Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour à tous Voulais partager avec vous les photos de mon Cavalino en bronze maison l'ai pas fait trop trop grand pour plusieurs raisons natemment celle du coût en fonderie fait donc 32cm de haut sans son socle et une 20 taine de large maxi en certains endroits voici le lien n'arrivant pplus à mettre de photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Notamment pardon suis allé trop vite sourire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Superbe réalisation !!! Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 pas mal, comment as tu fait le modèle en cire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci En le modelant avec de la cire chaude puis froide comme on travaille l'argile un peu pareille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 dans les regles de l'art : respect Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Mes compliments. Le bronze est-il à nu ? car l'aspect de la patine m'est inconnue. J'ai déjà travaillé en stage d'études en fonderie à cire perdue. As-tu connu GAMIX ? Excuses ces questions mais j'aimerais que ton topic s'étoffe, j'adore la fonderie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis59 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Message supprimé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Salut tout le monde La patine c'est certainement le plus contraignant dans ce genre d'exercice, à l'inverse c'est ce qui lui ldonne le cachet la touche finale, et pourquoi même si tu en fais deux ils ne peuvent pas être pareille, j'ai voulu lui apporté différentes couleurs comme celle de la terre pour lui donné un peu plus vie vais m'en faire recouler un ai donné le mien ppfffuuu voulais pas mais il a tellement insisté, m'a fait esayé sa F40 évolution, sa F50 m'a fait un cadeau j'étais gêné alors...non je ne connais pas Gamix ? sinon merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Excuses-moi, Redtesta, j'ai fait un anagramme à une lettre près en parlant de Gamix. Il s'agissait de Gemax, Fonderie d'art ayant arrêté son activité voici env 2-3ans par faute de repreneur. Située à Collonges au Mt. d'Or, çà m'a fait mal d'apprendre la fermeture d'un tel savoir faire. Tout comme toi, habitant dans le rhône, tu aurais pu connaître et la coulée, sortie de chez eux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Salut Gérald Non ne connais pas tu sais suis dans la région depuis peu, vais faire couler le mien à Champagne Mt d'or ou Dardilly je pense avant fin du mois, Suis un ardent défenseur de l'artisanat ce dans différents domaine me fais faire régulièrement des petites choses en alu avec la mécanique de précision, me fabrique mes meubles comme mon bureau type Volet de Boeing tout alu riveté avec qlqs options amusantes, mes portes clefs Fefe ou lambo toujours porté par la passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 J'apprécie tes paroles "Suis un ardent défenseur de l'artisanat"...... car j'en fais partie (de cette corporation et du coup, défenseur, naturellement )) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 bonjour redtesta, ôte moi un doute, la photo que tu mets, c'est la version en cire ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Superbe piece Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui oui ma cire perdue PhilM Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 non parce que comme Gérald parlait de la patine j'étais pris d'un doute. Tu pourrais nous mettre des photos du bronze fini s'il te plait ? c'est marrant, j'ai une culture d'art proche de zéro mais j'adore les bronzes avec une préférence pour les formes un peu bruts, par exemple les bronzes de Matisse et "ceux" de Degas (qui n'a jamais fait de bronze en fait) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonne perspicacité quand même Phil, pour quelqu'un qui n'a pas trop de connaissances. En fait, question art, je suis assez inculte et ignorais tout bonnement la relation des peintres que tu évoques avec la sculpture. Mais, effectivement, sur la première photo, le léger halo brillant autour des echevaux de la crinière font voir que c'est de la cire. Cet alliage m'a surtout servi pour la restauration de moteurs de motos Triumph et Norton. J'usinais, dans du bronze béryllium , des bagues dans lesquelles se logeaient les portées d'arbres à cames. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Cire perdue PhilM mais n'arrive pas ou plus à poster des photos vais retenter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 http://www.flickr.com/photos/ofshore/8280286845//img] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Gérald tu es de quel partie ? tu as une fonderie ? peu m'intéresser sourire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 vraiment superbe, encore bravo Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Wahouu trop sympa merci Phil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 très chouette ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Gérald tu es de quel partie ? tu as une fonderie ? peu m'intéresser sourire Non, Redtesta, mon activité n'est pas liée à la fonderie mais il m'est arrivé de réaliser des moules pour des plaques commémoratives, souvent unitaires destinées à être coulées. Sinon, travail des plastiques en feuille, PMMA , polycarbonate , PETG... pour la cartérisation de machines ou le visuel prédomine. Puis travaux d'usinage sur feuilles de métaux non fereux (jusqu'a 10mm) A titre d'exemple, une grille de selection de vitesse abîmée, si elle n'est plus disponible, je peux la réaliser à l'identique, gravure du Cavalino comprise. Mon domaine d'activité ne se cantonne pas à une tâche bien précise mais un panel de solutions pour du mouton à 5 pattes. C'est vague mais si tu souhaites me rencontrer, passes-moi un MP. Sinon, excellent rendu de ton oeuvre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 C'est mieux de la voir finie en Bronze ! Elle est superbe , bravo . Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites