JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Je ne sais pas si le sujet à déjà été traite mais j'aimerai connaître vos retours d'expériences sur ce point. À qui vous êtes vous adresse pour équiper votre auto ? J'imagine qu'il existe plusieurs qualités. Enfin, quel est le moyen de fixation le plus efficace ? Merci d'avance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Salut jean pierre Pour ma GTB j ai pri cela, bonne qualité, ne bouge pas bien plaque au sol, nickel depuis 2 ans Ceux d origine bien rangés dans un coin http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=310532070529 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci pour l'info Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci pour l'info Pascal De rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Bonsoir et merci pour l info Pascal. on va peut etre se faire une commande groupee jean pierre... A bientot Ep75 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Voici une photo de mes tapis Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Est ce qu'un possesseur de 308 (QV si possible) pourrait me dire si les tapis d'une 308 ont le même dessin/forme que celui d'une 328 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Est ce qu'un possesseur de 308 (QV si possible) pourrait me dire si les tapis d'une 308 ont le même dessin/forme que celui d'une 328 ? La coupe est différente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 David tu as cela pour ta GTS http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem;PdsSession=960c462e13b0a5aa4653fea3fffa4633?itemId=310522725195&cmd=VIDESC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci Pascal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci Pascal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Pascal, cela veut dire que tu as enleve les tapis d'origine si j'ai bien compris. Il me semble qu'ils etaient rivetes, cela ne t'a pas gene de faire sauter les rivets ? Ou alors comme sur la majorite des 328 les rivets avaient deja saute... Je cherchais plutot des tapis pour mettre par dessus les tapis d'origine. Penses tu que ceux indiques dans ton lien fonctionnent ? Merci d avance de ton retour, Ep75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Pascal, cela veut dire que tu as enleve les tapis d'origine si j'ai bien compris. Il me semble qu'ils etaient rivetes, cela ne t'a pas gene de faire sauter les rivets ? Ou alors comme sur la majorite des 328 les rivets avaient deja saute... Je cherchais plutot des tapis pour mettre par dessus les tapis d'origine. Penses tu que ceux indiques dans ton lien fonctionnent ? Merci d avance de ton retour, Ep75 Ce que tu cherches, EP, ça s'appelle des "surtapis"; j'en ai dans mes deux autos, je te posterai une photo des "Lloyds floor mats" beiges que j'ai dans la GTB demain. Impératif de bien les attacher, sinon ils glissent et viennent appuyer sur l'accélérateur. Si je me souviens bien, les tapis d'origine ont une sorte de bouton-pression au dos, et c'est la partie de cette pression qui est fixée sur le plancher de l'auto (lequel plancher est en fibre de verre) qui s'arrache; donc il vaut mieux laisser les tapis d'origine en dessous, sauf si on est sûr de son coup. A noter, question tapis, que comme nous l'avons découvert dans un autre post il y a quelque temps, ceux des dernières autos sont différents de ceux des premières: le tapis passager a deux "patchs" ou inserts en caoutchouc sur les dernières autos, et un seul sur les premières. L'idéal est tout simplement d'acheter un second set de tapis d'origine, de le mettre de côté et d'user le premier! Il en passe de temps en temps, il y en a un noir en ce moment sur E-Bay Allemagne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Oui Speedy ce sont des "sur tapis" que je souhaiterais mettre... Tres curieux de voir les tiens en photo, Merci d avance et bonne revision. Ep75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Oui Speedy ce sont des "sur tapis" que je souhaiterais mettre... Tres curieux de voir les tiens en photo, Merci d avance et bonne revision. Ep75 La GTS a bien mérité sa révision, remarque: mercredi elle est allée en Alsace et a fait 500 kms d'autoroute sans le moindre problème, comme d'habitude; sauf qu'avec moins huit degrés au départ et moins deux au meilleur de la journée, la température d'huile ne montait pas au dessus de 65°; et qu'elle est rentré couverte d'une croûte de crasse et de sel, aussi. Mais elle a eu sa toilette toute de suite après. Ca m'amuse toujours d'entendre, ou de lire, des trucs du genre "mais est-ce que c'est fiable, ces vieilles autos, pour un grand week-end, par exemple?"; ben la preuve que oui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Oui les miens sont bien des tapis qui viennent remplacer ceux d origine Et n ont jamais glissé en 2 ans ça c est une chose dont je fais extrêmement attention ( accélérateur ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Peut être une possibilité sur le site lakewell http://www.lakewell.com/fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci Bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2012 j'ai fait refaire les miens chez lakewell mais leur patron pour refaire faire les tapis n'est pas très précis...j'ai dù retourner 3 X pour faire corriger certaines pièces...heureusement que j'habite seulement à 35kms...je déconseille donc d'acheter chez eux via internet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Je vous aurais bien posté une photo des surtapis "Loyd flor mats" de couleur "castoro" pour ma GTB, mais je ne peux plus jopindre aucune photo: j'ai un message d'erreur qui me dit "le fichier de destination est en lecture seule". Alors tant pis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Je vous aurais bien posté une photo des surtapis "Loyd flor mats" de couleur "castoro" pour ma GTB, mais je ne peux plus jopindre aucune photo: j'ai un message d'erreur qui me dit "le fichier de destination est en lecture seule". Alors tant pis... Je suis allé visiter leur site mais nulle part je n'ai vu de références propres a Ferrari. Peux tu préciser comment tu as obtenu les tiens pour la GTB ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Toujours pas possible de joindre de photo, désolé. (message d'erreur quand j'essaie de joindre une photo = "Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule") Je ne suis plus très sûr, mais je pense que je les avais trouvés sur E-Bay. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2012 - oups, c'était hors sujet ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2012 Ca marche? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2012 Jolis ces tapis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites