Messages recommandés

Rosso Scuderia

toute facon, il va manger son embrayage avec la batterie en etant au 5eme sous sol  ;)

La batterie n'est rien par rapport à l'usure de l'embrayage dans ton cas.

Renseignes toi du prix pour le remplacement (comme cela doit être fait et bien fait, bien évidemment).

5 eme sous sol.  :( :(

guillaume84

Renseignes toi du prix pour le remplacement (comme cela doit être fait et bien fait, bien évidemment).

non mais le 5eme sous sol oui il va manger l'embrayage ::)

cedleen348

non mais le 5eme sous sol oui il va manger l'embrayage ::)

Zavez des actions chez Ferrari les gars ou quoi ...??  ;D ;D ;D ;D      ;)

Il vient juste d'avoir sa belle, il a déjà la batteuse qui a mouru  ;D et vous commencez à vouloir lui coller un embrayage tout neuf  >:D

Bon en même temps si c'est pour faire une ou deux ballades mensuelles il va pas quand même se bouffer en quelques mois si ?

ferrarisal360

effectivement laissons le respirer, qu'il voit et essaie avec les diverses solutions pour sa batterie...

Pour les embrayages il faut pas pousser non plus.

C'est vrai que les sous sols sont pas la meilleures des choses, mais il en a bien encore pour quelques années, sauf si son taux d'usure avoisine les 70/80 %, alors là il pourra s'affoler!...

ferrarisal360

effectivement laissons le respirer, qu'il voit et essaie avec les diverses solutions données sur ce topic pour sa batterie...

Pour les embrayages il faut pas pousser non plus.

C'est vrai que les sous sols sont pas la meilleures des choses, mais il en a bien encore pour quelques années, sauf si son taux d'usure avoisine les 70/80 %, alors là il pourra s'affoler!...

Rosso Scuderia

Moi, j'ai trouvé la solution.................pour l'embrayage.

Fais installer un monte charge.  >:D >:D >:D

C'est bon, je sors.  ;)

pronto

Il te reste la solution d'équiper ton auto de deux bornes afin de pouvoir le cas échéant utiliser un petit booster de démarrage(tu le laisse dans le box quand tu prends la féfé et le remonte chez toi en rentrant) ;)

JP75

Dans ton parking il y a obligatoirement de l'éclairage donc de électricité.

Si tu n'as pas d'éclairage dans ton box,ce qui était mon cas il y a encore 2 mois, fait appel à un artisan électricien qui va tirer un câble depuis un

boitier de dérivation existant à proximité de ton box pour y installer une prise et éventuellement un éclairage bien utile aussi.

Je pense que tu ne dois pas être le seul dans cette situation, d'autres occupants de box au niveau du 5* SS ont du remédier à ce besoin de cette

façon...

Concernant la consommation d'électricité dans ton box ne t'inquiète pas, elle est marginale et passera dans les charges communes generales donc pas besoin d'installer un compteur personnel.

Personnellement dans mon box je n'avais pas de courant.j'ai donc fait installer le nécessaire comme cité plus haut c'est a dire tirer le câble plus

un éclairage plus un interrupteur plus une prise pour la somme de 150 € TTC.

Tout cela est bien pratique et sans souci de savoir si la batterie tiendra ou pas du fait qu'elle est en maintient de charge permanent !

Maintenant je ne sais pas si tu es propriétaire ou locataire de ce box et si c'était le cas tu fais un investissement que tu ne récupéreras jamais mais à

contrario une tranquillité et une sérénité concernant la disponibilité de ton auto.

ferrarisal360

Moi, j'ai trouvé la solution.................pour l'embrayage.

Fais installer un monte charge.  >:D >:D >:D

C'est bon, je sors.  ;)

ça pourrait être une piste...  ;D

seadweller

Dans ton parking il y a obligatoirement de l'éclairage donc de électricité.

Si tu n'as pas d'éclairage dans ton box,ce qui était mon cas il y a encore 2 mois, fait appel à un artisan électricien qui va tirer un câble depuis un

boitier de dérivation existant à proximité de ton box pour y installer une prise et éventuellement un éclairage bien utile aussi.

Je pense que tu ne dois pas être le seul dans cette situation, d'autres occupants de box au niveau du 5* SS ont du remédier à ce besoin de cette

façon...

Concernant la consommation d'électricité dans ton box ne t'inquiète pas, elle est marginale et passera dans les charges communes generales donc pas besoin d'installer un compteur personnel.

Personnellement dans mon box je n'avais pas de courant.j'ai donc fait installer le nécessaire comme cité plus haut c'est a dire tirer le câble plus

un éclairage plus un interrupteur plus une prise pour la somme de 150 € TTC.

