0
Antoine B.

Soubassement

Messages recommandés

Antoine B.

Petite question bête de la part d'un carrossier mais comme ma 328 à été repeinte...

La question : les bas de caisse et bas de pare choc qui sont donc noir, sont ils peint ou est-ce simplement du blackson non peint?

Pascal328GTB

Petite question bête de la part d'un carrossier maisas comme ma 328 à été repeinte...

La question : les bas de caisse et bas de espare choc qui sont donc noir, sont ils peint ou est-ce simplement du blackson non peint?

Bas avant plus la grille arrière sont seulement peints en noir mat (base), les bas de caisse plus le bas jupe arrière sont passés a l anti- gravillon + peinture noire mat (base)

Antoine B.

Haaaaaaaa je me doutais bien que c était repeint par dessus l antigravillon.... Bon faudra que je refasse ça car c tout grisonnant chez moi....

Pascal328GTB

Haaaaaaaa je me doutais bien que c était repeint par dessus l antigravillon.... Bon faudra que je refasse ça car c tout grisonnant chez moi....

J ai refait a la glycero mes bas de caisse en noir mat d une base , on ne voit aucune différence avec le reste  :)

C est tres propre ! ;)

speedy

Bas avant plus la grille arrière sont seulement peints en noir mat (base), les bas de caisse plus le bas jupe arrière sont passés a l anti- gravillon + peinture noire mat (base)

C'est le schéma standard, mais comme toujours il y a des variantes...notamment sur quelques dernières 328, on a parfois de l'anti-gravillon partout  (sauf sur la grille arrière) d'origine. 

Antoine B.

Moi ma grille arrière est noir brillant. Le reste est mat...

Je pense que je vais tout refaire uni. En satinée je pense ou brillant mais pas trop....

speedy

Moi ma grille arrière est noir brillant. Le reste est mat...

Je pense que je vais tout refaire uni. En satinée je pense ou brillant mais pas trop....

La grille arrière sur mes deux autos est de la même "brillance" que les bas de caisse et le spoiler avant, c'est à dire: "satinée, tirant sur le mat" ou "mat, légèrement satiné", comme tu préfères. En tout cas, cette grille arrière n'est pas brillante.

Antoine B.

Bon je vais tout faire en noir mat et tout vernir avec un vernis transparent... Ça fait un effet satiné et tout sera uni comme ça...

JP75

Salut Antoine,

Une petite question : de quelle couleur est la ceinture de caisse "en creux" sur ton auto ?

Antoine B.

En dessous l antigravillon tu veux dire ? Il me semble que c est rouge mais faudrai que je vérifie....

JP75

Non, au dessus.

La ceinture de caisse qui demarre grosso modo dans le prolongement du pare choc AV jusqu' a l'arrière en passant par l'aile AV, la portière et l'aile AR

Cette ceinture est en "creux" au lieu d'être en relief....

Antoine B.

Ha oui ça... Pardon j y été pas. Sur la mienne c est tout rouge car elle a était repeinte et ils n ont pas refait le liseret.. Je trouve ça moche et je vais le refaire des que j ai le temps...

JP75

Bien, tu as localisé la ceinture....en effet à l'origine elle est noire et non pas de la couleur de la carrosserie.J'avais remarqué ce petit détail sur tes photos.

Maintenant, tu vas "t'amuser" pour décaper cette "gorge" et la repeindre en noir, du travail méticuleux en perspective  ??? ???

speedy

Bien, tu as localisé la ceinture....en effet à l'origine elle est noire et non pas de la couleur de la carrosserie.J'avais remarqué ce petit détail sur tes photos.

Maintenant, tu vas "t'amuser" pour décaper cette "gorge" et la repeindre en noir, du travail méticuleux en perspective  ??? ???

Sauf si l'auto a été commandée différemment:

- il y a une QV aux USA avec une ceinture de caisse BLANCHE, d'origine (le bon de commande le confirme)

- certaines des 328 de la dernière année ne l'ont pas non plus, notamment les "pas rouges";

- les noires ne l'ont pas non plus...et ce n'est pas une plaisanterie: normalement la ceinture de caisse est semi-mate, mais sur les voitures noires elle est "body color", donc brillante...

Perso, aucune de mes autos ne l'a; on m'a dit que la rouge avait été commandée comme cela, mais j'en doute, car je suis de plus en plus convaincu qu'elle a été - mal - repeinte.

Mais même quand je lui ferai refaire une complète, je la garderai sans la ceinture de caisse noire, car en fait je la préfère comme ça...

Pas dit que je la garde en "Rosso Corsa", par contre (attention d'ailleurs, en général c'est 300/6 sur les série 1 et 300/9 sur les série 2); je n'aime pas beaucoup cette couleur, je la verrai bien "Rosso barchetta"...

Antoine B.

On en avait parlé avec Pascal avant que je l achete et le proprio me l avait confirmé qu après la peinture ils n ont pas refait le liseret.. Mais je comptais vous faire un petit reportage photo quand je le referai...

speedy

On en avait parlé avec Pascal avant que je l achete et le proprio me l avait confirmé qu après la peinture ils n ont pas refait le liseret.. Mais je comptais vous faire un petit reportage photo quand je le referai...

Attention: seul le fond de la gorge ( = la partie verticale) est peinte, mais pas le rebord supérieur ni inférieur. Va regarder d'autres autos si tu peux avant de te lancer, pour voir le fini; tu verras que c'est certes bien tracé en général, mais pas aussi bien fait que sur une anglaise par exemple. Le noir est mat, mais pas "super mat", en fait "mat très légèrement satiné".

Pascal328GTB

Oui la ceinture est noir satiné

Mais attention comme Antoine doit le savoir

Il y a des satiné qui suivant la lumière ont des reflets légèrement vert

Ce qui est moche

Pascal328GTB

C'est le schéma standard, mais comme toujours il y a des variantes...notamment sur quelques dernières 328, on a parfois de l'anti-gravillon partout  (sauf sur la grille arrière) d'origine.

Il n y a jamais eu d anti gravillon sur la lèvre du spoiler avant surtout sur un fibre

Tu as eu confirmation de ça Bruno

Antoine B.

Cette effet satiné est du au vernis mat qui est par dessus.. Car une une base seul ne tiendrai jamais.. Et les vernis soit disant mat donne toujours cet effet.. Sinon si quelqu'un à une photo de prêt je suis preneur car effectivement je savais pas exactement comment elle est faite cette ligne noir...

JP75

Je t'enverrai une photo dans la journée mais attention je crains que le rendu soit fonction de l'éclairage soit naturel soit artificiel

Antoine B.

Ya pas d urgence de toute façon car j aurai pas le temps de le faire cette semaine et après je suis 15 jours en vacances. Donc sera pas avant janvier...  :D

speedy

Il n y a jamais eu d anti gravillon sur la lèvre du spoiler avant surtout sur un fibre

Tu as eu confirmation de ça Bruno

Ben oui: échange avec un proprio anglais qui a une '89; tu me diras, bon: conduite à droite, hein...mais vu ses photos, de l'anti-gravillon sur le spoiler avant! Et il dit que c'est d'origine....