0
jm575

Création des topics hors sujet

Messages recommandés

Invité_Mulder

Cf : mon point : Comprendre qu'un forum n'est pas une démocratie et que le créateur en est in-fine toujours le patron ;)

ça c'est toi qui le dis mon petit père! ;)

encore une fois  NE JAMAIS MÉCONTENTER SA BASE !

dragon1964

Ce qu'il faut souligner c'est que ce forum est payant, on paye pour le faire vivre, il manquerait plus que l'on censure ou mette à l'écart de généreux donateurs.

C'est comme si un CEO disait à ses associés: "bon les gars, maintenant que vous avez payé, je vous remercie d'avoir mis des sous dans la boîte, par contre ici c'est bibi le boss et vous n'avez rien à ajouter ou encore à dire sur le fonctionnement et les projets de la société" :o

Une règle de base si on veut gagner sa vie voire faire fortune sur le net grâce à ses abonnés: NE JAMAIS MÉCONTENTER SA BASE !

(pour ceux qui savent pas, une base est l'ensemble des abonnés à une newsletter, bon là y en a pas beaucoup mais ça grandira, personnellement j'ai eu une base de plus de 750 000 abonnés et il est clair qu'il faut toujours écouter sa base)

Je ne suis pas d'accord Mulder.

Seuls ceux qui ont voulu ont payés et, ce n'est pas parce qu'on paye que l'on a plus de droit que les autres dans les règles qui régissent le forum !!!

Invité_Mulder

c'est vrai Philippe mais on se sent un peu trahi, enfin c'est comme ça que je le vois. On donne pour la bonne cause et finalement on est fliqué  :-\

c'est ça qui me reste un peu en travers de la gorge :'(

screensmoke

ça c'est toi qui le dis mon petit père! ;)

encore une fois  NE JAMAIS MÉCONTENTER SA BASE !

Certes, très vrai, mais ce qui n’empêche pas ton raisonnement précédent d'être erroné, ;)

Question pour toi : qui a dit que la base était mécontente ?, à part 3 départs et 3 prises de position tranchés, je ne vois rien de plus...... c'est représentatif ??  O:-)

dragon1964

c'est vrai Philippe mais on se sent un peu trahi, enfin c'est comme ça que je le vois. On donne pour la bonne cause et finalement on est fliqué  :-\

A vrai dire, je ne comprends ni ce propos, ni le précédent ou je rejoins l'avis de Screensmoke...

dragon1964

l'avenir le dira mon ami! l'avenir le dira! ;)

Tu sais moi, je ne suis pas un visionnaire; je ne sais même pas ce que je vais faire demain !!!!  O:-)  :)

Air512TR

Vous parlez d'outre passer les limites!!!! Et ça fait un moment que vous le fait au travers de plusieurs topics!!!

Ça commence a bien faire là!!  QUELLES LIMITES??? Soyez clairs et précis! Là on pourra discuter.

Et jamais Mulder n'a parlé de favorisé un tel plus qu'un autre! Vous voyez ça où??? Il dit mm le contraire!!! Il dit que l'on est traité comme des "gamins" car fliqués, et plus que d'autres alors que l'on participe au forum.

Et là, encore ma question, pourquoi fliqués plus que les autres? Quelles limites dépassons nous???

screensmoke

Vous parlez d'outre passer les limites!!!! Et ça fait un moment que vous le fait au travers de plusieurs topics!!!

Ça commence a bien faire là!!  QUELLES LIMITES??? Soyez clairs et précis! Là on pourra discuter.

Et jamais Mulder n'a parlé de favorisé un tel plus qu'un autre! Vous voyez ça où??? Il dit mm le contraire!!! Il dit que l'on est traité comme des "gamins" car fliqués, et plus que d'autres alors que l'on participe au forum.

Et là, encore ma question, pourquoi fliqués plus que les autres? Quelles limites dépassons nous???

Juste en passant : On est en plein Phase 5 de mon processus  ^-^ ;)

Sinon...

Marcos, ma réponse n'engage que moi, mais il ne peut pas y avoir de réponse à tes questions, car sur un forum, tous le monde ne dispose pas des même infos....si des membres ont signalé des HS, des digressions ou des écrits qu'ils ont estimés blessant au modérateur, tu n'es pas au courant, moi non plus, mais lui seul prend les décisions en conséquence.

