0
Etienne

Villa d'Este et vente RM 2013

Messages recommandés

Franck

Intéressant !  :)

Si cela ne vous dérange pas, j'ai ajouté "2013" dans le titre afin que l'on s'y retrouve dans les archives gigantesques (bientôt !) de Ferrarista.fr. :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Intéressant !  :)

Si cela ne vous dérange pas, j'ai ajouté "2013" dans le titre afin que l'on s'y retrouve dans les archives gigantesques (bientôt !) de Ferrarista.fr. :P

Je pense qu'on va pouvoir progressivement alimenter, au moins pour RM. Pour la Villa d'Este, c'est toujours plus long, suaf indiscértions  ::)

Les 2 évènement étant intimement liés, je pense qu'on peut garder un seul sujet. Merci de l'avoir renommé en "2013", comme tu l'as fait également pour le Cavallino Classic, que j'avais accroché à 2012  ;)

Etienne

On sait maintenant, avec la présentation faite à Rétromobile, que la sublimissime 340/375 MM # 0320AM sera à la vente fin mai  :-*

http://www.finecars.cc/fr/editorial/article/news/media-advisory-rm-auctions-announces-consignment-of-historic-ex-works-1953-ferrari-340375-mm-berli/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=1a7ac3a094

Etienne

Ferrari annoncées à la vente RM, pour l'instant :

- 340/375MM # 0320AM

- 400 Superamerica SWB # 3559SA

- 275 GTB # 07743

+ 4 Bugatti, 1 Mercedes 300SL roadster, 1 Bentley, 1 BMW 503, 1 Rolls Phantom1 et 1 Riva Tristone

photos-automobiles.com
Etienne

Des news de la vente RM : http://www.rmauctions.com/lots/?SaleCode=VE13&feature=0&sort=lot

Quelques photos d'époque de celle qui pourrait bien en être la vedette :

ve13-r106-98.jpg

ve13-r106-105.jpg

ve13-r106-112.jpg

ve13-r106-104.jpg

ve13-r106-101.jpg

va falloir changer la plaque, repeindre le bouchon de réservoir, et accessoirement remettre les Borrani du Mans...

ve13-r106-02.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

Merci Thierry. Toujours intéressant d'avoir un commentaire éclairé, qui plus est par quelqu'un qui connaît particulièrement bien la voiture. "spectaculaire, surtout à regarder" !

Grosse puissance, mais mauvaise carburation dans les courbes, inconfortable au possible, freinage limité....bref, une Ferrari des années 50 :lol:

D'après lui, elle a toujours le vilebrequin type "340" : ça répond à une de mes interrogations. Le moteur est donc en partie conforme à la version présentée (le Mans)

Aureil

Ferrari annoncées à la vente RM, pour l'instant :

- 340/375MM # 0320AM

- 400 Superamerica SWB # 3559SA

- 275 GTB # 07743

+ 4 Bugatti, 1 Mercedes 300SL roadster, 1 Bentley, 1 BMW 503, 1 Rolls Phantom1 et 1 Riva Tristone

- 330 GTC # 09359

Aureil

J'éspère car pour l'instant ça ne me donne pas spéciallement envie d'y aller.

lord bayron

Des news de la vente RM : http://www.rmauctions.com/lots/?SaleCode=VE13&feature=0&sort=lot

Quelques photos d'époque de celle qui pourrait bien en être la vedette :

ve13-r106-98.jpg

ve13-r106-105.jpg

ve13-r106-112.jpg

ve13-r106-104.jpg

ve13-r106-101.jpg

va falloir changer la plaque, repeindre le bouchon de réservoir, et accessoirement remettre les Borrani du Mans...

ve13-r106-02.jpg

Superbes... Une époque de passion.. 

Etienne

par exemple..Avec celles déjà présentées, on a un plateau sympathique, mais pas vraiment à la hauteur de celui de 2011 (pour les Ferrari), avec notamment la 250MM berlinette, la 500TRC, la 375MM spéciale,...

ve13-r113-01.jpg

ve13-r125-01.jpg

ve13-r126-01.jpg

ve13-r127-01.jpg

ve13-r128-01.jpg

ve13-r129-01.jpg

ve13-r132-01.jpg

ve13-r140-01.jpg

Etienne

Quelques infos sur le concorso :

"The heart of the Concorso

The heart of the Concorso d’Eleganza remains at the GrandHhotel Villa d’Este where – every year since 1929 – beautiful and rare examples of the automotive art seek the favour of the invited guests and the jury. In 2013 some 52 select cars will be entered in competition. Speaking at the Geneva Motor Show, Dr Ralf Rodepeter, Director of the BMW Museum and member of the Concorso d’Eleganza Villa d’Este Selecting Committee, gave his audience a taste of what we can expect.

Aston Martin DB4GT Zagato (1961)

Aston Martin created another monument to itself with the 1960 DB4GT Zagato. Just 19 examples of this extraordinary sports car were fitted with their hand-built Zagato bodies in Newport Pagnell. A rigorous focus on lightweight construction methods, the use of plexiglass and a stripped-out interior penned the car’s kerb weight at 1,225 kg. Four of these exclusive lightweight models were purpose-built in 1961 for use on the race track. Following an eventful career in competition, including outings with Jim Clark and other elite drivers behind the wheel, the DB4GT Zagato with registration 2 VEV was sent for restoration in 1993. After two years of loving attention, during which its restorers demonstrated an impressive eye for detail, Aston Martin brought the car back to its original condition in 1963. It was acquired by its current owner in 1971.

Lamborghini 350 GTV (1963)

Ferruccio Lamborghini had a dream, which he pursued with fierce determination: to build – alongside his successful tractors – genuine sports cars that would give his Italian rivals from Maranello something to think about. The first step to fulfilling this dream came in the form of the 350 GTV prototype, which left a lasting impression on the automotive world at the 1963 Turin Motor Show. This Franco Scaglione-designed precursor to the first Lamborghini series-produced sports car (the 350 GT) was the main attraction in Turin – not least, of course, on account of the V12 engine conjured by Giotto Bizzarrini, which occupied its own pride of place alongside the car at the show. Today, the Lamborghini 350 GTV features green metallic paintwork and is in fully ready-to-drive condition.

Bugatti Type 57SC Atlantic (1938)

The Bugatti T 57SC – affectionately known as the “Atlantic” is not only one of the world’s rarest and most valuable cars, but also one of the most visually beguiling. Only four examples of this nigh-on flawless automobile were built between 1937 and 1938 at the legendary factory in the Alsace. The “masterpiece” of Jean Bugatti, son of company founder Ettore Bugatti, is blessed with both breathtaking design and extraordinary engineering. The Atlantic set to go on show at the Concorso d’Eleganza Villa d’Este dates from 1938 and is number four in the production run. It is in impressively original condition and can already look back on an extremely successful career in automotive beauty pageants around the world."

Pas utile de tout traduire. la dernière auto, le titre parle de lui même, ainsi que les premiers mots...Elle nous a fait faux bond il y a quelques années, espérons que cette édition sera la bonne !

Aureil

et pour les Ferrari ? pas d'info ?

parce que pour le moment le plateau ne me fait pas spécialement envie...

tu penses qu'on a une chance d'y voir la Sergio ?

Etienne

Pour les Ferrari comme pour le reste c'est evidemment subjectif...ce n'est certes pas le plateau du siecle mais j'attends l'ouverture des festivites avec toujours autant d'impatience. Pas d'info pour les concpts et protos.

photos-automobiles.com

J'attends un retour sur l'accréditation, car pour le moment ils me laissent juste l'accès pour la journée de dimanche....

Aureil

J'attends un retour sur l'accréditation, car pour le moment ils me laissent juste l'accès pour la journée de dimanche....

LOL ! Ils sont joueurs ! :D

Forza Passione

Idem pour moi, j'ai repondu à leur mail, mais j'ai pas de retour :huh:

Etienne

une 599XX vient de s'ajouter à la liste de la vente RM.

yes !

ve13-r134-05.jpg

A noter aussi qu'on a un beau quator de supercars, avec 288GTO, f40, F50 et Enzo. Mission (impossible ?) = regrouper les 4 sur une seule photo !

Aureil

non évo, entièrement rouge, elle est parfaite !

quand aux 4 supercars sur la même photo, rien d'extraordinaire à ça.

j'ai vu que l'an dernier, l'accès à la villa d'Erba était libre le vendredi à partir de 20h; tu penses que pour moi ça vaut le coup d'y être ?

Etienne

non évo, entièrement rouge, elle est parfaite !

quand aux 4 supercars sur la même photo, rien d'extraordinaire à ça.

j'ai vu que l'an dernier, l'accès à la villa d'Erba était libre le vendredi à partir de 20h; tu penses que pour moi ça vaut le coup d'y être ?

Je ne doute pas un instant que tu as du faire la photo des 4 des dizaines de fois...je parle simplement des 4 qui sont inscrites à la vente RM.

L'an dernier à la Villa Erba ? aucune idée de ce qui s'y passait le vendredi....

Modifié par Etienne