0
jm575

Création des topics hors sujet

Messages recommandés

VincEnzo60

(zut, je suis un peu HS pour le coup)

Bin NON, t'es pas HS! Au contraire t'es dans le bon topic! ... Pour raconter des con...ries, c'est ici !!!

syka31

euh je crois que t'as pas bien suivi

ton topic c'est plutot les polos, ça c'est le topic HS, donc pas vraiment pour des posteurs comme toi en fait

ici c'est pour les loosers

philM

ah mais non, là c'est pas le topic des HS, c'est le topic qui parle de la création du topic des HS, pas pareil

il va falloir déplacer mon post soit dans les HS ou alors carrément dans le post des polos, je m'y perds un peu  ::)

bon je vais aller au café raconter une blague

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

jm575

Viencenzo 60, tu juges également et ce en dénigrant les post de Fat Boy! Je persiste et signe, mais je pense que vous (Franck et toi) ne voulez pas que vos posts soient pollués tout simplement pour des raisons bassement pécuniaires ! Ne faites pas croire que vous êtes altruistes dans l'âme et que vos ventes sont dénuées de tout intérêt commercial .

jm

philM

jm, j'espère que Franck se fait un peu de benef avec les polos parce que personnellement c'est pour soutenir le site que je l'ai pris et c'est également pour ça que je prendrai le calendrier. En revanche je ne pense pas que ce soit pour ça que Franck soit intervenu. Je pense d'abord que le HS a pris rapidement de l'ampleur (j'ai pas compté mais facile 6-7 post d'affilée), qu'étant concerné par ce post il soit allé le lire en priorité et surtout ça intervient rapidement après les 2 topics "pour ou contre" ...

une fois encore, tout ça n'est quand même pas bien grave  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

VincEnzo60

@JM

Je me contrefout de vos posts sans intérêts... Quand je vois vos pseudos, de toute façon je zappe!

Pour le reste, tu n'as aucun élément pour te permettre de telles allégations ! Alors, si j'étais toi je tournerais 7 fois la langue dans la bouche avant de taper sur le clavier... En ce qui concerne les posts de FatBoy (et ceux de sa bande)... Je ne juge pas...Je constate.

Maintenant STOP. Je viens sur le forum pour me détendre et pas pour lire des âneries. 

invité_Fat boy

Vinenzo60

Apparemment tu n'as pas lu complètent mon post , sûrement par lassitude de lire de ma part des écrits d'une profonde débilité

Je n'ai écrit nul part que ce post était inintéressant, j'ai juste écrit Qu'il n'était pas d'une importance capitale et je voulais dire par là, pour que tu saisisses parfaitement ma pensée , que le thème était une discussion sympa entre des membres venant de recevoir leurs commandes et que les HS venaient animer quelques peu le sujet, et ce,sans aucunes méchanceté

Si pour toi ce sujet n'avait que pour seul intérêt de lire exclusivement des louanges sur ton travail effectivement nous sommes mal tombés

Grâce a toi je viens d'écrire mon 1193 eme messages totalement inutile mais il a pour but de clarifier la situation

Maintenant je ne sais pas qui tu es pour juger la valeur des post et je ne veux pas le savoir mais comme je l'ai déjà dit a Franck, c'est son forum et si il juge que mes écrits ou mes interventions sont pour lui un trouble a des membres de qualité comme toi, qu'il me le dise et je j'interviendrais plus

jm575

Vincenzo , qui es tu pour me dire STOP !? Cela fait longtemps que j'ai quitté l'école, ainsi que le service militaire . Pour ce qui est de vos gains grâce a vos ventes, je m'en contrefiche . Ce qui me déplaît est le fait que vous fassiez croire que vous le faites de manière désintéressée . La "série limite" des polos n'est elle pas une tactique commerciale ??? Mettre en production 50 ou 100 polos est exactement la même chose , a la différence près qu'en en mettant peu en vente, vous créez la demande . Cette technique n'est pas mauvaise, bien au contraire, mais ne vous faites pas passer pour de bons samaritains .

jm

VincEnzo60

FatBoy,

J'ai peut-être un peu suréagit à tes propos et si j'ai mal compris, je te prie de m'en excuser.

Je suis avant tout un passionné de Ferrari et je prends beaucoup de plaisir à partager cette passion surtout lorsque je participe aux sorties pour des oeuvres caritatives.

Je ne suis pas sur ce forum pour faire des affaires comme l'affirme JM dans son précédent post... Ses propos à mon égard et à celui de Franck sont infondés et blessants... Si ce monsieur est un gentleman, il devrait nous présenter ses excuses.

Franck

De toutes façons pour revenir au débat sur le HS je ne vois pas vraiment ou était la dérive sur un post de polos car l'importance de ce sujet était quand même très limité

Si ce sujet ne servait qu'à écrire : qu'il est beau, que je suis content ou vivement Noël pour que je me l'emballe pour le mettre sous le sapin ... ::)

Autant je peux comprendre que tourner certains sujets a la dérision peut gêner autant la ça me laisse rêveur

Tu vas me dire (franck) qu'il faut respecter le travail, le temps passé ect .... Ok si il s'agissait de quelque chose de gratuit ou vendu à son prix de revient et là clairement ce n'est pas le cas, c'est comme le remarque Jm, une vente d'un produit siglé Ferrarista avec comme but pour les membres de se faire plaisir en achetant un polo, comme un fan de foot pourrait se payer le tshirt de son équipe favorite, et pour la société, en l'occurrence le forum  et son partenaire, de faire du CA (normal pour toutes sociétés)

Par contre, Quand je vois que certains remettent en cause le travail ou sème le doute sur des sujets comme le téléthon alors qu'il y a des bénévoles qui se démènent pour une bonne cause et que là il n'y a pas d'actions de modération, là ça m'énerve car tout le monde trouve ça normal  >:(

Fin du HS

Merci fat Boy pour ton message. Il exprime ton opinion et je la respecte. Elle permet la discussion.

Il ne s'agit jamais de juger de l'intérêt d'un sujet. Ce qui t'intéresse ne m'intéresse peut être pas toujours et vice versa. Je comprends qu'un post sur les polos puisse ne pas t'intéresser. C'est normal et très bien ainsi. Chacun a le droit d'avoir des goûts et des opinions différentes. C'est très bien à partir du moment où chacun RESPECTE l'autre.

Le rôle de la modération, c'est justement celui-là en grande partie : s'assurer que chacun respecte l'autre, sinon les gens s'engueulent et le forum périclite (personne ne s'entend et tout le monde va voir ailleurs). Quand je sépare le sujet des polos et vos discussions hier, cela permet autant de respecter les discussions sur les polos (hier tout content d'avoir mon polo et frustré de ne pouvoir l'écrire sur mon forum, je vous ai quand même laissé discuter 20 minutes avant d'intervenir, voyant que cela n'en finissait pas), que de respecter vos discussions sur d'autres sujets. D'ailleurs tu remarqueras que votre sujet a fait rapidement 4 pages, car certains n'avaient plus l'impression de "polluer" un autre sujet. Vous aviez votre propre sujet. Je sais bien que vous ne faîtes pas exprès de "polluer" des sujets, c'est juste la conversation qui diverge, qui part dans un autre sens. Mais autant respecter votre conversation et lui donner la possibilité d'exister par elle-même.

Je ne comprends pas : vous devriez être contents, vos discussions sont respectées, un sujet spécifique est créé vous permettant de les continuer en toute tranquillité, en étant sûrs de ne gêner personne, c'est quoi le problème ? Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous faisiez exprès de squatter d'autres sujets et que cela vous ennuie de ne plus pouvoir le faire ?! :o

Concernant la dernière partie de ton intervention sur les oeuvres caritatives, le respect des autres, de tous les membres, signifie aussi garantir la liberté d'expression. La liberté d'expression ne veut pas dire pouvoir poster tout et n'importe quoi. Cela n'a rien à voir. La liberté d'expression, comme toute liberté, signifie en contrepartie suivre son devoir de respecter la loi encadrant cette liberté (au hasard, la loi interdit le dénigrement par exemple).

La liberté d'expression signifie le droit d'exprimer son opinion. Donc même si je ne suis pas d'accord avec l'opinion exprimée, la liberté d'expression (qui est essentielle) fait que cette opinion ne sera pas censurée. Et c'est très bien ainsi car cela permet le dialogue et parfois aux opinions de bouger (souvent pour un qui ose écrire son opinion controversée, tu as a au moins 10 qui pensent la même chose sans oser l'écrire). Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. La modération n'intervient pas tant que cela se fait dans le respect des autres (à ma lecture du sujet ce fut le cas) et des règles du forum.

En résumé, c'est le respect des autres qui est primordial (et une grosse partie du travail de la modération).

Et chacun est libre d'exprimer son opinion (dans le respect de la loi et des règles du forum).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

jm575

@ Vincenzo : Comme tu dois  être une personne a l'éducation sans failles , tu connais certainement des écoles de maintien. Sois aimable de bien vouloir me communiquer l'adresse de l'une d'entres elles, pour que je puisse parfaire mon savoir vivre .

jm

VincEnzo60

C'est comme pour la connerie... Y pas d'école!  Le respect des autres... C'est juste une affaire d'éducation.

Bonne nuit.

jm575

Vincenzo , Pourquoi deviens tu grossier (ou vulgaire , a toi de choisir) ? J'ai toujours adoré les donneurs de leçons !!! Je te signale a toute fin utile que mon post est ironique . Cela me semble être une précision importante dans la mesure ou j'ai l'impression que ton humour est inversement proportionnel a ta grande éducation  !

jm

Franck

Vincenzo , qui es tu pour me dire STOP !? Cela fait longtemps que j'ai quitté l'école, ainsi que le service militaire . Pour ce qui est de vos gains grâce a vos ventes, je m'en contrefiche . Ce qui me déplaît est le fait que vous fassiez croire que vous le faites de manière désintéressée . La "série limite" des polos n'est elle pas une tactique commerciale ??? Mettre en production 50 ou 100 polos est exactement la même chose , a la différence près qu'en en mettant peu en vente, vous créez la demande . Cette technique n'est pas mauvaise, bien au contraire, mais ne vous faites pas passer pour de bons samaritains .

jm,

Où as-tu vu écrit que la vente de polos (par exemple) se faisait à titre bénévole, de manière désintéressée ? Nulle part. Relis le sujet.

Il y a un petit bénéfice qui est retiré pour Ferrarista.fr. Tout le monde le sait. Comment fais-tu pour t'en étonner ?

Comme tu es intelligent, tu as fait ton calcul : en vendant 50 polos sur un an, cela fait quelques centaines d'euros, au mieux, qui aident à financer les frais du site et à le faire évoluer. On n'en vend pas des centaines, ni des milliers, ni des centaines de milliers. 50 ! Whouah ça fait rêver ! Et une grosse centaine d'autocollants ! Calcule, c'est mirobolant ! ;D

Et si à la fin de l'année il y avait quelques centaines d'euros de bénéfices (voire même quelques milliers, on peut rêver, dans quelques années si tout marche super), ils ne sont sûrement pas volés, vu tout ce qu'apporte ce forum à ces membres (il y a bien une raison pour laquelle tu y passes autant d'heures). Et ce n'est sûrement pas avec cela que je vais devenir riche !

Fais ton calcul, vu le nombre d'heures passées, vu le peu de bénéfices réalisés, je ferais bien mieux d'aller faire des ménages tous les soirs plutôt que de me prendre la tête ici parce que nous vendons 50 polos (pour répondre à une demande des membres) ! Ce serait beaucoup plus rentable et plus facile. Le gain par heure passé est ridicule, risible. Si le but était le gain, n'importe quelle entreprise aurait mis la clef sous la porte. Si le but était le gain, je sais très bien comment je pourrais passer les heures consacrées à Ferrarista.fr chaque jour de manière extrêmement plus profitable. Je crois qu'il faut surtout être sacrément passionné pour s'emmerder ainsi (Heureusement qu'il y a aussi beaucoup de rencontres superbes !)

Tout le monde sait qu'en achetant un polo, un autocollant, un calendrier, ... cela permettra d'aider un peu financièrement le site et de remercier ainsi celui qui s'en occupe et permet qu'il existe. Cela permet que le site continue et progresse (achat du nouveau logiciel du forum par exemple, pour répondre aux améliorations attendues par les membres).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je réponds aux MP.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

jm575

Cela ne me choque aucunement que le site (toi en l'occurrence ) fasse des profits, bien au contraire . J'ai "cotise" a concurrence de 50 euros pour financer (en toute petite partie )  le site . Je le réitère encore et encore , ce qui me déplaît est la manière.  J'ai l'impression  que le cote "financier " de la chose reste dans le domaine du mystère . Il se peut que je me fasse une fausse idée , mais je reste persuadé que d'autres membres pensent que vous ne réalisez pas de profits lors "d'une vente" . Il serait peut être plus judicieux, dans l'optique de plus de transparence , et afin que tout soupçon soit écarté  , de créer une boutique en ligne . Les posts de propositions de vente ne seraient alors plus utiles. Cela faciliterait ainsi les achats par exemple avec paiement en ligne . Je le réécris encore une fois, payer une cotisation , ou autre ne me gêne pas, mais je n'aime pas me faire flouer, ou même en avoir l'impression .

jm

Air512TR

Heuuu, suis pas riche comme Fréjus et donc faut pas considérer les sommes récoltées comme des centaines d'euros! C'est ce que j'ai cru lire!!!

Il y a une centaine d'abonnés, soit environ 4000€, plus les autocollants à 15€ (au moins 500€, et ça coûte presque rien par expérience!), plus donc 50 polos à 60€ soit 3000€ (c'est pas du 100% coton donc pas plus de 30€ avec écritures), soit 1500€,  plus 30% de marge sur les voyages à 1500€ par voiture ( 10 x 450 = 4500€ soit environ 7000€ pour les deux voyages, il y en a un plus court.

Donc, à vue de nez, 13000€! Oui, ça fait 130 centaines d'euros!!! Ça me permettrait de sortir ma voiture plus souvent sans penser à sa décote, de changer mes pneus qd je veux et de faire mon grand service tous les ans!!! Donc, ce n'est pas rien!!!

Comme JM, je ne remets pas en cause cela, ni même si c'était 30000€ (te souhaite beaucoup plus même), mais Franck, à ton dernier post, j'avais presque une petite larme. Tu confirmais les dires de JM sur le fait de se faire berner en passant pour un samaritain. Je répète, c'est l'impression! Tu as voulu ce forum et mazal tove pour ça mais tu savais que ça prenait du temps aussi. Et puis, pourquoi ne prends-tu pas des modérateurs comme dans tout forum???

Et puis, en prenant exemple sur d'autres forums, c'est pour quand

- un telethon organisé par Ferrarista?

- un C&C?

- un stand Ferrarista dans un événement type Spa Classic ou LMC?

- une sortie type KB ROSSOCORSA DAY?

- etc........

Il y a un an, j'étais content de participer au dîner anniversaire de Ferrarista, cette année walou!!!

Donc, si tu as des bénéfices pour un temps passé, c'est normal mais aucune raison d'en faire des courbettes!!!

Désolé mais lorsque je rends un travail, on ne me dit pas "oh Marcos, merci, félicitation, etc." au contraire, "bon, ne tarde pas pour les suivants"!!!

Alors oui, lorsque je vois autant de Oh Oui Maître, j'ai l'impression d'être dans une secte!!!

Et puisque c'est parti pour tout dire, je m'excuse mais des: "Super, ton autocollant est bien collé, bien centré, bravo, félicitation" c'est prendre les gens pour des gamins de maternelle! Et le pire, ce sont ceux qui te répondent "Merci Franck"!!! C'est pas digne d'une secte ça???

Perso, j'ai les deux autocollants mais je ne les mettrai pas car, par respect, je ne pourrais pas me pointer à une sortie organisée par un autre forum avec l'identifiant d'un autre forum qui n'organise rien. C'est personnel et ça ferait un peu picassiette!!!

Bordel, je m'attends à des ADULTES passionnés qui ne se prennent pas la tête et qui ont une vision optimiste de la vie, sachant faire la part des choses et tolérants!!! Je m'attends à des potes en fait! Au vue de la réaction de certains, c'est pas gagné!!!

Si c'est pour être dans un Mormonrista ou un Raëlrista, je fuis de suite!!!

Franck

Cela ne me choque aucunement que le site (toi en l'occurrence ) fasse des profits, bien au contraire . J'ai "cotise" a concurrence de 50 euros pour financer (en toute petite partie )  le site . Je le réitère encore et encore , ce qui me déplaît est la manière.  J'ai l'impression  que le cote "financier " de la chose reste dans le domaine du mystère . Il se peut que je me fasse une fausse idée , mais je reste persuadé que d'autres membres pensent que vous ne réalisez pas de profits lors "d'une vente" . Il serait peut être plus judicieux, dans l'optique de plus de transparence , et afin que tout soupçon soit écarté  , de créer une boutique en ligne . Les posts de propositions de vente ne seraient alors plus utiles. Cela faciliterait ainsi les achats par exemple avec paiement en ligne . Je le réécris encore une fois, payer une cotisation , ou autre ne me gêne pas, mais je n'aime pas me faire flouer, ou même en avoir l'impression .

C'est exactement ce que propose la nouvelle version du site dont vous disposerez dans quelques jours : une boutique en ligne.

Le sujet d'une boutique en ligne a été abordé dans le forum privé des abonnés il y a des semaines, et il y a plusieurs jours que j'ai indiqué que que la nouvelle version du site proposerait une boutique en ligne parmi la liste d'améliorations apportées.

Franck

Heuuu, suis pas riche comme Fréjus et donc faut pas considérer les sommes récoltées comme des centaines d'euros! C'est ce que j'ai cru lire!!!

Il y a une centaine d'abonnés, soit environ 4000€, plus les autocollants à 15€ (au moins 500€, et ça coûte presque rien par expérience!), plus donc 50 polos à 60€ soit 3000€ (c'est pas du 100% coton donc pas plus de 30€ avec écritures), soit 1500€,  plus 30% de marge sur les voyages à 1500€ par voiture ( 10 x 450 = 4500€ soit environ 7000€ pour les deux voyages, il y en a un plus court.

Donc, à vue de nez, 13000€! Oui, ça fait 130 centaines d'euros!!! Ça me permettrait de sortir ma voiture plus souvent sans penser à sa décote, de changer mes pneus qd je veux et de faire mon grand service tous les ans!!! Donc, ce n'est pas rien!!!

Comme JM, je ne remets pas en cause cela, ni même si c'était 30000€ (te souhaite beaucoup plus même), mais Franck, à ton dernier post, j'avais presque une petite larme. Tu confirmais les dires de JM sur le fait de se faire berner en passant pour un samaritain. Je répète, c'est l'impression! Tu as voulu ce forum et mazal tove pour ça mais tu savais que ça prenait du temps aussi. Et puis, pourquoi ne prends-tu pas des modérateurs comme dans tout forum???

Et puis, en prenant exemple sur d'autres forums, c'est pour quand

- un telethon organisé par Ferrarista?

- un C&C?

- un stand Ferrarista dans un événement type Spa Classic ou LMC?

- une sortie type KB ROSSOCORSA DAY?

- etc........

Il y a un an, j'étais content de participer au dîner anniversaire de Ferrarista, cette année walou!!!

Donc, si tu as des bénéfices pour un temps passé, c'est normal mais aucune raison d'en faire des courbettes!!!

Désolé mais lorsque je rends un travail, on ne me dit pas "oh Marcos, merci, félicitation, etc." au contraire, "bon, ne tarde pas pour les suivants"!!!

Alors oui, lorsque je vois autant de Oh Oui Maître, j'ai l'impression d'être dans une secte!!!

Et puisque c'est parti pour tout dire, je m'excuse mais des: "Super, ton autocollant est bien collé, bien centré, bravo, félicitation" c'est prendre les gens pour des gamins de maternelle! Et le pire, ce sont ceux qui te répondent "Merci Franck"!!! C'est pas digne d'une secte ça???

Perso, j'ai les deux autocollants mais je ne les mettrai pas car, par respect, je ne pourrais pas me pointer à une sortie organisée par un autre forum avec l'identifiant d'un autre forum qui n'organise rien. C'est personnel et ça ferait un peu picassiette!!!

Bordel, je m'attends à des ADULTES passionnés qui ne se prennent pas la tête et qui ont une vision optimiste de la vie, sachant faire la part des choses et tolérants!!! Je m'attends à des potes en fait! Au vue de la réaction de certains, c'est pas gagné!!!

Si c'est pour être dans un Mormonrista ou un Raëlrista, je fuis de suite!!!

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre :

- Beaucoup de membres savent dans quelle commune j'habite et que je possède une Ferrari Challenge Stradale : je ne suis pas pauvre, je n'ai jamais essayer de faire croire l'inverse. Mon père était ouvrier. Ce que j'ai la chance d'avoir aujourd'hui, je l'ai gagné. Je ne vois pas d'où vient ton "Je ne suis pas riche comme Fréjus". C'est justement parce que je sais comment gagner de l'argent que si c'était mon but premier avec ce site, il n'y aurait pas de Ferrarista.fr, je sais très bien comment gagner beaucoup plus avec tout le temps passé ici ! Je n'ai rien écrit d'autre dans mon post précédent : si je devais le faire pour l'argent je ne le ferai pas. Je vais même plus loin de suite : SI JE DOIS ETRE ATTAQUE DE LA SORTE PARCE QUE FERRARISTA.FR GAGNE UN PEU D'ARGENT J'ARRETE DE SUITE !!! :-X

- Pour les chiffres que tu cites, malheureusement tu es très loin du compte. C'est beaucoup moins, mais bon, peu importe. Cela permet sans problème de payer les frais du site et d'investir pour le faire progresser et à la fin il reste ce que j'ai dit. Si c'est plus les années prochaines, tant mieux. Auparavant je payais tout et ce sont certains membres qui ont demandé à contribuer. Le fait que certains membres contribuent financièrement et m'indiquent ainsi que ce que je leur apporte à de la valeur pour eux est par contre primordial. Parce que si c'était juste pour avoir ce genre de retour, je le répète : il n'y aurait plus de Ferrarista.fr ! Ca va de donner sans compter, si c'est en plus pour se faire traiter de dictateur, de secte et d'être malhonnête : STOP ! >:(

Dans ton décompte, tu as oublié les sponsors : il y en a deux qui payent vraiment, 150 euros par mois. Tu peux les contacter tous les deux : j'ai 6 mois de retard sur les factures. C'est eux qui me relancent pour payer ! Il faut croire que je préfère remettre vos avatars en place et répondre à tes questions ! Tu pourras m'accuser d'être un mauvais gestionnaire et tu auras raison. C'est juste que ce n'est pas le but premier du site. Ce n'est pas ma motivation. Et je ne le dis pas pour passer pour un bon samaritain. Je préférerais annoncer "Merci, vous êtes super, grâce à vous Ferrarista.fr a rapporté 30 000 euros !". Cela me servirait à quoi de passer pour un bon samaritain ? A rien !

- Pour les sorties, si tu suivais un peu le site, tu ne poserais pas ces questions : j'ai organisé deux sorties cette année pour récolter de l'argent pour les enfants malades, à Deauville en juin et au Havre en septembre. Je ne t'y ai pas vu. Crois-moi cela demande beaucoup de temps à organiser. Si tu te rappelles bien, en mars de cette année, il y avait une sortie Ferrarista.fr organisée sur Paris. Il y a deux sorties sur Maranello qui ont été organisées également cette année. C'est loin d'être rien. Ferrarista.fr c'est d'abord un site, un forum, qui consomme énormément de temps comme tu en conviens. J'ai déjà eu l'occasion d'écrire que le but n'était pas d'entrer en concurrence avec nos amis du Club Scuderia, d'EAP ou des Fasters. Donc il n'y aura pas de KB RossoCorsa day-like, il n'y aura pas C&C like, je ne vais pas voler leurs idées. Je préfère proposer aux membres des choses différentes. Tu oublies aussi toutes les sorties locales organisées par les membres pour se rencontrer physiquement. Sans Ferrarista.fr, ils ne se seraient pas rencontrés. Je n'organise pas ces rencontres physiques, mais j'ai permis leur rencontre virtuelle qui permet la rencontre physique. Ce n'est pas rien. Il faut bien voir qu'avec tout ce qui est fait ici, je n'ai pas le temps d'ajouter d'autres choses. Et pourtant un meeting pour fêter les 10 de la Challenge Stradale est prévu l'année prochaine, un dîner Ferrarista.fr lors de Sport & Collection 2013, et j'aimerais aussi pouvoir ajouter des sorties par modèle, comme déjà fait avec la Ferrari F355. Je pense que tu n'as pas beaucoup d'idée du temps fou que demande la préparation d'une sortie comme la récolte de dons pour des enfants malades ou une sortie sur Maranello ou une rencontre annuelle. Demande à Colin. Personnellement je trouve que c'est déjà exceptionnel tout ce que j'arrive à faire. Tu as le droit d'avoir un avis contraire.

- le dernier paragraphe, je ne le comprends pas. Les produits vendus sur Ferrarista.fr sont issus de demandes de membres (autocollants et polos). Ils demandent aussi beaucoup de temps à être produits (peut-être parce que ce n'est pas du tout mon domaine mais peu importe). Donc j'éprouve le besoin et de remercier ceux qui contribuent financièrement au site et de m'assurer qu'ils sont contents avec le produit. S'il y a le moindre problème il faut qu'il soit corrigé rapidement. Si ces sujets ne t'intéressent pas, tu es libre de ne pas les lire. Mais de là à parler de secte !  :o

Franck

En me relisant, je me rends compte que j'ai oublié de répondre concernant les modérateurs : il y a une mise-à-jour des règles du forum, pour tenir compte de ce qui a été dit mais n'est pas écrit (pas de fichiers sous copyright, pas de politique sauf si lié à l'automobile, respect des autres, ...), que je fais relire par quelques membres avant publication. Sur le nouveau logiciel du forum, il y a un forum pour les modérateurs (pour discuter des décisions prises). Quand le cadre sera en place des modérateurs seront nommés. Non pas qu'il y ait beaucoup de modérations à faire, je n'ai connaissance que de gens bien intentionnés ici, mais parce que je n'ai plus le temps de tout lire et que de la réactivité est parfois exigée (images à retirer par exemple), que je ne peux assurer vu le "succès" du site.

Pascal328GTB

Je suis sur le cul la , comment peut on arriver a écrire et a penser des choses pareils

Super la confiance envers Franck !

Bravo ! Il y a une conspiration sur le forum ou quoi ?

Franck moi je te fais confiance à 100%

jm575

Franck, je ne pense pas que toi sois mauvais gestionnaire , loin de la ! En faisant une petite recherche sur internet, je suis tombe sur un blog que tu as crée :  "Devenir plus riche.fr " , très intéressant au demeurant . Jamais (il me semble) tu n'en as fait état , . Cela pourrait aider certains membres de Ferrarista ! Pourquoi vouloir aider "des anonymes" et pas les membres de ton site Ferrari ? Il est très bien de pouvoir s'aider mutuellement , alors fait nous  profiter de ton expérience  dans le domaine "financier" ! Je suis sur que cela en aidera plus d'un.

jm

355CH

Je suis sur le cul la , comment peut on arriver a écrire et a penser des choses pareils

Super la confiance envers Franck !

Bravo ! Il y a une conspiration sur le forum ou quoi ?

Franck moi je te fais confiance à 100%

+1 8)

Air512TR

Franck,  il n'y a aucune raison de le prendre comme tu l'as pris!!! Intéressant par contre.

Personne ne t'attaque! Où as-tu vu ça??? Tu lis ce qui t'interresse!!!

On parle juste d'un ressenti perçu par certains, dont ma pomme! Relis nous et nous autres, les "trublions, t'avons dit "on espère que tu pourra gagner beaucoup plus avec le Forum!" Relis bien et tu verras.

- Pardon de te le dire comme ça, mais je me contre fous de tes origines. Ça te regarde, comme les miennes me regardent, et n'ont rien a faire ici. De plus, ça n'apporte aucune justification à rien. Et puis, nous avons chacun notre chemin de croix si nous n'avons pas eu la chance de naître avec une cuillère en or dans la bouche. Et "Riche comme Fréjus", cf. Coluche! C'était ironique et tu n'étais en aucun cas visé personnellement. D'ailleurs je ne connais pas ton niveau social et je m'en balance comme de l'an 40! Donc, stp arrête de te justifier sur ce point. Ça par contre, ça a le don de m'agacer sévère!!!

- Et oui, dire: Merci à vous, grâce à vous tous Ferrarista marche très fort et le site a fait 300000 de bénéfs! Grâce à ça, beaucoup de choses seront faites, etc." Ça sert juste a rassurer les actionnaires, donc nous!!! C'est plus clair et franc!

- Pour les sorties, je ne pouvais peut-être pas être là. J'dis ça, j'dis rien. Et je n'ai pas fait toutes les sorties de l'année de tous les forums non plus! Je réponds par cordialité car je n'es pas à me justifier sur ce point.

- Biensûr que l'on n'est libre de lire ou pas des topics, heureusement. Mais on est peut-être libre aussi de dire ce que l'on pense non??? Que ce soit sur des topics ou sur le forum non? Comme disait un Maître: "c'est pas pcq l'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"!!!

Je réitère, je souhaite un forum de potes!

jm575

Il ne s'agit aucunement d'une conspiration , juste d'explications de part et d'autre . Il est a mon sens préférable de communiquer plutôt que de s'enfermer dans le silence, et par la suite entretenir une certaine rancœur .

jm