Tout cela est bien pratique et sans souci de savoir si la batterie tiendra ou pas du fait qu'elle est en maintient de charge permanent !

Maintenant je ne sais pas si tu es propriétaire ou locataire de ce box et si c'était le cas tu fais un investissement que tu ne récupéreras jamais mais à

contrario une tranquillité et une sérénité concernant la disponibilité de ton auto.

Sans autorisation du syndic, je le déconseille fortement...

C'est absolument illégal de se brancher sur les communs, par ailleurs s'il y a un incendie, et qu'une expertise découvre ton montage..Aie..

ferrarisal360

Sans autorisation du syndic, je le déconseille fortement...

C'est absolument illégal de se brancher sur les communs, par ailleurs s'il y a un incendie, et qu'une expertise découvre ton montage..Aie..

C'est tout à fait exact. Seul les gens du voyage ou les squateurs ont cette pratique... Oups.  C:-)

barchetta748

Il te reste la solution d'équiper ton auto de deux bornes afin de pouvoir le cas échéant utiliser un petit booster de démarrage(tu le laisse dans le box quand tu prends la féfé et le remonte chez toi en rentrant) ;)

Attention au Booster

L'électronique n'apprécie guère les électrochocs!!!

A n'utiliser qu'en cas d'extrême recours C:-)

Perso, plus jamais!

thomas

Attention pour ceux qui souhaitent acheter un mainteneur de charge, voici mon expérience : j'en avais trouvé un à bon prix sur racing access mais il semblerait que ce site ait quelques soucis. Mon compte a été débité du montant de la commande mais impossible d'avoir des nouvelles ni un numéro de Colissimo. Le problème semble être connu d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums. A bon entendeur...

ferrarisal360

Attention pour ceux qui souhaitent acheter un mainteneur de charge, voici mon expérience : j'en avais trouvé un à bon prix sur racing access mais il semblerait que ce site ait quelques soucis. Mon compte a été débité du montant de la commande mais impossible d'avoir des nouvelles ni un numéro de Colissimo. Le problème semble être connu d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums. A bon entendeur...

Vouc aimez bien vous compliquer la vie, car je n'ai jamais eu besoin d'un chargeur ou "mainteneur" de charge pour mes autos...

bernard

Bonjour Thomas , tu peux toujours expliquer ton cas sur "Les Arnaques.com" , car il semblerait effectivement qu'il y a des problèmes , lire à ce sujet sur ce forum Attention racing-access.com et pneuspiste.com   >:(

Rosso Scuderia

Vouc aimez bien vous compliquer la vie, car je n'ai jamais eu besoin d'un chargeur ou "mainteneur" de charge pour mes autos...

Et d'un monte charge ?

C'est bon, je sors. >:D >:D >:D

ferrarisal360

Et d'un monte charge ?

C'est bon, je sors. >:D >:D >:D

Non! reste c'est marrant!  ;D :))

guillaume84

je l'ai fait installé sur ma 430 , j'ai une prise qui sort du coté conducteur (c'est moi qui ai demandé la ) et je branche mon maintient a cet endroit, et cela va direct sur la batterie

les maintient de charge par allume cigare j'ai cru lire que c'est pas bon pour l'electronique

bernard

Et votre  truc , vous le branchez sur la prise allume cigare ?  ou alors ou ?

Pour plus de sécurité sur la batterie  ;)

post-94-13610121008858_thumb.jpg

Rosso Scuderia

Et votre  truc , vous le branchez sur la prise allume cigare ?  ou alors ou ?

Sur mon auto précédente (Porsche 997), tu chargeais ta batterie via la prise allume cigare.

Pour la 430, a la lecture du manuel, il est interdit d'utiliser cette méthode. Tu doit directement raccordé le cordon de charge directement au + et au - de la batterie. Sur la 430, la batterie se trouve sous les pieds du passager, donc on fait ressortir le cordon de raccordement dans le coffre avant.

@ +

fairline

exact, sur la 997, prise allume cigare. Pas cher, matériel léger et efficace.

Sur la F430, j'ai l'option chargeur maintien de batterie (option à 1400 euros soit dit en passant) avec prise jack spécifique dans le coffre avant. Sans prendre l'option, pas de prise jack !

batterie pas très accessible.

Actuellement, je n'ai pas de courant dans mon box. Je passe tous les 15 jours et pour l'instant, pas de pb de démarrage et ce, sans couper le circuit.

Dommage qu'on ne puisse pas utiliser le chargeur de la Porsche. Bien plus pratique !

Rosso Scuderia

L'option a 1400 euros, Ferrari se moque parfois de ses clients. Un chargeur vendu chez Porsche : 110 € TTC

Nous ne sommes pas tous des VIP des Émirats Arabes.

Carton Rouge.