Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Et c'est reparti ! Le traditionnel Concorso d'Eleganza se tiendra entre Villa d'ESte et Villa Erba du 24 au 26 mai 2013. Et comme en 2011, il faudra de bonnes jambes (à moins de profiter du bateau ou d'une des navettes teutonnes) pour suivre en même temps la vente RM qui revient planter son chapiteau le 25 mai, comme en 2011. La vente est annoncée à la Villa d'Este, mais ça paraît techniquement inconcevable. En fait, elle s'intègre plus ou moins dans le Concorso dont elle reprend le terme générique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Et c'est reparti ! Le traditionnel Concorso d'Eleganza se tiendra entre Villa d'ESte et Villa Erba du 24 au 26 mai 2013. Et comme en 2011, il faudra de bonnes jambes (à moins de profiter du bateau ou d'une des navettes teutonnes) pour suivre en même temps la vente RM qui revient planter son chapiteau le 25 mai, comme en 2011. La vente est annoncée à la Villa d'Este, mais ça paraît techniquement inconcevable. En fait, elle s'intègre plus ou moins dans le Concorso dont elle reprend le terme générique. youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça va être ma première fois.....j'en suis encore tout chose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 j'y serais aussi le dimanche. mais pas à la vente RM, le catalogue étant trop cher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 J'aimerai bien aller là bas. : La date tombe en même temps que Spa Classic. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 J'aimerai bien aller là bas. : La date tombe en même temps que Spa Classic. comme cette année...mais mon choix est fait :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 moi j'altèrne, 2011 Villa d'Este, 2012 SPA Classic, 2013 VIlla d'Este... surtout qu'en 2013, comparé à cette année, SPA aura un moins gros plateau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 moi j'altèrne, 2011 Villa d'Este, 2012 SPA Classic, 2013 VIlla d'Este... surtout qu'en 2013, comparé à cette année, SPA aura un moins gros plateau. Ah oui? Pourquoi? Zut je comptais y aller :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 il n'y aura pas les voitures du FF60 (celles du rallye + toutes les ex. Ecurie Francorchamps), donc uniquement les autos de Peter Auto que j'aurais l'occasion de recroiser dans l'année. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 il n'y aura pas les voitures du FF60 (celles du rallye + toutes les ex. Ecurie Francorchamps), donc uniquement les autos de Peter Auto que j'aurais l'occasion de recroiser dans l'année. Ah oui bien sur. En ce qui me concerne je n'aurai pas d'autre moment... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent34 4 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Est ce qu'il y a beaucoup de monde lors de cet évènement? les voitures sont elles facilement approchables et photographiables? Est ce que l'on le faire dans la journée? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 j'ai un peu les même questions, j'ai découvert cette manifestation par les magnifiques photos d'Etienne notamment. Est-ce juste une exposition ? voit on les autos rouler ? comment ça se passe en pratique ? (je vais quand même aller sur le site de l'expo, j'imagine que j'y trouverai quelques explications ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 c'est une expo statique en pleine air ouverte au public le dimanche, il y a donc énormément de monde, mais en contre-partie les autos sont très accessible, sans cordon de sécurité ou autre. Donc (à part pour les photos de détail), il est impossible de prendre des photos sans personne dessus, hélas... mon conseil, y être minimum 1 heure avant le début pour voir les autos arriver et surtout, avant qu'il n'y est trop de monde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 quelques-une de mes photos d'il y a 2 ans. et le lien du site officiel : http://www.concorsodeleganzavilladeste.com/en/index.php Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 J'aime beaucoup la dernière, le coté agressif de la 375MM (j'espère que je ne me gourre pas) ressort bien. Les autres sont sympas mais plus "habituelles" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 J'aime beaucoup la dernière, le coté agressif de la 375MM (j'espère que je ne me gourre pas) ressort bien. Les autres sont sympas mais plus "habituelles" C'est tout à fait ça... Ici d'autres photos de la vente RM de 2011 (il n'y en a pas eu en 2012) : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/RMAuctionVillaDEste2011# puis les Ferrari de la Villa d'Este 2012 : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/FerrariAtConcorsoDEleganzaVillaDEste2012# et les "autres" : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/ConcorsoDEleganzaVillaDEste2012# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 le problème avec tes photos Etienne c'est qu'elles ne reflettent pas vraiment l'évènement pour le public. Il ne faut pas compter faire d'aussi belles photos. :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 et si on est avec Etienne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 le problème avec tes photos Etienne c'est qu'elles ne reflettent pas vraiment l'évènement pour le public. Il ne faut pas compter faire d'aussi belles photos. :-\ Elles reflètent simplement ma vision...Peut être qu'un jour, quand je serai vraiment blasé de l'évènement, je ne ferai que le dimanche à la Villa Erba de 11h à 15h ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 et si on est avec Etienne ? question intéressante ! le souci, c'est qu'il y a déjà Aurelien, Nicolas, Jacky, Pierre, Paul, André, Peter, Wolfgang, Wouter, etc etc....ce qui fait qu'on est de plus en plus nombreux, et que le samedi notamment, qui était il y quelques années en arrière un vrai plaisir, devient peu a peu aussi pénible que le dimanche :-\ Exemple le plus frappant : l'allée du bord de lac pendant la parade, dont l'arrière plan est maintenant systématiquement pourri par toute une flopée de quidams - sans relation avec les sus-nommés : sans gêne et sans retenue...Je n'y fais quasiment plus de photos. Sans parler de l'ambiance générale qui s'est sérieusement dégradée avec l'afflux de toute une population en total décalage avec ce qui fai(sai)t le cachet de la Villa d'Este. Mais bon, ça reste quand même pour l'instant largement positif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 question intéressante ! le souci, c'est qu'il y a déjà Aurelien, Nicolas, Jacky, Pierre, Paul, André, Peter, Wolfgang, Wouter, etc etc....ce qui fait qu'on est de plus en plus nombreux, et que le samedi notamment, qui était il y quelques années en arrière un vrai plaisir, devient peu a peu aussi pénible que le dimanche :-\ Exemple le plus frappant : l'allée du bord de lac pendant la parade, dont l'arrière plan est maintenant systématiquement pourri par toute une flopée de quidams - sans relation avec les sus-nommés : sans gêne et sans retenue...Je n'y fais quasiment plus de photos. Sans parler de l'ambiance générale qui s'est sérieusement dégradée avec l'afflux de toute une population en total décalage avec ce qui fai(sai)t le cachet de la Villa d'Este. Mais bon, ça reste quand même pour l'instant largement positif ! un autre que moi car perso je n'ai pas d'accréditation (et n'ai aucune légitimité d'en avoir une) donc je me contente d'être dans la foule du dimanche. Du coup, le trop de monde ajouté au trop peu de place fait que, pour moi, cet évènement ne fait pas partie de mes incontournables... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 un autre que moi car perso je n'ai pas d'accréditation (et n'ai aucune légitimité d'en avoir une) donc je me contente d'être dans la foule du dimanche. Du coup, le trop de monde ajouté au trop peu de place fait que, pour moi, cet évènement ne fait pas partie de mes incontournables... desole, j'ai fait un "paquet" un peu rapidement....pas sur que Pierre, Paul et d'autres fassent aussi partie du lot. Mais vu le monde, tout est possible. Pour la legitimite des accred', vu le nombre de badges delivres, on peut quand meme s'interroger ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2012 mes photos de 2011 : http://www.flickr.com/photos/63530986@N08/sets/72157627392443204/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2012 Pas pour moi cette année . Une bonne adresse pas trop loin Hotel Terzo Crotto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2013 Très bonne nouvelle que RM revienne. J'espère juste pouvoir un peu mieux apprécier leur expo car en 2011 j'avais dû la faire le matin après la vente, c'était un peu en vrac. Il est clair que même le samedi il y a du monde, et cela se voit sur les photos. Une grosse partie des photographes sait s'organiser, mais ya toujours un connard a contre courant (souvent celui qui gueule d'ailleur!). Mais ca reste une réunion de passionnés et pouvoir discuter avec eux (propriétaire ou photographe) est toujours enrichissant! Un rendez-vous immanquable pour moi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2013 Ca commence à bouger doucement du coté de chez RM : http://www.rmauctions.com/lots/?SaleCode=VE13&feature=0&sort=lot For discerning Ferrari collectors, a 1962 Ferrari 400 SWB Superamerica Coupe, chassis 3559SA—a model favoured by the company’s wealthiest customers in period—headlines early entries from the Maranello marque. A well-known, matching-numbers example with Pininfarina coachwork, 3559SA is one of only 36 examples produced in 1962. Stunning in its original Blue Sera Italver paintwork, it features all the most desirable specifications, including covered headlamps and four-wheel disc brakes, and it benefits from extensive, recent exterior and mechanical upgrades and full Ferrari Classiche certification (Estimate: €1,900,000–€2,000,000). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites