut le volant moteur : 1000 euro , la butée 300 et les joints plus de l'huile donc les 3000 on y est en pieces oui

et si on veux que cela dure plus longtemps, il fut changer le volant

Rosso Scuderia

l'embrayage seul de la 430 f1 c'est 1900 euro en gros, apres il faut le volant moteur : 1000 euro , la butée 300 et les joints plus de l'huile donc les 3000 on y est en pieces oui

Merci Guillaume pour la précision de tes informations.

Nous sommes loin des 1400 euros annoncés de 33manu et il n'y a pas la MO.  ;)

guillaume84

Merci Guillaume pour la précision de tes informations.

Nous sommes loin des 1400 euros annoncés de 33manu et il n'y a pas la MO.  ;)

oui c'est clair

Faudrait qu"il montre la facture pour voir

Rosso Scuderia

Petite précision même si elle est H S.

232 propriétaires de Ferrari recensés, parrainés et non parrainés, soit 12,60% du total des membres inscrits.

Relevé effectué dans la rubrique membres en fonction des déclarations des uns et des autres.

C'est tout.  ;)

speed66

Donc 4 000€ deMO :(

Rosso Scuderia

purée tu te fais chier toi sans ta 430  ;)

C'est sur.

Compte tenu des dernières infos, je devrais la récupérer en janvier, 2013 j'espère.  :D

Invité_Mulder

tiens je ne savais ps qu'il fallait changer le volant moteur!!!!!!!!!!!!

es-tu sûr de ton coup ou bien t'emmêles-tu les pinceaux dans la désignation des pièces??

un embrayage complet comprend: une disque d'embrayage, le mécanisme, la butée et le guide (avec les joints toriques)

Rosso Scuderia

tiens je ne savais ps qu'il fallait changer le volant moteur!!!!!!!!!!!!

es-tu sûr de ton coup ou bien t'emmêles-tu les pinceaux dans la désignation des pièces??

un embrayage complet comprend: une disque d'embrayage, le mécanisme, la butée et le guide (avec les joints toriques)

Salut Boris,

Guillaume a raison des lors ou l'intervention est réalisée dans le réseau.

De plus, d'autres pièces sont remplacées à la demande de l'usine à en croire les concessionnaires.

Je fais appel aux membres possédant une F430 et qui ont précédé au remplacement de l'embrayage dans le réseau.

Merci a eux pour connaître le détail de l'intervention.

@+