Au risque de me répéter, ce n'est pas une démocratie et ce n'est pas transparent...(c'est pas fait pour...MP, sigalement à la modération)... :-X

cedleen348

très belle explication

je trouve juste que par rapport à FA y'a encore une bonne marge  ;)

Moi j'en suis pas si sur !!!!

Depuis quelques semaines je trouves que sa part en sucette grave  :-X

Les HS très sincèrement je m'en balance les gars pour moi sa fait partie de la discussion, même face a face souvent au bout d'un moment on dérive et sa fait du bien.

Pour ce qui est de gagner des ronds avec le forum, je dirai que je suis plus mitigé, je ne ressent pas spécialement cet état de fait de vouloir cacher que les ventes des polos ou des autocollants rapportent, c'est bien normal d'essayer de gagner un peu dessus pour faire vivre la machinerie nécessaire au fait que l'on puisse écrire ici.

Par contre, la ou je suis plus sceptique c'est sur le cout réel des polos (par exemple) en rapport du prix de vente, j'ai fait cette opération il y a peu et je dois avouer que pour moi le cout de revient d'un polo 240g avec deux broderies couleur 10 cm x 2.5 cm pour une et 8 x 2 pour l'autre m'ont couté pour 75 unités produites : 1012,59 euros soit 13.50 le polo.

Quand j'ai vu le prix annoncé pour le polo, j'ai considéré cela trop cher pour ce que c'était désolé si j'en choque certains et du coup je n'en ai pas pris. Maintenant on pourra me dire que le polo est revenu à 30 euros ou plus me le prouver etc... si c'est le cas quelqu'un s'en bien gavé point  :-X.

Après il y a des choses qui m'agacent d'avantage, c'est les posts que l'on voit fleurir comme des règlements de compte sans explications on en a débattu dans une autre section mais je préfère 100 fois un marcos qui joue carte sur table et dis ce qu'il ressent à certains autres qui lancent un sujet sans en assumer le contenu. Et puis, il y a ceux qui jugent critiquent, veulent donner des leçons à dix balles, quand je vois le post de vincenzo qui ose dire que les 1192 messages de fat boy sont inutiles mais on va ou la ? à la lecture de tes mots, et en suivant ton raisonnement ben désole Vincenzo malgré le respect que je suis censé te porter car ne te connaissant pas j'en tire les conclusions suivantes : tu n'est qu'un pauvre xxx qui a posté 139 messages en 7 mois et dont la moitié étaient seulement destinés à vendre des polos. Tu trouves sa sympa comme analyse, sous le simple prétexte que je ne partage pas ton opinion ??

Le flicage  C:-) t'es forcément obligé d'en avoir, sans flicage c'est l'anarchie, et comme l'as dit si justement Philippe, le fait de payer une cotise n'est pas un passe droit. T'être que la modération du HS n'est pas intervenue sur le bon sujet, mais comme Franck l'a dit il attendait pour poster à propos de son polo et du coup à sorti le Hs vers un autre post

@Screensmoke : Fred ton approche du cycle est plus que bonne, et veille de fin du monde ;D, on est phase 5 et près de la 6 nan ??  :$

jm575

@ Screenmoke Ne trouves tu pas qu'il y a deja assez de règles et obligations auxquelles on ne peut déroger  dans la vraie vie ?

jm

dragon1964

Les seuls qui vont resister à la fin du monde sont des gendarmes et des journaleux; putaing vont pas se marrer; j'espère qu'il y a des gendarmettes !!!  :)

screensmoke

@Screensmoke : Fred ton approche du cycle est plus que bonne, et veille de fin du monde ;D, on est phase 5 et près de la 6 nan ??  :$

Salut Cédirc ;) On est déjà un peu entré en phase 6, il y a eu 2 départs non ?

Pis de tout façon on sera tous mort demain.... ^-^  ^-^

Air512TR

Peut être dépassons nous leurs limites........

On les connaît mm pas ces limites alors! Il y a un document précis qui stipule les limites? Un code pénal Ferrarista?

@Screensmoke: n'est-il pas plus humain de dire à l'autre qu'il dépasse ses limites plutôt que dire en cachette à papa que le copain l'embête? Waou, ça c'est se comporter comme des adultes et pas comme des lopettes. Et j'aimerais bien savoir qui car je hais ce genre d'attitude et pour moi, ces gens n'ont rien à faire dans mon entourage.

cedleen348

La route de Bugarach est fermée Cedric, zut, je fais demi tour !!!  :))

J'ai un laisser passer pour le week end copaing si tu veux je t'emmenes  ;D

Air512TR

La route de Bugarach est fermée Cedric, zut, je fais demi tour !!!  :))

T'es vraiment qu'un égoïste, jamais t'as eu l'idée de nous proposer une place à Bugarach!!!  ;D

cedleen348

@ Screenmoke Ne trouves tu pas qu'il y a deja assez de règles et obligations auxquelles on ne peut déroger  dans la vraie vie ?

Jm, on es tous d'accord pour dire que les règles et obligations vont à l'encontre de la liberté mais existe t'il une communauté qui vit et fonctionne de façon pérenne sans règles ??

Tu parle de vrai vie, mais deriiere chaque écrans et chaque claviers il y un être humain avec ses défauts, ses qualités son caractère et tout cela il faut le gérer ;)

screensmoke

@Screensmoke: n'est-il pas plus humain de dire à l'autre qu'il dépasse ses limites plutôt que dire en cachette à papa que le copain l'embête? Waou, ça c'est se comporter comme des adultes et pas comme des lopettes. Et j'aimerais bien savoir qui car je hais ce genre d'attitude et pour moi, ces gens n'ont rien à faire dans mon entourage.

NDLR : Je ne fais que constater...et partager ma vision des choses, désolé de désillusionner si c'est le cas

Que ce soit plus humain ou pas n'est pas la question......

Les faits sont :

un forum n'est pas un club de pote - mais on peut y trouver et retrouver des potes.....mais pas que...

un forum n'est pas "ton entourage", il y a 1800 personnes ici... tu les connais toutes ? les probabilités font IRL un grand nombre d'entre elles ne correspondent pas à tes valeurs.....et inversement..... et c'est normal !!

Et comme dans la vie.....certains préfèrent s'expliquer en face, d'autres appellent les flics ;)

cedleen348

NDLR : Je ne fais que constater...et partager ma vision des choses, désolé de désillusionner si c'est le cas

Que ce soit plus humain ou pas n'est pas la question......

Les faits sont :

un forum n'est pas un club de pote - mais on peut y trouver et retrouver des potes.....mais pas que...

un forum n'est pas "ton entourage", il y a 1800 personnes ici... tu les connais toutes ? les probabilités font IRL un grand nombre d'entre elles ne correspondent pas à tes valeurs.....et inversement..... et c'est normal !!

Et comme dans la vie.....certains préfèrent s'expliquer en face, d'autres appellent les flics ;)

Cépafo

screensmoke

certainement, mais ce n'est pas le sujet.....

Encore une fois désolé de désillusionner tous le monde, mais vous n’êtes pas dans un petit univers entre potes ou on peut se lâcher et s'amuser.

Vous êtes en plein milieu de la place de la concorde et et il y a 1800 personnes qui vous regardent......c :-\

Air512TR

Alors les lopettes (ceux qui vont voir les flics) dépassent largement mes limites. Je demande leur exclusion!

jm575

Je commence a en avoir assez des remontrances ! J'en reviens a ce que j'ai déjà écrit sur un autre post , j'ai passe l'âge de me faire disputer par la maîtresse . Soyez heureux avec vos polos, autocollants , calendriers etc .....  Et votre manque d'humour notoire !

jm

Trois cinquante cinq

Bon,je vais le dire comme je le pense,en toute simpliçité...

Air 512 TR,jm...vous aimez Ferrari ?

C est une question legitime que je me pose en relisant vos post,car on y parle pas de Ferrari depuis bien longtemps,sur un forum qui rassemble des passionés de Ferrari !!! c est pas le bistrot du coin...le forum s est construit par la qualité,l altruisme,la passion des intervenants et de Franck.

Faut se poser la question "honnetement" les gars,parce que nous,on est un peu la pour ça: echanger sur notre passion dans le partage,l amitié et la convivialité,c est assez clair dit comme ça ? l humour c est bien...pourrir les choses c est  moins bien ! il faudrait une sacré dose de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre !!!

@AIR 512 TR:

Tu es insultant,non seulement à l egard de Franck que tu te permet de critiquer sans meme le connaitre,mais aussi à notre égard.

Je vais te le dire en quelques mots:  tu n a probablement de Ferrari que la voiture,mais certainement pas l ame ;je préfère m arreter là au risque d etre plus incorrect :-X!!!