0
jm575

Création des topics hors sujet

Messages recommandés

ea32

Franck,  il n'y a aucune raison de le prendre comme tu l'as pris!!! Intéressant par contre.

Personne ne t'attaque! Où as-tu vu ça???

et bien qu'est-ce que ce sera le jour où tu attaqueras !!  :o

Air512TR

et bien qu'est-ce que ce sera le jour où tu attaqueras !!  :o

A ta réponse, je vois que tu ne me comprends pas ou tu le fais exprès! Vas-y, où sont les attaques?

VincEnzo60

Il ne s'agit aucunement d'une conspiration , juste d'explications de part et d'autre . Il est a mon sens préférable de communiquer plutôt que de s'enfermer dans le silence, et par la suite entretenir une certaine rancœur .

Bonjour JM

Excuse-moi de te contredire de nouveau mais ta réponse est tout le contraire de ce que toi et tes amis avez faits... Il y a des semaines, pour ne pas dire des mois, que vous avez des choses sur le coeur... Tout ce que vous avez trouvé comme moyen pour les exprimer a été de pourrir les posts avec des HS... C'est ni glorieux ni courageux.

Le chapelet des non-dits a finalement été dévoilé par Air512TR.  Même si on est pas d'accord avec ses propos et encore moins avec ses chiffres, je dirais que c'est le seul qui a eu le courage de s'exprimer clairement.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que ce forum retrouve au plus vite toute sa sérénité et sa convivialité.

Bien à vous.

PS: peux tu me communiquer le nom et l'adresse de l'Ecole Supérieure du Rire d'où vous êtes issus... Histoire de ne pas prendre la même! (Humour!)

D@vid

A ta réponse, je vois que tu ne me comprends pas ou tu le fais exprès! Vas-y, où sont les attaques?

Bien sur qu'il y a des attaques (ou du moins de vives critiques) ! Rien que dans le ton...

Tu devrais écrire ce que tu penses (la critique est constructive et pas interdite, cela a été dit) avec plus de réflexion et de respect.

Ca aide à faire passer des idées...

Air512TR

PS: peux tu me communiquer le nom et l'adresse de l'école du rire d'où vous êtes issus... Histoire de ne pas prendre la même! (Humour!)

Oula, on n'a pas fait d'études nous. Tu es gentil et tu nous prêtes des qualités que nous n'avons pas. Nous sommes autodidactes!!!  ;)

VincEnzo60

Oula, on n'a pas fait d'études nous. Tu es gentil et tu nous prêtes des qualités que nous n'avons pas. Nous sommes autodidactes!!!  ;)

Ah! Je comprends mieux!

Air512TR

Bien sur qu'il y a des attaques (ou du moins de vives critiques) ! Rien que dans le ton...

Tu devrais écrire ce que tu penses (la critique est constructive et pas interdite, cela a été dit) avec plus de réflexion et de respect.

Ca aide à faire passer des idées...

J'aime bien les critiques sans justificatif!!! Je réitère, décidément j'ai du mal à me faire comprendre, j'dois être débile ou je n'écrit pas bien le Français!!!

Dites moi où sont les attaques et où est le manque de respect???

Par ailleurs, nous avons tous des manières de parler et d'écrire différentes. Faut faire aussi un guide de comment on doit parler???

Vous vous rendez compte de vos comportements??? Sérieux!!! On doit se limiter dans nos expressions (en aucun cas nous n'avons insulté quiconque ou manqué de respect) et on doit parler comme tout le monde!!! Désolé, c'est pas ma vision de la vie. Ça me fait penser a l'Allemagne du moustachu et à l'URSS de l'autre moustachu (tiens curieux ça, ils sont moustachus tous les deux!!!) ou on disait aux gens comment se comporter, penser et parler!!!

Pensez-y un petit peu!!!

Mais surtout, je vous prierai d'argumenter vos critiques, parfois on se rend compte qu'on allait dire une counnasserie!!!  O0

dragon1964

Marcos,

Je crois que tu devrais relire ton post de la page 3, tu y verrais que la forme ni le ton n'y sont amical et je suis plus que modéré en écrivant celà!!!

Tu fais des comptes qui n'en sont pas et qui n'ont pas lieu d'être vu que ce forum n'est pas associatif en y ajoutant une pointe de sarcasme avec "la petite larme".

