0
F355 Magny Cours

QUELLES PLAQUETTES DE FREINS POUR MA F355 ?

Messages recommandés

F355 Magny Cours

Il s'agissait de la roue avant gauche, il y a des témoins sur les deux roues avant mais pas sr l'arrière

alex

Bravo,

c'est la première fois que tu bricolais la 355 ? Apparement oui, vu ta question sur le démontage des plaquettes, le changement de plaquettes est ce qu'il y a de plus facile et surtout c'est le début de la mécanique, ensuite, tu vas enchainer ; disques, filtres, liquides embrayage...  :D

Trois cinquante cinq

Les bleus sont celles de la Challenge...

alex

Les bleus sont celles de la Challenge...

Ce sont celles de la Challenge !!!

Tu deviens vieux Alain, bin oui tu radotes !

F355 Magny Cours

Je viens de faire un tour pour les roder en douceur, mais je pense qu'elles sont effectivement bien plus performante que les origine brembo

Trois cinquante cinq

oh...mingia :-[ tu as raison Alex,passé 30 ans,chaque jours compte double :D

Franck

Merci F355 Magny Cours pour ce reportage photo du changement de plaquettes !  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355 Magny Cours

Après un test d'une journée avec les PAJID bleues, je vous confirme que je ne reconnais plus mon auto qui freine fort, et me permet de repousser les limites. Il s'agit d'un bon choix que je recommande à ceux qui hésitent

Franck

Ces plaquettes ne sont-elles pas trop dures pour les disques d'origine ?

C'est-à-dire ne va-t-il pas falloir changer beaucoup plus fréquemment de disques avec des pagid bleues ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355QV70

Par expérience , les bleues c'est un jeu de disques par jeu de plaquettes,  les grises sont moins agressives , c'est un jeu de disque pour 2 jeux de plaquettes. ;)

Mika 348

Bonjour.

je programme ma révision et je vais changer les plaquettes.

ne faisant pas de circuit et détestant les plaquettes qui font quiner les freins en balade, je vous demande conseil.

Le devis parle de Brembo référence 7000874 à l’avant et Brembo 7000598 à l’arrière.

votre avis est le bienvenu.

merci 

philF355

J ai des brembo.

Ça freine bien et ça couine pas. 

Pour la route que l on fait et un peu de piste au vigeant, ça va très bien.

J ai mis un peu de temps pour les roder. Ne prévoit pas de ct avant 350/400 km sinon le contrôleur va te dire que ça freine mal.....ça sent le vécu ! 

Modifié par philF355
  • Like 1

David 84

Certes ce n’est pas une 355 mais une 348,  elle a toutefois les mêmes étriers !!!

Mon choix se porte sur les Ferodo en qualité FDS ( réf FDS 451). Moins extrême que les DS2500 ou DS3000 elle résistent bien aux fortes températures mais elles ont toutefois une très bonne réponse à froid (90% de la plupart de nos sollicitations). 
À l’usage, bonne réponse à froid, qui s’améliore en montant en température (usage route musclée) sans s’évanouir à très chaud (circuit en mode raisonnable). 

• Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jackxs
10 hours ago, David 84 said:

Certes ce n’est pas une 355 mais une 348,  elle a toutefois les mêmes étriers !!!

Mon choix se porte sur les Ferodo en qualité FDS ( réf FDS 451). Moins extrême que les DS2500 ou DS3000 elle résistent bien aux fortes températures mais elles ont toutefois une très bonne réponse à froid (90% de la plupart de nos sollicitations). 
À l’usage, bonne réponse à froid, qui s’améliore en montant en température (usage route musclée) sans s’évanouir à très chaud (circuit en mode raisonnable). 

Je valide les plaquette FDS recommandées par @David 84, c'est ce que j'ai. Ca freine fort tout de suite (un peu de chauffe c'est encore mieux). Par contre ça couine vraiment beaucoup quand on freinouille .... 

David 84
Il y a 5 heures, Jackxs a dit :

Je valide les plaquette FDS recommandées par @David 84, c'est ce que j'ai. Ca freine fort tout de suite (un peu de chauffe c'est encore mieux). Par contre ça couine vraiment beaucoup quand on freinouille .... 

Merci… en effet, en usage light, ça couine pas mal. On peut également leur reprocher de beaucoup noircir les jantes… mais en terme de conduite c’est performant et polyvalent !

Ne pas oublier que les plaquettes « compétition » sont exécrables à froid, et pire encore en usage routier sous la pluie. C’est pénible d’être contraint de les tenir chaudes en freinant pied gauche lors de long trajets autoroutiers 😫

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck