0
leakcimc

Monter des pneus moins larges... ?

Messages recommandés

Helldo

Suite à ton sujet lancé, j'ai regardé sur les divers sites que je connais (ceux que j'ai consulté à un moment pour voir le prix des pneus sur celle que je convoite) et il est vrai que ta dimension d'origine est pour le moins peu disponible.

leakcimc

Merci leakmic pour avoir lancé le sujet, je n'avaispas pensé à cette solution.

...

pour info on parle de combien d'économie pour le train de pneus arrières ?

Financièrement ? Ya rien a gagner. Si on parle de 10€ par pneu c'est le bout du monde.

Je cherche juste à connaitre toutes les possibilités...et impossible de trouver des infos de ce type là sur le net (on parle seulement de changement de diamètre de jante et de circonférence, ce qui n'est pas mon interrogation en fait)

leakcimc

Suite à ton sujet lancé, j'ai regardé sur les divers sites que je connais (ceux que j'ai consulté à un moment pour voir le prix des pneus sur celle que je convoite) et il est vrai que ta dimension d'origine est pour le moins peu disponible.

Oui oui il y a peu de choix, mais ils restent quand même facilement trouvables dans la dimension (Bridgestone ou Pirelli ceci dit et c'est tout)

Magnum

Salut l'ami !

En fait, tu as répondu à la question  ;D ...

C'est techniquement possible, mais pas à faire, à cause de l'assureur qui va sauter sur l'occasion pour ne pas payer, si pas homologué d'origine par le constructeur  :o ....

Je cite toujours l'exemple d'un assureur qui voulait refuser l'indemnisation d'un pote (dont la voiture avait été endommagée en stationnement) à cause de pneus lisses  >:( ... Pour info, les pneus étaient neufs, mais les rainures sur le côté sont minimes par rapport aux rainures du centre de la bande de roulement...

bigben72

C'est moi ou vous vous faites des noeuds dans la tête pour rien!!!

La règle en ce qui concerne les pneus, c'est ce foutu fichier mis à la disposition de tous et créé par les manufacturiers pour palier ce genre de problème.

Un assureur ne peut pas se défausser sur un prétexte fallacieux alors que c'est la législation qui prime. (cf. mon post plus haut).

Quant à la perte de qualité en terme de tenue de route, je pense qu'elle existe mais en usage normal, je demande à voir quand même.