Je ne comprends d'ailleurs pas comment tu t'en fou qu'il gagne ou non de l'argent avec ça vu l'importance de ce point dans tes propos !

Tu dénonces aussi le manque de manifestations organisées par Ferrarista en oubliant celles qui sont organisées; tu as une attitude méprisante envers certains membres qui remercient Franck pour son implication en les traitants de sectaires, etc...

Ne t'étonne pas des réactions !!!

Franck n'a pas besoin d'avocat et il est certain que le forum n'est pas parfait mais il y a une façon de dire surtout quand on se réclame tolérant et que l'on veut avoir des réactions dignes d'un monde d'adulte!!!

Chacun est libre de faire des remarques, des critiques, des suggestions, mais le faire avec respect est je crois la manière la plus constructive de le faire...

Bonne fin d'année Marcos, je suis certain que tu as des choses plus constructives à dire ou à proposer...

PS: je découvre ce topic et franchement il m'incommode, je ne suis pas là pour ça

Bon, je laisse écrit ce qu'il y a plus haut...il a certainement un part de vérité

jm575

@ Vincenzo, nous n'avons pas "pourri "les topics par rancœur , cela dérivait de manière naturelle, et nous étions souvent HS il faut le reconnaître . Cela étant précise , pourquoi as tu une basse estime des autodidactes ? Ceux ci ne devraient pas avoir la même considération que les érudits ? Je ne partage pas cette vue ! D'autant plus que nous sommes sur un forum ouvert, et donc pas seulement dédié a une élite , dont tu fais parti à n'en pas douter .

jm

Air512TR

Salut Philippe,

Bon, je n'arrive pas à me faire comprendre.

Oui, je me fou de savoir si Franck gagne ou pas! Et vue son blog, il connaît les ficelles pour. Ce n'est pas une critique au contraire!

J'ai juste répondu à "des centaines d'euros" (relis moi bien) et j'ai eu l'impression que l'on me prenait pour une truffe, c'est tout! Si ça avait de l'importance à mes yeux, je ne serais pas abonné, n'aurais pas pris le BigOne et ne serais pas allé en Italie!!!

Alors? Si c'est un sujet tabou, faut le dire!

Concernant le sarcasme, non! Je peux avoir de la compassion pour les bénévoles mais pas qd il y a des bénéfices au milieu! Franck passe du temps et touche une contre partie, quoi de plus normal, tout travail mérite salaire, je ne vais pas pleurer en plus non??? Relis son post!!! Il n'a mm pas à se justifier d'ailleurs! Ou tout simplement, à sa place, j'aurais dit: Oui, je me fais de l'argent car je passe beaucoup de temps sur Ferrarista pour vous, ça pose un pb à quelqu'un? Si oui, je lui laisse ma place!!! Là, c'est clair, net, précis et sans ambiguïté!

Ai-je été plus clair cette fois-ci?

Et puis je finirai par:

C'est le premier forum dans lequel je me suis inscrit, j'ai été très bien reçu, j'ai eu des informations précieuses sur Ferrari et de l'aide précieuse aussi pour mon achat (et tu sais de quoi je parle car tu m'as bcp aidé aussi). Par ailleurs, j'ai rencontré bcp de personnes hyper intéressantes et certaines sont devenues plus que de simples connaissances!

C'est un forum que j'aime beaucoup et je souhaiterais qu'il soit à la tête des forums dédiés à Ferrari! Donc, qu'il puisse organiser des sorties comme celles que j'ai nommées par exemple, qu'il soit à la tête de la mobilisation contre Delanoë, etc. Est-ce trop demandé? Franck doit sûrement s'entourer de gens pour l'aider à faire grandir son forum!

VincEnzo60

@JM. Je constate que ton terrain de prédilection est toujours et encore la provocation. Rien de plus à rajouter.

Air512TR

@ Vincenzo, nous n'avons pas "pourri "les topics par rancœur , cela dérivait de manière naturelle, et nous étions souvent HS il faut le reconnaître . Cela étant précise , pourquoi as tu une basse estime des autodidactes ? Ceux ci ne devraient pas avoir la même considération que les érudits ? Je ne partage pas cette vue ! D'autant plus que nous sommes sur un forum ouvert, et donc pas seulement dédié a une élite , dont tu fais parti à n'en pas douter .

