0
F355 Magny Cours

QUELLES PLAQUETTES DE FREINS POUR MA F355 ?

Messages recommandés

F355 Magny Cours

Bonjour, à tous

Je dois changer mes plaquettes de freins, je ne sais que faire, les plaquettes d'origine ne me semblait pas trop mordantes, je fais de la promenade mais aussi du circuit en loisir, que me conseillez vous ? et je prévois un grand voyage en Italie.......

355CH

Je suis très intéressé par le retour des membres sur leurs plaquettes,

Moi j'ai des Mintex dont je suis satisfait, ne couinent pas trop et freinent bien :)

F355 Magny Cours

Il s'agit des plaquettes avant ce sera le troisième jeu l'auto à 60 000 kms. Je ne souhaite pas des plaquettes qui couinnent, juste quelles soient plus mordantes que celles d'origine et qu'elles restent homologuées route. Il parait qu'il y en a pour toutes les bourses.

Trois cinquante cinq

Celles du "kit Fiorano" assez tendre: Pagid type RS 4-2-1 (ref 70000910 pour l avant & 70000882 pour l arrière) :)

Avec une bonne purge,ça mord bien sur piste si on reste raisonnable(cession de 5/6 tours).

F355QV70

Pour mes plaquettes se sont des brembo,je pense d'origine et à chaud ca couine,  mais si je change alors je mettrais des "pagid" bleu ou grises moins agressives pour les disques.  Pas de Ferodo DS car ça siffle exagérément . J'ai des carbone lorraine sur une de mes autos mais ne les ai encore pas essayé.

alex

Je ne peux pas trop vous orienter car je n'ai pas les étriers d'origine, mais pour moi le top (sur une autre auto)c'était les Ferodo DS2500 (je ne sais même plus si ca existe), c'est vrai que les DS3000 était très efficace mais trop bruyante et usaient les disques prématuremment.

vincent, mauvais retex sur les CL, car très bruyante mais tu nous diras.

Sinon il parait, comme le dit Alain, que les Pagid sont très bien.  ;)

F355QV70

La DS2500 est toujours en fabrication, après peut être pas pour les etriers d'origines. Tes etriers sont des 6 pistons competition , donc les gammes sont souvent plus complètes.

Sur ma 308 j'avais mis des DS2500 avant et DS3000 Arriere sinon le devant bloquait. Mais comme le dit Alex la 3000 est sifflante et en plus ,une poussiere déroutante sur nos jantes et qui attaque bien les peintures. 

Il faut aussi regarder le coté "propreté" des jantes , car il est fort désagréable de rouler 5 kms et d'avoir les jantes prendre la couleur gris souris, à gris anthracite ,pour finir à elle est crade ton auto !!!

Franck

J'ai fait équiper ma Ferrari F355 en Ferrodo DS 2500. Elles sont meilleures que les plaquettes d'origine. Ca couine un peu à chaud si trajets en ville répétés (signe qu'il est temps d'aller prendre l'air à la campagne ou sur circuit).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355 Magny Cours

Les pagid bleu grise jaunes.... c'est quoi la différence et ou peut-on les acheter ?

Y a t-il des clips à commander en plus ? avons nous des témoins d'usure d'origine ?

F355QV70

RS 14 : Noire

Evolution de la RS4 pour une utilisation plus aisée. Composé de céramique avec un

coefficient de friction élevé (0.50 jusqu’à 500°C), elle permet un bon dosage du freinage avec

une haute résistance.

Utilisation : F3, GT, Rallye.

RS 15 : Grise

Nouvelle Nuance avec un coefficient de friction élevé (0.59). Elle permet une utilisation

constante à basse et haute température et procure un freinage dégressif. Elle a besoin de

finesse au freinage pour éviter de bloquer les roues.

RS 19 : Jaune

Plaquette prévue pour les courses d'endurance sur la base de la RS14. Elle assure un faible

effort à la pédale pour un meilleur confort. Elle supporte des températures constantes jusqu'à

600°.

RS 29 : Jaune

Nouvelle qualité pour l'endurance, elle est aussi efficace que la RS19 avec un coefficient de

friction supérieur et une meilleure résistance thermique.

RS 4-2 : Bleue

Haut coefficient de friction (0.51) à partir de 200°C et jusqu’à 800°.

Nécessite un rodage minutieux.

Utilisation : Rallye, circuit.

RS44 : Orange

Très bon niveau de friction même à basse température. Elle peut être utilisée à l'arrière pour

un bon grip du frein à main.

Utilisation : Rallye, circuit.

RS5 : Bleue

Avec un coefficient de friction de 0.45, ce nouveau composant a la particularité d'être le plus

constant pendant les différents cycles de freinage, en fonction de la pression et de la

température.

F355 Magny Cours

Je te remercie pour la qualité de ta réponse, sais tu où je peux les acheter ? je pense prendre  RS 5 Bleu

ou RS 29 jaune.

F355QV70

tu peux demander chez Oreca ,GT2i , puisque c'est du materiel competition. Ou alors directement chez Ferrari avec les ref du kit fiorano que "trois cinquante cinq" nous a donné  :)

F355 Magny Cours

Chez Oreca, il y à plein de PAGID, par contre rien chez GT2i, je contacterai demain Oreca pour avoir l'équivalent du kit  fiorano, merci à vous

F355 Magny Cours

J'ai commandé chez ORECA les PAGID BLEU RS 4.2, pour l'avant et l'arrière ce sont les mêmes références.

Je les monte pour la sortie du 11 mars et vous dirai ce que j'en pense.

Merci de votre contribution

f355 qv 70, si tu pouvais me dire ce qu'on entend par un rodage minutieux. Je vais faire 200 KM de route tranquille avant le circuit sur petites routes est-ce suffisant ?

355CH

Je vais faire 200 KM de route tranquille avant le circuit sur petites routes est-ce suffisant ?

Oui  ;)

Moi les pagids je les rôde avec trois tours de chauffe au lieu d'un et c'est ok ;)

F355QV70

Le rodage minutieux s'entend par des freinages en douceur, entrecoupés de phases de refroidissements .Pas de coups brusques mais finalement un rodage classique pour toutes plaquettes spéciales ou origines.  Sur tes 200 bornes se sera fait.

F355 Magny Cours

Je viens de recevoir mes Pagid Bleu, de chez Oreca, mais oh! surprise, elles ne sont pas homologuées sur route.........

F355QV70

Il est évident que le matériel de ce genre n'est pas homologué route ,c'est du domaine de la compétition.  ;)

F355 Magny Cours

Après vérification, plaquette av et ar sont identiques sur le véhicule avec des témoins d'usure à l'avant. Par contre je ne sait pas comment les retirer, dois-je débrancher les durites fixes en alu pour retirer le sabot et ensuite donc  changer le liquide de frein, ou peut-on les enlever sans démontage du système, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?     

F355QV70

non non surtout pas démonter en 2 l'etrier, mais il y a des ressorts qu'il faut demonter mais c'est du costaud !!!

et tu sors les plaquettes .

Vu la dureté du ressort, j'essaierais de demonter l'etrier et de rentrer les plaquettes par l'inter de l'etrier

F355 Magny Cours

ça y est j'ai changé les quatre jeux de plaquettes, en fait une fois enlevé la roue, il ne faut qu'un gros tournevis plat et une pince pour les témoins d'usure. Il suffit de retirer par le haut de la machoire le ressort en faisant levier, ce n'est pas très dur finalement, ensuite les pistons se repoussent àvec les doigts en appuyant sur les plaquettes

post-379-13610104724328_thumb.jpg

F355 Magny Cours

Baisser le ressort, sortir les plaquettes, avec une pince faire glisser le témoin d'usure, le remettre sur les plaquettes neuves, repousser les pistons inserrer les plaquettes, remettre le ressort à l'aide du tournevis en poussant et le tour est joué.

post-379-13610104725316_thumb.jpg

F355 Magny Cours

je teste vendredi et je vous dis quoi....

post-379-13610104726216_thumb.jpg

post-379-13610104727_thumb.jpg