0
Forest

Ferrari et auto-stop.

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Et enfin, comme une brûlante actualité le montre, il y a au moins un Français qui ne rêvait pas d'être Belge, il a préféré devenir Russe, finalement...

Paraitrait meme que c est une grande democratie C:-)!

Pascal308GTS

Ils auront un alcolo de plus...... O0

Ils sont en excédent de Vodka (à l'€uro)  ;)

Forest

Depuis plus de cinq siècles? Avant "la pragmatique sanction" de Charles Quint, alors?

Et pis moi je croyais naïvement, comme l'école de la République me l'avait appris, que la Belgique ne s'était constituée en tant que telle qu'en 1830?

Et enfin, comme une brûlante actualité le montre, il y a au moins un Français qui ne rêvait pas d'être Belge, il a préféré devenir Russe, finalement...

Déjà dans la guerre des Gaules, César parle des provinces belgiques. Désolé de t'instruire.

speedy

Déjà dans la guerre des Gaules, César parle des provinces belgiques. Désolé de t'instruire.

Mais tu ne m'instruis pas, car j'ai lu "De Bello Gallico, I et II"...et donc, là non plus il ne faudrait pas dire n'importe quoi: car si tu l'as lu aussi, tu sais alors que Cesar y parle "des peuples belges", mais pas d'un Etat ou d'une province...puisqu'elle n'existait pas, et que c'est Rome qui l'a crée, après lui; il ne pouvait donc pas parler des "provinces belgiques"...qui n'existaient pas.

Après la conquête par César, Rome créa une province, pour administrer ces régions et ces peuples; elle fut rattachée à la Gaule et appelée "la Gaule Belgique", elle n'avait rien à voir avec la Belgique actuelle, puisqu'elle englobait, en plus de l'actuelle Belgique, tout le Nord de la France, une partie du Nord-Est jusqu'à la Franche-Comté, une partie de l'actuelle Allemagne, ainsi que des actuels Pays-Bas.

Alors à ce titre, tous ceux qui ont une famille originaire du Nord et de l'Est de la France peuvent revendiquer des origines Belges...

De plus, et en droit, pour qu'une nationalité existe, il faut un Etat et une nation... 

philM

zut j'ai peut-être un peu de sang Belge  :o (c'est bizarre je préfère ma moitié italienne  ;D)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

zut j'ai peut-être un peu de sang Belge  :o (c'est bizarre je préfère ma moitié italienne  ;D)

Moi z'aussi, je dois en avoir, du sang Belge...

Peut-être aussi du sang "suédois", étant né dans une région dévastée pendant la guerre de 30 ans;

Allemand, très probablement un peu;

Luxembourgeois, certainement...

Je sais pas lequel je préfère, mais bon...

AKH25

C'est ça que j'aime dans Ferrarista. :)

On commence par l'auto stop, et on finit par un cours d'histoire sur la Belgique :))

Désolé Forest, mais je préfére prendre Speedy comme prof ;)

speedy

C'est ça que j'aime dans Ferrarista. :)

On commence par l'auto stop, et on finit par un cours d'histoire sur la Belgique :))

Désolé Forest, mais je préfére prendre Speedy comme prof ;)

Bon, en fait...et juste pour la petite histoire, hein!

Ce que j'ai appris à l'école de la République est que ce sont les ducs de Bourgogne qui ont réuni progressivement, au Moyen-âge, les différents villes et territoires occupés par des populations belges entre eux, jusqu'à ce que Charles Quint, le premier, confère officiellement une autonomie à ces territoires sous le nom de "Généralité des Pays-Bas", par un acte connu sous le nom de "Pragmatique Sanction", dont on considère généralement qu'il marque la première étape concrète vers la reconnaissance d'un Etat.

(mais j'avoue que je ne sais pas si nos amis Belges voient les choses comme ça?)

Ceci ne veut pas dire, bien entendu, que l'Histoire de la Belgique ne débuterait qu'à ce moment-là! Mais simplement qu'avant "la pragmatique sanction", il est difficile de considérer qu'il existait les prémisses d'un Etat, ou d'une Nation.

C'était le clin d'oeil culturel du jour...il s'en passe des choses sur Ferrarista.

henri66

Forest, en plus d'être un troll sur tous tes sujets, tu es maintenant malpoli.

Tu n'en as pas marre d'être la? Car nous, oui.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Forest

Faut jamais me prendre de haut, mon petit.

Forest

Mais tu ne m'instruis pas, car j'ai lu "De Bello Gallico, I et II"...et donc, là non plus il ne faudrait pas dire n'importe quoi: car si tu l'as lu aussi, tu sais alors que Cesar y parle "des peuples belges", mais pas d'un Etat ou d'une province...puisqu'elle n'existait pas, et que c'est Rome qui l'a crée, après lui; il ne pouvait donc pas parler des "provinces belgiques"...qui n'existaient pas.

Après la conquête par César, Rome créa une province, pour administrer ces régions et ces peuples; elle fut rattachée à la Gaule et appelée "la Gaule Belgique", elle n'avait rien à voir avec la Belgique actuelle, puisqu'elle englobait, en plus de l'actuelle Belgique, tout le Nord de la France, une partie du Nord-Est jusqu'à la Franche-Comté, une partie de l'actuelle Allemagne, ainsi que des actuels Pays-Bas.

Alors à ce titre, tous ceux qui ont une famille originaire du Nord et de l'Est de la France peuvent revendiquer des origines Belges...

De plus, et en droit, pour qu'une nationalité existe, il faut un Etat et une nation...

Il y a le droit du sol, mon cher!

speedy

Il y a le droit du sol, mon cher!

Décidément, tu es un sacré fantaisiste, en histoire comme en droit: le droit du sol, ou "jus soli", en latin, n'existe que s'il existe un territoire national; s'il n'y a pas de territoire national, il n'y a pas de droit du sol (ou autre)...

Forest

Malpoli? Ah oui?

Explique.

JC2626

Faut jamais me prendre de haut, mon petit.

c'est qui lui ?......vient d'ou lui ??  ah  de Belgique ......pourtant sont sympa les belges ......

ignorons le alors .....quand personne ne répondra à ses messages , il va s'ennuyer  le bougre  ^-^ ^-^ ^-^

Rosso Scuderia

Décidément, tu es un sacré fantaisiste, en histoire comme en droit: le droit du sol, ou "jus soli", en latin, n'existe que s'il existe un territoire national; s'il n'y a pas de territoire national, il n'y a pas de droit du sol (ou autre)...

Quelle culture.

Forest a trouvé un professeur.

Il se couchera moins bête. D'ailleurs, moi aussi.  ;)

Forest

Quelle culture.

Forest a trouvé un professeur.

Il se couchera moins bête. D'ailleurs, moi aussi.  ;)

m

Il a couru acheter "L'histoire pour les nuls.".

STRADALE31

toc toc... ??? ??? ???

C'est quoi le sujet svp?.... :D :D

Bonne année :D :D

Alain

Rosso Scuderia

toc toc... ??? ??? ???

C'est quoi le sujet svp?.... :D :D

Bonne année :D :D

Alain

Salut mon poto.

Il paraît que Forest est un troll.

C'est quoi un troll ?

Excusez mon ignorance.  >:D >:D >:D

Helldo
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

Bref, on baigne en plein dedans.