0
Antoine B.

Le jour où j'ai acheté ma 328 GTB

Messages recommandés

Antoine B.

Depuis mon adolescence, je suis baigné dans le monde Ferrari, à 15ans, premier tour en Testarossa, et là, coup de foudre pour cette « marque », pour Enzo Ferrari, l'homme qu'il était, sa niaque, sa dexterité, son envie... tout simplement.

Très vite la 328 GTB à été mon modèle préferé, Ferrari à eu beau sortir la 360, 430,458,599,612 etc etc, rien n'y fait la 328 est restée pour moi la plus belle, la plus pur...une Vrai Ferrari tout simplement,

Alors je me suis mis à rever sur ce modèle, en poster, en photos, en miniature, en fond d'écran...Je l'ai rêvé la nuit, je me suis imaginé la conduire,  Rêve que je n'aurai jamais pensé réaliser un jour, surtout à 24 ans, et pourtant aujourd'hui elle est bien là, en taille réel dans mon garage.... Mais est ce encore un rêve, vais-je me réveiller ou alors rester dans ce rêve tant que j'en serai proprietaire !

Je vous passe les episodes recherche de 328 GTB, qui m'ont mis en face d'une réalité simple : la 328 GTB qu'on espere n'existe pas. Alors je me suis penché sur cett 328 en vente à Rouen, avec 82000 km, d'Avril 1987, 3 propriètaires (principalement un garagiste de 1990 à 2010).

Après de nombreuses questions auxquelles certain d'entre vous on répondu avec précision et bon conseil, j'ai décidé d'approfondir cette 328 et d'aller la voir en esperant qu'elle soit à la hauteur de me esperance....

Epilogue de la journée :

7h30 : Debout la dedans !!!!! c'est le grand jour.... (Petit clin d'oeil à Pascal328 car j'étais à ce moment la en train de répondre à ton message qui me rappelé de me lever à 7h30)

post-2068-13610121058172_thumb.jpg

Antoine B.

8h00 pétante : Départ avec la fameuse Cinquencento Sporting, 54cv, qui je le rappel est de couleur Giallo Ginestra soit Jaune Ferrari !!!

post-2068-13610121059636_thumb.jpg

Antoine B.

Apres une inspection minucieuse, quelques défauts carrosserie constatée, une peinture refaite il y a 5 ans, bonne qualitée mais tous les joints et baguettes n'ont pas été enlevés. Dommage et choquant, surtout pour moi, carrossier / peintre!!! mais je me dis que j'aurais de quoi occuper mes week end à reprendre ces petits détails pour la rendre nickel!!!

Autre points qui la, m'a plus géné : La roue arriere droite qui est plus reculé que la gauche (0.5mm environ). A ce moment la, je me dis que non, je ne la prendrai pas!!!! Alors un peu perdu, je redonne RDV au proprio dans 1h. J'en profite pour aller boire un café et lancé un appel au secours sur le forum.. (encore merci à JP75 et Pascal328 de m'avoir appelé).

A priori ce défaut ne serait pas grand chose, mais pour confirmer, un passage sur un pont élevateur s'impose..... Alors c'est partis chez un ami du proprio (qui d'ailleurs à été très patient avec moi aujourd'hui)....

post-2068-13610121064891_thumb.jpg

post-2068-13610121066022_thumb.jpg

post-2068-13610121067336_thumb.jpg

post-2068-13610121077878_thumb.jpg

Antoine B.

Après longue inspection, aucun défaut au niveau des triangles, ni de la caisse. Seul défaut constaté (visible sur la photo précedente), le berceau à dû subir un dos d'ane trop haut et à un lèger enfoncement du coté gauche (une bosse meme) et rayé du coté droit. Alors est ce cela qui à "bougé" la roue ou alors est ce le faite que ce soit une voiture artisanal donc pas parfaite, la est la question?

J'en profite pour tout verifier

post-2068-13610121068576_thumb.jpg

post-2068-13610121069798_thumb.jpg

post-2068-13610121074541_thumb.jpg

post-2068-13610121075658_thumb.jpg

post-2068-13610121076751_thumb.jpg

Antoine B.

Bon après 3h d'inspection, il est temps de prendre une decision....

Les papiers fait, les doutes envolés, la peur de faire une bétise passé... place au bonheur...

post-2068-13610121079021_thumb.jpg

post-2068-13610121079748_thumb.jpg

post-2068-13610121080893_thumb.jpg

post-2068-13610121082033_thumb.jpg

post-2068-13610121083158_thumb.jpg

Antoine B.

Bon c'est parti pour la route du retour, direction la Vendée avec un temps pas toujours clement!!!

post-2068-1361012108657_thumb.jpg

Antoine B.

La, grand moment!!!!!

On est content car on voit l'exterieur de sa voiture, et pas content car on voit l'interieur de son portefeuille!!!! Ca fait mal le plein d'essence, un peu plus cher que dans la cinquecento!!!  ^-^

post-2068-13610121087657_thumb.jpg

Antoine B.

Et voila, apres 4h45 de route, la voici rentrée au garage, un repos bien merité pour elle.... et pour moi!!!!

post-2068-13610121088779_thumb.jpg

Antoine B.

Un grand merci à mon ami Silvio pour m'avoir accompagné, ainsi qu'avoir pris quasiment toutes les photos qui sont sur cet article!!!

Merci à Pascal de m'avoir accompagné à distance dans cette vente.

Merci à JP75 de m'avoir appelé si rapidement.

Merci à Speedy et tous les autres pour vos félicitations et encouragements.

Merci à mon père....

post-2068-13610121089977_thumb.jpg

Pascal328GTB

Super ce retour , encore toutes mes félicitations pour cette belle acquisition

Le bonheur a l état pur :)

Pascal328GTB

La, grand moment!!!!!

On est content car on voit l'exterieur de sa voiture, et pas content car on voit l'interieur de son portefeuille!!!! Ca fait mal le plein d'essence, un peu plus cher que dans la cinquecento!!!  ^-^

L histoire du portefeuille , tu vas vite t habituer  ;D

speedy

A priori ce défaut ne serait pas grand chose, mais pour confirmer, un passage sur un pont élevateur s'impose..... Alors c'est partis chez un ami du proprio (qui d'ailleurs à été très patient avec moi aujourd'hui)....

Félicitations pour ton gros jouet; le père Noël avait 8 jours d'avance cette année...

De ce que je vois sur la photo des carters vus par dessous, je pense que l'échappement de ton auto, que l'on aperçoit, est un Orbisoud...

JP75

Ça me rappelle un excellent souvenir, le jour ou je suis allé chercher la mienne.....il pleuvait aussi.

Pascal faisait  le décompte journalier par rapport au jour J et Speedy me communiquait les prévisions meteo, ma crainte a l'époque était de conduire la 328 sous la pluie.

auto355

Félicitations!

Beau cadeau de Noël, vous avez été bien sage cette année!

Bonne route!

speedy

Ça me rappelle un excellent souvenir, le jour ou je suis allé chercher la mienne.....il pleuvait aussi.

Pascal faisait  le décompte journalier par rapport au jour J et Speedy me communiquait les prévisions meteo, ma crainte a l'époque était de conduire la 328 sous la pluie.

La pluie, ça va; la neige, par contre...j'ai encore eu l'occasion de tester bien involontairement il y a quelques jours: autant que faire se peut, à éviter! Ou alors, "à l'ancienne": avec des pneus étroits, et cloutés.

EP75

Felicitations pour cet achat, cela fait plaisir de voir des jeunes  ;) pasionnes par des anciennes...

Profite bien de ce plaisir et merci pour le partage des emotions et de ces photos.

Bonne et longues routes sans pluie !

Ep75

bernard

Merci de nous faire partager en image ton expérience , bravo pour ton acquisition , on ne peut que te souhaiter beaucoup de plaisirs avec ta 328 . ;)