F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Dans l’idée de sortir des enfants malades de leur milieu médicalisé, quelques propriétaires ont décidé d’organiser une sortie à Dijon Prénois le 11 mars 2011 où tous les participants acceptent de faire tourner les enfants gratuitement, ainsi que le public qui payera des baptêmes de pistes et dont l’argent ira à une association qui organise des activités d’éveil et de loisirs adaptés à leurs pathologies. A l’heure actuelle une quarantaine de Ferrari sont inscrites, mais il manque encore 20 voitures environ. La sortie est réservée exclusivement aux Ferrari, elle est organisée par la Lion’s Club de Dijon Doyen, avec l’aide précieuse du Circuit de Dijon Prenois qui offre la piste et du parrainage du Club Ferrari France. Actuellement le Professeur COUILLAULT a rassemblé 160 enfants malades âgés de 6 à 12 ans, environ 70 enfants ont un cancer en phase terminale, 60 sont diabétiques insulinodépendants et une trentaine sont atteints de maladies incurables. Le but de la sortie n’est pas de tenter de les aider à guérir mais de les sortir de leur quotidien, et eu égard au jeune âge des enfants, il ne s’agit pas de descendre des chronos mais plutôt d’une promenade plus ou moins sportive sur le circuit de Dijon Prenois à la portée de tous les Ferraristes même les moins férus de pilotage. N'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez aider cet évènement en offrant quelques tours en passager de votre belle rouge. Pour les passionnés, venez nombreux pour vous éclater, découvrir le circuit de l'intérieur, et faire un bon geste. Merci! J'y serai avec ma belle, Si le coeur vous en dit, je pense Aux gens de besançon et vesoul..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Tu confirmes que c'est bien le 11 Mars ? un Vendredi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Oui Alex le 11 mars, on se retrouve jeudi soir sur Dijon, mais vous pouvez venir vendredi J'espère te revoir à cette occasion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Désolé, mais ce Vendredi ne sera pas possible car je serai en vacances la semaine d'après donc... boulot, boulot... :-[ Ce sera pour une prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Je ne sais pas trop ce que l'on va vivre, sur le plan humain cela risque d'être très fort. Je vous ferai un petit reportage photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Je ne sais pas trop ce que l'on va vivre, sur le plan humain cela risque d'être très fort. Je vous ferai un petit reportage photo. Avec grand plaisir, car c'est un très bel événement auquel j'aurais aimé participer. Malheureusement cette date est déjà réservée. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 Ça y est les organisateurs ont fermé le plateau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 Ça y est les organisateurs ont fermé le plateau Bonne nouvelle si le nombre de Ferrari souhaité est atteint. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2011 Très belle initiative !!! Dijon c'est un peu loin de Bordeaux, mais vraiment c'est vraiment une très belle idée. J'ai l'intention d'essayer de faire la même chose à Bordeaux lorsque je serais en possession de ma voiture, Ca me trotte dans la tête depuis longtemps !!! Vraiment sympa pour les gamins !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2011 Bonsoir deurisca, je t'avoue que si je participe à cette aventure, c'est aussi dans le but de récupérer leur expérience pour réaliser une opération similaire sur le circuit de Magny-Cours dans deux ans, je serai alors président du Lion's club local et je souhaite aussi faire plaisir à nos membres qui oeuvrent pour les autres de manière bénévole, donner un peu de bonheur à des gens dans la souffrance et accessoirement récolter un peu de fonds pour nos actions sociales. Si tu le souhaite, je te ferai un suivi de l'action bien amicalement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KB RossoCorsa 4 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2011 Je serai également à Dijon ce vendredi Pour avoir participé à un évenement similaire sur le circuit de Bresse, je peux vous garantir que la journée sera très forte en émotion, le sourire et la joie de ces enfants malades que nous embarquons le temps de quelques tours de circuit, nous donne à nous propriétaires une très belle leçon d'humilité ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2011 Belle initiative On attend le récit et les photos/vidéos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2011 Un article et des photos sont présents dans Le Bien Public ici : http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/4748309,1275/Prenois-un-reve-a-300-km-h.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2011 Il y a aussi de belles photos sur Forum Auto, rubrique Rêves d'enfant malade ! Beau plateau en tout cas : 2 599XX, 5 ou 6 599 GTO, Enzo, F40, Proto 348 barchetta, ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2011 Plaque souvenir, on y étais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2011 Plaque souvenir, on y étais C'est plutôt sympa comme souvenir ! Quel est ton retour d'expérience de cet évenement ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2011 Bonsoir deurisca, je t'avoue que si je participe à cette aventure, c'est aussi dans le but de récupérer leur expérience pour réaliser une opération similaire sur le circuit de Magny-Cours dans deux ans, je serai alors président du Lion's club local et je souhaite aussi faire plaisir à nos membres qui oeuvrent pour les autres de manière bénévole, donner un peu de bonheur à des gens dans la souffrance et accessoirement récolter un peu de fonds pour nos actions sociales. Si tu le souhaite, je te ferai un suivi de l'action bien amicalement. Je vais chercher ma 328 GTS vendredi prochain, j'habite à Bordeaux, j'ai un grand garçon de 10 ans qui, lorsque il était âgé de 4 ans a passé une quinzaine de jours à l'hôpital. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mais cet événement nous a profondément marqué. Je souhaiterais participer à une aventure similaire à Bordeaux, où même en être à l'origine. Tu as des pistes à me donner ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2011 Il s'agit d'une opération lourde, qui à mobilisé l'hôpital, le circuit, les membres du club caritatif, et l'association qui acompagne chaque jour les enfants malades, la préparation à duré un an, sur place il y avait deux medecins, trois infirmières, une ambulance, ormis les tours en voitures, et la photo souvenir des enfants a bord du bolide, il fallait aussi organiser la journée avec les enfants, l'association avait prévu des animations, fabrication de ballons, demonstrations de chouettes, clowns....Si tu le souhaite et que ton projet prend forme je pourrais te mettre en relation avec les chevilles ouvières de ce dossier, pour t'aider à concrétiser ton projet tout comme je souhaite le faire moi même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2011 Cher Deurisca, Je pense que l'organisation de tout évènement caritatif est très intéressant et enrichissant (et j'en sais quelque chose pour être très impliqué dans le 500 Ferrari contre le Cancer). Si organiser des baptêmes de piste pour des enfants malade est en effet plutôt compliqué en terme de logistique et d'organisation, il est toujours possible d'organiser des baptêmes pour le public et de reverser les dons à une œuvre (un hôpital pour les enfants, ...)... Il faut dans un premier temps louer un circuit, ce qui n'est pas évident : Obtenir une date un jour de fin de semaine rime souvent avec coût de location élevé, ... donc besoin d'une solide recherche de partenaires pour amortir la location et pouvoir reverser le maximum de recettes ... L'idéal serait que le circuit soit offert, peut-être que Mérignac ou Haute Saintonge pourrait être intéressé ... Dans tous les cas si tu organises un évènement dans ta région tu peux compter sur moi pour participer et faire de mon maximum pour essayer de faire déplacer un maximum de belles autos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2011 Dans le cas de Dijon le circuit était offert, raison pour laquelle seul le vendredi était possible. Je te remercie de ta proposition, j'en aurais surement besoin, comme de tous d'ailleurs. Je vais bien évidement au Vigeant, j'espère que nous pourrons passer un peu de temps pour en discuter ensemble, j'y serai les trois jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2011 Voilà un des pitchoune à qui Karim à du donner un peu de bonheur.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2011 Un des ateliers mis en place par l'association COUP DE POUCE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2011 Le jour ou il est porté à vos connaissances une journée pour faire plaisir aux enfants malades ou pas que calà ce passe dans le 06 ou le 83, si je suis dispo c'estavec grand plaisir que je viendrais pour faire découvrir la 599 GTO aux petits phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2011 Merci à toi phc, c'est tous ensembles que nous pouvons organiser ces petits moments de bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2011 ce sera sincèrement avec grand plaisir phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites