0
AlexG

Retours d'expérience sur l'utilisation / fiabilité de la Ferrari 612 Scaglietti

Messages recommandés

rom330ci

et puis y'a une autre différence, une fait 50.000 € et l'autre 150.000 € dans la version "qui va bien"

je sais pas vous mais moi avec 100.000 € j'arrive à en faire des choses (acheter une 550 et une 348 par exemple  ;D)

J'ai regardé on trouve de belles 612 oto aux alentours de 100000 euros :)

philM

ça fait quand même du simple au double ...

je trouve un peu curieux de mettre en "concurrence" 2 autos de générations différentes, même si à l'origine leur créneau était le même

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

AlexG

... ou la différence de prix se justifie-t-elle?.. a priori, oui, et ou la 612 est elle une réussite (hormis les gouts et les couleurs), la aussi je pense que oui.

La 456 a un charme désuet, les 5 compteurs sont craquants et me font penser aux Ferrari encore plus anciennes, la 612 est plus moderne, sans doute plus utilisable sur les longs trajets + 12 ans de Fiabilisation du F133. Je la mets facilement en balance avec une Granturismo; mais la Ferrari a pour elle son moteur!

En tout cas pour une 4 places, je prendrai la 612, la 456 et la 550 étant trop proches, mais ce n'est que mon avis, en tout cas intéressant le débat :) on voit que la 456 bénéficie d'une solide cote d'amour!

rom330ci

Le but n'était pas de les mettre en concurrence, la 612 étant objectivement supérieure...

Mais plutôt de dire que l'on était pas obligé de préférer la plus récente. La subjectivité aussi à sa place ;)

Je préfère la 355 à la modena, chez Porsche je préfère la 993 à la 996, mais je préfère la 599 par rapport à la 550... Question de préférences personnelles 8)

Mais c'est sur que la 612 est supérieure à la 456 si on analyse froidement tous les critères de comparaison  :)

tergalbagnole

Je crois que Rom 330ci  se trompe quand il dit que l'on trouve des 612 OTO à 100.000 ,cela n'existe pas ou alors ce n'est pas une OTO .Une voiture de moins de 4 ans (les premières OTO sont sorties en juin 2008) ne peut pas passer de 320.000 euro à 100.000.Je n'en ai jamais vu sur le marché même en Italie où elles sont moins chères.On commence à en trouver aux environs de 135.000 euro mais  souvent avec beaucoup de kilomètres .Il faut compter 150.000 euro pour avoir une belle OTO avec 15.000 kms .Il faut faire attention car l'entretien des 612 est très élevé ,le jeu de plaquettes des freins carbones est je crois aux alentours des 1200 euro sans parler des disques .

rom330ci

Je crois que Rom 330ci  se trompe quand il dit que l'on trouve des 612 OTO à 100.000 ,cela n'existe pas ou alors ce n'est pas une OTO .Une voiture de moins de 4 ans (les premières OTO sont sorties en juin 2008) ne peut pas passer de 320.000 euro à 100.000.Je n'en ai jamais vu sur le marché même en Italie où elles sont moins chères.On commence à en trouver aux environs de 135.000 euro mais  souvent avec beaucoup de kilomètres .Il faut compter 150.000 euro pour avoir une belle OTO avec 15.000 kms .Il faut faire attention car l'entretien des 612 est très élevé ,le jeu de plaquettes des freins carbones est je crois aux alentours des 1200 euro sans parler des disques .

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=216612945&cd=634910911260000000

Par exemple... Alors bien sur il faut voir ça de plus près  ;)

tergalbagnole

Oui en effet je me renseigne car je suis très surpris .Je vous dirai ce qu'il en est . Connaissez vous ce garage?

tergalbagnole

Comme promis renseignements pris : belle auto mais pas très bien optionnée : pas de kit HGTC qui valait quand même la bagatelle de 11280 euro,pas d'interieur carbone ce qui change beaucoup le look de l'intérieur :9440 euro,pas de freins céramique option très couteuse ,pas les jantes 20" Challenge ,la courroie de distribution est à changer dans 6 mois ,coût 4000 euro ,pas de sellerie Daytona  ,option à 3240 euro et quand même 41600 kms ce qui est beaucoup car un embrayage est probablement à prévoir vers 50.000 kms et déjà 3e propriétaire.

En résumé prix correct mais sur ce type de voiture il me semble qu'il manque des options essentielles .Cela rejoint un peu ce que je pensais il faut environ 130.000 pour avoir une très belle OTO.

jm575

Nous avons tous bien compris, la tienne est beaucoup mieux , une belle 612 vaut très très cher! Je suis convaincu que tu es très très fier de ton auto ! Bravo et encore félicitations

jm

rom330ci

Oui en effet je me renseigne car je suis très surpris .Je vous dirai ce qu'il en est . Connaissez vous ce garage?

Je connais un peu ce garage par des amis.

rom330ci

Comme promis renseignements pris : belle auto mais pas très bien optionnée : pas de kit HGTC qui valait quand même la bagatelle de 11280 euro,pas d'interieur carbone ce qui change beaucoup le look de l'intérieur :9440 euro,pas de freins céramique option très couteuse ,pas les jantes 20" Challenge ,la courroie de distribution est à changer dans 6 mois ,coût 4000 euro ,pas de sellerie Daytona  ,option à 3240 euro et quand même 41600 kms ce qui est beaucoup car un embrayage est probablement à prévoir vers 50.000 kms et déjà 3e propriétaire.

En résumé prix correct mais sur ce type de voiture il me semble qu'il manque des options essentielles .Cela rejoint un peu ce que je pensais il faut environ 130.000 pour avoir une très belle OTO.

Bah dis donc t'es au taquet ^-^

Merci pour ces précisions... Tu as l'air bien inquiet de la valeur de ta voiture ???, tu sais dans 6 mois elle vaudra beaucoup moins et c'est logique!

Ta 612 reste une superbe auto sois rassuré  ;)

rom330ci

Nous avons tous bien compris, la tienne est beaucoup mieux , une belle 612 vaut très très cher! Je suis convaincu que tu es très très fier de ton auto ! Bravo et encore félicitations

J'ai peu l'impression de passer au tribunal O0

jm575

Faut arrêter avec les discussions de type école primaire , c'est la mienne qui est la plus belle, la plus chère , la plus grosse, celle qui va le plus vite etc......  Ça en devient risible tellement c'est ridicule !

jm

rom330ci

Faut arrêter avec les discussions de type école primaire , c'est la mienne qui est la plus belle, la plus chère , la plus grosse, celle qui va le plus vite etc......  Ça en devient risible tellement c'est ridicule !

On tourne un peu en rond en effet ::)

Par contre j'aimerai bien une présentation de cette 612 car c'est un modèle qui manque sur ferrarista...

tergalbagnole

Je crois que certains devraient regarder le titre du post avant de parler "'ecole primaire " car je crois que même à l'école primaire lorsqu'on pose une question à un enfant on attend de lui une réponse .Le titre du post est : " Retours d'expérience sur l'utilisation / fiabilité de la Ferrari 612 Scaglietti".Il n'est pas question de comparer une 456 à une 612 et je n'ai jamais eu l'intention de critiquer la 456 qui est une super auto .

Je ne crois pas avoir jamais dit que ma 612 "était la plus belle ,la plus chère......" j'ai fait part de mes expériences sur la 612 ,j'ai éssayé de faire comprendre pourquoi il y avait des différences de prix aussi importantes et qu'elles étaient les options les plus intéressantes sur cette auto .Je sais par ailleurs aussi que la cote de cette voiture va baisser .

j'aurais volontiers fait un descriptif complet de la 612 car j'ai toutes les plaquettes que Ferrari donnait mais j'ai peur que certains croient encore que je vais chanter les louanges de ma  voiture, alors que je pense avoir été assez objectif n'en étant pas à ma première Ferrari mais ayant passé d'une 308 à une 512TR puis maintenant à la 612.

syka31

Moi ça m'intéresse toujours, à ma connaissance tu es le seul membre a en posséder une

Je m'en fous qu'elle n'ait pas une super côte d'amour

Je passe plus de temps au volant de la 456 qu'à la regarder

mon usage est week end familiale et la 612 m'intéresse beaucoup

Alors tes avis m'importent bien naturellement

philM

je ne comprends pas bien la réaction de jm mais bon  :-\

j'espère que tu trouves que ta voiture est la plus meilleure sinon t'aurais pris autre chose  ;D

moi j'aime bien la 612 mais je pense qu'elle va continuer à beaucoup décoter comme toutes les autos de ce segment, dans 10-15 ans on les trouvera à 50.000 €, c'est comme ça ...

la preuve que mon alfa n'est pas sectaire  ;)

612+147.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

Je crois que certains devraient regarder le titre du post avant de parler "'ecole primaire " car je crois que même à l'école primaire lorsqu'on pose une question à un enfant on attend de lui une réponse .Le titre du post est : " Retours d'expérience sur l'utilisation / fiabilité de la Ferrari 612 Scaglietti".Il n'est pas question de comparer une 456 à une 612 et je n'ai jamais eu l'intention de critiquer la 456 qui est une super auto .

Je ne crois pas avoir jamais dit que ma 612 "était la plus belle ,la plus chère......" j'ai fait part de mes expériences sur la 612 ,j'ai éssayé de faire comprendre pourquoi il y avait des différences de prix aussi importantes et qu'elles étaient les options les plus intéressantes sur cette auto .Je sais par ailleurs aussi que la cote de cette voiture va baisser .

j'aurais volontiers fait un descriptif complet de la 612 car j'ai toutes les plaquettes que Ferrari donnait mais j'ai peur que certains croient encore que je vais chanter les louanges de ma  voiture, alors que je pense avoir été assez objectif n'en étant pas à ma première Ferrari mais ayant passé d'une 308 à une 512TR puis maintenant à la 612.

Tout d'abord merci pour ton retour sur la 612, comme j'ai dit plus haut ça donne envie d'en prendre le volant.

Concernant la côte de la 612, elle va baisser fortement comme toutes les V12 Ferrari... C'est comme ça. Par contre tes éclaircissements sur la valeur d'une OTO en fonction des équipements était instructif, car je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences au niveau tarif.

Disons que quand tu as dit à un moment :

"Je pense que ceux qui touvent qu'il vaut mieux garder sa 456 que de prendre une 612 me font penser à ceux qui me diraient qu'il vaut mieux rouler dans une R8 Gordini que dans une Megane RS "

Ca pouvait être interpréter de plusieurs manières ;)

Le principal est de trouver la voiture qui plaît... :)

Tout ça pour dire que je reste impatient de voir d'autres photos de ta belle et de lire d'autres impressions.

Le problème avec un forum, c'est l'interprétation différente qui peut être par chacun à la lecture de certains messages, et de là peuvent naître des malentendus...

jumtri

intéressant ce petit débat  O:-)

perso j'ai toujours eu un petit faible pour la 612, je persiste à dire que c'est la dernière 2+2 classe de Ferrari, et je trouve qu'elle reprend pas mal de codes de ses illustres (peut être plus que la 456 d'ailleurs)

Par exemple celle que tu as posté Romain est superbe dans cette conf, et niveau finition c'est clair que c'est largement au dessus des 456 je ne parle du reste..

Après ce sont des questions perso, moi je me vois pas dans une 612, elle a un coté limousine qui fait qu'il faut un chauffeur  :) et j'ai pas les moyens  :)

et pour 130 k€ je vais direct voir les 599, bcp plus racée

les photos de la 612 de tergabagnole ne sont plus dispos  :(

en tout cas merci pour ce retour, c'est rare les proprios de 612 sur les forums !

rom330ci

intéressant ce petit débat  O:-)

perso j'ai toujours eu un petit faible pour la 612, je persiste à dire que c'est la dernière 2+2 classe de Ferrari, et je trouve qu'elle reprend pas mal de codes de ses illustres (peut être plus que la 456 d'ailleurs)

Par exemple celle que tu as posté Romain est superbe dans cette conf, et niveau finition c'est clair que c'est largement au dessus des 456 je ne parle du reste..

Après ce sont des questions perso, moi je me vois pas dans une 612, elle a un coté limousine qui fait qu'il faut un chauffeur  :) et j'ai pas les moyens  :)

et pour 130 k€ je vais direct voir les 599, bcp plus racée

les photos de la 612 de tergabagnole ne sont plus dispos  :(

en tout cas merci pour ce retour, c'est rare les proprios de 612 sur les forums !

Moi je commence à apprécier les lignes de la 612. C'est une auto très supérieure à la 456 sur beaucoup de points. Mais j'ai pas le coup de coeur comme avec la 456. Je n'aime pas l'echancrure qui courre sur le profil en fait, et l'avant manque de dynamisme, à mon point de vue  :)

Mais en gris avec les sièges daytona elle est très désirable!

Comme toi je préfère la 599 dans les plus " modernes" mais pas facile de les comparer car y a 2 sièges de différence.

dragunov

bonjour,

dans le but de changer ma granturismo pour une 612  pouvez vous me donner le détail des kits HGTS   HGT2  HGTC  j'ai trouvé une 612 de 2006 avec le kit HGTS qui il semblerai ne concerne que les jantes démontables

quand est il exactement

merci

bernard

Les dernières 612 ,à partir de 2008 ont la dernière boite F1 Superfast et les temps de passages des vitesses est de 100 ms ,c'est aussi rapide que la BMW M3 SMG2 .Lorsqu'on met le programme F1 S c'est vraiment une bombe .Le poids parait presque inaperçu tellement la voiture est bien équilibrée.Son freinage avec les disques carbones est excellent .C'est vraiment une très belle auto et je ne regrette pas son achat .

Il faut absolument prendre les OTO car elles sont bien optionnées (GPS ,Bluetooth,toit electrochromique,régulateur de vitesse,freins ceramiques ,echappement sport .....) Il faut compter 150000 euro pour une voiture de 200! peu kilométrée  (-15000Kms) :) ^-^

;) A partir de quelle année les 612 ont des freins carbones ?

Modifié par bernard

bernard

;) A partir de quelle année les 612 ont des freins carbones ?

Ok , je crois que j'ai la réponse ;)

la 612 a été quelque peu modifiée en 2008: freins en carbone céramique, boîte F1 ...

Phoenix85

Je crois toutes les Ferrai ont eux les freins céramiques à partir 2008.

Bernard tu penses à quelque chose? :P