Oh mais ça confirme mes craintes, ça devient l'URSS de Staline avec la lutte des classes et les petites gens qui doivent suivre stricto senso (j'ai eu de la chance là!!!) les directives des Élites!!!  ;D

dragon1964

Re Marcos,

C'est plus facile de se faire comprendre quand on reste zen !!!  :)  ;)

Tu vois finalement quand tu dis que tu te moques de savoir si Franck gagne ou non de l'argent avec le site Ferrarista, j'ai un avis assez différent du tiens à ce sujet.

Celà ne m'est pas égal mais tout dépend de l'angle !

Puisque l'on en parle et bien que ce ne soit peut être pas l'endroit (le sujet) pour le faire, je vais donner mon sentiment.

Comme je l'ai écrit toute à l'heure, Franck a créé ce forum qui est sa propriété et dont les comptes ne nous regardent pas.

Je n’ai pas d’expérience de management de fora mais d’après ce que j’ai su ici ou par des témoignages, outre le temps (et la patience) que ça nécessite, il y a des coûts pour le faire vivre, l’héberger, etc…

Comme nous nous y sentions bien (je m’y sens encore bien), nous avons tous, ou presque, été d’accord pour accompagner ce site financièrement pour qu’ils puissent faire face à son lancement avec le paiement de notre abonnement qui nous permettait en outre d’avoir une partie privée réservée aux membres.

Aujourd’hui, Ferrarista a grandi, le nombre de membres est conséquent, des annonceurs sont donc là, des sources de revenus annexes existent par le biais de ventes diverses, de voyages…

La partie privée du site a montrée ses limites bien que pour moi, les contours en étaient parfaitement définis.

Personnellement, et c’est un avis purement personnel, cette partie privée ne m’apporte rien !

En d’autres termes, je n’en ai pas besoin et ce n’est pas une surprise puisque je n’avais pris qu’un an d’abonnement !

Bref, il me semble aujourd’hui que le bébé a bien grandi (je m'y attendais aussi pour de multiples raisons), qu’il est bien beau pour le plaisir de tous (ou presque) et qu’il est suffisamment mature pour voler de ses propres ailes.

Aussi, pour ces raisons, je ne reprendrai pas l’abonnement.

Beaucoup ici le savent, je m’implique au travers d’associations caritatives dont celle des Gt du Cœur de Carcassonne qui luttent pour les enfants malades et je participe à des événements d’associations similaires ou de manifestations dont l’objectif est le même.

Je suis prêt à m’impliquer pour qu’avec Ferrarista nous organisions des événements conjoints dans ce sens mais je ne m’impliquerai que pour des actions ayant cette finalité et ne cotiserai que pour des organisations de ce type !!!

C’est un choix et c’est le mien, pour des raisons qui m’appartiennent; je respecte ceux qui ont des vues et des orientations différentes ; je ne souhaite pas faire du prosélytisme en écrivant ces lignes….

Invité_Mulder

Encore une fois j'adhère  ;)

Je ne pense pas non plus rempiler pour une année. Je pense sincèrement qu'il y aura assez d'annonceurs pour payer à notre place.

J'ai prix l'abonnement car "les copains" ont fait de même et ça s'est fait un peu dans l'euphorie du moment.

Je ne regrette rien. J'apprécie Franck même si nous n'avons, à priori, pas les mêmes points de vues sur certains sujets.

Racingdriver.fr m'a beaucoup apporté lors de la recherche de ma F355.

Maintenant, on a tous des idéaux et des rêves différents. Je ne renie pas ma F355 mais après 4 ans, j'en ai fait le tour. Mon cœur a succombé au charme et à la mélodie de la Lamborghini Gallardo. Une fois ma F355 vendue et ma G trouvée, je ne manquerai pas de venir vous la présenter dans la section adéquate (comme Sheila! cf:Coluche). Je pense alors que je serai moins présent sur ce forum. J'espère néanmoins que je pourrai me greffer à quelques sorties.

gérald

Juste une private joke en passant, les avatars tournants façon carroussel me font perdre mes repères visuels sur l'identité de leurs auteurs.  ;):))

Rosso Scuderia

Encore une fois j'adhère  ;)

Dis moi Mulder, j'adhère, ce n'est pas une marque de colle ?  :))

Même avec ta Lambo, j'espère bien que tu continueras à nous faire partager tes citations et ton sens de l'humour.

Et avec les gars du SO, pas de problème pour les sorties, nous ne sommes pas des intégristes Ferraristes.  ;)

screensmoke

Eh beh ??? y'a de l'animation ici...

Marcos, faut prendre les petites pilules qui rendent heureux, tu verras tout va mieux..  (humour.....) ;)

De mon point de vue, toute cette agitation est parfaitement normale et découle du lifecycle des fondamentaux de tout forum, que beaucoup semblaient ignorer..

(j'ai un peu plus de 15 ans d'exp dans le web alors je me permet de ramener ma science ;))

1. Un gars décide de créer et animer un forum par passion mais ça coute de l'argent et ça prend du temps

Ce n'est pas une association caritative, il y a des charges fixes et ça bouffe un temps phénoménal

2. Plus le forum est populaire plus il est gourmand ($ et contenu)

Rançon du succès....il faut créer des événements (pour intéresser les membres) et les financer....

3. Il faut trouver de l'argent et des contributeurs

Certains vendent de la pub, des goodies, des abonnements, tout ensemble, tout est bon pour faire en sorte que les membres, toujours plus exigeant, soient content

P.S. 3. bis. Personne ne fera jamais fortune (ou arrivera à vivre) avec un forum

Allez, au mieux Franck pourra se payer une caisse de champ pour noël, il le mérite bien....

4. Au bout d'un moment les membres se connaissent IRL (ndlr : in real life), puis se sentent tellement à l'aise qu'il s'installent un peu plus largement (les pieds sur les coussins, ils parlent fort, mettent de la musique...)

C'est généralement à ce stade que les private jokes commencent, que l'on veut des topics "bistrot"....

5. Le groupe aidant, en général on a droit à une crise d’adolescence / émancipation desdits membres, qui remettent en cause l'autorité qui peut tomber sur des sujets trop HS

Ils deviennent réticents à toute expression de modération (après tout je suis un peu chez moi), et ne comprennent pas que leurs avis d'anciens ne soient pas plus respectés que les autres..

Et ils se rendent comptent aussi qu'en fait il n'y a pas juste les 8 potes sur le forum, mais qu'il y a d'autres gens pas forcement avec les mêmes intérêts et attentes...

6. Certains se barrent / certains sont bannis

Suivant le style de modération du forum....;)

7. Le cycle recommence ailleurs

8. Mais l'ancien forum survit ;)

J'ai été membre de nombreux forums (auto / moto / modelisme / musique ...) et le cycle se reproduit de manière quasi automatique à partir d'un certain seuil de membre/posts/ancienneté.

C'est arrivé chez FA, ça arrive ici (vérifiez à quel stade on est ;) )

Le seul médicament est la maturité digitale des membres.....

La maturité digitale, y a pas d'école, ça vient avec la pratique.

Et en pratique c'est :

• Comprendre qu'écrire et parler est perçu différemment
  • Comprendre qu'un pote en ligne et un pote en vrai, ben c'est pas pareil...
  • Comprendre que prendre la parole sur un forum c'est comme porter une pancarte dans la rue, si on peut pas assumer autant ne pas le faire
  • Comprendre que tout le bouzin à un coût et que ce n'est pas payé par des bisounours
  • Comprendre qu'un forum n'est pas une démocratie et que le créateur en est in-fine toujours le patron

A partir de ça on devient plus zen, et on ne se choque plus de grand chose ;) et on profite des forums pour ce qu'ils sont :

un super opportunité de rencontrer des gens nouveaux qui partagent votre passion..... et basta ;)

Sur ce : Joyeux Noël.....;)

philM

très belle explication

je trouve juste que par rapport à FA y'a encore une bonne marge  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Air512TR

Tu te trompes carrément là et ça m'attriste gravement, les miennes sont jaunes et rouges!!!  ;) Et je te rassure, je suis le plus heureux des hommes. Et je ne retrouve pas forcément cette joie ici parfois!  ;)

Je dirai juste une chose. La modération est nécessaire, mais pour tous!!! Si tu veux des exemples, laisse moi le temps et je t'en mets une tartine sur les posts HS permis et ceux qui ne le sont pas. Où se situe la limite par post ou par topic? 2 HS? 5 HS? 15 HS? Et puis, une personne peut en faire un. Est-ce sa faute si d'autres suivent???

Tu vois, c'est là où je commence a me poser des questions.

Et je t'épargne les donneurs de leçons de vie de bas étage qui font eux même ce qu'ils reprochent aux autres! Très dangereux ces gens la car infidèles, et je suis sérieux là!

J'aime les gens vrais qui marchent droit et qui sont francs et pas les girouettes.

Rosso Scuderia

Et bien, il est fort ce screensmoke.  :)

Il cause bien et en plus il est factuel. ça change.  >:D

Tu devrais intervenir plus souvent.  ;)

Invité_Mulder

Ce qu'il faut souligner c'est que ce forum est payant, on paye pour le faire vivre, il manquerait plus que l'on censure ou mette à l'écart de généreux donateurs.

C'est comme si un CEO disait à ses associés: "bon les gars, maintenant que vous avez payé, je vous remercie d'avoir mis des sous dans la boîte, par contre ici c'est bibi le boss et vous n'avez rien à ajouter ou encore à dire sur le fonctionnement et les projets de la société" :o

Une règle de base si on veut gagner sa vie voire faire fortune sur le net grâce à ses abonnés: NE JAMAIS MÉCONTENTER SA BASE !

(pour ceux qui savent pas, une base est l'ensemble des abonnés à une newsletter, bon là y en a pas beaucoup mais ça grandira, personnellement j'ai eu une base de plus de 750 000 abonnés et il est clair qu'il faut toujours écouter sa base)

philM

Tu sais que c'est avec ton argent qu'on achète des radars ?  ^-^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

screensmoke

très belle explication

je trouve juste que par rapport à FA y'a encore une bonne marge  ;)

Pas faux ;)

Je dirai juste une chose. La modération est nécessaire, mais pour tous!!! Si tu veux des exemples, laisse moi le temps et je t'en mets une tartine sur les posts HS permis et ceux qui ne le sont pas. Où se situe la limite par post ou par topic? 2 HS? 5 HS? 15 HS? Et puis, une personne peut en faire un. Est-ce sa faute si d'autres suivent???

Tu vois, c'est là où je commence a me poser des questions.

Et je t'épargne les donneurs de leçons de vie de bas étage qui font eux même ce qu'ils reprochent aux autres! Très dangereux ces gens la car infidèles, et je suis sérieux là!

J'aime les gens vrais qui marchent droit et qui sont francs et pas les girouettes.

hé, hé je te renvoi juste au dernier point, un forum est modéré par des hommes, les hommes sont faillibles, on peut pas grand chose contre la nature humaine, digitale ou pas ;)

Et bien, il est fort ce screensmoke.  :)

Il cause bien et en plus il est factuel. ça change.  >:D

Tu devrais intervenir plus souvent.  ;)

Il vous remercie, mais il connait trop les forums pour y passer ses nuits ;)

Ce qu'il faut souligner c'est que ce forum est payant, on paye pour le faire vivre, il manquerait plus que l'on censure ou mette à l'écart de généreux donateurs.

C'est comme si un CEO disait à ses associés: "bon les gars, maintenant que vous avez payé, je vous remercie d'avoir mis des sous dans la boîte, par contre ici c'est bibi le boss et vous n'avez rien à ajouter ou encore à dire sur le fonctionnement et les projets de la société" :o

Plutôt erroné comme interprétation:

1) le forum est payant pour ceux qui le souhaitent

2) Payer n'a jamais donné un droit d'outrepasser les règles (que ce soit dans une entreprise ou sur un forum)

3) Ton analogie est fausse, ce serait plutôt :

C'est comme si un CEO disait à ses associés Clients: "bon les gars, maintenant que vous avez payé, je vous remercie d'avoir mis des sous dans la boîte, par contre ici c'est bibi le boss et vous n'avez rien à ajouter ou encore à dire sur le fonctionnement et les projets de la société" ce qui somme toute est le fonctionnement logique de toute entreprise.

Les membres paient pour un service, ils l'ont mais ils ne gèrent pas le forum....

Cf : mon point : Comprendre qu'un forum n'est pas une démocratie et que le créateur en est in-fine toujours le patron ;)

Invité_Mulder

Tu sais que c'est avec ton argent qu'on achète des radars ?  ^-^

tu compares un financement forcé à un financement "charitable" ?!!! :o :o :o :o