lexis59 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Pas une question Ferrari, mais je voudrais la poser quand même: Je viens de abimer mon pneu en roulant contre le trottoir. Maintenant, une partie du pneu est endomagé et il y a une gratte d'environ 1 cm (5 mm de profondeur). C'est pourquoi que je voulais demander si je dois remplacer ce pneu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchetta748 34 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Si la partie est restée (arrachée en 1 seul point), tu peux toujours utiliser de la colle néoprène à la condition que la structure du pneu ne soit pas apparente et endommagée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 5mm c est pas mal quand même en plus si c est sur le flanc et des tailles basses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 L'idéal serait une ou deux photos pour que nous puissions bien visualiser la chose. Est-ce sur un véhicule de sport ? Est-ce sur un des flancs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Un pneu, c'est la sécurité. A ta place, je ne jouerais pas avec ça, mais c'est toi que cela regarde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Perso , remplacement du pneu ou en premier temps se rendre chez un revendeur de pneus car je sais que l'on peu revulcaniser certains pneus selon le défaut . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Il faut priviligier la sécurité.... Donc remplacement du pneu + vérif géométrie car tu évoque choc avec trotoir!!! Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Perso , remplacement du pneu ou en premier temps se rendre chez un revendeur de pneus car je sais que l'on peu revulcaniser certains pneus selon le défaut . +1 J'ai vu le resultat sur un flanc de pneu de 4X4 , qui avait 500Km , tres bien . Mais si le pneu a fait la moitie de sa vie , poubelle !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 si tu vois la toile derrière la gomme,il faut changer le pneu imperratif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis59 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 merci pour les réponses à cette question non-Ferrari. je suis passer chez le garagiste et il m'a dit de faire changer le pneu, même si la carcasse n'est pas abimée. Priorité=sécurité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 La messe est dite. A ton prochain sujet. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis59 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites