Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2013 non évo, entièrement rouge, elle est parfaite ! quand aux 4 supercars sur la même photo, rien d'extraordinaire à ça. j'ai vu que l'an dernier, l'accès à la villa d'Erba était libre le vendredi à partir de 20h; tu penses que pour moi ça vaut le coup d'y être ?d'Este Je ne doute pas un instant que tu as du faire la photo des 4 des dizaines de fois...je parle simplement des 4 qui sont inscrites à la vente RM.L'an dernier à la Villa Erba ? aucune idée de ce qui s'y passait le vendredi....autant pour moi, je me suis trompé de villa Donc, vendredi à partir de 20h à la villa d'Este ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) d'Este autant pour moi, je me suis trompé de villa Donc, vendredi à partir de 20h à la villa d'Este ?Pas souvenir d'un accès libre le vendredi soir à Villa d'Este. Le mieux est de poser directement la question à l'organisation.Mais même si c'est le cas, à de rares exceptions, les voitures sont couchées çà cette heure là ! Modifié le 10 avril 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2013 Extrait du communiqué RM du jour (détail des estimations des 15 Ferrari proposées à la vente) : 1953 Ferrari 340/375 MM Berlinetta 'Competizione' Estimate Upon Request1961 Ferrari 250 Cabriolet Series II € 680,000 € 780,000 1962 Ferrari 400 Superamerica SWB Coupé Aerodinamico € 1,800,000 € 2,200,000 1962 Ferrari 250 GTE € 140,000 € 190,000 1964 Ferrari 250 GT Lusso € 675,000 € 775,000 1965 Ferrari 275 GTB € 750,000 € 850,000 1966 Ferrari 330 GTC € 295,000 € 355,000 1968 Ferrari 365 GTC € 490,000 € 550,000 1973 Ferrari 365 GTB/4 Daytona € 280,000 € 320,0001985 Ferrari 288 GTO € 800,000 € 950,000 1989 Ferrari F40 € 320,000 € 420,000 1997 Ferrari F50 € 420,000 € 480,000 2001 Ferrari 550 Barchetta € 120,000 € 150,000 2004 Ferrari Enzo € 780,000 € 880,000 2010 Ferrari 599XX € 800,000 € 1,100,000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) Etienne,Petit H.S:Tu as vu qu'au "Festival of Speed" à Goodwood la Mercedes W196 châssis n° 6 pilotée notamment par Fangio durant la saison 1954 sera mise aux enchères (c'était dans Motorsport Magazine ce mois-ci). La dernière fois qu'elle a été vendue, au début des années 1990, elle avait fait l'équivalent de 20 millions d'euros. Et ses vendeurs (Bonhams) espèrent sensiblement plus cette fois-ci, elle pourrait bien devenir la voiture de course ayant atteint la plus haute enchère de l'histoire...http://www.sportscardigest.com/mercedes-benz-w196-offered-at-bonhams-goodwood/ Modifié le 16 avril 2013 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2013 Etienne,Petit H.S:Tu as vu qu'au "Festival of Speed" à Goodwood la Mercedes W196 châssis n° 6 pilotée notamment par Fangio durant la saison 1954 sera mise aux enchères (c'était dans Motorsport Magazine ce mois-ci).La dernière fois qu'elle a été vendue, au début des années 1990, elle avait fait l'équivalent de 20 millions d'euros. Et ses vendeurs (Bonhams) espèrent sensiblement plus cette fois-ci, elle pourrait bien devenir la voiture de course ayant atteint la plus haute enchère de l'histoire...http://www.sportscardigest.com/mercedes-benz-w196-offered-at-bonhams-goodwood/ Merci de l'info, je n'étais pas au courant. Elle risque effectivement de faire parler d'elle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai vu ça aussi Speedy.Une des autos de course les plus mythiques de tous les temps (sans faire offense à Ferrari), victorieuse en Grand Prix avec FangioA la carrière trop brève après le drame de 1955...A mon avis elle va tout atomiser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2013 Le programme des 3 jours vient de paraitre, reste plus qu'à attendre la liste des autos présentes. http://www.concorsodeleganzavilladeste.com/en/public-day.php#friday Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2013 Aureil, des nouvelles sur les accréditations du "dimanche seulement"?Moi aucune, pas de réponse à mon mail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2013 Information inportante "Dogs or other animals are not permitted in the grounds of the Villa Erba". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2013 Aureil, des nouvelles sur les accréditations du "dimanche seulement"?Moi aucune, pas de réponse à mon mail.je ne demande pas d'accred' donc je n'ai pas ce problème. mais apparemment tu n'ai pas le seul dans ce cas. du coup on se verra le dimanche. Information inportante "Dogs or other animals are not permitted in the grounds of the Villa Erba".dommage, les "bourgeoises" ne pourront pas sortir leurs York Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2013 Du moment que les chevaux cabrés sont autorisés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) Le catalogue digital de la vente RM est en ligne : http://www.rmauctions.com/digitalcatalogs/2013/VE13/ Modifié le 24 avril 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2013 ils sont vraiment pas pressés d'annoncer les véhicules présents... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2013 ils sont vraiment pas pressés d'annoncer les véhicules présents... J'ai pas l'impression que ce soit pire que d'habitude..En plus, faut admettre que le succès et la renommée du Concorso les dispensent de diffuser une liste très en amont, genre "zavez vu le plateau ? qu'attendez vous pour venir à la Villa D'este ?".En ce qui me concerne, j'irais les yeux fermés, même si aucune annonce avant le jour J ! (et ça vaut pour l'ensemble du plateau, pas uniquement pour les Ferrari) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2013 Bon voyage , et j'espère pour toi , de belles surprises . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2013 Bon voyage , et j'espère pour toi , de belles surprises . Merci ! La seule quasi certitude pour l'instant concerne la présence de la Bugatti Atlantic de Ralph Lauren (qui nous a fait faux bond il y a quelques années..). Plus évidemment quelques indications concernant les Ferrari attendues Pour la vente RM, le catalogue est maintenant en ligne, donc on sait exactement à quoi s'attendre. Ce sera la 10ème édition pour ce qui me concerne Tout est prêt...je commence juste à m'inquiéter de la couleur du ciel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2013 J'ai pas l'impression que ce soit pire que d'habitude..En plus, faut admettre que le succès et la renommée du Concorso les dispensent de diffuser une liste très en amont, genre "zavez vu le plateau ? qu'attendez vous pour venir à la Villa D'este ?".En ce qui me concerne, j'irais les yeux fermés, même si aucune annonce avant le jour J ! (et ça vaut pour l'ensemble du plateau, pas uniquement pour les Ferrari) je ne suis pas dans le même cas que toi, sans annonce du plateau je ne m'y rendrai pas et j'irais à SPA. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2013 je commence juste à m'inquiéter de la couleur du ciel il si je te dis que moi je préfèrerait qu'il fasse très mauvais avec plein d'averse ! c'est le seul moyen de repousser les moins passionnés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2013 il si je te dis que moi je préfèrerait qu'il fasse très mauvais avec plein d'averse ! c'est le seul moyen de repousser les moins passionnés. ?? à Spa ? fort probable !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2013 je ne suis pas dans le même cas que toi, sans annonce du plateau je ne m'y rendrai pas et j'irais à SPA. T'as raison : moins on sera nombreux à la Villa d'Este, et mieux ce sera... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2013 à la villa d'este c'est certain que tu ne m'y verra pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2013 Confirmation reçue pour Villa.... Erba!Je ne comprend pas, Madame est confirmé pour les 25 et 26, et moi toujours pour le 26 uniquement.Je n'ose imaginer que le service presse pense qu'il y ait des gens qui ne demandent l'accréditation seulement pour Villa Erba!C'est dingue...Sans réponse de leur part je ne sais pas quoi faire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2013 Confirmation reçue pour Villa.... Erba!Je ne comprend pas, Madame est confirmé pour les 25 et 26, et moi toujours pour le 26 uniquement.Je n'ose imaginer que le service presse pense qu'il y ait des gens qui ne demandent l'accréditation seulement pour Villa Erba!C'est dingue...Sans réponse de leur part je ne sais pas quoi faire!Ca confirme qu'il y a du changement cette année...Je te conseillerais bien de faire une copie du mail reçu par Madame (je suppose que vous avez le même nom, ce qui faciliterait les choses..) et de te pointer avec à l'entrée principale de la Villa d'Este. Mais le dernier mail reçu semble indiquer que cette année, l'accueil se fait justement à la grille de la VdE, les documents de presse étant pour leur part à récupérer comme d'habitude en salle Artusi (je pense que c'est celle de l'an passé, au fond sur la terrasse..). Donc si tu n'es pas sur le registre, tu risques de ne pas aller très loin.. Tu peux aussi tenter sur place, en argumentant sur le fait que Mme a accès et pas toi. Il y a toujours des arrangements possibles...mais rien n'est garanti. En tout cas, un des autres changements visibles, c'est l'absence de liste à ce jour sur le website. Sont jamais bien pressés, mais là c'est vraiment tard ! Je te PM pour une info complémentaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2013 Et non, madame n'est pas officiellement madame... nous n'avons pas le même nom.J'hésite en effet à "arranger" ma confirmation pour ajouter la date du 25.S'agissant de récupérer le package press, pas de souci car nous en avons toujours eu un seul.Le tout est de savoir si dedans il y aura les 2 badges... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2013 Problème réglé, nouvelle confirmation reçue pour les deux jours!! \o/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites